! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Draconis Sanctum

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Huurl
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 22:03

16 janv. 2014, 13:20

Alex, cette fois là n'est pas vraiment représentative.
Nous avons tenté le mode difficile sans y parvenir, plusieurs fois d'affilé ce qui n'est maintenant plus possible.
Enchaîner la rencontre à plusieurs reprise sans refaire les épreuves était abusé niveau xp.
A présent en cas d'échec les groupes sont tp a l'entrée de la zone et c'est mieux comme ça !

Quant à l'ouverture de la ze tu étais dans un groupe équilibré avec des gens qui connaissaient et expliquaient aux nouveaux.
Tu as eu une impression de facilité mais rappelle toi l'organisation qu'il y avait derrière.
Que ce soit dans le volcan, durant les épreuves où les 3 groupes étaient à chaque fois recréés pour optimiser les ressources, même au labi ou les derniers ont été guidés uns par uns vers la sortie.
Forcément, l'entre aide et l'organisation ça paye.
Mais ça ne se passe pas toujours comme ça de ce que j'ai pu entendre et je peux te garantir que dans d'autres circonstances les morts sont beaucoup plus nombreuses.

J'ai eu vent de fois ou il y avait minimum 2 morts par golems. Je te laisse faire le compte.

En ce qui me concerne, même si l'xp a été nerf, elle me plait toujours.
Mais il faut dire que pour un guerrier, l'xp solo c'est 70m/h aussi.
Par contre la prochaine ouverture sera décisive car si de nombreuses personnes se démotivent on va avoir énormément de mal à constituer les groupes.
Avatar de l’utilisateur
Shan Rhazyr
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2013, 20:51

16 janv. 2014, 14:07

Aller je met mon grain de sel aussi

Alex effectivement tu es venu qu'une seule fois, ce n'est pas du tout représentatif de ce que c'est que la ZE.
L’ouverture déjà en Z1, il faut une organisation et surtout des gens concentré car la moindre erreur est sanctionné par la mort. Notamment sur les golems. De plus selon les pop on se retrouve parfois a gérer 2, 3 voir 4 mob,dont 2 beho, et la c'est pas la joie. Si tu te cale dans un groupe rodé de gens sérieux ça roule effectivement, or il se trouve que cette situation arrive rarement car on privilégie la rotation, au détriment de jouer avec nos potes/guilde, malgré ce que certains peuvent dire. Et c'est pas l'envie qui manque je peux te l'assurer, mais on a toujours favorisé ce turn over pour exclure personne. Résultat des morts fréquentes. Je me suis souvent énervé devant mon ordi suite à l'erreur d'un nouveau qui écoute pas les consigne et qui provoque une mort.
Pour moi la Zone 1 est la plus risqué, sans conteste.
Test la Z1 avec des gens qui connaissent pas trop, sans orga, tu vas moins rire.

Concernant la Z2, pareil l'xp est rentable avec un groupe qui avance, or dans les faits, on pert un temps fou a attendre ceux qui arrivent de loin , à refaire les groupes, parfois pour intégrer 2 personne, on refait tout les groupes (passage de 2 à 3 groupe par ex), et a aider pour le laby ceux qui galèrent. On peut juste regarder le pex sur un .xpstat fait dans une salle. Il faut le regarder sur la totalité de la ZE, et avec les temps mort, ca fait pas des xp monstrueuses non plus. Depuis que quand on rate una on retourne au début ca va ralentir encore
Perso j'ai encore jamais réussi à passer une aprem en ZE sans mourir. Ça va super vite de crever. Et quand les levels demandent des heures et des heures de ZE, ne pas crever relève de l'exploit pur et simple. Plus on sera haut en lvl, plus les lvl seront long, et plus les risques de mourir au moins une fois est élevé, et plus lxp perdu élevé aussi.
Donc OK, ça pex, rien à dire, mais je trouve pas ça choquant au vu des risques, et au fait que la ZE ne sera pas ouverte si souvent. Si on ouvre 3 fois par mois ça sera bien ,et a mon avis vu comme ça farm pas trop, on sera vite à un WE sur deux.

