Morkin, le contre-argument à ta proposition est dans ton développement. Ce n'est pas propre à Neerya (je l'ai vu ailleurs), les joueurs ne savent pas distinguer la frontière juste pour rendre ou non les drops. Et comme tu le dis, cela demande aux joueurs d'avoir une vision objective de la situation, une évaluation de la valeur du bien droppé etc.
Si tu rends les items équipés indroppables, tu vas créer moins de plaintes sur les forums/chans, car les personnes auront moins de raisons de se plaindre. Et je ne crois pas que ce soit aux joueurs de calmer les fouteurs de merde comme tu dis. Si un joueur joue hors-charte (et camper est pour moi hors-charte), c'est à l'équipe de sanctionner, pas aux joueur. Cela implique une charte bien définie, mais pour moi c'est beaucoup plus simple que de définir des cas où on devrait rendre les loots ou non. Et dans le cas de vols/kills rp, c'est aux gardes, factions d'entrer en jeu pour se venger rp parlant.
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Relancer le PVP ?
Sans dire si je suis pour ou contre une modification des taux de drops, je tiens juste à souligner que modifier les settings n'a jamais fait évoluer les comportements.
Celui qui veut emmerder se sert des settings et sait les détourner : s'il se débrouille avec les drops, il saura se débrouiller avec autre chose, une fois les drops supprimés.
Ce n'est pas un changement de settings ou des règles (toujours contournées) qui changeront un comportement.
On ne cesse de lire que les joueurs ont vieilli ou ont gagné en maturité, alors libre à eux de trouver des solutions viables qu'ils respecteront.
Celui qui veut emmerder se sert des settings et sait les détourner : s'il se débrouille avec les drops, il saura se débrouiller avec autre chose, une fois les drops supprimés.
Ce n'est pas un changement de settings ou des règles (toujours contournées) qui changeront un comportement.
On ne cesse de lire que les joueurs ont vieilli ou ont gagné en maturité, alors libre à eux de trouver des solutions viables qu'ils respecteront.
Lit mon post précédent pour remettre dans le contexte.Jarhed a écrit :On ne doit pas avoir la même définition du mot vol dans nos dictionnaires Druss!Druss_et_Snaga a écrit :Le souci est là encore, le vol de drop. C'est le seul point sur lequel j'interviens.
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui*.
blablabla
Sortir mon post de son contexte c'est facile ... et on peut lui faire dire ce que l'on veut.
Jared ajoute un argument interessant en faveur du drop equip : le rp avec invasion.
Dans le cadre d'invasion, le but est aussi d'affaiblir l'ennemi. Comment mieux affaiblir la faction artherkienne qu'en volant l'arme de kent et de klash?
En fait, la reponse à ce debat a deja ete dite par jsaispluski : ce ne sont que des pixels.
Acceptons de perdre des pixels, quitte à devoir recamper un item. Acceptons que notre perso ne soit pas un acquis, et que sa force soit susceptible devoluer. Apprenons à recall.
Bref : apprenons à jouer.
Dans le cadre d'invasion, le but est aussi d'affaiblir l'ennemi. Comment mieux affaiblir la faction artherkienne qu'en volant l'arme de kent et de klash?
En fait, la reponse à ce debat a deja ete dite par jsaispluski : ce ne sont que des pixels.
Acceptons de perdre des pixels, quitte à devoir recamper un item. Acceptons que notre perso ne soit pas un acquis, et que sa force soit susceptible devoluer. Apprenons à recall.
Bref : apprenons à jouer.
Dans les faits, ça ne se passe pas comme ça.4 - Les voleurs (légaux) qui utilisent la compétence vol avec succès se font une réputation rapidement, ce qui permet de s'en méfier comme de la peste. Ceux qui n'aiment pas ce type de persos qui pourtant peuvent être forts sympathiques peuvent toujours les boycotter au niveau du commerce, les traiter en paria pour ce qui est de l'entraide dont ils pourraient avoir besoin in game ou en les refusant en groupe pour les instances ou boss par exemple
Le voleur d'aujourd'hui sait s'y prendre, choisit bien ses victimes, notamment des joueurs concentrés sur un RP, fait tout pour passer pour un type bien aux yeux de tous, et peut se gaver d'items rares, bien plus que le fpk et sans le mauvais côté de la réputation de pariah.
Tu déformes un peu ce que j'écris pour le réinterpréter, Guenièvre.
