! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Les polémiques durant les animations Fun

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Olana
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2007, 01:47

28 janv. 2012, 12:37

Moi je rajouterai simplement qu'ayant été modérateur sur un autre serveur (et ayant aidé à quelques animations) il n'est pas évident de voir tout ce qui se dit et donc de "louper" des paroles désagréables (comme citées plus haut par Etsy).

Clairement, un animateur n'a PAS à faire la police et si le groupe ne fait pas quelque concession, eh bien tout le monde paie.

J'aimerai que chacun de ceux qui ont posté se mettent à la place de Kenpachi : Si personne ne veux de vous, ou vous faire des remarques super intelligentes ... trouveriez vous normal que Druss ne réagisse pas ?
Avatar de l’utilisateur
Antérion
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2011, 04:15

29 janv. 2012, 11:33

Tu prends le problème à l'envers Olana en nous parlant de ton expérience de modo sur un serveur ou c'est la course à la provoc constamment et le concours de celui qui fera rager le plus de monde possible ( j'y ai joué sur Mémo), si tu veux qu'on aille par là avec nos expériences et nos galons moi aussi j'ai été modérateur, animateur, GM et même Dev^^ et la politique de "tout le monde prend pour un ou deux blaireaux" ne porte pas ses fruits et n'a rien de juste d'ailleurs. Au bout d'un moment il faut aussi entendre et comprendre un peu le ressenti des joueurs qui ne trouvent pas ça normal d'en arriver là et mettre un peu de coté ses arguments présentant un animateur comme EST/N'EST PAS et DOIT/NE DOIT PAS.
S'il faut faire le gendarme en jeu même pour les animations fun, c'est un peu triste les gars. Remettez-vous sérieusement en question et donner à nos animateurs une envie de vous divertir et pas un poids.
C'est aux fautifs qu'il faut directement s'adresser pour dire ce genre de choses. C'est limite si tu ferais porter le chapeau à ceux qui n'ont rien fait là. Ca ne m'étonnerais pas que tout le monde ai lu ça sauf les concernés.

Un animateur n'a pas le rôle de faire la police oui, mais lors de ses animations il y sera souvent confronté car y'aura toujours des joueurs qui savent pas se contenir et comme dans la majorité des cas il y en a, il faut finir par accepter que oui, l'animateur peut s'y préparer. Alors on fait quoi? On coupe la racine sous les pieds du/des fautifs ou on signe et persiste en se disant qu'on est pas la police et donc qu'on refuse d'animer ?
J'aimerai que chacun de ceux qui ont posté se mettent à la place de Kenpachi : Si personne ne veux de vous, ou vous faire des remarques super intelligentes ... trouveriez vous normal que Druss ne réagisse pas ?
Jusqu'à preuve du contraire personne n'a dit que c'était mal de la part de Druss d'être intervenu... Et personne n'a mis ça sur le dos de Kenp'.

Le problème n'est pas le fond mais la forme: 2-3 joueurs ne jouent pas le jeu alors les 30 autres joueurs prennent aussi pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

29 janv. 2012, 11:56

Je n'étais pas là donc... Mais ce que j'ai compris de ce post, c'est que suite au comportement abusif d'un seul, c'est tout le monde qui a pris au lieu de sanctionner le cas isolé. Et ce sera toujours le cas à l'avenir pour préserver l'esprit de groupe.

Euh ..? Y a pas une coui**e dans le potage là ?
Avatar de l’utilisateur
Olana
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2007, 01:47

29 janv. 2012, 12:11

Antérion, merci de ne pas déformer mes propos.

J'ai dit qu'ayant été modérateur sur un autre serveur, il n'est pas facile de "TOUT" voir. Et donc il est possible que sur le coup, Druss n'est pas remarqué la vulgarité qui émanait de/des personne/s présente/nt !
Jusqu'à preuve du contraire personne n'a dit que c'était mal de la part de Druss d'être intervenu... Et personne n'a mis ça sur le dos de Kenp'.
Personne n'a dit que c'était mal mais tlm se plaint de la sanction générale ...
Et je n'ai pas dit que c'était Kenpachi le fautif (merci encore de ne pas déformer mes propos)

Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait diviser un groupe pour pouvoir en former deux. Dans ce cas, pourquoi le joueur qui "provoque" devrait être le seul puni puisque TOUT le groupe devait être diviser pour faire 2 parts ?
Dans ce cas, et comme l'a proposé Druss, est-ce qu'il faut dégager le joueur qui provoque, tout le groupe car personne ne veut se diviser ou toute l'animation, pour faire comprendre que ce genre de comportement n'est pas toléré ?

Il n'y a pas que du noir et du blanc dans cette histoire, comme à chaque fois.