Pour conclure, nerf l'xp c'est la mort de la ZE, car des qu'on aura nos items on ira plus. Or ça drop très vite a una, des items que quasi personne peut porter, et la Z1 a l'inverse ça drop presque pas. Voir 3 ou 4 drop dans le WE, pour une trentaine de gens, ça fait des chance d'avoir un drop de l'ordre d'un WE sur 4 ou 5. Pareil ça va vite décourager les foules. Perso plus j'avance en lvl, moins je suis chaud d'y aller sauf avec des gens que je connais et sais sérieux, et à terme c'est ce qui risque de se passer de plus en plus, car passer l'effet nouveauté et découverte, on en aura marre de crever à cause de gens qui se mattent un film en jouant ou autre, et qui suivent de loin ce qui se passe et trainent par là pour se faire des items et du pex facile.

Mais n'occultons pas que la ZE c'est quand même un truc de fou, que je trouve archi génial dans le jeu de groupe, dans le fait de pex sans basher du mob comme des abrutis pendant des heures. C'est extrêmement stimulant, et j’espère que ça le restera ! Vous avez fait un travail incroyable sur les mobs et les combats, et c'est super chouette !!
Longue vie à la ZE !
Thief
Messages : 83
Inscription : 18 déc. 2013, 16:52

16 janv. 2014, 15:11

Les drops de la zone épique (sur le boss) ont été accumulés en masss car la zone a été farmée et refarmée (tu peux enchainer le boss toutes les 1H30 voir moins si tu traces, et si tu as 16 personnes ça fait bcp de drops à chaque fois même si 70% des gens avaient des popos/po/larmes).
Ce qui explique qu'il y a eu beaucoup de drops.
Cependant la plupart de ces drops ont des prérequis très élevés et peu de personnes peuvent les porter pour le moment.
Concernant les items DS classique, peu de personnes peuvent se targuer d'être en full armure DS (j'ai vu 2 personnes en full dragon rouge mais sinon?). Il me semble d'ailleurs que tu cherches depuis plusieurs jours des parties d'armure et que tu ne trouves pas, ça montre la rareté :)
Je pense que la zone a encore une durée de vie importante.
De plus il reste encore le mod hard qui n'a jamais été fait et donc le temps qu'on arrive à le farm en boucle n'est pas arrivé je pense ;)
Viens tester à la prochaine ouverture !
Pour l'xp, c'est une zone qui ne sera ouverte que 2 fois par mois et de moins en moins avec l'effet de nouveauté qui va s'estomper alors il n y aura pas le même phénomène qu'au SS je pense.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

16 janv. 2014, 16:35

Tu n'as pas tout à fait tort, Jarhed ; l'équipe est vulnérable car elle sait très bien que les joueurs de T4C sont volatiles et menacent souvent de partir ou d'arrêter. Si Neerya avait 250 joueurs le soir on aurait eu plus de volonté, peut-être, à attendre davantage avant de faire des changements.

Par contre si cela ne tenait qu'à moi, j'enlèverai la perte PvE dans la ZE et on rendrait la ZE plus difficile. Parce que là avec les pertes... soit on la fait dangereuse mais avec du bon XP pour compenser, soit XP normal et peu dangereux. Le soucis, c'est que si quelqu'un meurt, il aura son .xpstat foutue comparé à celui qui ne meurt pas.

Le joueur préférera toujours de l'XP chiante à mourir plutôt que du défi où il faut faire attention, pour le même résultat. Oh, croyez moi. C 'est pour ça que si on refait le SS pour qu'il fonctionne comme il devrait fonctionner, c'est à dire bouger lors de son AoE, ça ferait un sacré scandale. Je l'ai proposé dans l'équipe on m'a tout de suite dit non. *soupir*

De plus, il faut faire l'xpstat depuis la préparation du groupe devant la ZE jusqu'à la fin d'Una et non pas juste sur 30min, cela n'a aucun sens ; il faut du temps pour se réunir, pour faire les épreuves, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

16 janv. 2014, 16:42

Oui mais voilà comme vous dites, les morts sont du à quoi ?
Inattention, afk time, nouveaux qui n'écoutent pas, ou non connaissance des strats.

