! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

le pvp sur Neerya

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

16 déc. 2011, 14:36

Et personne ne se dit que changer des settings pour une minorité bruyante ça n'emmerderait pas une majorité silencieuse ? Je veux dire, si les gens n'ont pas envie de pvp, ce n'est pas le taux de drops équipés qui fera forcément changer ça, et je ne vois pas pourquoi il y aurait nécessité que ça change même. Le pvp est quand même le seul domaine où on peut se sentir forcé. C'est peut-être tout une mentalité ou une façon d'être qui a été rejetée suite aux excès qui ont pu être constatés sur d'autres serveurs. Merci d'y penser.
+1

Et modifier le taux de drop va faire qu'une partie des joueurs qui veulent pvp vont IMPOSER le pvp au joueur qui n'en n'ont pas envie sous prétexte qu'il ne perd rien.
Je te pk sur ton lieu d'xp, je te pk part ci par la, je te pk quand tu rp en mode hrp...

Je me répète mais les joueurs qui veulent du PVP faite donc du PVP entre vous, organiser des tournois, improviser des combat dans l’arène. Et c'est pas le Drop équipement qui vous en empêche, du moment que vous vous respecter et ne vous voler pas.
Mais n'imposer pas du PVP a ceux qui en veulent pas.
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

16 déc. 2011, 14:40

On a l'impression que vous êtes traumatisé par le PVP et qu'on vous campe dès que vous êtes connecté? C'est pas le cas , je me trompe?
olecrane
Messages : 39
Inscription : 20 sept. 2011, 12:59

16 déc. 2011, 14:51

+1 Ivan

Je me suis fait pk qu'une fois en plusieurs mois de jeu en low level, je passais a coté de grott et me suis fait OS. C'est un peu rageant mais bon.. C'est pas apocalypse quoi ^^

Mes raisons de pvp ce serait 1> me mesurer aux autres/challenge 2> m'enrichir. (plutot que m'équiper car dans ce cas, il faudrait que je ne tue que des archers...)
Raison de ne pas pvp jusque là : mon perso était useless en pvp, le seul truc que je risquais c'était etre la cible des 150 qui me OS. Je pense avoir un niveau suffisant pour avoir une chance de m'enfuir/me défendre maintenant, pret pour les hostilités !
Nora
Messages : 49
Inscription : 03 juin 2007, 23:29

16 déc. 2011, 15:23

Ivan Drako a écrit :On a l'impression que vous êtes traumatisé par le PVP et qu'on vous campe dès que vous êtes connecté? C'est pas le cas , je me trompe?
+1
Halgrid a écrit :Et modifier le taux de drop va faire qu'une partie des joueurs qui veulent pvp vont IMPOSER le pvp au joueur qui n'en n'ont pas envie sous prétexte qu'il ne perd rien.
Je te pk sur ton lieu d'xp, je te pk part ci par la, je te pk quand tu rp en mode hrp...

Je me répète mais les joueurs qui veulent du PVP faite donc du PVP entre vous, organiser des tournois, improviser des combat dans l’arène. Et c'est pas le Drop équipement qui vous en empêche, du moment que vous vous respecter et ne vous voler pas.
Mais n'imposer pas du PVP a ceux qui en veulent pas.
Perso, la définition que tu viens de faire ressemble beaucoup plus a un FPK que quelqu'un qui veut faire du PvP... rendu à ce point, il y a des règlements qui sont là pour contrer le Fpk... faut quand même pas tout mélanger....
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

16 déc. 2011, 18:28

Etant nouvelle d'un peu plus d'un mois sur le serveur, je n'ai pas une vision d'ensemble mais je souhaitais donner mon avis.

En ce qui me concerne, je serais ravie que les dropps équipés soient mis à 0%, quitte à augmenter le reste pour équilibrer si vous jugez cela utile.
Je pense sincèrement que le PvP peut-être amusant (le PvP est consenti, je le rappelle, contrairement au Pk ou Fpk) et beaucoup plus sympathique, surtout dans les cas de Rpvp. Cela pourrait éviter bien des débats et désagréments...

