! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Peut-on me rendre mon pseudo ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
TitPlume
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2014, 20:00

05 juil. 2014, 20:29

Bonjour à tous,

A tous ceux qui ont déjà entendu parler de mon problème et qui considèrent que je "chouine", mes excuses. Ne lisez surtout pas ce post.
Afin d'éviter des débordements inutiles sur le cc Main que je ne désire pas, je préfère expliquer et faire ma demande par ici (en espérant l'absence de troll).

J'ai découvert ce serveur il y a quelques jours, avec une communauté qu'à première vue je qualifierai de sympathique et accueillante. :)

Après quelques heures de jeu, j'ai eu la stupéfaction de m'apercevoir que je m'appelais désormais "Je suis rename", car mon pseudonyme (TitPlume) ne correspondait pas à la charte. Ceci s'est fait sans discussion préalable, et par cc Main interposé. Un peu plus tard et après des termes plutôt houleux (pas de ma part, je le souligne), ce pseudonyme a finalement été modifié pour un autre par l'administrateur. J'ai encore oublié quel est ce pseudonyme. :D

Je suis tout à fait d'accord avec le principe qu'il existe des règles qu'il faut respecter, mais dans ce cas précis, je trouve la décision arbitraire et injuste. Je n'estime pas les avoir enfreintes.

J'ai lu avec grande attention la charte en ce qui concerne les choix des pseudonymes :
Charte du serveur Neerya

Les pseudonymes utilisés doivent être en accord avec l'univers de T4C. Les noms de personnages ne doivent donc pas contenir de nom de PNJ (personnages non joueurs) ou de lieux du jeu, de titres de noblesse ou prestigieux non validés par l'équipe de T4C Neerya. Pas non plus de pseudonyme pouvant laisser entendre une quelconque appartenance à l'équipe de T4C Neerya ou de détournements orthographiques ou caractériels pour usurper un utilisateur ou un PNJ. Par ailleurs les noms devront, sans être tenus d'être strictement en rapport avec le jeu de rôle, avoir une forme appropriée pour se fondre convenablement dans le monde médiévale fantastique.
Ok. Ça me va. J'adhère (à part la faute à "médiévale" :D).

Donc, suivant ce raisonnement :

TitPlume est en accord avec l'univers de T4C, ce n'est pas le nom d'un PNJ ni de lieu de jeu, n'a pas de titre de noblesse ou prestigieux, ni ne laisse entendre une quelconque appartenance à l'équipe de T4C Neerya, ni n'usurpe un utilisateur ou PNJ. Ça peut coincer concernant la forme appropriée car effectivement, il y a une majuscule "à l'intérieur". Ce dernier point m'a été expliqué en jeu, car ce n'est pas trop ce que j'avais compris par "forme appropriée pour se fondre convenablement.....". Soit.

Bon, c'est pas grave, Titplume conviendra très bien.

Mais ce n'est visiblement pas si simple, car cette demande a également été rejetée. Car cela fait trop "surnom" et pas prénom. C'est là que je trouve que le refus de mon pseudonyme est arbitraire. Outre le fait que cela n'apparait pas dans la charte qu'il m'a été reproché de ne pas respecter, cela voudrait également dire que pour être équitable, vous allez devoir renommer la moitié du serveur si vous voulez honorer ce critère.

"Ce n'est qu'un pseudo" me direz-vous. Peut-être. Mais c'est le mien depuis plus d'une quinzaine d'années, que ce soit dans T4C ou autre, c'est le nom de mon avatar. Dans la béta de T4C je m'appelais déjà TitPlume, cela a également été le cas après la fermeture de GOA sur les serveurs américains. Il a parfois été censuré jusqu'à explication précise et détaillée du pseudo (bah oui, en anglais c'est pas terrible... je vous laisse traduire !), mais ça a toujours été est est toujours le nom de joueuse qui me représente.

Je vous fais donc l'humble demande de me rendre mon pseudonyme. Non seulement cela me remplira de joie et ça ne gênera pas les autres joueurs, mais en plus, vous sauverez un arbre SANS tuer un castor.

Merci de votre attention.
ashanome
Messages : 68
Inscription : 02 juil. 2012, 02:00

05 juil. 2014, 21:20

eh oui ,
Neeyra est arbitraire selon l'humeur du gm , sur le moment on s'enflamme puis on accepte ce fait du roi.

le bénévolat, l'innovation et la disponibilité de l’équipe de Neeyra méritent bien quelques désagréments dont celui que tu cites,

souviens toi simplement qu'il n'y a pas de volonté de nuire juste une très grande élasticité dans l’interprétation puis rigidité quand une décision a été prise.

en somme rien de grave

suggestion mets un prenom devant et fais de titplume un nom de famille ;)
exemple : anita Titplume ou anita de Titplume


ashanome
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

05 juil. 2014, 21:37

TitPlume de Feyd !

