! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Draconis Sanctum

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Daeron
Messages : 323
Inscription : 06 sept. 2011, 23:10

23 déc. 2013, 07:50

Halgrid a écrit :
Euh... ça veut dire quoi çà?
Que l'xp de la zone sera modifier suivant les persos qui y seront?
Tu est vraiment mauvais langue toi, c'est surtout pour éviter de redémarrer le serveur ou d'avoir a recorder pour affiner le taux d'xp.
C'est exactement cela. C'est uniquement pour faciliter le travail d'équilibrage de l'xp de la zone épique et certainement pas pour faire du cas par cas ou régler l'xp à la tête du client. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

11 janv. 2014, 09:23

Coucou j'apporte ma modeste contribution pour dire que DS représente bien la zone de défi que j imaginais, il n y a pas d endroit THE Spot qui donne a la fois un maximum d or et d xp. Quant au requis des objets que l on ma montré je dit .... Bravo bande de filous vous n avez pas vu petit et du coup a moins d etre level 228 (en l an 2023) vous allez m obliger a faire des choix, je trouve que ça a été fait intelligemment, il y a meme des nouvelles classes... Bref super! Jai campé 7h de suite hier des monstres pour obtenir un parchemin et... Je l'ai pas eu :o aujourd hui je suis remotivé et je trouve sa génial pour la durée de vie du jeux, ne nerfais pas trop la difficulté meme si c est dur, car là c est vraiment du défi, et si je laissais tomber il me restera toujours le commerce, donc ... Cool! En cela DS représente bien une coupure avec GH en terme de difficulté, les monstres sont tenables meme s'il vaut mieux éviter d etre afk, mais les taux de drop sont vraiment sadiques, c'est bon a la fois pour la durée de vie du jeux, le commerce, et l entraide et l esprit communautaire qu il vaut mieux avoir.

Cette zone aura des repercussions sur la fréquentation de GH et les instances mais c est de facto inévitable et je me doute que vous saurez rééquilibrer en cas de fort manque. Au final je me rend compte que tout fait partie d un fragile équilibre qu il est difficile de maintenir, mais si on ne se mouille pas on avance pas.

Je trouve que j ai moins (voir plus du tout) le temps de m occuper des QJ du repaire et l xp associé donc c est pas plus mal aujourd hui je dirai que c est une VRAI alternative à l xp de terrain comparé à la période pré-DS.

Il y a du négatif mais franchement sa mérite pas d etre souligné quand on voit le travail et le nouvel amusement que sa va nous donner pour au moins les 2 a 3 ans à venir, Bravo l'équipe vous avez su me fidéliser et ne regrette pas de vous suivre depuis avril 2012.

Vous n échaperez malheureusement pas à mon esprit trés optimisatrice et je vais retourner vos zones dans tous les sens possibles :mrgreen:

Rendez vous en jeux à présent!

Et encore merci et bravo, bisous a l équipe et meilleur voeux pour 2014.
Thief
Messages : 83
Inscription : 18 déc. 2013, 16:52

14 janv. 2014, 13:50

Nouveaux changements sur le DS, voilà ce que j'ai pu tester.

Enormes baisses de l'xp en zone épique (environ 200-250M/H désormais) sauf sur les bombes. Certes l'xp était peut-être trop élevé (surtout sur Anu) mais maintenant beaucoup de monde va se poser la question de venir pour si peu et tant de risques (l'xp sur Anu est désormais ridicule aussi). Le mode difficile d'Anu reste toujours un défi à accomplir. Je n'ai pas test les nouveaux loots en mode normal.

La carrière de DS, la zone a été augmentée et il y a plus de mobs mais ils sont plus écartés donc le spot devient moins rentable (environ -20%), à priori dans le patch note vous mettez que la motif. était réalisée afin d'en faire un spot xp mais l'xp est moins intéressant qu'avant du coup.

Voilà ceci sont des remarques sur ce que j'ai pu test et pas de reproches.
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

14 janv. 2014, 20:32

Bonsoir,

Bashar, le taux que tu donnes correspond à quelle(s) étape(s) ?