Mais dans 6 mois ça sera largement différent. J'y ai été une fois et je suis quasiment capable de mener un groupe à travers la ZE en expliquant chaque zone.
Le laby à la rigueur peut faire perdre un peu de temps, expliquer à des gens qui n'écoute pas aussi. Mais on en est qu'a 3 ouvertures et tout est déjà connu et on roule dessus si il n'y a pas d'inattention.

Je n'appelle pas ça de la difficulté. J’appelle ça de la découverte et donc des erreurs du à ça.
Ce que moi j’appelle difficulté c'est le mode difficile sur Una. Là d'accord parce qu'il faut vraiment avoir un bon perso, être attentif et réactif.

Mais je sais pas moi... Des monstres à tuer dans un certains ordre, des monstres qui tape vraiment fort, des monstres qui empêche les prêtre de soigner pendant quelques secondes et oblige à popoter.
Des choses où l'on pourrait dire oui là y a un vrai risque à templer.
Et si on tient le coup alors on gagne vraiment masse xp mais c'est mérité.
Là désolé mais avec un bon groupe comme vous dites, vous suivez, vous tapez et paf vous empochez. Même en semi afk ça doit passer.

Je suis pas là à réclamer un nerf ou à demander plus de difficulté. (Bien que ça serait cool) Mais surtout ce que je n'aimerai pas c'est d'arriver dans 6 mois et que ce soit nerf alors que d'autres (dont moi sûrement) se sont gavé d'xp comme ça a été le cas par le passé avec les QJ, le SS, et dernièrement les spots GH.
Parce que là il y aura rien derrière pour réajuster.

[Edit] Retirer les perte pve en ZE mais vraiment corser le truc ça serait sympa. Et plus simple de gérer l'xp donné au final.
Sinon mes 1g5 en 5h c'est sans utilisé le .xpstat mais juste en regardant avant et après. avec les nombreuses pauses qu'on a fait. Et deux ouvertures et une seule réussite
Avatar de l’utilisateur
Shan Rhazyr
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2013, 20:51

16 janv. 2014, 18:18

Je suis plutôt d'accord avec toi Jarhed et ton avis est très intéressant, ne ferme pas ta G !, je te rejoint dans le fait que sur certains points il y a eu des modif trop rapide parce que ça rallait

Items --> Il y a une énorme déséquilibre entre les drop sur UNA, et les drop en ZE. Les drops d'UNA sont bien trop nombreux, et vu leurs requis, on va vite en avoir plein nos coffres, ça vaudra plus un centime. Je pense qu'il n'est pas trop tard pour le baisser (dans les coffres) d'autant que les nouvelles récompenses sont très sympas et satisferont tout le monde (perso je préférè une popo de chance qu'un enieme morceau de 400 dont personne ne veut) Je pense qu'il faudrait qu'il y ai un ou deux items max qui tombent par tournée de UNA. Comme ça ça resterai rare.
Par contre pour les drops des mobs de la zone 1, ben la c'est du archi rare, et franchement touchez a rien, ça fera des items rare, cher, et on se stuffera petit a petit. Concernant le coffre mystérieux n'en parlons même pas, c'est une immense galérè d'avoir la clef (je dirait de l'ordre de 10% dans les coffres de la grotte) pour derrière chopper une hyper popo dans le coffre mysterieux. J'ai encore jamais entendu parlé d'item dans ce coffre. Je l'ai ouvert 5 fois pour ma part, et j'ai juste une belle collection de potions.
Pour conclure sur les items, je terminerai en disant que quand même de nombreux items sont pas faciles à farmer, pas facile à arcaniser, pas facile a porter, pour au final des augmentation très faibles par rapport aux anciens items. Qui ira se faire chier a aller drop le collier physique de la ZE si on gagne presque rien par rapport à l'excellent Omamorie ? Qui ira farmer la nordique légère si c'est pour gagner quelques points par rapport à la centaure simple à obtenir et porter ! (je parle des items archer les autres je suis moins au jus)

