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DS arrive GH est mort (coup de gueule)
Adelendil a écrit :Suite discussion avec Kiruto sur le CC main j'exprime ici mon mécontentement par rapport au mapping de l'île de Grim Hawk
Voilà depuis la sortie annoncée de Draconis Sanctum celà à plongée l'île de Grim Hawk à une mort certaine.
Pourquoi?
Parce qu'il faut du monde sur DS et donc la meilleur solution pour remplir une zone c'est d'en vider une autre.
Après 5 minutes à parcourir cette île qui n'a plus aucune saveur, plus aucune difficulté vous avez réussi à la rendre plus qu'inintéressante.
L'île de Stone Heim est à la limite devenue nettement plus difficile que Grim Hawk ce qui est un peut aberrant alors que celle-ci est censé être un chalenge plus élevé que SH.
Oui, mais j'entends déjà ceux qui sont en ZE on s'en fou de GH, oui mais les nouveaux joueurs qui vont arriver derrière sur neerya seront pas prêt d'y arriver en ZE quand on sait que c'est une zone prévue pour level 180.
Ils vont xp où ses gens là?
D'autres diront on s'en tape c'est pas nous, nous on est devant. C'est sur que quand on map uniquement que pour que les gens qui se trouvent devant ... les autres derrières sont pas prêt de vous rejoindre et de remplir la ZE avec vous.
C'est quand même dommage de devoir nerfer une zone pour attirer les gens vers une autre, je pense que la sortie de DS aurait pu être gérée autrement que de Nerf GH qui aurait pu garder toutes ses spécificités.
Maintenant ce qui est fait est fait mais l'écart entre ceux qui sont devant et ceux qui souhaites les rejoindre ne va faire que de se creuser.
Bon jeu a tous sur île une morte.
Le DS est une zone réservée aux personnages 150+. Avant, il faut faire GH ce qui ne change pas ; Kiruto a modifié les zones où il y avait trop de monstres (mis un peu trop généreusement par moi-même après le revamp des décors de l'île) et qui, de toutes façons, n'étaient pas utilisés pour XP (sauf un spot trop avantageux au niveau des Quadripodes gelés). C'est pareil sur les autres îles ; qui irait faire de l'XP compétitive sur les gremlins de SH ? Ou les fatalistes de RD ? Personne, et ce y compris sans aucun ajout.
Bah je pense que c'est ce qui va ce passer Cetrix, involontairement peut être mais la zone vous l'avez déjà vidé, en mobs et en joueurs.Cetrix a écrit :Le DS est une zone réservée aux personnages 150+. Avant, il faut faire GH ce qui ne change pas ; Kiruto a modifié les zones où il y avait trop de monstres (mis un peu trop généreusement par moi-même après le revamp des décors de l'île) et qui, de toutes façons, n'étaient pas utilisés pour XP (sauf un spot trop avantageux au niveau des Quadripodes gelés). C'est pareil sur les autres îles ; qui irait faire de l'XP compétitive sur les gremlins de SH ? Ou les fatalistes de RD ? Personne, et ce y compris sans aucun ajout.
En croisera plus de monde sur AR et RD pour la BTK, sur SH pour les renais mais Grim Hawk quel intérêt a cette zone maintenant si elle ne sert pas au moins a PEX?
ce qui va se passer c'est que les gens vont aller licher a l'ancienne et boycoter GH pour la plupart et l'étape suivantes ils iront au SS, ca risque d'y avoir embouteillage un bon moment sur ces deux spot a xp.
Bah j'aimerais savoir ou sont les mobs j'ai traversé toute l'île y a plus un mob nul part.Cetrix a écrit :GH n'avait jamais été vide en joueurs, car ce qu'à fait Kiruto c'est... revenir à une situation antérieure, avant d'avoir replacé les monstres un peu n'importe comment comme j'avais fait.
Plus d'assassins, ni de tire laine nul part sauf un ou deux qui se ballade.
Il n'y a plus de sport sur cette île on fait le tour en 2 minutes maintenant, à la limite c'est 10 fois plus difficile maintenant de traverser SH que de traverser GH y a pas un problème quelque part? Alors que GH était 3 fois plus difficile a traverser que SH avant le remapping, autant dire que vous avez grandement retouché et pas qu'unpeut. C'est pas 2 ou 3 mobs qui ont été enlevé, c'est vide maintenant
Il est ou le chalenge de l'île censée être d'un niveau de difficulté supérieur?
