C'est en taquinant mon navigateur Internet préféré en quête (c'est le cas de le dire) d'un renouveau dans le monde du MMO que je suis arrivé chez vous.
Baazul, mon pseudo pour le forum, évoque certainement quelque chose pour les plus vieux d'entre nous (pour les dames, on ne demande jamais l'âge :-)
Etrangement, même si l'un n'empêche pas l'autre, je ne retrouve pas sur les MMO modernes ce que j'ai pu trouver chez T4C. Soit le genre n'est pas fait pour moi, soit la "kikoulolerie" ambiante que l'on peut retrouver sur les derniers MMO me rebute un peu. Je généralise bien sur.
Et j'en ai essayé des MMO. Le seul sur lequel j'ai pris du plaisir (comprendre pour lequel j'ai d'excellents souvenirs) reste LOTRO. Vous allez me dire, tout dépend à la fois de ce que l'on recherche et ce sera toujours subjectif comme sujet. Mais puisque je parle de moi afin de me présenter, je profite de l'occasion comme on dit.
Et donc à force de chercher et de chercher encore, je suis tombé sur le forum général T4C chez JOL, et j'ai lu un maximum de choses concernant l'ensemble des serveurs proposés (pour T4C).
Là je me suis dis : Mais bon sang ! Oui T4C.. haaaaaa. La bonne époque des débuts de l'adsl (pour les plus veinards). Le FreePK (RP) pour empêcher les autres de passer, les rançonner... Quelle époque !
Bref.
Je suis en train de télécharger le "client" afin de pouvoir me reconnecter et renaître en ce jeu. J'espère y retrouver le même plaisir que par le passé. Je ne sais pas encore si je serai "casual" ou "re-accro", mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Nous verrons. Il me faut quelques jours pour en avoir le cœur net. Donc je ne fais pas de plan sur la comète.
Une fois que j'aurai mis la pâté aux rats (lol pâté de rat) j'irai taquiner le gobelin qui, de mémoire, doit toujours se trouver sur le pont nord de la ville de départ. Ìl va falloir que je rebranche mon gps car j'ai quelques lacunes dans la mémorisation des cartes et des lieux, mais ça sera le plaisir de la redécouverte.
Je ne vous embête pas plus. J'espère que nous nous croiserons dans les rues, que j'espère calme, du moins au début

Cordialement, Baazul
PS : Mon pseudo en jeu je n'ai pas encore choisis. Je vous tiens au courant.