! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

au plaisir

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Baeland
Messages : 112
Inscription : 18 déc. 2010, 16:11

03 févr. 2012, 05:38

C'est pas Morkin qui impose sa façon de jouer mais les settings et le règlement du serveur qui définissent la façon dont les joueurs ont la possibilité de jouer sur Neeyra. Si on ne veut pas de PvP libre ou de Pk sur Neeyra il faut mettre le serveur PvP off comme sur Quies ou la possibilité pour les joueurs de switcher individuellement en PvP on/off comme sur Grapevine.

Jusqu'à preuve du contraire Neerya propose un jeu qui permet le PvP libre et le free pk, ainsi que le dropp équipé donc si on vient sur ce serveur, c'est par définition qu'on l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
Edwin Celorian
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2011, 21:42

03 févr. 2012, 08:19

Point Godwin contourné de justesse ... je sais pas comment ça se fait :)
Erlyne
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2011, 11:33

03 févr. 2012, 09:01

Lol Edwin ;)
Avatar de l’utilisateur
Trevelian
Messages : 14
Inscription : 01 févr. 2012, 16:40

03 févr. 2012, 12:11

Je pense que la 1ere source de mauvaise ambiance est surtout due aux règlements de compte à deux balles sur les canaux publics (alors que très franchement, quand je vois deux personnes se prendre le chou sur le main ça me donne même pas envie de prendre un parti mais de leur demander poliment de fermer leur boucher tous les deux...).

Tout le monde est forcé à le lire et tel une gangrène la mauvaise ambiance se propage. Ce n'est pas aux personnes qui doivent subir le fait de lire les prises de gueule de couper leur main mais plutôt aux deux joueurs étant en litige de le faire en privé, et d'ailleurs, les litiges se règlent beaucoup mieux entre quatre yeux car la question d'une fierté égocentrique quelconque n'est plus à prouver devant des sujets extérieurs. Déjà si ce point est assimilé et appliqué l'ambiance n'en sera que meilleure. Et si les joueurs ne veulent pas prendre cette responsabilité d'eux même (ce qui semble déja être le cas), alors la modération doit être renforcée malheureusement pour eux et heureusement pour les autres qui subissent, si un modo dit STOP, c'est STOP et pas d'entre deux sinon "kouik, tu as voulu jouer tu as perdu".

Neerya se voulant généraliste, toutes les orientations de jeu y sont les bienvenues bien que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres. Et la charte se veut informative à ce titre, la liberté des autres commence par l'abus. On est donc loin de la politique d'un IIIe Reich Morkin, compare ce qui est comparable et replace les évènements historiques dans leur contextes car comparer la politique d'un jeu vidéo à du Nazisme c'est à mon gout extrapolé et très mal placé, désolé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

03 févr. 2012, 14:49

Notre but, dans l'équipe, est de préserver non seulement une bonne ambiance, mais aussi d'essayer d'équilibrer. On va trouver une solution non seulement avec des règles mais aussi d'un point de vue technique. On suit avec intérêt ce sujet et on en discute.
Avatar de l’utilisateur
Kenpachi
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2012, 15:23

03 févr. 2012, 15:03

Bonjour,

Pour réagir, je pense que tout le monde doit plus ou moins se remettre en cause de temps en temps.

Effectivement, au sein de la communauté T4C Neerya, nous avons différents âges, cultures, nationalités, modes de pensée, crews.

Un jeune de 20 ans a forcément un comportement différent d'un homme de 50 ans.
Certains ne goûtent pas l'humour des autres et vice-versa.
Certains jouent pour la détente, d'autres pour la compétition, d'autres encore pour RP ou même sociabiliser.
De même, on ne se connait pas les uns les autres sous tous les aspects.

Pas facile de mettre tout le monde d'accord, mais si tout le monde tire la couverture à lui sans cesse, elle va finir par se déchirer de toutes parts et il ne restera plus rien.

Après pour reprendre Morkin, je trouve effectivement qu'il est difficile d'interdire des choses qui sont techniquement autorisées.

Si l'on veut des limites au pk ou à ses conséquences, pourquoi ne pas commencer par limiter techniquement les abus possibles. J'entends souvent le staff dire qu'il est interdit de conserver des drops SS ou items rares, qu'il faudrait peut être rendre indrop etc... Soyons lucide, un personnage HL avec un peu de vécu sur le serveur se retrouve tôt ou tard bardé de stuff rare/SS.

Pourquoi ne pas directement rendre le stuff équipé indrop ?

Bon jeu à tous, keep cool
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

03 févr. 2012, 17:56

On aurait déjà mis ces objets en indrop, mais le soucis c'est que du coup, ils ne pourront plus être échangés ! Donc pas sur une mule on le garde sur soi (donc bonjour l'encombrement), pas le vendre à quelqu'un, pas équiper son reroll, etc.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

03 févr. 2012, 19:04

Trevelian a écrit :Je pense que la 1ere source de mauvaise ambiance est surtout due aux règlements de compte à deux balles sur les canaux publics (alors que très franchement, quand je vois deux personnes se prendre le chou sur le main ça me donne même pas envie de prendre un parti mais de leur demander poliment de fermer leur boucher tous les deux...).

Tout le monde est forcé à le lire et tel une gangrène la mauvaise ambiance se propage. Ce n'est pas aux personnes qui doivent subir le fait de lire les prises de gueule de couper leur main mais plutôt aux deux joueurs étant en litige de le faire en privé, et d'ailleurs, les litiges se règlent beaucoup mieux entre quatre yeux car la question d'une fierté égocentrique quelconque n'est plus à prouver devant des sujets extérieurs. Déjà si ce point est assimilé et appliqué l'ambiance n'en sera que meilleure. Et si les joueurs ne veulent pas prendre cette responsabilité d'eux même (ce qui semble déja être le cas), alors la modération doit être renforcée malheureusement pour eux et heureusement pour les autres qui subissent, si un modo dit STOP, c'est STOP et pas d'entre deux sinon "kouik, tu as voulu jouer tu as perdu".
Tout est dit.

Il y a pire que ceux qui "imposent un style de jeu", ce sont ceux qui s'en plaignent sur le main et qui, de ce fait, donnent une mauvaise image du serveur aux nouveaux arrivants.

Ce ne sont pas les pk qui font fuir les joueurs (sauf ceux qui pk en boucle tous les jours sur arakas/rd avec leur GB lvl 150, eux ils n'ont pas de face). Ce sont ceux qui s'en plaignent publiquement. Car mes quelques frags hebdomadaires n'ont jamais été la cause de l'arrêt d'un joueur.
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

03 févr. 2012, 21:37

Cetrix a écrit :On aurait déjà mis ces objets en indrop, mais le soucis c'est que du coup, ils ne pourront plus être échangés ! Donc pas sur une mule on le garde sur soi (donc bonjour l'encombrement), pas le vendre à quelqu'un, pas équiper son reroll, etc.
indrop un objet équipé (et non pas dans l'inventaire) c'est pas possible ?
Avatar de l’utilisateur
Trevelian
Messages : 14
Inscription : 01 févr. 2012, 16:40

03 févr. 2012, 23:25

indrop un objet équipé (et non pas dans l'inventaire) c'est pas possible ?
Si, en enlevant le taux de drop sur les objets équipés. ;)
Image
Répondre