XP --> Alex , la ZE ca sera jamais comme le SS, impossible de farmer en mode afk. Les groupes qui carbure sur l'xp sont des groupes qui tracent, avec beaucoup de dps inside,et beaucoup de concentration, surtout sur les placements, sinon tu tournes a 200M/H et vu le risque c'est pas cher payé. Pour taper dans les 300M/H faut quand même se donner, ceux qui sont souvent présent peuvent témoigner.
300M c'est ce qu'on fait au SS, avec un danger et une implication moindre (pour le coup au ss on peut pioncer à moitié), Je voit pas en quoi c'est un soucis. Ça permettra à de nombreuses personne d'atteindre assez rapidement le lvl 180. Au dessus ça reste long d'xp, et après 190, je pense que le risque de mort du a un lag ou une déco (sur un golem par exemple) fait que ça en sera jamais une zone d'xp peinard. 300M/H sur des lvl à 9G, ça fait 30H a fond en ZE. Déjà c'est long, et franchement passer 30H en ZE sans crever.... bon courage.
Si tu as tapé 1G5 en 5H, c'est qu'on a du Wipe sur una et remonter rapidos, ça c'est vrai que c'etait abusé, mais on pourra plus le faire. Maintenant je pense que 5H de ss payerons plus que 5h de ZE, sauf groupe exceptionnel.
Pour finir, baisser l'xp ca va amener un truc simple : on jouera entre pote pour pas se prendre la tête et farmer vite et bien. Et des gens seront exclus. On voudra pas prendre un mage tank car il dps pas grand chose, on prendra pas de lvl 150 car pareil ils dps pas enorme, etc etc... on optimisera nos groupe avec juste ce qu'il faut de heal, un tank , et 5 dps qui dps vraiment. Et on se fera des cessions farm dans notre coin. Et bien sur, ça va raler car de cette manière on remontera à des taux qui sont haut et des gens ne pourrons pas participer .

De plus n'oublions pas que la ZE sera surement ouverte 1 WE sur 2, donc de toute manière on pourra pas se gaver 24/24
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

16 janv. 2014, 18:47

De plus, il faut faire l'xpstat depuis la préparation du groupe devant la ZE jusqu'à la fin d'Una et non pas juste sur 30min, cela n'a aucun sens ; il faut du temps pour se réunir, pour faire les épreuves, etc.
J'en ai fait un a partir du moment ou l'on partait (sans compter le bon 1/4 heure a préparer le groupe) depuis la modif d'xp. Résultat 190M/h clairement pas rentable pour le risque encouru, alors si on rajoute le temps de faire le groupe, c'est même plus rentable du tout.
Sans compter que les mob pour farmer les items ne sont pas forcement ceux qui permettent de faire le max d'xp.

C'est vrai que je m'attendais a quelque chose de plus dur pour cette ZE. Une fois le principe des mob compris c'est assez simple Lorsque j'ai vu sur les dernières ouverture que l'arbre était tuer en peu de temps j’étais sur le cul. Heureusement cela a été modifier.
Le risque de mort n'y ai pas nul pour autant

Pour les items n'ayant pas beaucoup de chance je ne pourrai dire si leur drop est abuser ou pas, avec moi ca drop pas ;) Avec tout les UNA que j'ai fait j'ai eu une arme et un morceau de 400.
Par contre si cela ne tenait qu'à moi, j'enlèverai la perte PvE dans la ZE et on rendrait la ZE plus difficile.
Cela pourrai en effet être une solution mais avec une vrai difficulté obligeant a une coopération de groupe.
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

16 janv. 2014, 20:41

Beaucoup de choses intéressantes ont été abordées, je vais répondre à certains points les plus pertinents.

Pour commencer, la plupart du danger de la zone épique vient, comme pour la majorité des "encounters" de groupe type raid, des erreurs individuelles et d'inattention. Un groupe qui connait les stratégies à adopter et rodé au farming n'aura aucune difficulté à "rusher" la zone et à obtenir un bon rendement d'xp. C'est sur cette situation là que se porte l'équilibrage du rendement d'expérience de la zone puisque c'est vers cela qu'au fil du temps nous tendrons dans le moyen/long terme.