Les modifications apportées sur l'expérience en zone épique concernent principalement le combat sur Una et sur la seconde épreuve dont le combat a été rallongé pour recoller à la stratégie d'origine pour en venir à bout. Il s'avère effectivement que la baisse ait été plus abrupte que prévu. Cela sera revu lors de la prochaine ouverture de la zone épique avec le partage à tous les groupes de l'expérience donnée par les monstres invoqués par l'Arbre et Una, ce qui devraient rendre les "runs" plus attractifs niveau expérience.

Le but de cette zone n'est pas d'en faire la référence absolue en matière de gain d'expérience sur le serveur mais de filer coup de pouce agréable. D'autant plus que contrairement à la plupart des zones, celle ci fait exception à la règle dans le sens où tous les personnages engrangent de l'expérience au même rythme quel que soit leur rôle,

Concernant la zone de la carrière, le souci résidait dans sa pénibilité dans le sens où l'on passait le plus clair de son temps à déplacer son personnage pour déclencher le respawn des monstres. Le but est de rendre la zone plus dynamique et plus agréable.

Merci encore pour vos retours !
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

14 janv. 2014, 21:58

Une remarque sur la modification de la map au niveau des berserkers, c'est pas logique la tournure que vous avez donné.

D'un coté on a le discours que GH était trop facile, que les mobs tapaient pas assez fort et que la même erreur sera pas refaite sur le DS et de l'autre vous coller 2 mini bout de rivière ou les distances s'en donnent à cœur joie!

Les guerriers continueront de morfler bêtement vu les dégâts élevé alors que les autres vont être tranquille la. Et c'est pas la seule zone ou c'est le cas ;)
Thief
Messages : 83
Inscription : 18 déc. 2013, 16:52

15 janv. 2014, 13:19

Euh je ne suis pas Bashar :)

Le taux donné est sur la zone 1 en groupe de 8 (avec de temps en temps plus de monde en ZE) et sur la zone 2 et le boss à 2 groupes (c'était à peu près identique). Sauf la salle des bombes je remontais vers 350M/H.
Effectivement ce n'est pas une zone d'xp mais pendant plusieurs ouvertures on a eu le droit a beaucoup d'xp alors la descente est brutale :) et pour le risque couru si ça pouvait xp un peu plus que les zones *normale* ça serait pas mal, enfin tu as dit que l'xp va être réajusté j'ai hate de retester ça :)
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

16 janv. 2014, 02:15

Surtout quand tu compte que, en plus des risques, qui sont présent en Z1 a la moindre petite erreur sur les golems ou le manque de chance sur les bého (triple pop par exemple) et qui sont ridiculement elevé en Z2 sur les éons surtout avec aucune logique qui permet de jouer proprement, c'est une simple question de chance, risquer de perdre 2/3/4g ou plus pour les très haut niveau sur un coup de chance, si c'est pour xp a 200m/h a coté, ca va vite devenir problématique, quand j'ai a peine le temps de sanctu si je choppe le débuff tellement je meurt vite, il y a un problème sur la salle, sachant que si le heal meurt, toutes les classes faibles vont pas tenir longtemps pour peu qu'ils soit au milieu de la piece, mais en dehors de ca l'ouverture de la zone elle meme est un frein dans ton xp pour la majorité des classes, donc la compensation de la perte sur le farm était aussi un point positif, un xp intéressant pour la ZE est la seule chose qui continuera a intéresser les gens a ouvrir régulièrement (cad 2 fois par mois +) après qu'ils aille récup leur items , si vous ne voulez pas qu'elle meure dans 3 mois ...

Alors, est ce que c'était trop rentable, je suis pas sur, si oui, pas tant que ca et la on est clairement dans la zone grise ou ca oscille entre pas rentable si on prend tout les facteurs en compte et le rentable si on a un peu de chance (pas de mort, peu de farm d'items..), c'était très rentable dans certain cas, groupe opti avec des très bon mage et grp qui sait ce qu'il fait qui connais le laby pour le passer en 5min, oui, la c'était énorme, en multi groupe en aprem ou soirée ? On double déjà le temps requis pour tout ce qui est orga/laby on rajoute les risques inhérent a la salle des bombes a être 20 présent, tout de suite le taux est plus si rentable.