J'aimerais aussi qu'on me dise comment les gens vont xp du level 80 au 150 si y a plus de spot xp sur GH? 70 levels a faire sur une île presque déserte faut du courage.
Bonsoir,
Ce que je trouve regrettable pour ma part, c'est l'absence de graduation. Passer d'une ile à une autre comportait son propre challenge et personnellement, j'ai adoré toute ma période GH meme si c'était difficile. En prenant des levels, on voyait son perso évoluer.
Cette graduation ne me semble pas exister sur DS...dommage ! Louable que le jeu en groupe certes !
Et dommage pour les nouveaux joueurs qui vont à la fois galérer pour atteindre DS car ca sera plus dur d'xp et en meme temps, qui trouveront effectivement l'ile bien vide !
Cela ne remet pas en question l'énorme travail effectué, c'est juste dommage de tout nerfer avec l'arrivée de telles ou telles zones ou tels ou tels items !
Bien cordialement
Egwena
Ce que je trouve regrettable pour ma part, c'est l'absence de graduation. Passer d'une ile à une autre comportait son propre challenge et personnellement, j'ai adoré toute ma période GH meme si c'était difficile. En prenant des levels, on voyait son perso évoluer.
Cette graduation ne me semble pas exister sur DS...dommage ! Louable que le jeu en groupe certes !
Et dommage pour les nouveaux joueurs qui vont à la fois galérer pour atteindre DS car ca sera plus dur d'xp et en meme temps, qui trouveront effectivement l'ile bien vide !
Cela ne remet pas en question l'énorme travail effectué, c'est juste dommage de tout nerfer avec l'arrivée de telles ou telles zones ou tels ou tels items !
Bien cordialement
Egwena
Si pour vous GH c'était juste des spots d'xp alors on peut facilement dire que le staf à fait le bon choix.
GH c'est un accès à EH à faire, c'est un tas de quêtes qui donne sorts, objets, compétences.
C'est des zones à parcourir pour les QJs.
C'est de très bon item à faire drop (Oeil caché, Kobold, Kryte, robe necro, cape tomate, bouclier pala)
Des nexus à chercher pour activer la RST.
Des stats à gagner !
Et ensuite on peut passer sur EH si c'est libre. Huit type de monstres pour xp (orc bleu, krakra ecraseur, gargouille, golem de feu, rats, squelettes, araignée, vers) Chacun adapté à une classe ou deux. De quoi facilement atteindre les 150 requis pour DS.
Mon pala : Xp GH = 100m/h, Xp EH = 90m/h, Xp DS = 115m/h
Le tout avec le même équipement.
Sur le DS je lutte pas mal, au moindre passage de quelqu'un je perd en vitesse d'xp si je gère mal.
Avec un meilleur équipement le DS doit être plus rentable et heureusement c'est plus des centaine de millions pour up c'est des milliers.
Avant le remaping XP GH 140m/h avec le même équipement. C'était un peu trop.
Niveau difficulté il y avait quoi ?
Le camp des assassins enchevêtreur et ?
Les mobs de l'hinterland qui ont été réduit ne faisait presque aucun dégâts.
La mine a la rigueur et encore si c'était trop chaud on allait sur le côté où il y avait quelques squelettes seulement comme maintenant.
Crimson claw n'a jamais été vraiment difficile avec le sort de résistance au feu.
Fjords, pas trop de changement en dehors des spots particulier un peu réduit.
Les autres zones n'étaient pas visitées, en dehors des Qjs et loin d'être si dangereuse que ça.
Enfin perso et je crois que je ne suis pas le seul, pour moi le DS est un challenge. Les mobs ne sont pas simple à tuer, font plutôt mal. Les divers objets déjà trouvé apporte, en tout cas pour moi et d'autres, des objectifs à atteindre en terme de lvl, des axes nouveaux aussi.
Je sais que moi et d'autres encore avons du adapter notre équipement et nos builds pour que le DS soit confortable.
Les drops sont difficiles à obtenir ça on est tous au courant !
