! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[RAVEN'S DUST] Remarques diverses

Ce forum est destiné à remonter des détails et bugs sur les nouvelles instances.
denver

31 mars 2019, 21:27

Bonjour,
Testé avec Hildeguild ce jour (prêtre 173).
  • Concernant les dommages : les résistances pour la terre et la lumière me semblent correcte (repousse à 1K dégât pour un personnage en stuff lulu sur du mort vivant et 500 le glissement en stuff lulu et 1K en stuff terre).
  • Pour l'xp c'est autre chose : Un prêtre et un mage reçoivent 42M par instance en 19min soit du 130M/H, on a implosé les monstres donc aller plus vite risque d'être difficile.
Pour rappel un pretre et un mage gagnent en moyenne 170M/H solo sans lapin à ce level...
denver

26 avr. 2019, 16:32

Je viens de tester ce jour l'event caché de RD Héroique.

Pour activer l'event, il y a 3 nexus à activer 3 fois dans un ordre différent.
- Si bleu c'est la bonne commande
- si rouge c'est la mauvaise commande, cela re-initialise alors la séquence en cours.

Une fois une séquence achevé ; il faut faire la seconde séquence ; puis la troisième ce qui fait pop le Mécanesprit qui se trouve à côté de l'entraineur / Shadeen.

Mécanesprit
Alias les Démo-Biches le retour :wub: :wub: :wub: !!!

- DPS du monstre 1200 DPS sur l'ensemble du groupe.
- Aura qui Inflige en permanence un débuff divisant par deux les heals reçus et les dégâts infligés des mage.
- Aura qui soigne le boss en fonction du nombre de joueurs.

J'attends de voir en live un groupe de 8 level 130 à 150 le tester histoire de voir combien de secondes ils vont tenir avant d'imploser.
Et si un groupe de 8 level 200+ arrive à le tuer (dont 3 à 4 heal nécessaire) ça sera déjà pas mal.

Résultat : 2G d'xp de perdu.

Conclusion : Monstre pas équilibré

Ce n'est qu'un avis personnel mais dans la mesure où la perte d'xp est ON, il serait quand même bien de faire attention a ne pas creer par erreur des event qui insta kill les joueurs : ça éviterai au passage bien des surprises (comme le désastre du live d'hier soir sur le chevalier de l'instance SH en mode normal qui insta kill l'ensemble du groupe).

Sinon, il serait pas mal de mapper du sol en perte off (pour les event optionnel) le temps que toutes les instances soit finalisé afin de permettre au joueur de les try hard vu qu'il ne rapporte rien pour et ainsi ne pas rebuter les joueurs a les tester
denver

01 mai 2019, 01:18

Nous sommes retourné voir le mécanesprit suite aux modification effectué avec un groupe moyen 200+

- Il faisait beaucoup moins mal
- La perte de statistique semble avoir été diminué

Donc le boss a été atomisé.

Maintenant, reste à voir avec un groupe lambda level 130 à 150 mais semble faisable (avis aux amateurs pour le test, ça fait un point RD gratos)
Balkor

11 mai 2019, 15:20

Une remarque sur le Mécanesprit.

S'il dépop sur une instance on le retrouve dans l'instance suivante en double.
Genie
Développement
Développement

11 mai 2019, 21:12

Merci pour l'info sur le mécanesprit. Je viens de corriger. Ce sera fait dans le prochain patch.
Kiruto

13 mai 2019, 13:21

A l'entrée de l'instance, on a des mobs a droite des colonnes et a la fin, je serais pour de completmeentles enlever ... c'est ultra lourd de les ciblers a cause des colonnes etc.
Au moment ou on arrive au premier croisement ou il faut allé a droite (en traversant un pont) il y a 4 a 5 monstres la qui idem sont coincé derriere les colonnes. (il pourrait y en avoir 2 au milieu)
Merci pour le retour, le patch est déployé en jeu (cf MAJ 2.413a)
Amarand

29 juin 2020, 17:47

Bonsoir.

Je me permet de poster ici pour un retour d'expérience "newbie" sur l'instance de RD (version HM).

Pour moi il y a plusieurs choses qui ne vont pas avec cette instance, mon retour aurait sa place dans un sujet plus global, mais RD est l'exemple le plus flagrant pour X ou Y raisons.

1) Il est difficile au jour d'aujourd'hui de reussir à trouver des volontaires pour s'aventurer là bas. Les HL préfèrent SH-HM / SS (plus rentable pour eux donc c'est logique).

2) Le pré-requis pour RD-HM est le lvl 110. J'imagines mal, mais alors très mal un groupe de lvl 110-120 réussir à en venir à bout. La difficulté de ce donjon est pour moi clairement supérieure au SS, clairement supérieure a SH-HM sur le papier, elle est plus longue aussi.

Si je fait une rapide comparaison entre un SS du lvl 1 a 120 et RD-HM sur le premier j'ai pas besoin de potions, sur le second j'en bouffe 90, j'y passes une heure.

A mon sens il faudrait niveler la difficulté vers le bas ou revoir certains boss car actuellement dans la tranche 110 jusqu'au lvl 150 notre jeu se limite a bash du mob, AR-HM ne rapportes rien (quoi que... Je pense que ca reste plus rentable que RD-HM), RD-HM est trop long voir périlleux, le SS si tu n'a pas de guildes tu n'y met pas les pieds non plus.

Voilà voilà,

Amarand.
Nigiwakimichika

29 juin 2020, 20:49

Après avoir échangé avec toi IG, je me permets de répondre ici.
Je vais me faire l'avocat du diable mais l'ensemble des problèmes que tu évoques vient, à mon avis, d'une méconaissance du fonctionnement de cette instance. Elle est assez technique (golem, multi agro, leviers :'), Bane, Delwobbie et pour finir Zhakar). Chacun de ces boss peut être tué en respectant des règles propres à chacun d'eux. les problèmes que j'ai rencontré dans cette instance sont TOUJOURS venus des joueurs qui ne connaissaient pas les particularités de chaque boss (moi le premier, il a fallut m'expliquer en plusieurs fois). J'y ai tout vu, toutes les erreurs.
Depuis un moment, je réfléchis à en rédiger un guide sur le wiki mais je ne sais pas si c'est intéressant ou souhaitable. Je suis sûr que beaucoup de joueurs en tireraient profit.
SH HM parait moins compliqué, mais il y a beaucoup plus de mort car les pertes sont off et donc les erreurs sont pardonnées...
Amarand

29 juin 2020, 20:59

Un guide as justement été déployés par epsilons (je crois ?) recemment.
Epsilons

30 juin 2020, 00:58

Amarand a écrit :
29 juin 2020, 20:59
Un guide as justement été déployés
Nigiwakimichika a écrit :
29 juin 2020, 20:49
Depuis un moment, je réfléchis à en rédiger un guide sur le wiki mais je ne sais pas si c'est intéressant ou souhaitable. Je suis sûr que beaucoup de joueurs en tireraient profit.

Ce guide existe déjà, sous la section Sommaire de l'action sur la page de l'instance Raven's Dust du wiki Neerya :
https://www.t4c-neerya.com/wiki/instances/ravens_dust
Répondre