Je ne peux qu'être de l'avis de Cetrix.
J'ai beau être un rôliste acharné, et parfois élitiste, je pense qu'à l'heure actuelle, un serveur Full RP, c'est un fantasme pour nombreux rôlistes, malheureusement, "l'âge d'or" de T4C est derrière nous, et ce fantasme se transformerai vite en cauchemar.
A mon sens, le côté généraliste de Neerya fait son succès, il faut juste savoir se montrer ouvert aux autres, ne pas insister sur quelqu'un qui ne veut pas RP, accepter les petits désagréments d'un serveur qui n'a pas de règles strictes de RP (FRP hrp, chain vol, etc), c'est souvent chiant pour les "purs" rôlistes, mais c'est aussi ce qui fait la diversité d'un serveur et qui le faire sortir de la monotonie.
J'ai passé 4 ans sur Aegir, dont un certain temps animateur RP, et plus le temps avançait plus l'élitisme et l'intolérance était de mise, et ce au sein même du staff. Pourtant, tout part d'une bonne intention de satisfaire un "trou" dans l'offre T4C officielle, mais malgré cela, cela dégénère au fil du temps. Aegir a connu 2 périodes, séparées part un arrêt du serveur du à un ras-le-bol généralisé. Au bout du compte, les deux périodes ont terminé pareil malgré les "on fera pas les mêmes erreurs".
Alors oui, Neerya doit rester généraliste en gardant son invitation permanente au RP. Chacun pourra y trouver son compte. Le staff également pourra souffler plus facilement, parce que gérer des campagnes RP, suivre des requêtes de chacun, de chaque faction, quand tout est systématiquement RP, c'est un casse-tête sans fond même avec une équipe nombreuse.
Cela fait quoi ? 3 semaines que j'ai débarqué ? Pour redécouvrir un serveur auquel je n'avais joué que quelques jours à son ouverture v2. Un serveur généraliste sur lequel j'avais des doutes quand au fait de "supporter" le hrp côtoyant le RP, et pourtant j'ai pu RP pratiquement comme je le voulais, mais j'ai aussi pu me détendre en faisant autre chose, en discutant, en participant à des actions hrp. Je discute avec des gens qui ne font pas de RP, et pourtant cela ne me gène pas, mieux, cela me détend encore plus (enfin sauf quand y'a conflit

). Au final, si Neerya était vraiment parti en pur RP, on s'y prendrai vite la tête plus qu'autre chose.
Sur un serveur full RP, paradoxalement, on se repose trop sur le staff pour décider de telles ou telles choses, on prend peu d'initiatives, on reste dans son coin parce qu'on a pas envie de discuter avec la faction adverse, même hrp.
Les projets full RP sont voués à l’échec, Caldeira (le projet dont parle probablement Cetrix) est passé à la trappe récemment, et c'est pas pour autant que les compteurs des serveurs officiels se sont affolés, et même depuis le temps que le projet est en attente en fait.
En plus, sur Neerya, les ajouts sont de qualité et dans l'ensemble équilibrés, en plus d'avoir une présence RP importante. On pourra difficilement faire mieux...