! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Demandes de ré-apparence d'objets (reskin)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

13 août 2013, 11:08

Oui ces apparences (skins) existent déjà pour certaines robes. A noter qu'avec le DS, toutes les robes sont sur le modèle "blanche brillante" d'une autre couleur, ainsi qu'un retour d'un vieux type de robe. Ce sera plus seyant !
Avatar de l’utilisateur
Arcanod
Messages : 103
Inscription : 28 févr. 2013, 14:41
Localisation : Lille (France)

06 sept. 2013, 03:58

Quelques questions au sujet des reskins :

1. Comme l'explique Cetrix à la page précédente, il est techniquement impossible d'ajouter de nouveaux skins à la base de données (telle robe, par exemple, possède un nombre fixe de coloris), ce qui limite drastiquement les possibilités de personnalisation des personnages. Sait-on si une telle fonction sera implémentée par T4CDEV pour permettre aux équipes de chaque serveur de remédier à ce problème ? Pour un jeu par ailleurs susceptible d'être moddé à l'extrême (cf. Caldeira, par exemple), cela me paraît tout de même assez essentiel.

2. Est-ce que tous les skins disponibles pour les reskins sont, actuellement, utilisés dans le jeu ? Car choisir un skin existant peut prêter à confusion pour les autres joueurs, qui croiront que l'on porte tel ou tel équipement plutôt que celui qu'on porte en réalité. Un choix conséquent de skins "reskins-only" serait l'idéal (cf. point 1).

3. Étant donné que l'ambidextrie, bien que non implémentée, est possible visuellement, est-il autorisé d'appliquer un skin d'arme sur un bouclier ? (En RP, mon personnage combat à deux armes ; cela permettrait de réduire, certes dans une très faible mesure, le fossé entre HRP et RP.)

4. Serait-il possible de proposer un document montrant les différents skins possibles (leur rendu sur le personnage), ainsi que le nom des différentes pièces d'équipement du jeu auxquelles ils s'appliquent ? Car d'une part, je me vois mal demander à un animateur in-game de tout passer en revue avant de faire un choix, et d'autre part ça m'ennuirait - un peu - de choisir sans le savoir le skin d'un équipement plus faible que celui que je porte actuellement (cf. point 2).

Merci !
nolryhm
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2013, 03:13

08 sept. 2013, 21:45

Je n'osais pas le demander, je soutiens à 100% :)
Avatar de l’utilisateur
Mihaelle
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2012, 16:05

09 sept. 2013, 02:03

Arcanod a écrit :
2. Est-ce que tous les skins disponibles pour les reskins sont, actuellement, utilisés dans le jeu ? Car choisir un skin existant peut prêter à confusion pour les autres joueurs, qui croiront que l'on porte tel ou tel équipement plutôt que celui qu'on porte en réalité. Un choix conséquent de skins "reskins-only" serait l'idéal (cf. point 1).
C'est déjà le cas. Je veux dire par là qu'il y a déjà en jeu des robes ss qui ont été reskin en robes moins moches voir en robes d'apparat même, donc il y a déjà des persos qui portent des items qu'on ne peut pas "voir".
De la même façon un certain nombre de heaumes de toutes sortes ont eu l'occasion d'être reskin en mad.
Et ça ne doit pas être les seuls items, mais seulement les exemples dont je me souviens.

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir savoir ce qui a été reskin ou pas et puis ça permet un peu de mystère aussi. C'est même pour ça que je trouve que les teintures d'armures et de robe c'est une excellente idée, ça permet d'arrêter de scruter chaque perso pour savoir ce qu'il porte etc...

A trop vouloir tout codifier je trouve ça dommage, ça tue la diversité.
"L'homme est un roseau, le plus faible de la nature, mais un roseau pensant."


Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

09 sept. 2013, 18:38

Arcanod a écrit :Quelques questions au sujet des reskins :

1. Comme l'explique Cetrix à la page précédente, il est techniquement impossible d'ajouter de nouveaux skins à la base de données (telle robe, par exemple, possède un nombre fixe de coloris), ce qui limite drastiquement les possibilités de personnalisation des personnages. Sait-on si une telle fonction sera implémentée par T4CDEV pour permettre aux équipes de chaque serveur de remédier à ce problème ? Pour un jeu par ailleurs susceptible d'être moddé à l'extrême (cf. Caldeira, par exemple), cela me paraît tout de même assez essentiel.
Cetrix : je ne saurai répondre à la place de T4Cdev. Mais pour de nouvelles apparence je suis assez pessimiste sur la question, le seul graphiste de cette équipe ayant démissionné récemment.

