Grouper pour pexer (hors instance) est quelque chose de rare sur T4C. Du moins c'est ce que je crois. Et c'est bien dommage des fois. Ce qui rebute le plus les gens, c'est j'imagine la perte d'exp, la sensation de se crever à la tâche pour que les autres amassent or et exp. Or, hier nous étions tous à peu près du même level, et j'ai eu l'impression que c'était bénéfique pour tous. Peut être que les aventuriers en question pourraient le confirmer.
Ce petit résumé pour en venir au fait, à ma question, qui est : Serait-il possible de favoriser, d'encourager le jeu en groupe, hors instance ? Bien sûr, non pas pour obliger tout le monde à ce grouper, mais récompenser une façon de jouer plus sociale et roleplay à T4C.
Je me rappelle, sur D2 (il existe sûrement d'autres exemples), quand on se groupait les monstres devenaient plus fort mais donnaient plus d'exp aussi. Serait-il possible d'envisager qu'un facteur exp (raisonnable, entendons-nous) évolue pour chaque personne groupée ? Ou autre chose ? Je n'ai pas tourné la question dans tous les sens.
Bien sûr, il y aurait des considérations techniques à prendre en compte pour éviter les abus du genre on groupe un personnage non actif et on profite du facteur d'exp etc., mais je pense qu'il y a mieux placé que moi pour parler technique.
Merci pour vos conseils