! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Contributeurs de Wiki

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Kiruto

14 mai 2014, 22:12

Bonjour,

Dans le but de voir qui serai intéressé par un tel projet dans un premier temps, voici ma demande :

Nous cherchons des personnes qui alimenteront correctement le wiki officiel de Neerya : http://wiki.t4c-neerya.com/doku.php

Pourquoi cela ? Car le nouveau joueur qui arrive, un coup on lui dira d'aller sur le wiki officiel, un coup on lui dira d'aller voir ailleurs, et tout ça, c'est pas très propre.

Autre argument, pour le persorama d'Eole, la liste des items va être, dans un futur proche, automatiquement alimenté avec ce que vous apporterez sur le wiki officiel.

Les services que vous rendrez à la communauté ne seront pas gratuits.

Je l'ai déjà effectué par le passé, quand j'étais alors HGM/administrateur du serveur, je récompensais les joueurs qui alimentaient le wiki "des joueurs". Cela marchait bien.

Après discussion avec Druss / Eole, nous procéderons probablement de la même façon pour ceux nous rendant service (Reskin d'items, éléments en boutique, etc)

vous serez titrés en tant "Contributeurs de wiki" et votre nom avec le total de vos éditions apparaîtront ici : http://wiki.t4c-neerya.com/doku.php?id= ... erciements

Ma boite à MP est ouvert pour les candidats à cela.

Je pense que 5 contributeurs de wiki feront l'affaire. Une fois que les 5 seront réunis et pertinents, nous vous tiendrons au courant.

Il s'agit dans un premier temps de renseigner les éléments majeurs manquants :

- Alimenter la nouvelle page du DS (quêtes, ZE, etc)
- Items DS (ce qui reste)

Me MP. Merci

L'équipe Neerya
Moose

15 mai 2014, 01:15

J'ai déjà offert d'ajouter tout les items trouver de façcon propre et consistante à condition de me montrer l'item en tant que tel. Étant bas lvl, sans surplus d'or et surtout des heures de jeu limités, pas question que je passe mon temps de jeu à demander à tous et chacun de me montrer leurs item, receuillir tout l'info à la mitaine pour enuite la transcrire.

Ceci étant dit, si l'équipe accepte de me fournir les items sur un perso immobile/ incapable de partager et/ou prendre avantages de ces dernier je veux bien les lister correctement.

Pour ce qui est des quêtes, je n'ai pas accès

Moose
Aglaranna

15 mai 2014, 08:48

Corrigez moi si je me trompe mais, les 5 volontaires se chargeront de transférer ce qui est dans la section draconis de l'ancien wiki au nouveau?

Auront-ils le droit eux, d'upload les images?

Je suppose que les images doivent aussi porter le tag Neerya pour être valides?

J'ai passé des heures sur les images des laby eh (oui elzevita a mis un lien vers mon image sur ce wiki (oui pask'on a pas les droits pour upload les images ²²²) et bam le mérite lui en revient, ça lui a prit 30 sec alors que ça m'aura pris 2 heures, mais bon, c'est qq1 de ma guilde alors là ça passe) et le laby tour blanche (là par contre ça m'a pris toute une matinée), ça me ferait chier qu'on disent que c'est grâce aux 5 que tout cela est dû alors que ça vient de l'ensemble des contributeurs de l'ancien wiki :?
Kiruto

15 mai 2014, 11:16

Je me chargerai de fournir les cartes moi même issue de l editeur de map.

Ca evitera certains conflits comme il y a pu en avoir.

Bien que ce soit a votre honneur, c est pénible de savoir que vous vous en faites autant pour ce genre de choses :/
Druss

15 mai 2014, 14:41

Pour l'upload de fichiers images, vous êtes libre d'envoyer un mail à Eole ou moi-même et nous nous chargerons de réaliser le dépôt sur le serveur.

Je comprends le souhait de voir son travail reconnu, mais nous n'avons pas la possibilité de savoir si les images viennent d'un tel ou d'un tel, à moins que vous ayez signé ces images d'un symbole de "Copyright" avec votre pseudo annexé.
Eole

16 mai 2014, 07:54

Si vous souhaitez ajouter un moyen de vous identifier comme auteur du fichier (image ou autre), cela ne pose bien évidemment aucun problème. Vous pouvez par exemple ajouter votre logo ou pseudonyme sur une image du moment que cela n'occulte pas l'information importante.

De la même manière, identifier le serveur de provenance des informations me semble pertinent. C'est pour cela que le logo Neerya est ajouté sur chaque image (ou presque).

Comme dit précédemment, si vous souhaitez héberger des fichiers afin de les utiliser sur le Wiki, il vous suffit de me les envoyer ou bien me fournir un lien vers lequel je peux le télécharger.

