! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Relancer le PVP ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

27 juin 2012, 10:41

Restez dans le sujet ou je serai contraint de clore ce topic.

Druss.
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

27 juin 2012, 11:53

Il y a une nécessité absolue: automatiser, mécaniser le pvp au possible.
Car il y a une constante éternelle: à partir du moment où un système repose sur la responsabilité et la maturité des individus, ça merde systématiquement. On le voit bien ici avec la passion mis dans les débats sur l'équilibrage, le pvp, et la moindre mise à jour.

Après, et afin de couper court à tout débat du type "oué mé cé tro pa just le nouvau çistèm pvp, je sui prêtre lumiair é lé arché çon tro faur", il faudrait permettre de valoriser tous les profils au sein d'une éventuelle guerre de guildes/factions/cultes, et pas seulement les classes dites (à tort ou à raison d'ailleurs là n'est pas le débat) "fortes" en pvp.
Instaurer un mini boss dans chaque faction, que l'on puisse "xp/équiper" via des QJ? Le tout lié aux futures nouvelles zones "par classe" que semble promette le futur add on. En gros que ce soit le job des classes de heal/prêtre à aller camper tel type de streumon pour booster les PVs du boss faction, aux archers d'aller campouzer de quoi boost la force de frappe du streumon, aux dps mages d'aller se charger des sorts, aux guerriers de l'armure, aux mages airs de la capacité de fuite.
De cette manière, obtenir un boss équilibré apte à se défendre des assauts adverses exige une faction/guilde/culte équilibré dans sa composition (pas que des mages airs donc).
Ceci évite que les groupes tentent de ne se diriger que vers des templates PVP.

Ce n'est bien sûr que mes opinions et idées/propositions, sans perdre de vu que je ne suis sur ce serveur que depuis 2-3 semaines à tout péter, que je ne connais foutre rien du contenu HLVL, et que je n'ai que faire d'avoir du perso "Top Level To Badass PVP Top Soloteur de l'Infini et au Delà".


PS: Faut nerf les mages airs, sont bien trop forts!!
Et faut vapo Nuage quotidiennement, par soucis d'hygiène.
Valantin Ae
Messages : 69
Inscription : 24 févr. 2012, 15:09

27 juin 2012, 18:46

elena a écrit : Après, et afin de couper court à tout débat du type "oué mé cé tro pa just le nouvau çistèm pvp, je sui prêtre lumiair é lé arché çon tro faur",
ahahah c'est le problème de Neerya ... les "quelques personnes" qui font remonter au staff certaines informations sans réelement savoir de quoi ils parlent ou malheureusement en le sachant pertinemment et donc en le faisant de façon purement égoïste ;-)

Des joueurs qui n'xp pas qui disent que les QJ donnent trop d'xp, des joueurs qui ne font pas le bestiaire qui demande de plus faire de bestiaire, des joueurs qui sont mage ou anté-pal qui disent que les QJ apportent trop d'xp, des joueurs qui montent des perso 'mixt pvp/pvm/gamplay couteau suisse et qui pleure d’être nul en pvp en disant que les autre sont trop fort , des joueurs qui finalement ne pense plus communauté mais pense simplement a eux ...
Le plus dommage c'est que l’équipe les écoutes ce qui permet a ces "quelques joueurs" d'avoir une certaines influence sur la direction donné au serveur.

Que ca soit pour le pvp ou l'xp On ce retrouve a prendre en compte l'avis d'aveugles pour savoir comment ils décoreraient le salon de la maison blanche ...
Pour relancer le pvp il faut des bases et ces bases ne sont pas la. On peux constater que le drop Off des item n'apporte absolument rien mais bon on a écouter les "quelques joueurs" qui on dut pvp 10 fois dans leurs épopée T4Caine...

Bref pour ne pas faire que des pamphlets même si ça en devient une habitude , irritante je vous 'accorde, mais j'adorerais faire d'autre post...
J'aimerais qu'on stop d'imposer a DRUSS des dates de livraison,qu'on stop de vouloir rattraper le "retard" sur nms (car étant un joueur de nms c'est pas du retard que vous avez mais de l'avance) .

Ça évitera de frustrer la communauté avec les nerf d'xp que vous faites (juste avant l’été c'est une bonne idée)
Ça évitera a DRUSS le double travaille (Codage plus Codage pour nerf plus codage pour nerf le nerf...)
Ça lui permettra de continuer a nous fournir un contenue DE QUALITÉ

Clairement les joueurs pvp n'attendent pas de charte PVP mais attendent un équilibrage des classes ...
Pas contre c'est sur que les 'quelques joueurs' qui ne pvp pas et on juste peur de drop des item suite a un free pk eux il la veulent la charte lol

j'ai l'impression que l’équipe s’éloigne légèrement des attentes réels de la communauté (qui change...) et ce cantonne a l'avis de 'quelques joueurs" ...
Dommage.
Douce Sirène
Messages : 56
Inscription : 02 avr. 2012, 14:41

27 juin 2012, 19:33

D'après des tests de Sonya aujourd'hui, la vitesse de pex est désormais quasi identique pour un war entre qj et bashing. Les QJ restent un peu plus rapides.