Bref, ce sera ma dernière intervention sur le sujet !
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

29 janv. 2012, 18:48

A mon tours d'annuler une animation ce soir, on fait l’effort de prévoir des choses, comprenez que lorsque nous animons, si vous n'êtes capables que de critiquer, et bien nous on a pas envie de rester ou et de continuer l'animation. Que se soit sur le main, en whisp ect... Au bout d'un moment ça démotive. J'ai pas l'envie de me connecter un dimanche en soirée pour me prendre la tête 10 à 15 minutes... Navrée je préfére annulée et revoir ça demain au calme :).

A bon entendeur. Bon jeu à Toutes et à Tous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Edwin Celorian
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2011, 21:42

29 janv. 2012, 18:59

Oula, faut arrêter hémorragie là, avant que ça parte définitivement en cacahuète.

Donc si des gens se sentent visés : faites quelque chose pour que ça change. (se remettre en question, expliquer, critiquer de manière constructives etc.)
Avatar de l’utilisateur
Novaë
Messages : 45
Inscription : 17 janv. 2012, 21:08

29 janv. 2012, 19:31

Bon comme c'est de ma faute si l'anim fun de ce soir a été annulée, je vais simplement exprimer une chose.

Je cite donc deux passages de la charte de Neerya
I. Responsabilités et règles de bonne conduite
Tout utilisateur est responsable de son comportement, de ses actions et de ses propos.

Le respect des uns et des autres est évidemment exigé afin de contribuer à la convivialité de la communauté. Il est interdit de nuire par n'importe quel moyen que ce soit. Tous propos intolérants ou blessants (racistes, xénophobes etc. etc.), tout harcèlement ainsi que le flood à répétition de phrases ou de caractères ayant pour but de gêner autrui - sont strictement prohibés.
L'arrivée de Kari Bou avec une floppée de jurons québécois est blessant en soit. La langue française recèle de tant de mots, il s'agit d'une langue très précise (utilisée pour les traités entre pays tout ça), on peut utiliser autre chose que des sacres québécois donc pour jouer un pnj. Le ton qui a été utilisé dénigre à mes yeux la culture québécoise. C'est marrant une fois de temps en temps, mais utiliser des jurons qui sont vulgaires (du moins suffisant pour être considéré comme un langage grossier et causer des fessées aux vilains garnement), ce n'est pas nécessairement ce qu'on attend d'un animateur sur un serveur FUN/RP.

De plus, utiliser un tel langage devant des mineurs (18h FR / midi QC), peut être considéré comme choquant.
II. Conduite en jeu, nom des personnages et des guildes
En plus des responsabilités et des règles de bonne conduite énoncées précédemment, La Destinée de Neerya se veut être un serveur de jeu à dominante Role Play & FUN.

Nous vous demandons donc bien de vouloir être en respect avec l'époque et l'univers du jeu lorsque vous faites prendre la parole à votre avatar. Nous sommes bien sûr conscient de l'effort demandé, et nous ne vous demandons pas nécessairement d'être strictement Role Play tout au long du jeu, mais d'essayer de ne pas adopter un langage dit SMS et d'avoir une attitude le plus Role Play possible, surtout lors des animations. Si vous le souhaitez, La Destinée de Neerya met à votre disposition quelques notions de Role Play.
Tout est dit là-dedans, le Christ ne fait pas partie de l'univers de T4C, tout comme l'utilisation de la vaisselle d'Église faite par les québécois pour exprimer leur rage, leur hargne, leur colère et leur déception.
Si j'avais utilisée une formule telle que "Putain de bordel de merde" sur le Main ou sur le cc Roleplay, en tant que joueuse, on aurait modéré mes propos.

Est-ce que les membres du staff sont au dessus de la charte de Neerya ?

Comme les jurons ne sont pas un langage approprié, y aurait-il un simple relâchement en heure de pointe ? (voir message de Kiruto ici)

Ceci est mon opinion, elle n'engage que moi. Par contre, j'ai vu dans ce pnj et seulement une phrase (ainsi qu'un résumé d'animation) qu'il fait atteinte à au moins un point de la charte, celui concernant le langage et le respect de l'univers, mais j'y ai vu aussi un profond manque de respect envers les québécois.

Je tiens à m'excuser de l'avoir fait remarquer bien maladroitement sur le main et avoir ainsi blessé l'ego d'Audovera qui vous a ensuite annulée une animation.
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

29 janv. 2012, 20:30

Novaë a écrit : Si j'avais utilisée une formule telle que "Putain de bordel de merde" sur le Main ou sur le cc Roleplay, en tant que joueuse, on aurait modéré mes propos.

Est-ce que les membres du staff sont au dessus de la charte de Neerya ?

Comme les jurons ne sont pas un langage approprié, y aurait-il un simple relâchement en heure de pointe ? (voir message de Kiruto ici)

Ceci est mon opinion, elle n'engage que moi.
Sur le main, tu te serais faite modéré, surement oui. Sur le cc Roleplay non. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons Novaë. Des persos qui jurent rp il y en a plein et le mien en fait partie et ça n'a jamais provoquer la merde que ton incompréhension à causée ce soir.