Enfin, concernant la liste des objets du wiki, je ferai un mise à jour ce weekend afin qu'il contienne tous les objets découverts par les joueurs et même un peu plus. J'essayerai également d'initialiser le bestiaire.

@Moose :
Merci pour ta proposition mais tu sous-estimes la quantité de travail à effectuer : cela te prendrait des centaines d'heures (je sais de quoi je parle :)). C'est pourquoi, j'ai créé certains outils pour m'aider dans cette tâche longue et fastidieuse que je souhaite épargner aux joueurs. Ces derniers ne devraient que compléter/modifier ou faire des ajouts ponctuels dans la liste des objets.

Je pense que ta valeur ajoutée pourrait plutôt être l'écriture de nouvelle page afin de faciliter plus encore la prise en main du jeu par des nouveaux arrivants. Par exemple, lorsque je jouais et que je découvrais un mécanisme, j'essayais de l'expliquer dans une page du Wiki. J'ai ainsi fait, par exemple, une page sur les mannequins d'entrainement, l'hôtel des ventes, ... Aussi, la correction des pages existantes :
  • correction orthographique ;
  • amélioration de la mise en page (réorganisation de sections, ajout d'image d'illustration, ...) ;
  • ajouter la liste des objets trouvés dans les instances dans la page consacrée aux instances ;
  • etc.
Il y a plein de choses à faire pour améliorer le contenu du wiki, si vous êtes motivés n'hésitez pas à vous lancer.
Aglaranna

16 mai 2014, 12:14

Le soucis est que vous nous montrez une image de vous de gens totalement débordés. (les rares mp et suggestions que j'ai faites à Eole sur le forum ont pris l'éternel "je suis sur un autre projet plus important". "Oh pardon, je voulais pas dérangée!") Je ne voudrais pas vous ennuyer d'avantage pour une histoire d'upload d'image qui se verra avoir plusieurs modifications.

Passer par un tiers est très frustrant pour avoir accès à la base de donné alors que sur l'ancien wiki, la liberté nous est donné de faire le nombre de correction qu'on juge nécessaire et ceci de manière spontanée.

Ce que j'aimerais, c'est la possibilité d'uploader nous même les images sur le serveur. Cela enlèvera une charge aux webmaster et à Druss en plus et nous faciliterait, à nous contributeurs, la vie.

PS: Kiruto, c'est bien connu, on en a rien à faire de la gratitude des gens. Pourvu que notre travail, reste notre travail. Question de justesse.
Eole

16 mai 2014, 13:44

La seule demande que j'ai eu de toi ne c'est pas concrétisée, pour le moment, pour les raisons que je t'ai expliquées.

Le développement Web prend du temps malgré le fait que je sois capable de faire avancer un projet rapidement. Cependant, je suis suffisamment réactif pour traiter vos demandes. L'hébergement de fichier est une fonctionnalité critique sur laquelle je devrai travailler et pour laquelle je fournirai une solution répondant à toutes les contraintes techniques que nous avons.

En attendant, vous avez deux solutions :
  • m'envoyer vos fichiers pour que les plateformes Neerya les hébergent : vous devrez dans ce cas attendre que je traite votre demande ;
  • faire héberger vos fichiers sur des plateformes tierces gratuites.
Si vous choisissez un hébergement externe à Neerya afin de ne pas attendre que je traite votre demande, vous pourrez toujours dans un second temps me demander d'héberger votre fichier et vous n'aurez donc qu'à modifier le lien vers votre fichier.

Concernant ta dernière remarque, je ne partage pas ton point de vu. J'ai une culture sensiblement différente de la tienne dans la mesure où je n'éprouve aucun besoin de mise en avant. Mes travaux pour Neerya sont au nom de l'équipe et non au mien comme c'est le cas pour les autres membres de l'équipe d'ailleurs. (cela dit, je ne souhaite pas de débat sur ce point dans cette discussion : cela apparaîtrait comme hors-sujet :))
Kheylaan Zhwan

16 mai 2014, 14:21

Hello

J'aimerai savoir si en dehors (ou plutôt en parallèle) de contributeurs "bruts" dans le sens remplissage, vous cherchez aussi des gens pour faire ravalement de façade de certaines pages, compléter les incomplètes, corriger les erreurs, aussi bien dans les infos que les fautes d'écrit. Générer les pages à remplir un peu plus tard, etc.
Je ne sais pas si je saurais contribuer à un remplissage, mais par contre pour tout cela, ça peut m'intéresser, et c'est presque autant important.
Sans laisser le remplissage de côté, qui m’intéresse aussi, je serai plutôt du genre à faire du 50/50.
A voir selon votre réponse si je me porte candidat.
Kiruto

16 mai 2014, 14:25

Oui Kheylann, ce genre de profil est aussi intéressant.

Aujourd'hui nous demandons des contributeurs justement pour que cela soit le plus complet partout, et ça concerne pas que les sections manquantes.
Verrouillé