L'xp n'est pas disproportionné (Sauf peut être les mages !! non je sais pas en fait)
La ZE je n'ai pas testé encore mais ça n'a pas l'air si simple.
Mais Egwena c'est peut être parce que tu es déjà très haut en lvl et que le DS (hors ZE) est prévu pour être visité à partir du lvl 150.
Après il faut aussi voir la différence entre prendre quelques levels sur le DS et le nombres de lvl que l'on peut prendre sur GH genre du 80 a 100 en quelques jours. Donc forcément on sent plus facilement le changement et l'évolution.
GH c'est un accès à EH à faire, c'est un tas de quêtes qui donne sorts, objets, compétences.
C'est des zones à parcourir pour les QJs.
C'est de très bon item à faire drop (Oeil caché, Kobold, Kryte, robe necro, cape tomate, bouclier pala)
Des nexus à chercher pour activer la RST.
Des stats à gagner !
Et ensuite on peut passer sur EH si c'est libre. Huit type de monstres pour xp (orc bleu, krakra ecraseur, gargouille, golem de feu, rats, squelettes, araignée, vers) Chacun adapté à une classe ou deux. De quoi facilement atteindre les 150 requis pour DS.
Mon pala : Xp GH = 100m/h, Xp EH = 90m/h, Xp DS = 115m/h
Le tout avec le même équipement.
Sur le DS je lutte pas mal, au moindre passage de quelqu'un je perd en vitesse d'xp si je gère mal.
Avec un meilleur équipement le DS doit être plus rentable et heureusement c'est plus des centaine de millions pour up c'est des milliers.
Avant le remaping XP GH 140m/h avec le même équipement. C'était un peu trop.
Niveau difficulté il y avait quoi ?
Le camp des assassins enchevêtreur et ?
Les mobs de l'hinterland qui ont été réduit ne faisait presque aucun dégâts.
La mine a la rigueur et encore si c'était trop chaud on allait sur le côté où il y avait quelques squelettes seulement comme maintenant.
Crimson claw n'a jamais été vraiment difficile avec le sort de résistance au feu.
Fjords, pas trop de changement en dehors des spots particulier un peu réduit.
Les autres zones n'étaient pas visitées, en dehors des Qjs et loin d'être si dangereuse que ça.
Enfin perso et je crois que je ne suis pas le seul, pour moi le DS est un challenge. Les mobs ne sont pas simple à tuer, font plutôt mal. Les divers objets déjà trouvé apporte, en tout cas pour moi et d'autres, des objectifs à atteindre en terme de lvl, des axes nouveaux aussi.
Je sais que moi et d'autres encore avons du adapter notre équipement et nos builds pour que le DS soit confortable.
Les drops sont difficiles à obtenir ça on est tous au courant !
L'xp n'est pas disproportionné (Sauf peut être les mages !! non je sais pas en fait)
La ZE je n'ai pas testé encore mais ça n'a pas l'air si simple.
Mais Egwena c'est peut être parce que tu es déjà très haut en lvl et que le DS (hors ZE) est prévu pour être visité à partir du lvl 150.
Après il faut aussi voir la différence entre prendre quelques levels sur le DS et le nombres de lvl que l'on peut prendre sur GH genre du 80 a 100 en quelques jours. Donc forcément on sent plus facilement le changement et l'évolution.
Bonjour, avant toute chose, merci et bravo pour la travail effectué.
Déjà j'aurais une première chose à préciser : les décisions que vous prenez avantages des joueurs, et en laissent d'autres frustrés, il y a donc toujours des heureux et des moins heureux, c'est compréhensif et humain. Faut pas se sentir agressé quand un joueur ne partage pas votre vision du jeu, il a juste une opinion différente, c'est tout.
(si je précise ca c'est parce que souvent y en a qui sont un peu sur la défensive par rapport à ce qu'ils proposent)
Ensuite, avec la venue de DS, beaucoup s'attendaient, même si modérée, à une petite augmentation de l'exp, pour marquer un peu le changement d'île, etc... Certains l'ont eu, effectivement, mais il est indéniable que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Je pense aux classes qui ont des spots idéals (rythme de pop, élément sensible etc,...) et qui peuvent se faire plaisir à faire loot des nouveaux objets, et à profiter avec entousiasme du nouveau contenu.