Donc je suis curieux de voir si c'est revu a la hausse pour la prochaine ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

16 janv. 2014, 10:46

J'y ai été une journée, peut être 4 ou 5 heure ou on a tenté le mode difficile (deux fois je crois au vu que ça restait bloqué en difficile)
Je suis mort deux fois, une fois sur la seconde tentative difficile, parce que je lagait trop et avais pas envie de recall. Sans le lag je ne serait pas mort.
Deuxième pareil mais aux béhos.
Malgré les deux morts j'ai eu 1g d'xp... (1g5 si j'étais pas mort)
Perso je trouve ça juste énorme. Peut être pas pour un mage, je ne sais pas.
Mais c'est largement moins barbant que de faire du bash pendant 5h, j'en suis incapable perso et je toucherai dans les 600m max.

Mais franchement je n'ai vu aucune difficulté. Mais vraiment aucune en dehors du dernier boss parce qu'on manquait de dps surtout en aoe.
Mais à une vitesse comme celle ci, dans deux mois on est tous lvl 180+ facile. Et on roulera dessus encore plus facilement.
Je ne sais pas ce qui est recherché par le staff, je ne suis pas contre l'xp facile et rapide bien que ça creuse un énorme faussé entre ceux qui y vont et les autres.

Moi quand j'ai entendu parlé d'une zone épique je me suis dit que ça allait être un truc bien difficile surtout, qui demanderai de boire de la popo par moment, qu'il faudrait une vrai stratégie (c'est le cas pour le dernier boss à la rigueur et encore juste un peu)
Qui rapporterai un bon boost d'xp pour disons 2h de dur combat.
Mais là pour moi la zone c'est juste une zone de farm d'xp sur laquelle on roule une fois qu'on a compris un minimum la façon de faire.

Ça ne me dérange pas dans l'absolue, mais vous entendre dire que c'est risqué, difficile etc... Là je ne comprend pas. Je n'ai pas été voir après la baisse de l'xp et c'est peut être légitime de dire que la baisse à été trop forte mais de la à en dire n'importe quoi...
Thief
Messages : 83
Inscription : 18 déc. 2013, 16:52

16 janv. 2014, 12:16

Le mod hard donne plus d'xp que le normal déjà, donc 1G5 en 5H bon ce n'est pas scandaleux, surtout que des plus hauts lvl perdront bcp plus par mort. Déjà maintenant quand on rate on doit refaire toute la zone 1 et 2 donc ça réduira l'xp.
Pour moi les endroits à risque pour mourir sont surtout les golems et éons, comme Rhaitz, sinon je ne suis jamais mort ailleurs (Anu en hard aussi quand beaucoup d'invoques).
En 3 ouvertures la plupart des items ont été droppés et si il n'y a pas un xp un peu plus attractif que les zones *normales* les gens ne s'y risqueront pas je pense, à moins pour le challenge du mod hard bien sûr.
Xaern
Messages : 9
Inscription : 04 janv. 2014, 10:02

16 janv. 2014, 12:22

Au vu des items proposés par le DS, dont certains ne pourront se porter qu'à trés haut lvl (190-200), je trouve plutôt honnête que la ZE soit généreuse et le reste. Qui plus est, les taux d'exp atteinds correspondent à un bon groupe sur le SS (entre 250 et 350m/h), mais avec un système plus équitable (sauf quand y a un trop gros GB dans le groupe).
Concernant la difficulté, c'est clair qu'il y a une grosse marge, mais je la trouve plutôt salutaire : ce qui caractérise t4c, c'est la liberté de template, et si la difficulté était vraiment haute, et poussait à une vraie optimisation des groupes et des persos, ca limiterait quand même pas mal le choix de template.

La question que je me pose principalement, c'est de savoir si ces nouveaux objets sont là pour nous motivé à monter dans les lvl 190/200 ou alors à faire des choix extrêmes dans le template afin de pouvoir les porter avant.
Répondre