Je n'y suis pas retourné en dehors de la fois pour vérifier qu'il dégommait toujours autant la gueule mais il faut appeler un chat un chat :
- avant c'était un moment qu'on passait entre amis assez pénible sans vocal ni occupation secondaire, 1H par ci 1H par là pour donner un coups de boost à un lvl où c'était pénible de grimper en solo (avant création DS/ZE)
on peinait alors à trouver des mages malgré leur taux élevé à cause de leur survie difficile tandis que les autres devaient surveiller que le soin passe bien ainsi que leurs protects et lorsque les vagues devenaient dangereuses, on décidait de le tuer pour reprendre plus tard (en général le lag va croissant et on finit chocolat

)
- ensuite, le SS est devenu qqchose d'industriel semble-t-il ; les stratégies ont changé, on a permis aux plus petits lvls d'y avoir accès, on a demandé aux tapeurs de faire du poison (et donc d'apprendre ces sorts) et les taux se sont semble t il envolés avec multiples zoneurs etc... au point qu'il était moins dangereux et + rentable de faire du SS que d'aller en ZE (et certains s'en foutent du coté fun car leur plaisir est directement lié à une barre qui monte, une barre qui monte...)
maintenant, on saurait plus trop dire ce que représente le SS : une machine à pex ? un coups de boost à l'ancienne ? un passage obligé pour le loot ? un paradoxe ?
- pour le rendre fun, faut une refonte totale : modifier le type de monstre, diversité et caractéristique, contrôle sur les PJs, les points d'apparition, la mécanique des vagues et y a de quoi faire ! on peut tout imaginer
par exemple : une amulette donnée par une quête/ rajoutée à l'accès EH qui empêche d’être OS par un sort particulier qu'il lancerait à intervalles irréguliers ? l'activation de l'amulette octroierait par exemple une protection contre ce sort de 30 sec, le sort étant annoncé 10-20 sec avant son lancement
- si c'est juste pour limiter le multi compte et le rendre dangereux je préconise un retour au seuil minimal élevé en PVs (encore dans l''esprit d'allonger le temps midgame comme avant ce qui évite de sauter trop d'étapes), une difficulté qui va croissant
non pas en fct des PVs des gens présents mais du
temps qu'on passe dessus avec des vagues tjs
+ fortes et + rapprochées au fur et à mesure que le temps passe au point que sa mise à mort devienne obligatoire sinon c'est le groupe qui y passe - en concomitance avec une résistance de + en + forte qui empêche de le tuer donc chaque groupe devrait estimer le temps qu'il est possible de rester en fonction de la résistance de chacun et de la capacité du groupe à le détruire au bon moment
à vous lire, en plus qu'il était pas drôle et sans enjeu (ou juste impossible...) je vois qu'il n'est même plus rentable ; est-il en train d'être relégué au statut de liche qu'on vient juste tuer pour faire dropper 2 ou 3 parties d'armure ?
bon ce sont des idées comme ça, fonction d’hypothèses sur ce que vous voulez en faire