Mais je maintiens que changer les settings d'un serveur à N année d'existence ou instaurer de nouvelles règles n'a généralement que peu d'effets, puisque c'est généralement fait pour cadrer, contenir ou empêcher les comportements borderline ou carrément nuisibles. Le joueur qui vole un drop (mettons) pour simplement emmerder le monde trouvera une autre solution pour emmerder, s'il ne peut plus le faire par ce biais.
Après les drops équipés, ce seront les drops inventaires, après les settings, la plainte portera sur la terrible nuisance de se faire poutrer sur spot d'xp et devoir refaire tout le chemin. Et ensuite, etc etc
Changer un setting ne fera que déplacer le problème du joueur nuisible, si tant est qu'il y en est.
Mais je maintiens que changer les settings d'un serveur à N année d'existence ou instaurer de nouvelles règles n'a généralement que peu d'effets, puisque c'est généralement fait pour cadrer, contenir ou empêcher les comportements borderline ou carrément nuisibles. Le joueur qui vole un drop (mettons) pour simplement emmerder le monde trouvera une autre solution pour emmerder, s'il ne peut plus le faire par ce biais.
Après les drops équipés, ce seront les drops inventaires, après les settings, la plainte portera sur la terrible nuisance de se faire poutrer sur spot d'xp et devoir refaire tout le chemin. Et ensuite, etc etc
Changer un setting ne fera que déplacer le problème du joueur nuisible, si tant est qu'il y en est.
Ce sera mon dernier post sur ce sujet. J'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Je vais juste conclure mon point de vue en disant que changer les settings d'un serveur un cours de vie ne doit arriver que pour une seule raison : s'il y a vraiment des abus.
Sur mémoria, par exemple, la moitié du serveur pourrissait la vie de l'autre moitié, d'une manière extrêmement violente : bloquage d'accès permanent aux spots d'xp, haércèlement constant, vol systématique des drops (peu importe leur valeur), et cela quelque soit l'adversaire (Democles, bien connu pour son style de jeu HRP de freepk emmerdeur anti-rp, s'était fait voler, en plein RP, pour plus de 40M d'item en 2 jours... et 40M sur mémoria, ce n'est pas 40M sur neerya).
Sur ce serveur, un changement des settings était justifié par le comportement excessif, quotidien, violent, agressif d'une majorité de joueurs qui bloquait l'accès aux zones clef du jeu, sans aucune pitié. C'était un apocalypse/chaos bis.
Mais, ici, sur neerya, je vous pose une question : qu'est-ce qui justifie un tel changement de setting ? quel est le comportement reproché ? un mass pk de la part de trois guildes qui cherchent à tuer le plus de noob par jour ? des vols de drop quotidiens ? des freepk qui s'acharnent sur les mêmes joueurs et les empêchent d'aller sur certaines zones ?
RIEN. Rien ne justifie un tel changement. Aucun comportement passé sur neerya ne l'a justifié. Et rien ne le justifie actuellement.
Sur neerya, il n'y a rien de tous les comportement audieux que j'ai cité en parlant de mémoria.
Sur neerya, il y a, au pire :
- une demi douzaine de freepk par jour, causés par un ou 2 joueurs maximum
- un vol de drop rare tous les 2 mois
C'est tout.
Vous n'êtes pas d'accord ? Ok.
Mais alors que tout le monde qui a été victime d'un vol de drop abusif (item rare ou emmerdant à trouver, alors qu'il n'avait rien fait pour mériter ça) se manifeste, précise les circonstances et le drop en question.
J'attend.
Il y a eu Klash hier, si j'ai bien suivi. Qui d'autres ? Allez-y, dites nous tout. Qui s'est fait voler des items instance boostés ? des items SS/CHAMBY ? une amu héros ? ou tout autre item difficile d'accès ?
Allez-y, plaignez-vous, c'est le moment, et on sait que vous aimez ça!
Si vous êtes si acharnés à demander la suppression du taux de drop équipé, c'est qu'il doit y avoir plein de victimes de vol d'item depuis que neerya existe, non ?
Aller, je vous aide, je vais faire la liste des items que j'ai volé depuis que je pk le 1er décembre 2010 :
- une amu héros à quelqu'un qui l'avait mérité
- un anneau de ferveur mortelle que je compte rendre à terme
- un anneau de jade à Amaro (ah, ça, c'est autorisé, lui c'est une sous-race donc on peut lui voler des trucs)
- ... euhh... c'est tout...
Bon, ça fait déjà trois "faits divers". Ajoutez-y les votres. Comme ça on verra que c'est vraiment nécessaire et justifié de virer le drop équip!!