Jarhed, qu'est-ce qui t'empêche de faire les quêtes? Par ailleurs, je ne crois pas que ce soit directement lié au sujet du PVP discuté ici.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

27 juin 2012, 19:47

Concernant purement l'équilibre pvp :

Si les joueurs choisissent de venir jouer sur un serveur doté d'ajouts modifiant et transformant le gameplay et l'équilibre par rapport au jeu de base, c'est justement pour avoir un équilibre nouveau et frais à analyser pour en sortir des templates sortants des sentiers battus qui peuvent être performants en pvp en tirant parti des ajouts et des nouveautés gameplay.

La suprématie pvp des personnages archer/guerrier bien connue de tous des serveurs de base sans ajouts n'a donc plus lieu d'être dès lors qu'on choisit de jouer sur un serveur avec des ajouts. Le but d'avoir des ajouts est justement d'avoir un équilibre différent de celui de base connu de tous et de voir une plus grande diversité de templates s'affronter les uns les autres en pvp, sans pour autant déclasser les archers et les guerriers (je dis ça avant qu'on m'interprète de travers mes propos ;)).

Je ne dis pas que tout est parfait dans le meilleur des mondes en l'état actuel des choses, loin s'en faut, et quand bien même, la perfection n'existe pas. Mais ça, c'est au staff d'inventer, de décider, d'équilibrer et de surveiller l'environnement et le métagame du serveur. Et à nous joueurs d'en extraire les templates les plus fumés avec ce qu'on a à disposition comme items et sorts ! :)
Valantin Ae
Messages : 69
Inscription : 24 févr. 2012, 15:09

27 juin 2012, 20:33

Twoism a écrit :
Si les joueurs choisissent de venir jouer sur un serveur doté d'ajouts modifiant et transformant le gameplay et l'équilibre par rapport au jeu de base, c'est justement pour avoir un équilibre nouveau et frais à analyser pour en sortir des templates sortants des sentiers battus qui peuvent être performants en pvp en tirant parti des ajouts et des nouveautés gameplay.

Il faut expliquer ce que tu appelles "équilibre nouveau"
Car si c'est pour voir des mage air 500 Att 200 end qui batte des Paladins (buildé pour pvp)...
Ou pour voir das Anté Pal qui espère tuer un guerrier en lui faisant poison ench tsunami ...
Il va être beau le pvp .
Twoism a écrit :La suprématie pvp des personnages archer/guerrier bien connue de tous des serveurs de base sans ajouts n'a donc plus lieu d'être dès lors qu'on choisit de jouer sur un serveur avec des ajouts. Le but d'avoir des ajouts est justement d'avoir un équilibre différent de celui de base connu de tous et de voir une plus grande diversité de templates s'affronter les uns les autres en pvp, sans pour autant déclasser les archers et les guerriers (je dis ça avant qu'on m'interprète de travers mes propos ;)).
Effectivement Neerya est le meilleurs exemple du serveur avec ajouts qui permet aux mages de roxer en pvp.
Tres bonne exemple .

Maintenant si tu pouvais arrêter de penser qu'on veux retrouver l’équilibrage de goa ou memoria et donc que les archer/guerrier soient les meilleurs en pvp on pourra peut être discuter.


Nous ce qu'on veux c'est simple c'est que chaque perso (monté pvp) puisse avoir une chance de battre un autre perso (monter pvp). Que la valeur du joueur en pvp et sa capacité a monter un build (pvp) soit les seul chose qui lui permette d’être bon en pvp ...

Peux importe les classes.

Un joueur pvp aime le pvp et prend du plaisir quand il ce confronte a de bon joueur en pvp. Si on gagne car le jeu est totalement déséquilibré on en retirera aucun mérite.

Âpres comme partout tu as des bases et le PVP de T4C ne permet pas l'approximation.
Je suis mage je veux pvp j'ai 200 d'encombrement et j'ai appris tous les sort de feu et d'eau c'est débile...
Je suis prêtre j'ai mes point seraph en terre pour xp mais j'ai appris les sort d'air sans afflu pour pvp c'est débile...
Je suis guerrier j'ai 125 end et j'ai mit tous mes points en attaque c'est débile...
j'ai 300 force 300 end 300 dex 300 sagess 300 int c'est débile ...
Valantin Ae
Messages : 69
Inscription : 24 févr. 2012, 15:09

27 juin 2012, 21:02

J'ajouterais qu'il est dommage que ta capacité a t'offusquer ou réagir (pour pas dir Oin Oin) auprès de nos ... non tes "amis" GM quand tu vois des disproportions (Xp QJ ou template pvp Over) ne soit pas la même concernant tes persos...