Pour ma propre expérience, probablement du au template de mon perso, la chute est radicale.
En réaction, ce qu'on voit, c'est la refonte de GH, et une baisse notoire de l'exp. Donc au lieu de rendre attractive la zone DS pour les classes qui n'y trouvent pas leur compte, on rend leur ''zone de secours" inutilisable afin qu'ils soient en quelque sorte obligés d'aller sur DS. En tout cas c'est un peu à ca que ca ressemble.
Déjà j'aurais une première chose à préciser : les décisions que vous prenez avantages des joueurs, et en laissent d'autres frustrés, il y a donc toujours des heureux et des moins heureux, c'est compréhensif et humain. Faut pas se sentir agressé quand un joueur ne partage pas votre vision du jeu, il a juste une opinion différente, c'est tout.
(si je précise ca c'est parce que souvent y en a qui sont un peu sur la défensive par rapport à ce qu'ils proposent)
Ensuite, avec la venue de DS, beaucoup s'attendaient, même si modérée, à une petite augmentation de l'exp, pour marquer un peu le changement d'île, etc... Certains l'ont eu, effectivement, mais il est indéniable que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Je pense aux classes qui ont des spots idéals (rythme de pop, élément sensible etc,...) et qui peuvent se faire plaisir à faire loot des nouveaux objets, et à profiter avec entousiasme du nouveau contenu.
Pour ma propre expérience, probablement du au template de mon perso, la chute est radicale.
En réaction, ce qu'on voit, c'est la refonte de GH, et une baisse notoire de l'exp. Donc au lieu de rendre attractive la zone DS pour les classes qui n'y trouvent pas leur compte, on rend leur ''zone de secours" inutilisable afin qu'ils soient en quelque sorte obligés d'aller sur DS. En tout cas c'est un peu à ca que ca ressemble.
Dernière édition par Xaern le 04 janv. 2014, 10:23, édité 1 fois.
- Sombrenuit
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- Inscription :03 juin 2013, 19:01
Avis personnel: Qu'on soit obligé de nerf une zone qui n'a pas été touché pendant des mois et des mois, après la sortie d'une zone qui était (de ce que j'en ai comprit) ajouter du nouveau au jeu, c'est pas tout à fait ça. Après ça dit qu'on veut parler que de l'XP, mais les taux de drops aussi (lame d'héroïsme) ont été revus. Du coup, y'as moins de mobs qui dropent deux fois moins.
Je serais curieux de savoir si dans votre situation antérieure c'était aussi le cas. L'un des noeuds du problème avec les modifications, c'est que des gens en auront profité et que les nouveaux n'en auront pas l'occasion d'en profiter de la même façon (que ce soit le challenge, le taux de drop ou le ratio d'XP). Ensuite je ne comprends pas trop l'intérêt de nerf pour donner de l'intérêt à un truc ou un autre. Surtout qu'à la base c'est des choses qui ont été implantées en jeu. Alex tu parles d'items bien sur GH, c'est pas complètement faux, la kryte, l'oeil caché, etc c'est des bons items. Après, tu arrives sur une zone 150+ et ce que tu drop (enfin on ne connaît pas l'intégralité des drops) c'est plus ou moins l'équivalent de ce que tu dropais déjà avant que les items soient nerfés. Traduction: Retour au point de départ mais à plus haut niveau. Forcément les joueurs qui étaient là avant, ça risque de les embêter un peu de devoir recamper (et de modifier leurs caracts pour certains) pour revenir au stade d'avant. C'est un peu comme si on créait un nouvel emploi, qu'on baissait ton salaire et qu'on te donnait une promotion pour que tu aies accès à ce nouvel emploi qui a les mêmes spécificités que ton ancien.
Rajoutons à ça que les drops de cette ile se vendent à des prix complètement exorbitants, ce qui fait en sorte que seul les anciens joueurs peuvent acheter ces items. Les nouveaux qui monteront au niveau 150 ils dépenseront pas dans les 300M PO (entre 15-60m les items, ça peut faire plus) qu'ils n'auront pas et qu'ils mettront beaucoup de temps à faire pour avoir un item qu'ils pourront (à la limite) aller essayer de camper au bout d'un moment. (Moment où ils n'auront d'ailleurs toujours pas les sous).