Quoi ? En fait il n'y en a pas tant que ça de "faits divers" ? Alors sous prétexte qu'un mec s'est fait tuer une fois en deux semaines par un freepk, sous pretexte qu'un mec a perdu sa lance cheatée dans le cadre d'un conflit hrpvp provoqué/consenti, sous prétexte qu'il y a un "fait divers" mensuel ou hebdomadaire, d'une ampleur minime, on va changer un setting serveur ?
Tssss... Si vous voulez mon avis, ces "faits divers" ne sont que des cas isolés, et on ne peut pas dire que sur neerya il y ait des comportements de batards (comme ceux évoqués sur mémoria) justifiant un tel changement de setting.
J'arrête là mon combat perdu d'avance, car je sais que la solution qui va être adoptée n'est pas celle que je considère comme la bonne solution. Je ne me fais pas d'illusion. La majorité silencieuse aura gain de cause. C'est d'ailleurs pour ça que certains demandent un vote anonyme sans débat.
Donc allons-y : supprimons le drop équipé.
Mais vous verrez...
Je vais juste conclure mon point de vue en disant que changer les settings d'un serveur un cours de vie ne doit arriver que pour une seule raison : s'il y a vraiment des abus.
Sur mémoria, par exemple, la moitié du serveur pourrissait la vie de l'autre moitié, d'une manière extrêmement violente : bloquage d'accès permanent aux spots d'xp, haércèlement constant, vol systématique des drops (peu importe leur valeur), et cela quelque soit l'adversaire (Democles, bien connu pour son style de jeu HRP de freepk emmerdeur anti-rp, s'était fait voler, en plein RP, pour plus de 40M d'item en 2 jours... et 40M sur mémoria, ce n'est pas 40M sur neerya).
Sur ce serveur, un changement des settings était justifié par le comportement excessif, quotidien, violent, agressif d'une majorité de joueurs qui bloquait l'accès aux zones clef du jeu, sans aucune pitié. C'était un apocalypse/chaos bis.
Mais, ici, sur neerya, je vous pose une question : qu'est-ce qui justifie un tel changement de setting ? quel est le comportement reproché ? un mass pk de la part de trois guildes qui cherchent à tuer le plus de noob par jour ? des vols de drop quotidiens ? des freepk qui s'acharnent sur les mêmes joueurs et les empêchent d'aller sur certaines zones ?
RIEN. Rien ne justifie un tel changement. Aucun comportement passé sur neerya ne l'a justifié. Et rien ne le justifie actuellement.
Sur neerya, il n'y a rien de tous les comportement audieux que j'ai cité en parlant de mémoria.
Sur neerya, il y a, au pire :
- une demi douzaine de freepk par jour, causés par un ou 2 joueurs maximum
- un vol de drop rare tous les 2 mois
C'est tout.
Vous n'êtes pas d'accord ? Ok.
Mais alors que tout le monde qui a été victime d'un vol de drop abusif (item rare ou emmerdant à trouver, alors qu'il n'avait rien fait pour mériter ça) se manifeste, précise les circonstances et le drop en question.
J'attend.
Il y a eu Klash hier, si j'ai bien suivi. Qui d'autres ? Allez-y, dites nous tout. Qui s'est fait voler des items instance boostés ? des items SS/CHAMBY ? une amu héros ? ou tout autre item difficile d'accès ?
Allez-y, plaignez-vous, c'est le moment, et on sait que vous aimez ça!
Si vous êtes si acharnés à demander la suppression du taux de drop équipé, c'est qu'il doit y avoir plein de victimes de vol d'item depuis que neerya existe, non ?
Aller, je vous aide, je vais faire la liste des items que j'ai volé depuis que je pk le 1er décembre 2010 :
- une amu héros à quelqu'un qui l'avait mérité
- un anneau de ferveur mortelle que je compte rendre à terme
- un anneau de jade à Amaro (ah, ça, c'est autorisé, lui c'est une sous-race donc on peut lui voler des trucs)
- ... euhh... c'est tout...
Bon, ça fait déjà trois "faits divers". Ajoutez-y les votres. Comme ça on verra que c'est vraiment nécessaire et justifié de virer le drop équip!!
Quoi ? En fait il n'y en a pas tant que ça de "faits divers" ? Alors sous prétexte qu'un mec s'est fait tuer une fois en deux semaines par un freepk, sous pretexte qu'un mec a perdu sa lance cheatée dans le cadre d'un conflit hrpvp provoqué/consenti, sous prétexte qu'il y a un "fait divers" mensuel ou hebdomadaire, d'une ampleur minime, on va changer un setting serveur ?