2. Est-ce que tous les skins disponibles pour les reskins sont, actuellement, utilisés dans le jeu ? Car choisir un skin existant peut prêter à confusion pour les autres joueurs, qui croiront que l'on porte tel ou tel équipement plutôt que celui qu'on porte en réalité. Un choix conséquent de skins "reskins-only" serait l'idéal (cf. point 1).
Cetrix : non il existe beaucoup d'apparences non présentes en jeu mais c'est à 90% des armes de mêlée voir quelques arcs. Il y aura de nouvelles apparences avec le DS.

3. Étant donné que l'ambidextrie, bien que non implémentée, est possible visuellement, est-il autorisé d'appliquer un skin d'arme sur un bouclier ? (En RP, mon personnage combat à deux armes ; cela permettrait de réduire, certes dans une très faible mesure, le fossé entre HRP et RP.)
Cetrix : déjà prévu et validé, d'une certaine manière. Je n'en dit pas plus.

4. Serait-il possible de proposer un document montrant les différents skins possibles (leur rendu sur le personnage), ainsi que le nom des différentes pièces d'équipement du jeu auxquelles ils s'appliquent ? Car d'une part, je me vois mal demander à un animateur in-game de tout passer en revue avant de faire un choix, et d'autre part ça m'ennuirait - un peu - de choisir sans le savoir le skin d'un équipement plus faible que celui que je porte actuellement (cf. point 2).
Cetrix : il me semble que c'est en cours sur le wiki, on voit au moins l'apparence inventaire de certains objets d'équipement.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
Messages : 20
Inscription : 28 sept. 2013, 02:55
Localisation : Sur une haute branche d'un arbre de la fôret...

28 sept. 2013, 03:02

Bon je tente ma demande sans grand espoir, car si j'ai bien lu les précédent post, ce n'est pas possible.

Je souhaiterais que l'armure de centaure (torse) de Cyrielle devienne une robe, et même une robe des bois.
Est-ce faisable ?

Merci d'avance.
Cyrielle, archère des bois
Avatar de l’utilisateur
Daeron
Messages : 323
Inscription : 06 sept. 2011, 23:10

28 sept. 2013, 08:45

Pour pouvoir faire une demande de ré-apparence, il faut avoir un ticket de reskin. Ces tickets sont rares et peuvent être obtenus de façon exceptionnelle lors de certains événements : quête saisonnière, enchère à l'hôtel des ventes, drop d'un monstre épique (le change-forme).

Si vous avez un ticket de ré-apparence, la demande doit être ensuite étudiée et validée (tout n'est pas possible). Ensuite, cela demande du travail pour les développeurs et une mise à jour. C'est pourquoi ces tickets sont rares.
Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
Messages : 20
Inscription : 28 sept. 2013, 02:55
Localisation : Sur une haute branche d'un arbre de la fôret...

28 sept. 2013, 16:42

Je comprends mieux, merci de l'explication.
Cyrielle, archère des bois
Saint Onyx
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2013, 16:00

27 déc. 2013, 22:02

J'ai obtenu un ticket pour changer l'apparence d'une robe sur mon perso ig: Mayu
Je voudrai demander un reskin d'une robe SS pretre en changer la couleur en rose si possible :)
Merci de me donner une reponse, mon ticket est bien au chaud dans mon coffre :)
Ombre Lune
Messages : 20
Inscription : 06 oct. 2013, 19:54

28 déc. 2013, 13:13

Bonjour,

J'ai également obtenu un ticket reskin pour une robe et je voudrais savoir si il est possible de changer l'apparence d'un manteau des profondeur de Grim Hawk en une robe skin type celles que droop le Seigneur Sorcier. J'hesite sur la couleur (je pensais prendre rose ou noir).

Dans l'attente d'une réponse,

Bonne journée,

LJD Ombre Lune
Verrouillé