! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[division] Le jeu de rôle sur T4C et Neerya en particulier

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

28 août 2013, 11:16

Je suis allé voir le forum Caldeira, je suis sincèrement désolé pour eux car il est toujours douloureux de voir son travail réduit à néant avant même qu'il ait connu le baptême du feu. Néanmoins, nous sommes moins qu'eux dans l'équipe et on a sûrement été dix fois plus productifs dans le même laps de temps. De leur côté, ils n'avaient fait que des textes RP et quasiment rien en quêtes, ni carte, etc. Pour un projet aussi vieux que Neerya 2. Caldeira s'est effondré alors que le serveur n'était même pas ouvert. Comme je le disais auparavant, en l'état s'il avait ouvert cela aurait été un serveur 1.25 ou 1.6x avec une myriade de textes RP sans ajouts. Pour moi, clairement insuffisant en 2013 bien que la richesse du monde soit primordiale (mais pas au point de tout préciser, avis personnel).

T4C Neerya a bien des défauts, mais pour une fois je peux le dire haut et clair ; je suis fier de ce que nous avons fait. On a sué pour en arriver là, on ne compte plus les journées de repos à plancher sur le serveur du matin au soir. Quand on voit les connectés monter ou des remerciements même modestes de joueurs, on est sincèrement émus. Les tensions internes, on a connu mais ce qui importait le plus, c'était travailler pour la communauté. Pas le temps de médire et de critiquer à tout bout de champ, il fallait bosser. L'important ce n'est pas de se perdre dans des batailles incessantes pour tel ou tel point de détail, mais de regarder dans la même direction, la même orientation.

Excusez-moi de cet aparté, mais j'ai eu besoin de le dire à la communauté. Un jour, comme toute chose, T4C Neerya sera sur le déclin. Puisse cette période être la plus loin possible de nous et, quand elle arrivera, qu'elle n'effacera pas tout ce qui a été fait et que cette fin soit douce.

PS : je parle de ce projet sans censure liée aux serveurs pirates, vu que le serveur n'ouvrira très certainement jamais.

PS2 : la communauté RP n'est pas orpheline avec l'arrêt de ce projet, comme l'a bien dit Kheylaan. Il suffit de se dire que le jeu est entré dans un nouvel âge, depuis la fin d'Aegir.
Avatar de l’utilisateur
Daeron
Messages : 323
Inscription : 06 sept. 2011, 23:10

28 août 2013, 12:35

J'ai suivi ça aussi. D'après moi, le projet était trop ambitieux. C'était plus du T4C mais un jeu qui utilisait le moteur de T4C et vu comme c'est mal programmé, c'était un projet fou. Je trouve dommage que tout le travail soit perdu mais c'était prévisible. Travailler aussi longtemps en sous-marin sans récolter le moindre résultat, c'est très difficile, il faut avoir un moral à toute épreuve. Je ne pourrais pas.

S'il y avait un serveur full rp, c'est sûr que je me jetterais dessus mais au fond, je ne pense pas que le mélange des rôlistes et des non rôlistes soit un gros problème. Des cons, y'en a des deux côtés et il y en aura toujours. Il faut faire avec ou les ignorer, ils finissent par se lasser. Il y a des gens intéressants et sympathiques des deux côtés aussi. Lorsque j'étais animateur, mon rêve était d'arriver à lier le tout comme lorsqu'on fait une mayonnaise. Je pense toujours que c'est ça, un vrai serveur généraliste. Mais ça demande des efforts de la part de la communauté et un soutien de la part du staff. Et même si la mayonnaise monte à un moment x, elle peut rapidement retomber et tourner.

Bref. Aimez vous les uns les autres, bordel de m... ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

28 août 2013, 12:39

Cetrix a écrit :
T4C Neerya a bien des défauts, mais pour une fois je peux le dire haut et clair ; je suis fier de ce que nous avons fait. On a sué pour en arriver là, on ne compte plus les journées de repos à plancher sur le serveur du matin au soir. Quand on voit les connectés monter ou des remerciements même modestes de joueurs, on est sincèrement émus. Les tensions internes, on a connu mais ce qui importait le plus, c'était travailler pour la communauté. Pas le temps de médire et de critiquer à tout bout de champ, il fallait bosser. L'important ce n'est pas de se perdre dans des batailles incessantes pour tel ou tel point de détail, mais de regarder dans la même direction, la même orientation.
Excusez-moi de cet aparté, mais j'ai eu besoin de le dire à la communauté. Un jour, comme toute chose, T4C Neerya sera sur le déclin. Puisse cette période être la plus loin possible de nous et, quand elle arrivera, qu'elle n'effacera pas tout ce qui a été fait et que cette fin soit douce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