Tssss... Si vous voulez mon avis, ces "faits divers" ne sont que des cas isolés, et on ne peut pas dire que sur neerya il y ait des comportements de batards (comme ceux évoqués sur mémoria) justifiant un tel changement de setting.
J'arrête là mon combat perdu d'avance, car je sais que la solution qui va être adoptée n'est pas celle que je considère comme la bonne solution. Je ne me fais pas d'illusion. La majorité silencieuse aura gain de cause. C'est d'ailleurs pour ça que certains demandent un vote anonyme sans débat.
Donc allons-y : supprimons le drop équipé.
Mais vous verrez...
Je tiens à préciser que dans mon message sur le post des victimes, où j'ai évoqué la possibilité de mettre le taux de drop équipé à 0% (d'ailleurs cela a été proposé par Baeland sur ce post), mon but était seulement de donner une idée pour qu'il y ait un peu RPvp sur le serveur, et non pas pour "éviter les abus", tant il est vrai qu'il n'y en a presque pas sur neerya. Je ne pense pas qu'on puisse donner tort à Morkin à ce sujet.
C'est d'ailleurs la question originelle de ce post. Comment relancer le pvp ?
C'est d'ailleurs la question originelle de ce post. Comment relancer le pvp ?
Puissions nous être Digne.
En fait, ce n'est pas tant le nombre de morts, de vols et compagnie... mais l'ambiance qui en résulte. Sur un serveur X, la communauté endure différemment que sur un serveur Y, surtout qu'aujourd'hui, encore plus qu'avant, il y a des groupes d'amis ou des guildes qui s'entraident, voir défendent ensemble leur vision du jeu : une mort peut créer bien des rancoeurs. En fait, c'est la vendetta.
Ensuite, le taux de drop est une chose, l'intérêt de PvP en est une autre. On peut tout à fait donner une carotte aux joueurs PvP autre que l'hypothétique drop sur ses adversaires. Et même... est-ce que le goût du PvP va disparaître car on ne peut plus looter sur l'ennemi ? Aujourd'hui, sur tous les MMORPG, on ne loot pas son ennemi. Citez moi un jeu où il y a ce système qui fonctionne et qui est apprécié (mais pas sur un serveur PvP hein). Je pense que le dogme du drop équipé, en 2012 vu l'évolution du marché des jeux vidéos en ligne mais surtout le gain en âge de ceux qui ont joué au T4C, n'est plus sacré.
Ensuite, je pose une question : quel intérêt de free PK si on voit que cela secoue la communauté, qui s'entredéchire ? L'équipe souhaite que les nouveaux se sentent bien sur le serveur et si ils voient une mauvaise ambiance à cause de free PK, le choix est vite fait pour nous (par contre, je me méfie de ceux qui crient avec les loups...)
La solution, selon moi et ce n'est pas (encore) une position officielle, serait soit :
- D'enlever le taux de drop équipé, mettre 100% drop or et 50% inventaire environ. Si la victime perd un gros objet, c'est parce qu'elle à manqué de vigilance. Cela dit, virer un taux de drop ne justifie pas le free PK à volonté, loin de là.
- Garder le taux équipé, mais donner la possibilité de "lier" ou "délier" des objets à son personnage. Au hasard, avec les bons de ravitaillement.
... Et idéalement des champs de bataille, des QJ PvP pour les volontaires, etc. Mais difficile pour une population max de 60 joueurs le soir et qui est largement pas acquise au pvp dans la majorité.
Pour résumer, ma position personnelle c'est : Tu sèmes la discorde ? Tu développes une mauvaise ambiance ? Tu harcèles les autres ? Au revoir. Quel que soit le type de joueur (pvp, rp...), son degré de charisme ou autre. C'est déjà arrivé sur le serveur qu'on pousse à la porte un élément qui a nourri de nombreuses plaintes. C'était rare, mais justifié après une enquête. Quoi de plus naturel ?
Ce n'est pas un joueur isolé ou un clan qui oriente le serveur. C'est avant tout son équipe, et sa communauté dans son ensemble. Si vous n'arrivez pas à imposer VOTRE style de jeu, VOTRE vision de T4C, Neerya n'est pas fait pour vous. Néanmoins, on peut en discuter calmement et parfois, l'équipe peut évoluer dans ses avis. C'est arrivé de nombreuses fois, nous nous adaptons à nos joueurs - sans pour autant se laisser (trop) influencer.
