! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

DS arrive GH est mort (coup de gueule)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

04 janv. 2014, 11:47

Cela a ete teste, mais merci de dire entre autre que nous sommes des buses et qu'on envoie du contenu comme ça à l'arrache car ça nous fait plaisir.
Ce ne sera ma seule contribution à ce sujet.

Bon jeu.

edit : je ne répondais simplement qu'à la remarque de Sombre sur les tests, le reste je ne le commente pas.
Missive
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2013, 18:45

04 janv. 2014, 12:04

Si on pouvait tous faire nos propres serveurs, je crois que quasi aucun se ressemblerait. Difficile de faire plaisir à tout le monde, surtout vu le monde en ce moment.
Le spot de pex qui à été nerf sur GH (celui qui , sincèrement, c'est un peu normal il rapportait un peu trop par rapport aux autres. Dites vous que vous en avez bien profité... :D
mumbly
Messages : 91
Inscription : 28 août 2011, 19:14

04 janv. 2014, 14:34

Je trouve aussi ses changements sur GH dommage, du moins fait aussi tardivement, trop de monstres trop de drops, d'accord, mais il aurait fallut les faire avant.

Je me souvient un soir avoir lut Kiruto parler du nombres de connecter qui étais de plus de 100 a la sortie du DS, j'ai répondu "le chalenge serra de garder ce nombre", je croit que c'est mal barré.

Personnellement, je n'en fiche un peut que GH soit moins rentable question xp or, je ne joue pas pour avoir le plus grand le plus fort, le plus riche, mais pour la convivialité qu'ont peut y trouver chez certaines personnes.

Maintenant, chapeau a notre staff, qui est a l'écoute des joueurs, qui fait sont possible pour nous apporter du contenus toujours renouveler, pour les erreurs que celui qui n'en fait pas, leurs jette la première pierre.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

04 janv. 2014, 14:37

Le soucis c'est que nous n'avons pas réellement les moyens de tout tester grandeur nature avant de mettre sur le serveur public. Nous avons des moyens humains et techniques limités... c'est pour cela que nous devons souvent ajuster après coup. Mais à une époque, on ajustait des mois et des mois plus tard... C'est cela qui change ! On se rend compte maintenant de certaines erreurs de conception de jeu.

De plus, nous voyons à long terme comme nous l'avons toujours fait ; si quelque chose en jeu est trop rentable et même s'il est là depuis longtemps de façon à ce que vous soyez habitués, on le nerf quand même quitte à faire grincer des dents. Car c'était plus juste. Pour le DS, on voit à long terme également, c'est pour cela que ce n'est pas la fête à l'XP abusée ni aux taux de drops généreux. Un taux de drop trop généreux, c'est tout le monde qui peut s'équiper lui-même rapidement et qui est content d'avoir ses objets tout seul ! La conséquence fâcheuse c'est plus de commerce, des coffres de guilde remplis à ras bord, aucune véritable fierté d'acquérir un objet rare, des joueurs rapidement lassés sur le long terme... etc.
Avatar de l’utilisateur
Maera
Messages : 52
Inscription : 28 avr. 2012, 14:42

04 janv. 2014, 15:33

Mesdames,
Messieurs,

La décision de l'équipe est, selon moi, conséquente avec l'évolution souhaitée pour les personnages joueurs qui viendront . Si vous croyez qu'une bondé à craquer de monstres partout et pas pour tous, c'est une bonne île pour des joueurs du niveau 75 à 120; car on ne se le cachera pas, niveau 120 on monte Eh pour passer 150 à Ds. Pour ce qui est des spots nerfés, il y en a eu qu'un qui aurait une réelle incidence sur le jeu. Il s'agit des Quadripode gelés / kraanian volants, c'était une abération que de faire des exp à hauteur de 150m / h pour une niveau 75 à 120. En contre partie, certaines zones ont été améliorer pour les autres classes que Mages Feu et Pretre, dommage? Pour personnes. La majorité des joueurs vont pouvoir profiter d'un environnement plus équilibrer pour monter leur personnage et le renforcer afin d'affronter les forces du Seigneur Sorcier dans sa tour d'Ebon Hold (C'est ici que se trouve la zone pour atteindre les niveaux 150 + pour Ds, pas aux Quadripodes gelés -.-). Dernier point dans ce paragraphe, Draconis Sanctum se trouve à être situé sur Grim Hawk, donc en réalité vous avez tout faux, et Gh a été amélioré pour fin d'équilibre et d'utilité.

