! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Acces Neutre questions

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Maelik
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2013, 22:01

31 juil. 2013, 22:18

Bonjour à tous !

J'ai choisis la voie neutre et j'ai une petite questions.

J'indique a Warriv que je veux suivre la voix neutre, il me dit d'aller voir Isil, ce que j'ai fait et quand je reviens lui parler tout reste au même stade.

Une fois que j'ai parler a Isil dois-je toujours lui indiquer Neutre ou l'un des 2 autres alignement ?

Merci pour la réponse

Maelik
Avatar de l’utilisateur
Arcanod
Messages : 103
Inscription : 28 févr. 2013, 14:41
Localisation : Lille (France)

31 juil. 2013, 22:44

Cela m'a laissé perplexe également la première fois, car il est ici question et de la BTK et de la quête d'accès à Raven's Dust (du moins pour les humains, qui ne peuvent pas obtenir le passe-bateau). La quête d'accès s'immisce dans la BTK, ce qui prête à confusion. Or ce sont deux suites de quêtes distinctes.

Aller voir Isil relève de la quête d'accès en karma neutre. Autant que je sache, il n'est pas obligatoire d'engager le dialogue à ce moment-là ; c'est juste une invitation à commencer la quête d'accès, plutôt que d'attendre le dernier moment pour le faire. Que tu aies parlé ou non à Isil, il faut de toute façon dire "sombre" ou "lumineux" à Varriw pour pouvoir poursuivre la BTK (pourquoi, on se le demande), l'important étant de réengager aussitôt le dialogue.

À toute fin utile, le texte se présente de la façon suivante :
Sur T4C, il existe quatre îles : Arakas (où vous êtes), Raven's Dust, Stoneheim et Grim Hawk, qui correspondent à la progression du niveau de votre personnage. Pour atteindre la deuxième île Raven's Dust, à partir du niveau 25, il vous faudra choisir un karma et effectuer un suite de quêtes d'accès indépendante et nous vous conseillons de le faire avant le niveau 20. Pourquoi ne pas commencer ? Comme le dit Varriw, si vous voulez être d'alignement mauvais allez voir Kalastor. Pour un alignement bon, il vous faudra aller parler à un ermite situé dans la cave des montagnes du sud d'Arakas. Quant à rester d'alignement neutre, il faudra vous rendre auprès d'Isil dans le sanctuaire de la lune.
{Varriw}":" Oui, afin de trouver votre place dans ce monde, il vous faut choisir entre trois voies. *ton solennel* Nul ne peut rester indifférent à son propre karma ! Dites moi si vous voulez laisser exprimer le côté "sombre", le côté "lumineux" ou le côté "neutre" de votre âme, Arcanod.
You said: neutre
{Varriw}":" Certaines personnes choisissent de ne pas prendre définitivement parti pour le Bien ou le Mal, l'Ordre ou le Chaos, pour demeurer neutre et hors de tout conflit manichéen. Si tel est votre choix il vous faut rendre visite à Isil, qui dirige le sanctuaire de la Lune. Celui-ci se situe au delà de la grotte de Lighthaven, que vous trouverez juste au sud-ouest de la place du village. Pénétrez dans les caves et cherchez l'entrée vers ce sanctuaire luxuriant.
Une fois que vous aurez prit attache auprès d'Isil, revenez voir Varriw et choisissez le chemin "Sombre" ou "Lumineux"

(Dialogue avec Isil)
Attention ! Ceci est le début de la quête d'accès "neutre" à {Raven's Dust} et est en relation avec le culte de la déesse {Neerya}. Si vous avez déjà fait l'accès du côté karma bon ou mauvais, {NE CONTINUEZ PAS}. Et si vous choisissez de faire {cet accès neutre}, ne faites pas les autres.
{Isil}":" Vous devriez vous rendre à la tour des mages de Windhowl, pour y rencontrer {Anor}. Il aura surement bien des choses à vous apprendre.

You said: adieu
{Isil}":" Mara Mesta. *sourit* Ne prenez pas cet air étonné, c'est de l'elfique pour souhaiter la bonne route.

