! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'AOE du SS : dégats maximum

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

23 sept. 2014, 16:53

Solution simple.

Si touché par la déflagration (AOE):
Tank (400 end)--> -35% pv
Intermédiaire (300 end) --> -45% pv
Light (200 end) --> -75% pv
Autre --> -150% pv

Comme ça, vous allez courir tel des lapins! :D
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

23 sept. 2014, 16:59

Druss a écrit :Solution simple.

Si touché par la déflagration (AOE):

Autre --> -150% pv

Comme ça, vous allez courir tel des lapins! :D
:D 150% Excellent!

Même courir ne suffira pas :D
Naos Darkyen
Messages : 153
Inscription : 08 avr. 2014, 11:30
Localisation : Suisse

26 sept. 2014, 22:46

C'est bien sympa le changement de TP du SS, mais du coup ca bloque les heals parfois...

Faillit crever au moins 3 fois en 1h (sans compter les morts...) à cause de ça.

Il n'arrête pas de bouger non stop...

Y'a pas une solution ?! :roll:

ou l'idée c'était qu'on en fasse plus un mob de PEX ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

27 sept. 2014, 03:06

La modification faite n'avait pas pour but de toucher au rendement en expérience du combat, mais de redonner une notion de risque qui était absente dans certains cas de figure.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

27 sept. 2014, 09:53

Perso j'ai pas souffert du problème de heal hier, par contre j'ai constaté que je perdais le target de temps à autres => impossible de voir sa barre de vie. En tant que zoneur c'est pas trop un soucis mais pour les poisonneurs/tapeurs, ça peut être ennuyant (faut s'assurer qu'on est toujours dessus).

Il m'a également semblé qu'il bougeait bcp + qu'avant => plus facile pour les adds de s'intercaler entre le poisonneur et le ss.

Niveau rendement, dur à dire : on était 2 zoneurs, c'est pas la configuration dont j'ai le + l'habitude.
Elve
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2014, 12:51

27 sept. 2014, 13:00

Bonjour,

Etant sur le SS de hier soir ! je viens exprimer mon point de vue sur ce que j'ai constaté suite à la maj du SS.

- Le SS à la bougeotte ! il vas de partout !
- Les flécheurs perdent le target de la cible quand il TP.
- Les adds arrêtent pas de passer entre le SS et les sorts ! perte de temps d'add d'xp
(pour situer la chose avant la modif j'étais a 300M/h, maintenant je ne tourne plus cas 260M)

Une MAJ pas forcement toptop en conclusion !
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

28 sept. 2014, 17:37

Je n'y suis pas retourné en dehors de la fois pour vérifier qu'il dégommait toujours autant la gueule mais il faut appeler un chat un chat :

- avant c'était un moment qu'on passait entre amis assez pénible sans vocal ni occupation secondaire, 1H par ci 1H par là pour donner un coups de boost à un lvl où c'était pénible de grimper en solo (avant création DS/ZE)
on peinait alors à trouver des mages malgré leur taux élevé à cause de leur survie difficile tandis que les autres devaient surveiller que le soin passe bien ainsi que leurs protects et lorsque les vagues devenaient dangereuses, on décidait de le tuer pour reprendre plus tard (en général le lag va croissant et on finit chocolat :) )

- ensuite, le SS est devenu qqchose d'industriel semble-t-il ; les stratégies ont changé, on a permis aux plus petits lvls d'y avoir accès, on a demandé aux tapeurs de faire du poison (et donc d'apprendre ces sorts) et les taux se sont semble t il envolés avec multiples zoneurs etc... au point qu'il était moins dangereux et + rentable de faire du SS que d'aller en ZE (et certains s'en foutent du coté fun car leur plaisir est directement lié à une barre qui monte, une barre qui monte...)

maintenant, on saurait plus trop dire ce que représente le SS : une machine à pex ? un coups de boost à l'ancienne ? un passage obligé pour le loot ? un paradoxe ?

- pour le rendre fun, faut une refonte totale : modifier le type de monstre, diversité et caractéristique, contrôle sur les PJs, les points d'apparition, la mécanique des vagues et y a de quoi faire ! on peut tout imaginer

par exemple : une amulette donnée par une quête/ rajoutée à l'accès EH qui empêche d’être OS par un sort particulier qu'il lancerait à intervalles irréguliers ? l'activation de l'amulette octroierait par exemple une protection contre ce sort de 30 sec, le sort étant annoncé 10-20 sec avant son lancement

- si c'est juste pour limiter le multi compte et le rendre dangereux je préconise un retour au seuil minimal élevé en PVs (encore dans l''esprit d'allonger le temps midgame comme avant ce qui évite de sauter trop d'étapes), une difficulté qui va croissant non pas en fct des PVs des gens présents mais du temps qu'on passe dessus avec des vagues tjs + fortes et + rapprochées au fur et à mesure que le temps passe au point que sa mise à mort devienne obligatoire sinon c'est le groupe qui y passe - en concomitance avec une résistance de + en + forte qui empêche de le tuer donc chaque groupe devrait estimer le temps qu'il est possible de rester en fonction de la résistance de chacun et de la capacité du groupe à le détruire au bon moment

à vous lire, en plus qu'il était pas drôle et sans enjeu (ou juste impossible...) je vois qu'il n'est même plus rentable ; est-il en train d'être relégué au statut de liche qu'on vient juste tuer pour faire dropper 2 ou 3 parties d'armure ?

bon ce sont des idées comme ça, fonction d’hypothèses sur ce que vous voulez en faire
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

29 sept. 2014, 18:34

La notion de rentabilité du SS est toute particulière...ça reste le meilleur lieu d'xp pour pas mal de monde avec un risque au final assez faible.

Que ce soit avec Thom ou Istra, si le groupe est opti pour me faire xp (2 heals, 2 à 3 poisonneurs et moi), les 750-800M/H sont atteignables. Thom meurt parfois, nettement moins si j'utilise la bouffe qu'on peut récupérer à Anwynn. Bref, c'est toujours le meilleur lieu d'xp en mage.

A 2 zoneurs, sur un groupe de 7 à 8, je tourne toujours du côté des 500M/H ce qui est tout à fait décent pour moi, les heals sont généralement dans les 400M/H et les poisonneurs perdent un peu en passant légèrement sous les 300M/H : ça reste du très bon, surtout pour ce que ça leur demande de concentration :)
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

30 sept. 2014, 18:15

Et si on veux pex SS en war mais qu'on ne veux pas apprendre poison on fait quoi pour qu'on nous accepte quand même? :|
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

30 sept. 2014, 18:18

Un toasteur sera toujours le bienvenue chez les claque-laves.
Répondre