Deuxième point qui me pousse à comprendre que l'équipe à repositionner quelques monstres est l'optique qu'elle s'est donnée à la sortie de Draconnis Sanctum (optique que l'on constate aisément avec les différents objets qu'ils nous proposent). De nouvelles classes verront le jour, mais celles-ci on peut-etre besoin d'un peu d'espace pour se mouvoir à leur arrivée sur Grim Hawk, en tant que classe Hybrid. Je penses principalement aux archers qui arrivent sur Gh, doublement pour un archer mage (qui n'a pas l'arc à tout péter, n'a pas d'endu à des sort mimi mais pas trop excitant vu la vitesse et la puissance) c'est la Ca-ta-st-ophe pour passé les tir laine justement. Tu bois 82 potions pour te rendre au Voleur pour ta Qj, et c'est normal!!!! Voyons.

Trop longtemps il y a eu abus aux kraaniens de Gh, pour trop peu de classe, si l'on remarque bien, nul autre classe ne pouvais atteindre un rendement similaire. Il y avait du pleurnichage pour une zone de pex, ce qui selon moi, vu la taille de l'ile est inconcevable.

Merci à l'équipe pour le beau travail réaliser, équilibrage, nouveauté, remise à jour d'une ile qui était délaissée au profit d'une seule zone de PEX.

Maera, Thales
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

04 janv. 2014, 17:34

Bonjour à tous !

Pas mal de choses intéressantes sont évoquées ici malgré le ton "coup de gueule" donné, je vais tenter de répondre à la plupart point par point.

L'île a été rendue effectivement moins dangereuse à parcourir qu'avant. Même à haut niveau, les gros packs de voleurs invisibles et qui enchevêtrent étaient vraiment retors et sur un perso autour du niveau 100 c'était quasiment un suicide. On aurait pu également parler de la diminution de la puissance feu des Imps du labyrinthe d'Ebon Hold qui est là aussi une baisse de la difficulté mais dont personne ne semble s'en être plaint. Cependant, je ne pense pas que ça soit l'objet principal du coup de gueule, étant donné la conclusion à la fin sur les craintes concernant le manque de continuité de l'xp de Stoneheim au Draconis Sanctum, puisque les lieux en question ne sont pas franchement des spots d'xp populaires qui n'ont rien de la dangerosité des Imps ou des Tire Laines.

Donc concernant l'xp. Avant la sortie du Draconis Sanctum, la plupart des spots d'xp solo "top end" se situait à Ebon Hold, mais tout les persos n'y trouvaient pas forcément leur place. Notamment ceux qui faisaient de l'xp de zone à l'élément terre ou feu. Certains spots extérieurs à Ebon Hold pouvaient donc donner un taux d'xp plutôt compétitifs ce qui était normal puisqu'ils ne trouvaient pas leur compte à Ebon Hold, ce qui est désormais de l'histoire ancienne avec le Draconis Sanctum.

Si comme Xaern, certains personnages ne trouvent leur compte nulle part quelque soient leur level et se sentent lésés comparé aux autres, c'est sans doute qu'ils n'ont pas encore trouvé le bon spot, ni suffisamment testés ces spots pour en avoir le meilleur rendement. Cela dit, il n'est pas impossible que l'on ait sous estimé quelque chose, et cela pourra être revu au besoin.

L'expérience sur Grim Hawk est redevenu ce qu'elle était précédemment, une île destinée pour des niveaux 75 à 150 avec des taux appropriés pour chaque type de personnage en fonction de leur façon d'xp. Les zones en question (notamment au fjord) dont l'xp était appropriée en tant que spot "top end" étaient déjà bien trop rentables au niveau pour lesquelles elles étaient destinées, mais étaient laissées telles quelles pour les raisons susmentionnées jusqu'à la sortie de DS.

Cela dit il n'est pas impossible que des choses soient revues si l'objectif escompté n'était pas encore atteint.

Merci pour vous retours !
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

04 janv. 2014, 23:09

Mon PJ, niveau 117, est mage (puis mage-archer bientôt). Je souffrais beaucoup à traverser l'île. Mais cela dit, ce n'est pas nos PJ qui déterminent nos modifications ; pour preuve, j'XP bien moins vite après le passage de Kiruto sur le Fjord. :D Ou bien je dois boire énormément de potions.

J'irai sur EH vers le 130, je pense. Avant, comme il a été justement dit, les sorts mono cibles niv. ~100 sont trop lents.