Sinon ce genre de pseudo me dérange moins que Daenerys, Tyrion ou autres Drizzt. Après chacun sa tolérance. Les GMs semblent avoir la leur.
Avatar de l’utilisateur
Tess
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2014, 05:42

05 juil. 2014, 21:39

Tu peux tout simplement le mettre en .pseudo.
Avec cette commande il apparaitra sous ton pseudo en bleu, les joueurs le verront en faisant un clic droit sur ton personnage, et de cette manière tu pourras continuer a l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Oliviary
Messages : 60
Inscription : 23 mars 2014, 09:52

05 juil. 2014, 21:40

Rien n'empêche ton personnage de se faire appeler 'Plume' (Ou TitPlume comme tu le souhaites tant) en roleplay, qu'importe le nom que nous, hors roleplay, pouvons lire ;)
Funny you're the broken one but I'm the only one who needed saving.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

05 juil. 2014, 21:49

Personnellement j'ai trouvé la modération un peu dure sur ce cas, étant donné qu'il y a un bon nombre de pseudo qui devraient également subir le même traitement.
Et visiblement oui, on peut emprunter un nom bien connu d'une œuvre en toute impunité, et ça je le trouve bien plus gênant qu'un nom qui fait trop "pseudo".
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

06 juil. 2014, 00:23

Coucou,

Avant toute chose, bienvenue sur Neerya. J'espère que tu continueras à t'y amuser et je te remercie de la prévenance de ton message.

Il est important, pour la cohérence de l'univers et l'intégration de son personnage dans ce décor médiéval (il fallait que je place ce mot ayant corrigé la faute d'orthographe que tu as soulignée ;)), de respecter la charte de Neerya.

Je pense que tu as parfaitement compris ce point en soumettant à l'équipe un nouveau pseudonyme : "Titplume".

Je ne discuterai pas de la recevabilité de ce pseudonyme n'étant ni maître du jeu ni modérateur. Par contre il est important que tu prennes en considération le désire de l'équipe Neerya d'accorder les mêmes privilèges et sanctions à l'ensemble des joueurs du serveur.

Il ne faut pas voir cette sanction comme du despotisme mais comme une profonde passion pour l'environnement T4C que l'équipe crée et vous propose.

Je ne doute pas que ta situation s'arrangera très prochainement.

Amuse-toi bien.
Avatar de l’utilisateur
Necifial
Messages : 113
Inscription : 16 sept. 2012, 17:23

06 juil. 2014, 00:37

Sur le serve il y as des noms encore plus bizarre ....tout a lheure il avais demonange donc lol
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

06 juil. 2014, 11:05

Je vais expliquer la raison à cela.

TitPlume ou Titplume ne sont pas recevable car c'est comme si ton pseudo étais écrit de manière phonétique, en mangeant les sons. Libre à toi de dire qu'il se prononce "TitPlume", "Tite Plume" mais la manière dont il doit être écrit sur le papier reste et restera important. On peut se dire que tu te nommes "Petite Plume", nom Indien traduit mais déjà vu au cinéma, et ça pourrait passer mais "TitPlume" est trop contracté pour que cela puisse être accordé.

Si on commence à laisser chacun se nommer à sa sauce et parce qu'il fait une esclandre publique on lui laisse ce dernier, bientôt nous verrons des Titeufs, Tintin, Roxor93 et j'en passe. En montrant une fermeté dès le départ, nous évitons bien plus d'ennui derrière.


@Necifial: Le problème est qu'on ne passe pas son temps à regarder la liste des connectés. Ce sont ceux qui parlent qu'on voit principalement qui subissent la joie du rename car on voit en un coup d'oeil une incohérence.

Cordialement,
Druss
Elyse
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2012, 14:29

10 juil. 2014, 01:42

ouais ok mais attend, vous allez pas faire tout un caca pour titplume quand meme lol, c'est bon elle/il s'appel pas Kevindu93 a ce que je sache.. faut pas abuser non plus lol, ennuyez les gens pour un pseudo, il est correcte sont pseudo. Go vous occupez d'autres choses qui ont besoin de vos petits doigts plutot que vous acharnez sur un pseudo :P
Verrouillé