! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Sujet sur le PvP en général

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
The One Ocb
Messages : 6
Inscription : 18 juin 2013, 19:27

18 juin 2013, 20:05

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de faire un vrai sondage sur le forum, mais je souhaiterais prendre la température concernant un sujet très sensible sur le serveur : le pvp ( sous toutes ses formes ).

Alors voilà je suis venu sur le serveur ( et même acheté une RST .. enfin deux ) pensant que les taux affichés étaient les bons et finalement ils ne sont pas à jour....

Je vois actuellement un gros vide au niveau du pvp sur le serveur, c'est vrai je ne constate aucun affrontement loyal ou non, aucun duel, aucune guerre, même RP..

Je trouve donc que c'est un gros manque sur le seul jeu qui nous permet d'avoir un tel niveau d'interaction avec les autres joueurs ( pas de faction, pas de royaume .. rien ), le seul jeu qui permet de faire dropp ses adversaires, et de dropp même quand un monstre nous tue.. quel gâchis ..

Le taux de dropp a été placé à 0% pour relancer le pvp, ce qui est apparemment un gros échec au vu du serveur .. pourquoi donc ne pas remettre un taux très faible ?! je parle de moins de 5%, simplement pour avoir une sensation en plus ... 2 % permettraient de changer notre (enfin surtout votre) façon de jouer :

- d'avoir cette petite sensation qui manque lors d'un très rare affrontement
- de relancer l'économie ( oui, vous avez votre vip, ou votre épée HE , voilà, que se passe t-il ensuite ? vous l'avez pour la vie .. quel intérêt ? )
- d'accroitre la durée de vie du jeu pour chaque joueur ( j'imagine qu'une fois le level 130 / 150 / 180 atteint, peu de joueurs restent sur le serveur )
- d'attirer une population de joueurs un peu plus variée ( ceux qui en ont un peu marre du pvp intensif [édité par Cetrix : serveur illégal], ceux qui aiment le rp, mais pas que ça, ceux qui aiment les règles du T4C original ...)
- de faire la part des choses, entre ceux qui aiment pvp, et ceux qui n'aiment pas ( un taux de 2% est vraiment faible )
- d'avoir des personnages plus variés en jeu ( et oui il y a tout de même un risque de dropp, dois-je tanker un peu plus afin de mieux résister, ou inversement ?! )

Le contre :

- Ce qui peut poser problème et je le comprends, ce sont les items upgradés, et je comprendrais tout-à-fait qu'une fois le level max atteint sur vos items, ils deviennent indroppables !!

Je vous demande votre avis, vous joueurs, ainsi que l'avis des gms, animateurs ..

Et vous remercie pour l'attention que vous porterez à cette proposition.

:arrow: Merci pour votre politesse et vos réponses constructives.


The One Ocb / Apolyon Styx ( pour faire RP ² )
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

18 juin 2013, 20:15

Il y a régulièrement eu du RpvP. Pas besoin de le forcer, il y en a si il doit y en avoir, il n'y en a pas si il ne doit pas y en avoir. Question de cohérence, de moments, d'équilibre des factions etc.

Il y a un tournoi pvp organisé pour début juillet sinon. A tendance fortement RP mais ouvert à tous.

Et sinon je t'invite à lire ce sujet. Qui est très instructif. Finalement ces posts récurrents sur le manque de pvp ne sont le fait que d'une petite minorité, la population serveur étant par ailleurs stable et visiblement satisfaite. :)
mumbly
Messages : 91
Inscription : 28 août 2011, 19:14

18 juin 2013, 20:17

encore un poste qui va tourner a l'eau de boudin.
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

18 juin 2013, 20:21

Larael a écrit :Finalement ces posts récurrents sur le manque de pvp ne sont le fait que d'une petite minorité, la population serveur étant par ailleurs stable et visiblement satisfaite. :)
Et même en hausse en fait, comparativement à une époque où il y avait plus (+) de pvp.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

18 juin 2013, 20:25

Je ne vois pas trop le rapport entre les settings pvp et le déroulement du RP. S'il y a du pvp qui découle du RP, c'est uniquement du aux évènements RP qui se sont passés d'une certaine façon et pas une envie de faire dropper le long du type d'en face parce qu'on a la flemme de camper 21M po. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

18 juin 2013, 20:30

Bonjour The One Ocb, je te copie la Charte concernant le PvP :
IV. Règles concernant le PvP (player versus player, ou combat entre joueurs)
Le serveur T4C Neerya se veut généraliste, c'est à dire un espace ouvert à tous les styles de jeu tant que cela n'empiète pas sur les choix de jeu d'autrui. Cela concerne également les combats entre les personnages. En règle générale, l'équipe de T4C Neerya distingue plusieurs types de PvP :

- PvP consenti : lorsque deux parties s'affrontent volontairement.
- RPvP : lorsque deux parties s'affrontent volontairement, dans le cadre du jeu de rôle.
- Free PvP : lorsqu'une partie impose le combat à un autre partie.
- Free RPvP : lorsqu'une partie impose le combat à une autre partie, dans le cadre du jeu de rôle.
Dans les deux premiers cas, étant donné le caractère consenti de l'action, il n'y a pas de règle spécifique si ce n'est que la cordialité. Par contre dans le troisième cas, il est formellement interdit d'abuser d'une position dominante ou nuisible pour porter sciemment atteinte au temps de jeu d'autrui. Il est prohibé de bloquer un joueur en tuant à plusieurs reprises son personnage sur un laps de temps réduit proportionnellement à son temps de jeu. Dans le quatrième et dernier cas, si vous ne voulez pas être la cible d'une agression RPvP, mettez votre personnage en mode HRP.