Parlons de l'XP maintenant: Ok, sur GH, y'avais pas nécessairement de difficulté (selon ta classe, parce qu'un pur c'est dur pour lui sur n'importe quelle ile), mais sur DS, en contrepartie, en mage (la façon dont je faisais de l'XP en tant qu'antépal), XP c'est pas possible et je ne fais pas un ratio génial, prenant en compte que je dois nécroter régulièrement, parce que chaque seconde que j'utilise pour nécro, c'est des secondes où je ne zones pas. (Sur une heure ça finit par faire une certaine dose). Morale de ce que j'en comprends: Certaine classes pexent mieux (après qu'on ait nerfé une autre île), mais d'autres ne pexent moins bien, avec plus de difficultés. J'ignore le ratio que l'on fait en zone épique n'y étant jamais allé, mais en regardant le cimetière (après c'est peut-être que les gens ne sont pas préparés), il doit être dans les négatifs, pas en positif. (sauf quand les pertes sont off)
Morale finale pour moi: on a du mal à trouver son compte de GH à DS.
Le mieux avant d'implanter quelque chose en jeu d'après moi, c'est: on le test, on le fait tester, on prend les avis en compte.
Je serais curieux de savoir si dans votre situation antérieure c'était aussi le cas. L'un des noeuds du problème avec les modifications, c'est que des gens en auront profité et que les nouveaux n'en auront pas l'occasion d'en profiter de la même façon (que ce soit le challenge, le taux de drop ou le ratio d'XP). Ensuite je ne comprends pas trop l'intérêt de nerf pour donner de l'intérêt à un truc ou un autre. Surtout qu'à la base c'est des choses qui ont été implantées en jeu. Alex tu parles d'items bien sur GH, c'est pas complètement faux, la kryte, l'oeil caché, etc c'est des bons items. Après, tu arrives sur une zone 150+ et ce que tu drop (enfin on ne connaît pas l'intégralité des drops) c'est plus ou moins l'équivalent de ce que tu dropais déjà avant que les items soient nerfés. Traduction: Retour au point de départ mais à plus haut niveau. Forcément les joueurs qui étaient là avant, ça risque de les embêter un peu de devoir recamper (et de modifier leurs caracts pour certains) pour revenir au stade d'avant. C'est un peu comme si on créait un nouvel emploi, qu'on baissait ton salaire et qu'on te donnait une promotion pour que tu aies accès à ce nouvel emploi qui a les mêmes spécificités que ton ancien.
Rajoutons à ça que les drops de cette ile se vendent à des prix complètement exorbitants, ce qui fait en sorte que seul les anciens joueurs peuvent acheter ces items. Les nouveaux qui monteront au niveau 150 ils dépenseront pas dans les 300M PO (entre 15-60m les items, ça peut faire plus) qu'ils n'auront pas et qu'ils mettront beaucoup de temps à faire pour avoir un item qu'ils pourront (à la limite) aller essayer de camper au bout d'un moment. (Moment où ils n'auront d'ailleurs toujours pas les sous).
Parlons de l'XP maintenant: Ok, sur GH, y'avais pas nécessairement de difficulté (selon ta classe, parce qu'un pur c'est dur pour lui sur n'importe quelle ile), mais sur DS, en contrepartie, en mage (la façon dont je faisais de l'XP en tant qu'antépal), XP c'est pas possible et je ne fais pas un ratio génial, prenant en compte que je dois nécroter régulièrement, parce que chaque seconde que j'utilise pour nécro, c'est des secondes où je ne zones pas. (Sur une heure ça finit par faire une certaine dose). Morale de ce que j'en comprends: Certaine classes pexent mieux (après qu'on ait nerfé une autre île), mais d'autres ne pexent moins bien, avec plus de difficultés. J'ignore le ratio que l'on fait en zone épique n'y étant jamais allé, mais en regardant le cimetière (après c'est peut-être que les gens ne sont pas préparés), il doit être dans les négatifs, pas en positif. (sauf quand les pertes sont off)
Morale finale pour moi: on a du mal à trouver son compte de GH à DS.
Le mieux avant d'implanter quelque chose en jeu d'après moi, c'est: on le test, on le fait tester, on prend les avis en compte.