{Varriw}":" "Déjà" de retour ?
You said: déjà
{Varriw}":" Oh, impressionnant. Et inquiétant. Quoique... je ne m'inquiète non pas pour la présence proche d'Ogrimariens, mais pour le désordre politique qui va en résulter. Vous savez, sur Grim Hawk nous sommes très tolérants au niveau des croyances. Mais ici... {*air dépité*} D'ailleurs, il faut que vous fassiez un choix au niveau de votre "karma".
You said: karma
Sur T4C, il existe quatre îles : Arakas (où vous êtes), Raven's Dust, Stoneheim et Grim Hawk, qui correspondent à la progression du niveau de votre personnage. Pour atteindre la deuxième île Raven's Dust, à partir du niveau 25, il vous faudra choisir un karma et effectuer un suite de quêtes d'accès indépendante et nous vous conseillons de le faire avant le niveau 20. Pourquoi ne pas commencer ? Comme le dit Varriw, si vous voulez être d'alignement mauvais allez voir Kalastor. Pour un alignement bon, il vous faudra aller parler à un ermite situé dans la cave des montagnes du sud d'Arakas. Quant à rester d'alignement neutre, il faudra vous rendre auprès d'Isil dans le sanctuaire de la lune.
{Varriw}":" Oui, afin de trouver votre place dans ce monde, il vous faut choisir entre trois voies. *ton solennel* Nul ne peut rester indifférent à son propre karma ! Dites moi si vous voulez laisser exprimer le côté "sombre", le côté "lumineux" ou le côté "neutre" de votre âme, Arcanod.
You said: lumineux
{Varriw}":" Alors c'est vers Balork que vous devez vous diriger. Il vous faut tout d'abord tuer ce démon ! Il se situe dans les sous-sols de Lighthaven, accessibles depuis les escaliers au nord du temple. Attention ! Si vous le tuez vous ne pourrez plus choisir le côté sombre. Une fois défait ce monstre, vous devrez aller voir l'"Ermite", qui possède une maison loin au delà de la grotte des montagnes des brigands, au sud-ouest d'"Arakas".
You said: adieu
{Varriw}":" Je suis certain que vous trouverez votre place dans ce monde troublé. Au revoir !

{Varriw}":" Doucement, mon ami ! *rire* Ce n'est pas pour tout de suite, il vous reste encore de nombreuses tâches à accomplir. D'ailleurs, j'en ai une pour vous. Saviez-vous que des "recherches" archéologiques sont en cours dans les sous sols de Lighthaven ?
You said: recherches
{Varriw}":" Oui, il paraît que deux expéditions rivales sont en train de lutter pour découvrir en premier ce que le récent tremblement de terre à mis à jour au plus profond de la terre. Certains racontent qu'il s'agit d'"Anwynn", l'antique Cité des Elfes qui fut détruite par l'Haruspice il y a des millénaires.
You said: anwynn
(Etc.)
Sinon, en ce qui concerne la BTK, il n'y a que deux voies possibles : lumière ou ténèbres – voie que l'on choisit un peu plus tard (au moment de se rendre WIndhowl). Hors point de vue roleplay, la voie choisie pour la BTK n'a strictement aucune conséquence. Pour la quête d'accès, par contre, je n'en ai aucune idée.
Dernière édition par Arcanod le 31 juil. 2013, 23:42, édité 1 fois.
"No mercy for the weak, no pity for the dying, no tears for the slain." (Dekaron)
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

31 juil. 2013, 23:40

Le fait de prendre le chemin bon ou mauvais dans la BTK n'influence en rien la quête d'accès neutre.
La différence se fera sentir à partir de WindHowl où en chemin mauvais tu devras aller voir Xaro pour les quêtes, versus le diacre en chemin bon.

Ce qui est important est surtout de ne pas tuer Balork ou de commencer l'accès Raven's Dust en bon ou mauvais si tu souhaites conserver l'accès neutre.
Maelik
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2013, 22:01

01 août 2013, 16:58

Merci à vous pour ces clarifications !
Répondre