28 août 2013, 12:40

Daeron a écrit :Bref. Aimez vous les uns les autres, bordel de m... ! ;)
Image
*est déjà loin*
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

28 août 2013, 13:07

On a tous un côté grumpy cat !
Surtout Kiruto.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

28 août 2013, 15:14

Ca:
Cetrix a écrit :De leur côté, ils n'avaient fait que des textes RP et quasiment rien en quêtes, ni carte, etc. Pour un projet aussi vieux que Neerya 2.
et ça:
Cetrix a écrit :Comme je le disais auparavant, en l'état s'il avait ouvert cela aurait été un serveur 1.25 ou 1.6x avec une myriade de textes RP sans ajouts.
Ce n'est pas vrai, simplement tout n'est pas dévoilé, et ne le sera jamais de toute façon, vu que le projet est mort, le serveur n'ouvrira pas. La carte est à la base une grosse île unique (déjà existante sur une des map et transformée), avec tout ce qu'il y a de grottes, caves, etc.
Le serveur n'est pas un serveur Vircom ni Dialsoft, mais un serveur indépendant codé à partir de rien du tout, et devant simplement intéragir avec les paks du client (qui lui, aurait été 1.6x, en accord avec BL à l'époque pour ne pas faire concurrence aux 1.7x et être toléré), ce qui est autrement plus compliqué à mettre un œuvre qu'ouvrir un serveur volé et plombé de trous de sécurité.
Niveau "ajouts", et bien on ne peux pas parler d'ajouts vu que le projet se basait sur du contenu 100% original aussi bien en RP qu'en Gameplay. En réalité il faut voir ça comme un autre jeu, une plateforme RP, qui se servait du client T4C 1.6x comme support. Je ne pense pas que ceux qui recherchaient du vrai T4C auraient trouvé leur compte.
Comparable avec rien en fait. mais le projet était trop ambitieux, visiblement. Bref !
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

28 août 2013, 15:26

Je me suis basé sur ce qu'ils ont écrit là bas, avec les pourcentages qu'ils ont donné sur l'avancement.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

28 août 2013, 16:10

Ah ok, mais ces pourcentages (si tu parles de ceux de Reën) correspondent à son estimation au moment ou elle n'a plus fait partie de l'équipe, c'est à dire il y a une bonne année.
Quoi qu'il en soit, il n'est plus très utile d'en parler, c'est terminé, et ce n'est pas forcément un bon exemple. ;)
Alfonse
Messages : 46
Inscription : 27 nov. 2011, 23:29

28 août 2013, 17:35

La mixité, c'est comme des serveurs full rp, ou pvp, il ne faut pas laisser quelques cas isolé transformer l'ambiance général de façon négative.

Et ça, en fait c'est le principe de la vie en société. C'est pareil pour un mmo ou pour quelques réunions d'êtres humains que ce soit.

Et le meilleur moyen c'est d'avoir des règles définis mais pas trop strict et par contre savoir les faire appliquer avec pragmatisme et réalisme, savoir quand être tolérant et quand être ferme.

Laisser les joueurs se réguler en général sans laisser non plus la porte ouverte aux trublions et savoir désamorcer les conflits ou les régler de façon trancher sans équivoque.

Et pour ça il faut, sur un serveur, avoir des personnes présentes régulièrement avec la capacités de réguler les discussions houleuse qui sont 8 à 9 cas sur 10 le départ de conflits de plus grosse importance ou de passage à l'acte.

Nous somme libre et égaux devant la loi, malheureusement pas devant la sagesse et le bon sens.
Humpf ! Mgniem....grmbl...Groumph !
14-07-2012 à 15:55 Alfonse GWh Accident de chasse some unknown unit
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

28 août 2013, 17:58

Mais ouais tant qu'on s'occupe de s'amuser et de pas etre plus royaliste que le roi lui même, tout le monde peut cohabiter. Sans des joueurs RP sur le serveur je ne prendrai pas autant de plaisir, ils permettent un certains équilibre avec les joueurs HRP.
Bien que je ne lise jamais aucun texte de PNJ j'apprécie que les choses soient construites dans une cohérence avec l'univers, c'est plus immersif.
Neerya a des joueurs vraiment sympathique en jeux et à coté un staff compétent et mystérieux, tout pour plaire.
Répondre