Draconis Sanctum est avant tout prévue pour diversifier et offrir de nouvelles perspectives d'évolution des personnages et varier les façons de gagner de l'expérience avec des nouvelles quêtes périodiques, des spots d'xp à rendement meilleur que les zones de Grim Hawk et Ebon Hold pour rattrapper un peu l'écart avec l'xp de groupe au Seigneur Sorcier, et la zone épique pour de l'xp de groupe dynamique et intéressante. Le but n'est donc pas de franchir un nouveau pallier en termes de vitesse d'expérience.

Les gains d'expérience dans la zone épique ayant de particulier le fait qu'il soit nivelé en fonction du niveau du personnage dans son groupe et ne tient pas compte des écarts qu'il existe traditionnellement entre armes physiques et magie. Le fait que la zone ne soit pas ouverte en permanence et l'avantage qu'ont les personnages usant de magie à s'en sortir dans le Draconis Sanctum en général contrebalance cela.

Je pense qu'à l'heure actuelle, on approche d'un réglage stable dans les gains d'expérience lors d'un run volcan + tour en zone épique, qui égalise (voire dépasse dans le cas d'un groupe rush, haut niveau et stuffé) le rendement dans un groupe Seigneur Sorcier. Affaire à suivre donc lors des prochaines ouvertures.

Concernant la crainte de voir la zone désertée une fois tout le stuff obtenue, je pense qu'elle n'est pas fondée. Prenez les instances Arakas, Raven's Dust et Stoneheim, qui n'ont plus rien d'attractif en matière d'expérience, mais qui sont toujours parcourues pour les items qu'elles donnent. On peut voir la zone épique comme une sorte de grosse instance avec un rendement en expérience tout à fait convenable comparé à celle d'une autre instance.

Pour finir, concernant la rareté des objets des coffres du combat final comparé à celle des objets donnés par les monstres du volcan, il y a sans doute effectivement quelque chose à revoir. Il s'avère que la zone du volcan n'est au final pas farmée hors activation pour la tour blanche, alors qu'en farm classique, ils sont plus nombreux, donc d'autant plus de chances d'obtenir un objet sur eux. Ce qui était souhaité au départ étant que la disponibilité des items disponibles au volcan soit plus courante que celle des récompenses du combat final. Il y a en effet quelque chose à revoir de ce point de vue là.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié ! Désolé Thief pour la confusion sur les pseudonymes ! :)

Merci encore pour les retours !

PS : C'est sujet à débat sans doute, mais pour répondre à Shan, les nouveaux objets d'archers me paraissent relativement meilleurs comparé à leurs prédécesseurs sur bon nombre de points.
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

16 janv. 2014, 21:27

Je pense qu'à l'heure actuelle, on approche d'un réglage stable dans les gains d'expérience lors d'un run volcan + tour en zone épique, qui égalise (voire dépasse dans le cas d'un groupe rush, haut niveau et stuffé) le rendement dans un groupe Seigneur Sorcier. Affaire à suivre donc lors des prochaines ouvertures.
Au vu des dernière modification ce n'est plus le cas, on gagne mieux au SS avec un risque moindre. parce que 190M/h je fais mieux en xp standard et au SS.
A voir lors de la prochaine ouverture, mais la cela ne me motive pas a farmer les ingrédients.
Prenez les instances Arakas, Raven's Dust et Stoneheim, qui n'ont plus rien d'attractif en matière d'expérience, mais qui sont toujours parcourues pour les items qu'elles donnent.
Il n'y en a plus non plus comme avant et il est parfois bien galère d'avoir un groupe pour avoir les items. A termes cela risque d'etre pareil pour la ZE si l'xp n'y est pas attractive.
Avatar de l’utilisateur
Shan Rhazyr
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2013, 20:51

17 janv. 2014, 10:13

Tu t'enflammes Jarhed faut pas pousser sur le pex, on pex moins en ZE que sur des grosses cession SS que j'ai fait dans le passé ! L'erreur c’était de pouvoir remonter à UNA après un raté, ça on peut plus, fini l'eldorado !
Et pour les items tout n'est pas mort, car on est très loin d'avoir tous des items de la ZE !
Tout n'est pas si noir !
Répondre