Par contre je trouve aussi que ça fait un peu vide vers les camps de voleurs, mais on pourra peut-être arranger cela plus tard pour que ce soit plus vivant à des points précis (et non plus à tire larigot partout).
Adelendil
Messages : 10
Inscription : 12 août 2013, 22:11

05 janv. 2014, 01:34

Cetrix a écrit :Mon PJ, niveau 117, est mage (puis mage-archer bientôt). Je souffrais beaucoup à traverser l'île. Mais cela dit, ce n'est pas nos PJ qui déterminent nos modifications ; pour preuve, j'XP bien moins vite après le passage de Kiruto sur le Fjord. :D Ou bien je dois boire énormément de potions.

J'irai sur EH vers le 130, je pense. Avant, comme il a été justement dit, les sorts mono cibles niv. ~100 sont trop lents.

Par contre je trouve aussi que ça fait un peu vide vers les camps de voleurs, mais on pourra peut-être arranger cela plus tard pour que ce soit plus vivant à des points précis (et non plus à tire larigot partout).
Je suis bien content qu'un GM reconnaisse lui même que l'île fait un peut déserte par endroit, notemment au camp des voleurs.

Après je peut comprendre les classe archers ou intermédiaire qui ont eut du mal à traversser GH par endroit, problème que je n'ai pas eut en temps que prêtre.

Mais la je pense qu'on est passé d'un niveau de difficulté "trop élevé" à un niveau "trop faible" ce qui donne l'impression d'un changement très brutale par rapport à ce que l'on a connu d'où ma déception partagé par d'autres, pas pour tout le monde je le conçois mais eux aussi devrait reconnaitre que la le niveau de l'île est devenu maintenant trop faible.

Il suffit de regarder le niveau de difficulté de stoneheim pour ses mêmes classes et que l'on me dise que GH a un niveau de difficulté supérieur à stoneheim? Parfois il faut être réaliste, le changement est trop brutal à mon goût.

L'idée de retirer des mobs à des points stratégique est sans doute une très bonne solution pour certaine classe, mais il y a une grosse différence entre retirer quelques mobs et enlever tous les mobs.
Xaern
Messages : 9
Inscription : 04 janv. 2014, 10:02

05 janv. 2014, 02:08

Pour répondre à Tarmo, avec quelques petites précision : tu parle des spots aoe terre, sur gh il etait possible de tuer des mobs sensibles à la terre avec seisme, en étant trés rentable (140m/h après le lvl 150 sur mon pal), sans avoir forcément un template de pretre. Sur DS, il est évident que seisme est a sortir des macros car vraiment inefficace (et je peux comprendre, pour un sort lvl 47), donc dans la logique, les mobs les plus sensibles à la terre étant les tatas vertes, le meilleur moyen d'exp pour un pal serait de farm un des spot tatas, au boulder en essayant de maximiser l'effet de zone et le repop.
Dans ces conditions là, le mieux que j'ai pu faire c'est du 110m/h.
On a entendu parler du nerf des écumes en resi terre, ca devait être léger, car malgrès la facilité de les packer (un délice), ils sont trés trés trés longs à tuer et donc assez peu rentable pour exp. (env 80m/h)

Après comme le dit Kiruto, c'est peut être juste l'illusion créée par l'ancien GH qui a pervertit nos esprits et que ces taux d'exp sont tout à fait normal dans l'absolu...

Je sais qu'il est facile de penser que certains joueurs ne savent pas exp, ou trouvent toujours quelque chose à dire pour se plaindre... Personnelement, je préfèrerais pouvoir profiter de ds comme d'autres en profite (c'est à dire légère up de l'exp et donc plaisir à farm) et n'avoir rien à dire.
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

05 janv. 2014, 09:42

Sans parler des taux d'xp (j'ai pas fait de tests) je trouve quand meme que on est passé d'un extreme a l'autre, oui avant c'était lourd les assassins en pack énorme qui enchev, mais c'était quand meme le plus gros problème, le reste du chemin était d'une difficulté acceptable je trouve, tout en étant rempli, la on est vraiment passé a du très très vide, c'est désert et ca rend la zone un peu in-intéressante, c'est la plus morte des 4 iles j'ai l'impression, limite je peux me balader partout sans protec.... On aggro a peine en allant a EH, pareil pour CC, c'est quand meme des zones "difficile", la au final on a des taches (lave, voleur) qui sont a la limite du plus facile que d'aller chez Mordenthal. (Je force le trait mais c'est pas loin)

Pour le drop rate, est ce que ca posais tant de problèmes d'avoir bcp de trash loot ? Ca aide les nouveaux a se faire un petit amas utile...

Pour conclure, je dis pas que la zone ne demandait pas un remaniement, j'ai juste l'impression que ca été un peu trop a l'extreme dans l'autre sens.
Répondre