PvE et PvP sont liés dans le sens ou l'équilibrage pvp est réalisé suivant les disparités de vitesse d'xp PvE. Si le mage va plus vite a xp, il lui faudra un plus gros level pour pouvoir être compétitif face a des personnages qui xp moins vite et qui seront moins haut level du coup.Cetra a écrit :ah oki !! pas mal , et en PVE ca donne pareil ? la meme difficulté a xp pour un gue lvl 160 que un mage lvl 180 ?
Il faut voir l'équilibrage pvp pve sous la variable "temps passé a xp égal = puissance pvp équivalente" au chi fou mi près.
Du coup, égaliser les vitesses d'xp revient a équilibrer suivant le level. Solution adoptée par certains serveurs dont NMS-R que tu as mentionné. Et je ne pense pas que l'objectif de Neerya soit de les copier la dessus.
Ca, c'est la théorie. En pratique, la variété des équipements et des templates HL pour guerrier et archer sont tels qu'il est plus motivant de passer énormément de temps a en monter un très haut level (il y a toujours une arme ou un sort a viser a très haut lvl) que de monter un mage encore plus haut alors qu'il aura déjà tout son meilleur stuff et tous ses sorts, le top level du serveur le montre bien.
Et question pvp la balance est clairement en faveur du perso physique moyen level qu'en faveur du mage 190+.