Ensuite, le taux de drop est une chose, l'intérêt de PvP en est une autre. On peut tout à fait donner une carotte aux joueurs PvP autre que l'hypothétique drop sur ses adversaires. Et même... est-ce que le goût du PvP va disparaître car on ne peut plus looter sur l'ennemi ? Aujourd'hui, sur tous les MMORPG, on ne loot pas son ennemi. Citez moi un jeu où il y a ce système qui fonctionne et qui est apprécié (mais pas sur un serveur PvP hein). Je pense que le dogme du drop équipé, en 2012 vu l'évolution du marché des jeux vidéos en ligne mais surtout le gain en âge de ceux qui ont joué au T4C, n'est plus sacré.
Ensuite, je pose une question : quel intérêt de free PK si on voit que cela secoue la communauté, qui s'entredéchire ? L'équipe souhaite que les nouveaux se sentent bien sur le serveur et si ils voient une mauvaise ambiance à cause de free PK, le choix est vite fait pour nous (par contre, je me méfie de ceux qui crient avec les loups...)
La solution, selon moi et ce n'est pas (encore) une position officielle, serait soit :
- D'enlever le taux de drop équipé, mettre 100% drop or et 50% inventaire environ. Si la victime perd un gros objet, c'est parce qu'elle à manqué de vigilance. Cela dit, virer un taux de drop ne justifie pas le free PK à volonté, loin de là.
- Garder le taux équipé, mais donner la possibilité de "lier" ou "délier" des objets à son personnage. Au hasard, avec les bons de ravitaillement.
... Et idéalement des champs de bataille, des QJ PvP pour les volontaires, etc. Mais difficile pour une population max de 60 joueurs le soir et qui est largement pas acquise au pvp dans la majorité.
Pour résumer, ma position personnelle c'est : Tu sèmes la discorde ? Tu développes une mauvaise ambiance ? Tu harcèles les autres ? Au revoir. Quel que soit le type de joueur (pvp, rp...), son degré de charisme ou autre. C'est déjà arrivé sur le serveur qu'on pousse à la porte un élément qui a nourri de nombreuses plaintes. C'était rare, mais justifié après une enquête. Quoi de plus naturel ?
Ce n'est pas un joueur isolé ou un clan qui oriente le serveur. C'est avant tout son équipe, et sa communauté dans son ensemble. Si vous n'arrivez pas à imposer VOTRE style de jeu, VOTRE vision de T4C, Neerya n'est pas fait pour vous. Néanmoins, on peut en discuter calmement et parfois, l'équipe peut évoluer dans ses avis. C'est arrivé de nombreuses fois, nous nous adaptons à nos joueurs - sans pour autant se laisser (trop) influencer.
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- Messages :90
- Inscription :13 sept. 2011, 00:17
Je rends la lance contre mes drops c'est à dire heaume et gant kobold + anneau du berserker
Je me co uniquement le soir , mp moi quand tu te co qu'on fasse ça au plus vite je pense que ça arrangera tout le monde Klash.
Pourquoi avoir posté ici ce message :
De 1) Je tiens mes engagements envers un gm
De 2) Je prouve que je suis pas un conno qui n'est qu'un fpk et qui osef
De 3) J'ai besoin de ces drops
De 4) Pour prouver à tout futur joueur que sur Neerya néanmoins il n'y a pas que des gens qui pensent qu'à foutre la merde même si ils veulent pvp.
De 5) En espérant que par mon action : les gms ou tout autre joueur comprendront que même avec du pvp drop on il y a aussi moyen de s'arranger : Car je n'aime pas l'attitude qu'à eu Klash mais je vais passer par au dessus car ça n'a ni queue ni tête de se prendre autant le chou.
Mais je vous préviens , ça ne sera pas tous les jours comme ça.
HF
Je me co uniquement le soir , mp moi quand tu te co qu'on fasse ça au plus vite je pense que ça arrangera tout le monde Klash.
Pourquoi avoir posté ici ce message :
De 1) Je tiens mes engagements envers un gm
De 2) Je prouve que je suis pas un conno qui n'est qu'un fpk et qui osef
De 3) J'ai besoin de ces drops
De 4) Pour prouver à tout futur joueur que sur Neerya néanmoins il n'y a pas que des gens qui pensent qu'à foutre la merde même si ils veulent pvp.
De 5) En espérant que par mon action : les gms ou tout autre joueur comprendront que même avec du pvp drop on il y a aussi moyen de s'arranger : Car je n'aime pas l'attitude qu'à eu Klash mais je vais passer par au dessus car ça n'a ni queue ni tête de se prendre autant le chou.
Mais je vous préviens , ça ne sera pas tous les jours comme ça.
HF