Sauf si tu leurs a dit que tu étais choqué qu'un Anté-Pal Xp aussi vite qu'un mage et plus vite que les paladins...
Que l'Anté-pal était le perso qui avait le plus rapidement sa dernière arme avec des sorts "presque" indispensable en pvp (les instincs-pest + Afflux+ resit feu/glace)

Bref rien de bien important
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

27 juin 2012, 22:31

Nous ce qu'on veux c'est simple c'est que chaque perso (monté pvp) puisse avoir une chance de battre un autre perso (monter pvp). Que la valeur du joueur en pvp et sa capacité a monter un build (pvp) soit les seul chose qui lui permette d’être bon en pvp ...
A titre personnel, c'est une vision du jeu qui me semble tout à fait respectable. J'en parlait justement avec notre... "ami" Twoism cet après midi, avec qui il est vrai je parle régulièrement pour confronter nos idées (il est souvent en désaccord). A ce titre Valantin, j'apprécie toujours discuter avec les joueurs surtout si ce sont des critiques constructives et qui prennent en compte nos moyens et le fait que tout le monde n'a pas les mêmes attentes (j'en parle plus bas). Toi aussi tu peux être notre "ami" ( :mrgreen: ). Plus sérieusement, équilibrer un T4C avec ajouts en PvE et PvP est très difficile dans l'absolu, tous les joueurs n'étant pas d'accord sur chaque équilibre. Mais on espère bien tendre vers ça, mais c'est évident que cela ne se fera pas en quelques semaines.

J'ajoute à cela que y'a des MMO avec bien plus de moyens et de gens qui ont galéré, voir échoué, à faire naître un équilibre parfait en PvP. Il faut considérer Neerya comme étant bien plus modeste et nous sommes bénévoles, avec une équipe réduite et non professionnelle (on a pas fait d'études dans le domaine du jeu vidéo) par rapport à la plupart des jeux en ligne.

Pour finir, sur Neerya il y a plein de catégories de joueurs, certains qui passent plus de 5h connectés et d'autres qu'une heure, certains ne font que du RP et dénigrant le PvE et d'autres l'inverse, et encore d'autres qui aiment le PvP et le RP, ou le PvP et le PvE, etc (et dans chacune des catégories tout le monde n'est pas d'accord...). Bref nous on a souvent des remarques contradictoires sur l'équilibrage actuel, et sur les priorités à avoir en développement. C'est une équation à résoudre qui, forcément, n'arrivera pas à contenter tout le monde ; soit on fait dans l'ultra consensuel mais qui ne satisfera personne, soit on décide nous d'aller dans une direction par moindre mal mais qui sera finalement bien ficelée. C'est aussi une raison pour laquelle on ne cherche pas à ressembler à NMS, ou Mémoria, etc.L'équilibre, l'esprit du serveur et les aboutissants sont tous très différents et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

28 juin 2012, 00:12

Franchement, je pense que tout staff de tout jeu, qu'il soit professionnel ou amateur, doit occulter à 75% ce que disent les joueurs. Les joueurs sont très rarement objectifs et/ou suffisamment renseignés, même ceux qui prétendent savoir, avoir testé, etc. Aux dernières nouvelles ce sont rarement des professionnels du QA ou du Game Design de studio de jeu. D'ailleurs, et en général, les pro sont les derniers à râler (en tout cas tous les amis que j'ai dans ce secteur d'activité), ils ne connaissent que trop bien la difficulté de la tâche.

Si l'orientation du serveur est décidée par les joueurs, cela voudrait dire que les principes même du serveur seraient fonction de sa population à une période X. Niveau stabilité j'ai connu mieux.
Il vaut mieux qu'un serveur se fixe une ligne directrice ferme, et que les joueurs choisissent en fonction de leurs envies et principes de jeu le serveur sur lequel ils veulent jouer. Car à essayer de satisfaire tout un chacun, on finit par ne satisfaire personne.

Après le terme équilibrage c'est fourre tout... Un build Y se fera torcher entre le lvl 1-120 par un build Z qui lui se fera torcher par le build Y sur la tranche 120-150, etc.
Et tout ce qu'on entendra c'est: "le build Y est abusif, il gagne tout le temps" alors qu'Y s'est fait plumer pendant une grosse période.
Quant on rajoute à ça les vitesses de xp, la puissance pvm, le niveau intrinsèque des joueurs, les popo, le stuff, etc... Tel build est peut être meilleur avec peu de stuff qu'un autre build en "low stuff", alors qu'en high stuff il est moins bon que l'autre, etc etc...
Il faut arrêter de ne parler et de ne penser que build high level pour parler équilibrage. L'équilibre c'est sur l'ensemble du jeu, du level 1 au lvl 199, ça ne débute pas au level 140!

