! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Salut a tous (et quelques questions techniques)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Twoism
Messages :949
Inscription :22 mai 2007, 12:38

08 juil. 2013, 16:05

Cetra a écrit :ah oki !! pas mal , et en PVE ca donne pareil ? la meme difficulté a xp pour un gue lvl 160 que un mage lvl 180 ? ;)
PvE et PvP sont liés dans le sens ou l'équilibrage pvp est réalisé suivant les disparités de vitesse d'xp PvE. Si le mage va plus vite a xp, il lui faudra un plus gros level pour pouvoir être compétitif face a des personnages qui xp moins vite et qui seront moins haut level du coup.

Il faut voir l'équilibrage pvp pve sous la variable "temps passé a xp égal = puissance pvp équivalente" au chi fou mi près.

Du coup, égaliser les vitesses d'xp revient a équilibrer suivant le level. Solution adoptée par certains serveurs dont NMS-R que tu as mentionné. Et je ne pense pas que l'objectif de Neerya soit de les copier la dessus.

Ca, c'est la théorie. En pratique, la variété des équipements et des templates HL pour guerrier et archer sont tels qu'il est plus motivant de passer énormément de temps a en monter un très haut level (il y a toujours une arme ou un sort a viser a très haut lvl) que de monter un mage encore plus haut alors qu'il aura déjà tout son meilleur stuff et tous ses sorts, le top level du serveur le montre bien.

Et question pvp la balance est clairement en faveur du perso physique moyen level qu'en faveur du mage 190+.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages :1199
Inscription :21 nov. 2010, 12:24
Localisation :Caen

08 juil. 2013, 16:09

Non en vitesse d'expérience cela restera :
Magie > armes physiques

Pour la raison qu'il y a des sorts de zone, mais pas seulement. Car le DS ce ne sera pas la foire à l'XP pure contre les monstres, sachant qu'il y aura aussi des quêtes à côté et vous pourrez farmer des objets pour XP (comme les gemmes SH par exemple) pour ceux qui galèrent, par exemple. Un guerrier ou un archer ne restera pas en dehors du cycle du DS, s'il est un peu bas niveau ou mal équipé il pourra quand même faire quelque chose.

Cela dit il y a des exceptions aussi... sur certaines armes, il y a du proc de zone pour XP un peu plus vite, ce sera aussi le cas sur le DS. Mais ça ne changera pas la vie en XP non plus, c'est une arme prévue pour un type de jeu particulier dans un endroit particulier, etc. Il y aura en tout plus de 100 objets d'équipement, on essaie de varier au maximum.

La Lance pestilentielle de Bjorn a d'ailleurs un proc dégâts de zone un poil trop fort.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages :1199
Inscription :21 nov. 2010, 12:24
Localisation :Caen

08 juil. 2013, 16:38

Un vrai casse tête l'équilibrage, mais il n'y aura pas de révolution hasardeuse ; on reste dans la même lancée avec le DS mais avec plus d'encouragement à diversifier les templates de personnages. On va corriger aussi certains objets un peu trop puissants qui sont actuellement disponibles, mais pas de sorte à ce que les personnages qui les portent deviennent bon à jeter. Pas facile, mais on y travaille.
Twoism
Messages :949
Inscription :22 mai 2007, 12:38

08 juil. 2013, 16:48

Non, c'est l'écart de puissance en pvp a temps d'xp égal qui va s'équilibrer avec DS, pas a level égal. Je rapelle qu'on est pas sur NMS-R mais sur Neerya !
Cetra
Messages :15
Inscription :07 juil. 2013, 10:14

08 juil. 2013, 20:46

Comment es ce qu'il on palier a ce probleme sur nms ? Et au passage, je sais pas ce que ca veux dire ds :)
Twoism
Messages :949
Inscription :22 mai 2007, 12:38

08 juil. 2013, 20:51

DS, Draconis Sanctum, la nouvelle zone endgame du serveur en préparation avec plein d'ajouts à gros requis et tout.

Et ce qu'a fait NMS-R c'est niveler tout le monde au même rendement d'xp à level égal.
Cetra
Messages :15
Inscription :07 juil. 2013, 10:14

08 juil. 2013, 21:03

Comment c'estnpossible pour les corps a corps qui zone pas ?
Twoism
Messages :949
Inscription :22 mai 2007, 12:38

08 juil. 2013, 23:39

Je vois pas trop où tu veux en venir Jarhed. Chaque serveur est différent, Neerya va pas se mettre à copier sur les autres parce que ça correspond mieux à ta vision.

Et je ne vois pas le problème dans le cas ou un war monte lvl 160 et un mage monte lvl 180 en passant strictement le même temps à faire leur xp pour arriver à leurs niveaux respectifs puisqu'ils xp à vitesse différente, à ce que les deux se valent en pvp malgré la différence de niveau. On compare les persos au temps de jeu consacré à les monter ici, pas du niveau ! ;)
Tempo/Oniky
Messages :18
Inscription :30 mai 2007, 19:53

09 juil. 2013, 10:44

C'est complètement contre-intuitif cet écart de level et cette "puissance relative".
C'est sur que ça aide pas à attirer et garder un peu de nouvelles recrues.
Metrieu
Messages :13
Inscription :07 juin 2013, 15:03

09 juil. 2013, 13:35

C'est malheureusement inévitable. Le principe de t4c est de faire des choix: certains choix optimisent ton perso d'un point de vu pvp mais ca se fait au détriment de la vitesse d'xp.

Prenons un exemple: nécromancien. Un perso qui n'apprend que les sorts de nécromancie économise 15 20 lvl en esquive par rapport à quelqu'un apprenant les sorts de feu en plus pour xp. Celui n'apprenant pas les sorts de feu xpera beaucoup moins vite mais aura un tout petit avantage en pvp vs les archers / guerriers à lvl équivalent. Il s'agit d'un choix (bon ou mauvais en fonction du point de vue), mais on ne peut pas avoir des puissances équivalentes à lvl équivalents sans renoncer à la diversité (dans notre exemple, pourquoi apprendre les sorts de feu si le nécro pur xp aussi vite?). Des exemples comme celui ci il y en a des centaines: il faut choisir un perso en fonction de ce que l'on souhaite faire et arrêter de se plaindre parce qu'on est pas gagnant à tous les niveaux (xp facile, super fort en pvp, beau skin pour RP etc...). A nous de choisir où on met le curseur. T4C n'a jamais été un jeu facile mais il a le mérite de récompenser les efforts et la persévérance des joueurs. L'art de monter un perso a déjà été écorné (cf paliers rétroactifs), n'en rajoutons pas en faisant que tous les builds finaux se valent à lvl équivalents. Je pense au contraire que ce principe a tout pour plaire aux nouveaux arrivants car il nécessite de réfléchir à son perso et de faire des choix, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des MMO.

Metrieu
Répondre