A/ Le constat aujourd'hui est qu'il y a peu de pvp
- en Hrp ça se contente de simple duel prévu et volontaire, qui à mon sens n'a aucun intérêt. Je remarque que les templates des gens sont fait de manière à mieux réussir un "duel d'enclos", c'est à dire sur un ring, en un contre un, afin d'avoir le meilleur ratio : dégats infligés/potions à boire. Sur d'autre serveurs on peut voir des template un peu loufoque qui sortent de l'ordinaire car des personnages ne sont pas montés pour du "pvp d'enclos", mais pour du pvp de "Surprise!" ou dit "de masse", il y a en ce moment un effet de standardisation car les joueurs savent ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, leur but ultime etant d'être le meilleur en 1 vs 1 sur un ring ou dans un enclos.
Alors oui ça a toujours été comme ça sur T4C, mais le soucis c'est que le 1 contre 1 sur un ring est éphémère car aussitot il démarre, il se termine à la fin du duel. Je crois qu'il faudrait creuser dans le sens où il faudrait un intérêt à former des groupes de pvp.
- En rp le pvp existe mais est là aussi peu présent (aprés, il n'est pas obligatoire, qu'on s'entende bien), mais une fois de plus on peut remarqué que les règles ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde, je vois encore il y a quelques semaines un GR dire : *sort son arme de son fourreau* , et là l'ogrimarien l'attaque-peste-enche et le tue, le GR a ensuite dit : "un peu d'émote Rp plz plutot que cherché à tué tout de suite!"
B/ Les raisons qui vous décourage à PVP : (Les votres)
Aprés discussion avec les joueurs du moments, je tiens une liste non exhaustive de raisons données par des joueurs (qui sera tenu à jour pour de la clarté, merci de donner vos raisons! à savoir que je ne les partage pas toute!)
- Peur de dropper des items importants, particulièrement les objets d'instances qui ont été uppé
- Peur de perdre de l'or ou de l'xp
- Je ne trouve pas d'intérêt à pvp, au pire je perd des choses, au mieux je ne gagne rien.
- Peur de perdre un objet qui a été reskin
- Peur de mourir tout simplement
- Ma classe est inutile en pvp (les mages sont souvent cités)
- Les règles du pvp sont trop contraignantes et encadrées.
- Je risque d'être mal vu par le staff
- Le fait de savoir à l'avance qui va gagner car il n'y a que du 1 vs 1
C/ Les Propositions : (Les votres)
Ici encore je vous écoute pour les rassembler :
- Un systeme de point valorisant le pvp, par exemple des points de meurtre ou des points d'honneur quand on tue un pk (apparemment techniquement impossible pour le moment)
- la possibilité de rendre indrop les items reskinnés ou d'instances avec par exemple la possibilité de le faire grâce à un certain nombre de points SH
- Mettre 0% Drop équipés mais laisser drop Inventaire (*Baeland)
- Equilibrer les classes déjà existantes (*Valentin)
-
Maintenant mon point de vue personnelle est que j'ai vue de tout sur T4C ... Des serveurs avec 0% pertes xp drop or equipement et sac et ce n'est pas une solution car il n'y avait pas de pvp ! (car aucun intérêt si ce n'est le nombrillisme), et trop de perte font peur aux gens, moi je trouve les ratio d'aujourd'hui pas trop mal et trés raisonnable ... je crois qu'il faut creuser ailleurs!
Peut etre faut il moins encadrées les règles et libéraliser le free pk ... Personnellement j'aime bien resté sur mes gardes quand je suis sur un spot d'Xp, je n'aime pas mourir mais bon si quelqu'un vient me tué sur mon spot, je me ramène avec 10 coupains et coupines

J'aime bien l'ambiance bon enfant de Neerya c'est ce qui me fait rester, et beaucoup de monde partage cette amour de l'ambiance Neerya, mais j'avoue que je commence à me lasser quelquefois vu cette absence de pvp, et il y a une demande des joueurs de ce coté là ... Je sais d'un autre coté que 100% Free pk c'est rébutant pour pas mal de monde surtout quand il se forme une guilde de tueur à gages, mais bon .... n'est ce pas ça le piquant ?
Qu'en pense la communauté actuelle de joueurs? Qu'aimeriez vous voir sur le serveur ?
Qu'en pense le staff ? Comment voudriez vous voir évoluer les choses?