Quant à ceux qui désapprouvent, je comprends leur position. Mais par pitié, arrêtez de mélanger Pk/Fpk avec Pvp/Rpvp...
Deionara - Nawyen - Eirena
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

16 déc. 2011, 18:32

Si vous avez vraiment peur de perdre vos drop en pvp, il y a le fonction ".DUEL" avec sa pas de risque et vous été sur que le personnage en face est ok pour le combat.
Mais comme je l'ai déjà dit a partir du moment ou un combat est consentie je vois pas ou est le problème des drop, mettez vous d'accord avant.
Vous dite qu'il n'y a pas de PVP mais je vois personne sur le Main demander si des joueurs veulent faire des combats. Pas beaucoup de joueurs propose des animation PVP.
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

16 déc. 2011, 19:08

Halgrid, le PVP ne se résume pas aux duels 1 vs. 1 consentis et préparés à l'avance mais a aussi une dimension Rôle-Play, qui peut être totalement imprévue et instantanée, que tu ne prends pas du tout en compte dans tes arguments.

Après on peut imaginer que tous les Rôle-playeurs sont forcément d'honnêtes personnes qui rendent des amulettes Héros, heu... Omamori plutôt, sans rechigner mais je t'avoue que j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

16 déc. 2011, 20:11

olecrane a écrit :+Raison de ne pas pvp jusque là : mon perso était useless en pvp, le seul truc que je risquais c'était etre la cible des 150 qui me OS. Je pense avoir un niveau suffisant pour avoir une chance de m'enfuir/me défendre maintenant, pret pour les hostilités !
Typiquement le genre de mentalité que je dénonce.

Le mec il s'écrase tant qu'il est petit level, il se fait discret, plutôt sympathique. Mais dès qu'il a acquis tranquillement ses levels, il s'amuse à attaquer d'autres persos, sans raison valable. C'est pas du PvP ça, ce sont des tentatives de PK.

Faut se mettre en tête qu'il n'y a pas à imposer aux autres une façon de jouer. Et on ne parle pas de Rpvp, qui est souvent plus une excuse pour se défouler qu'une vraie raison dans la continuité du roleplay, malheureusement. Peut-être pour ça que les rolistes sont très "prudents" vis à vis de ça.

Je ne commenterai pas les propos d'Ivan. Son cas est assez ... particulier, on va dire. :roll:
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

16 déc. 2011, 21:54

Halgrid a écrit :Et modifier le taux de drop va faire qu'une partie des joueurs qui veulent pvp vont IMPOSER le pvp au joueur qui n'en n'ont pas envie sous prétexte qu'il ne perd rien.
Je te pk sur ton lieu d'xp, je te pk part ci par la, je te pk quand tu rp en mode hrp...

Je me répète mais les joueurs qui veulent du PVP faite donc du PVP entre vous, organiser des tournois, improviser des combat dans l’arène. Et c'est pas le Drop équipement qui vous en empêche, du moment que vous vous respecter et ne vous voler pas.
Mais n'imposer pas du PVP a ceux qui en veulent pas.
Voilà exactement le genre de réaction que j'attendais, et qui démontre que mettre le taux de drop équip à 0% ne changerait rien à l'esprit bisounours qui regne sur Neerya.

Je mets ma main à couper irl que, si le taux passe à 0%, il y aura encore des raleurs anti-pvp et anti-pk pour qui le jeu se résume à RPQ ou à être faux-cul afin d'avoir des groupes instances SH.

D'un autre côté, je ne sais même pas pourquoi je poste ici, car je sais très bien que le serveur va évoluer dans le sens bisounours.
Car la majorité (bruyante ou démographique ?) est bisounours. Et, cela, depuis le début du serveur. A tel point que je viens de remarquer, à l'instant, que la charte du serveur avait été modifiée en ce sens (sur la partie relative au FPK) sans que je le sache, et est devenue beaucoup moins permissive.

Bref, j'espère que Neerya2 ne devienne pas comme Neerya1 : un serveur où les seules personnes qui jouent sont une bande de pote faux-cul entre eux (tout le monde voit de qui je parle) car ils y ont imposé leur vision des choses et ont fait partir ceux qui pensaient différemement, et font des instances entre eux.
Ils auront réussi à tuer l'esprit "généraliste" et "made in goa", deux éléments sur la base desquels Neerya2 était né, il y a maintenant 1 an et 16 jours.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

16 déc. 2011, 22:20

Le pourcentage de drop équipé ne changera pas tant que je serai vivant sur le serveur. 5% équipé en pvp c'est un risque de perdre un gros objet, mais la charte stipule aussi qu'il faut pas emmerder le joueur s'il perd un objet super rare.

En fait la charte peut être résumée ainsi : "Vous êtes les bienvenus, vous avez toutes les libertés si elles sont respectueuses de l'esprit du serveur. Mais si vous cassez les pieds, vous irez voir ailleurs." Que ce soit en animation, en pvp, ou que sais-je encore. On écoute les joueurs certes, mais comme je l'ai toujours dit il ne faut pas non plus succomber à trop de lobbys.
Répondre