Par extension, il est également interdit de perturber le jeu d'autrui par n'importe quel moyen que ce soit, de manière directe ou détournée.

L'équipe de T4C Neerya se réserve le droit d'effectuer des rappels et d'appliquer des sanctions aux utilisateurs abusant des règles du PvP ou détournant volontairement celles-ci dans un but de harcèlement. En règle générale, il y a un unique rappel formel avant les premières sanctions, échelonnées de la manière suivante :

- Le premier avertissement est là pour signaler au joueur son comportement inadapté en PvP en étant en désaccord avec la présente charte.
- Au second avertissement, les droits PvP du personnage incriminé sont retirés pour 48h.
- Au troisième avertissement, le personnage est bloqué en prison pour 48h.
- Au quatrième avertissement, le compte du joueur est banni pour une semaine.
- Au cinquième et dernier avertissement, un bannissement définitif sanctionne le compte du joueur.
Néanmoins les PK (player killers, ou tueurs de joueurs) sont tolérés sur le serveur tant qu'ils savent faire preuve de modération, de courtoisie et d'honneur dans leur comportement. Ainsi, déconnecter volontairement son personnage PK en pleine chasse par un groupe de joueurs pour éviter d'être tué est considéré comme déshonorable. Cependant c'est un comportement à risque, la communauté ne tolérant pas toujours l'existence de PK. Pour autant, il ne sera pas toléré toute réaction disproportionnée à l'égard d'un PK mesuré ayant respecté les règles de cordialité et d'honneur.
Je pense que c'est assez complet, en prime tu peux lire le lien donné par Larael c'est assez récent.
Avatar de l’utilisateur
The One Ocb
Messages : 6
Inscription : 18 juin 2013, 19:27

19 juin 2013, 08:08

Bonjour,

J'en conclus pour le moment que personne n'est porté sur le pvp . . . en étant le plus gros free pk du serveur avec un prêtre non stuffé et level 60 + .. que dire ... ?! :roll:

Autrement avez vous bien lu jusqu'au bout ? car sur chaque post vous ne faites que parler du rpvp, hors je suis loin de ne parler que de ceci...

Par contre merci mais je connais la charte, ma question concernait le taux de dropp . . .

Après si un tournoi / par trimestre vous suffit, c''est que j'ai dû me tromper de serveur ( merci pour l' image avec les taux qui n'est pas à jour, je porterai peut être réclamation.. )

Enfin je ne comprends vraiment pas pour Neerya fait un tel blocage sur le pvp alors que c'est totalement contraire à ce que nous pouvons voir avant de s'installer sur le serveur, de plus pour la plupart vous avez une grande longueur d'avance, mais le risque est encore bien trop grand... et tant pis si la population plafonne !


Twoism qui tappe encore une fois dans le mille, je n'ai jamais parlé du déroulement RP puisque ceci ne m'interesse pas, .. mais si tu veux y venir, est-ce RP de tuer quelqu'un et de laisser sur sa dépouille l'épée ultime craftée par les maîtres hauts elfes ?

Bref +1 ex camarade de jeu Valentin Ae
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

19 juin 2013, 09:25

Est ce que tu es obligé de devenir limite agressif parce que ça n'abonde pas dans ton sens ? Si tu veux du pk, tu vas sur le nouveau abomination qui va sortir. Voilà une réponse constructive à la hauteur de la tienne.

Et lol réclamation... :roll:

Et HS mais rien que le choix d'origine du nom de ton personnage prouvait que oui, tu t'es probablement trompé de serveur dès le départ.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

19 juin 2013, 10:48

Je parlais du pvp déclenché par le rp parce que ça en parlait, c'est tout. Mais je doute que le but des joueurs rp soit de se pourrir l'existence les uns les autres en pillant les drops. Alors qu'il y ait taux de drop ou pas ça changerait pas grand chose.

Pour le reste, j'en ai absolument rien a cirer de me faire PK quand j'xp ou quand je quête vu que les pertes sont négligeables. Mais un taux de drop équipé changerait radicalement ma façon de jouer : je laisserais mon meilleur équipement dans mon coffre si je suis amené à dropper ce que j'ai mis plusieurs semaines a chopper (amulette héros ou robe SS, vu que tu as exclus les items instance uppés).

Mais n'exagérons rien : vu le cimetière tu m'as pas l'air d'être quelqu'un qui veut farm les items ZO sur SH a coups de FPK ^^
Morine
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2012, 19:15

19 juin 2013, 14:39

Je ne sais pas si ça existe,mais pourquoi ne pas créer un CC PvP.Ou les joueurs ou même animateurs organise a n'importe quel moment des petits tournois solo ou en groupe selon le nombre de volontaire pour le fun.

Perso avec ma wawa,je suis prêt pour du pvp a presque n'importe quel moment.

D’ailleurs,je lance l’idée,si vous chercher des pvpteurs,je serais sur le CC PvP.
Répondre