On rit des français avec le béret ou la baguette, le coq qui est leur emblème ou leur putain de caractère de râleur.
On rit des belges avec les frittes, la bière, ou les blague du même nom.
Et on rit des québequois avec les sacres, leur accent et la poutine.

Que tu n'ais pas d'humour c'est ton problème, Et essayer de rendre le staff responsable de ta réaction est très mesquin. Utiliser la charte comme tu le fais est encore plus ridicule. C'est pas justifiable encore une fois qu'une seule personne se permette de casser les c******* aux gens pour un problème qui n'en ai pas un.
Tu as les mp pour ça ou les whips pour déverser ton fiel de joueur choqué.
Et ça aussi c'est mon opinion et ça n'engage que moi.

Et ça commence a me gaver de voir aussi bien la nuit que la journée des gens qui pètent des câbles sur le main et ne savent pas résoudre leur problèmes sans les imposer à la communauté.
A bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

29 janv. 2012, 20:47

Oui enfin, on voit quand même la mentalité gratuitement provocatrice (et puérile) de certains. Me dites pas que ça c'est RP. :roll: Screené y a cinq minutes max.

Image

Image

Image

Enfin j'ai pas le florilège complet et il continue à l'heure où je poste, peinard. Non mais, certaines mentalités sont étranges... Et ça pourri autant l'ambiance finalement qu'une animatrice qui prend la mouche. :)
Dernière édition par Alawn le 29 janv. 2012, 20:54, édité 3 fois.
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

29 janv. 2012, 20:48

D'habitude je ne répond pas, et je prend sur moi , cette fois je vais changer d'attitude et répondre ce que j'ai sur le coeur ( ça plaira ou pas mais ça sera dit une bonne fois pour toute )

Tant que des joueurs, groupes de joueurs, individus, feront passés leurs visions personnelles, leurs avis, ou leurs humeurs, avant l'amusement de l'ensemble du serveur, sans se renseigner, et sans en parler en privé pour avoir des explications sur ce qu'éventuellement ils n'ont pas compris, il y'aura effectivement des problèmes. La communication étant à mon avis un moyen sur et reconnu d'éviter ce genre de chose.

Ceci étant dit, moi ( parce que je vais parler en mon nom cette fois ci aussi ), en tant qu'animatrice, je travaille bénévolement, pour l'amusement de l'ensemble d'une communauté, j'y passe un temps considérable aussi bien en jeu qu'en préparation hors jeu, qu'en discussions et autres joyeuseté qui incombe à ma tache, et je commence singulièrement à en avoir ras le bol ( pour rester polie ) de devoir faire face à des comportements de ce genre. La moindre des choses avant d'intervenir sur une animation c'est déjà de voir l'animation dans son intégralité, de se renseigner le cas échéant de ce qui c'est fait avant, et du pourquoi du comment des choses. Avant d'intervenir comme vous le faites et de crier à tout et n'importe quoi en continue ( et là je parle pour tout le monde ).

L'animateur n'est ni un souffre douleur, ni un passe nerf et encore moins là pour subir, oserais je le dire... vos dramas et frustrations d'autres serveurs, d'autres temps ou que sais je encore. Depuis que je suis ici ( ce qui doit faire à peu prés 1 an maintenant ), je crois être celle de l'équipe qui a le plus subit ce genre de choses, en prenant sur moi et en ne disant rien. Et bien ce soir je le dis haut et fort . Ça me gave et me démotive totalement, et je me demande souvent pourquoi je me prend la tête à me casser le dos ( pour rester polie), pour que tout soit toujours un problème pour au moins l'un d'entre vous. A force de réagir comme vous le faites, ne vous étonnez pas qu'on annule des animations ou et qu'on en fasse plus!

On peut faire des erreurs on est tous humains certes, mais a un moment donné va falloir que tout le monde se remette en cause, à commencer par les joueurs. Et que vous vous rendiez compte une bonne fois du travail abbatu juste pour votre amusement. A partir du moment ou moi animatrice je finis par ne plus m'amuser, et à d'abord devoir penser " bon alors cette fois sur quoi vont ils pouvoir râler, attaquer ". Y' a un sérieux problème non ?

Si des animations s'annulent, c'est peut être une sonnette d'alarme que vous devriez faire l’effort d'entendre. On a le droit de pas être d'accord quand on est joueur et je dirais le devoir d'en parler, y'a des lieux et des moments pour le faire, et des manières de le faire, vous avez la chance d'avoir un staff très ouvert et très à l'écoute. En contre partie, vous avez le devoir de respecter le travail de l'animateur et de ne pas ruiner celui ci.

Voilà ce que j'avais à dire. En plus du mp fait à noväe.
Image
Verrouillé