Sincèrement, j'encourage tous les éternels insatisfaits et râleurs, les énervés de l'équilibrage et je ne sais quoi, à postuler à des postes de QA dans le jeu vidéo. Il est rarement demandé un gros niveau d'études, et ça fera peut être relativiser à certains ce qui leur semble si évident sur Neerya.
C'est assez rarement aussi évident ou simple qu'ils veulent bien le dire.

Vous voulez un équilibrage parfait? Alors il faut réduire drastiquement la complexité du jeu, réduire les possibilités d'équipement, de templates, etc.
C'est bien plus facile d'équilibrer un jeu avec des arbres de compétences très étroits et des build préconçus (des classes de perso fixes en gros)! D'après vous pourquoi c'est le choix de la très très grande majorité des MMORPG modernes?
Neerya c'est un PC, un jeu parfaitement équilibré c'est une console de jeu: oui tu as pas de bug et de problèmes de fonctionnement, mais tu as UNE seule et unique config' possible.

Soyez tolérants, et posez vous la question: ça vous empêche de prendre plaisir sur le serveur que l'équilibrage soit pas parfait? Si oui, vous devriez revoir votre ordre de priorité dans la vie.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

28 juin 2012, 08:14

Le pire dans tout ça c'est qu'on est presque d'accord, Val, mais je dois avoir un souci pour exprimer mes idées...

Bref pour reprendre tes exemples, le mage qui s'éparpille à prendre des sorts de plusieurs éléments n'a pas grand intérêt puisqu'il n'y a aucun ajout qui va dans ce sens, donc en l'état actuel des choses, dans un but pvp personne devrait s'y essayer. Pour la force, ça n'a jamais été une mauvaise stat pour aucun personnage pour l'encombrement et la diminution du temps d'enchev, et avec les ajouts actuels, il n'y a quasiment aucun sacrifice à faire étant donné les requis bas des items Intel/Sagesse.

Le prêtre sera un bon enchevêtreur et aura un peu de force de frappe avec l'air étant donné que la terre y'a pas vraiment de sort pvp digne de ce nom à l'heure actuelle, mais aura une esquive désastreuse et son utilité pvp sera assez limité. Pour peu qu'on connaisse l'environnement du serveur, c'est pas vraiment un bon plan.

Le war 125 end, en revanche, sera un excellent tueur de mages qui les touchera à coup sur sous enchev. Mais je n'ai jamais connu un serveur ou les mages dominaient le pvp. Bref, si la situation se présente, ce guerrier sera un excellent personnage metagamé pour un environnement particulier. Mais clairement pas adapté pour l'environnement actuel avec un matchup piteux contre archer.

Le perso égalitaire à toutes les stats n'a aucun ajout pour lui donc pareil personne n'ira s'y essayer. Ça peut être une idée d'ajout intéressante à creuser.

Pour en revenir à mon perso antepal 356 intel, c'est un perso dont j'ai eu l'idée sans qu'il y ait à demander quoi que ce soit comme faveur dans l'équilibrage comme tu semblais l'insinuer. Le concept date d'avant même la sortie de GH, et si l'environnement a muté le temps que je monte le perso, ben tant pis je m'adapte. L'idée et l'exécution finale est née des constats suivants faits pédant l'été dernier :

- le poison ne dépend que de la puissance/résistance eau, pas de l'intelligence. Nul besoin de monter plus haut que le requis et d'utiliser le stuff +eau dispo avec ces requis.
- l'autre avantage de maxer la puissance eau est le proc du bouclier de givre, même si il ne semble pas aussi fréquent que je le pensais, mais ça fait une synergie en plus.
- l'xp à l'eau est relativement efficace sur GH, et l'accès au stuf instance RD à 350 int de requis permet de gratter quelques dizaines de millions d'xp à l'heure sur un antepal classique. Mais forcément en contrepartie j'ai une arme CaC moins bonne à même level.

Donc voilà, maintenant je m'en cache pas, je manque de pratique en pvp, notamment pour ce qui est du popotage, me faudra de la pratique pour voir ce qu'il vaut le perso ! Pour info, j'ai mis 1 point en terre, 3 en eau et le reste en resist terre, du coup je pense être un minimum opti... La puissance eau à une utilité pvp dans mon template.

Bref voilà comment j'aborde le jeu pour ce qui est du character design. :)
Verrouillé