! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<
Rejoignez-nous !

ANIMATION
Les quêtes d'Halloween sont prolongées jusqu'au dimanche 10/11, 10h (fr). Pensez à échanger vos dernières essences de mort d'ici là !

[STONEHEIM] Bugs - fiche technique

Ce forum est destiné à remonter des détails et bugs sur les nouvelles instances.
denver

30 août 2019, 00:22

INSTANCE : STONEHEIM

DATE : 30/08/2019
HEURE (LE PLUS PRECIS POSSIBLE) : 00h05~
MODE DE JEU (NORMAL OU HEROIQUE) : Héroïque
Nom du monstre, PNJ, objet concerné :
Comportement observé : Aucun gain d'xp
Description détaillée du bug :
- Durant l'instance, Frosties (Moi) et Xyrose avons crash durant notre SH héroique à cause du bug d'affiche de carte qui fait déconnecter le client.
- Nous nous sommes reconnecté sans problèmes.
- A la mort de la liche, nous n'avons pas été TP en dehors de la zone d'instance malgré que nous soyons présent dans la zone de combat (on était au corps à corps) et n'avons donc pas reçu d'xp.

(Au passage, serait-il possible de nous rendre nos 130M d'xp à tout les deux que nous n'avons pas reçu ?)
Epsilons

30 août 2019, 04:26

denver a écrit :
30 août 2019, 00:22
- Durant l'instance, Frosties (Moi) et Xyrose avons crash durant notre SH héroique à cause du bug d'affiche de carte qui fait déconnecter le client.
- Nous nous sommes reconnecté sans problèmes.
- A la mort de la liche, nous n'avons pas été TP en dehors de la zone d'instance malgré que nous soyons présent dans la zone de combat (on était au corps à corps) et n'avons donc pas reçu d'xp.

(Au passage, serait-il possible de nous rendre nos 130M d'xp à tout les deux que nous n'avons pas reçu ?)
Quand il y à crash en instance, et donc reconnexion de joueur, la seul façon possible de recevoir l'XP (pour SH en tous cas) est d'activer soi-même le portail avant de lancer la liche. Si un autres joueurs l'active, tu ne recevras pas l'XP même si tu es présent lors du combat de la liche car le serveur n'est pas "conscient" de ton retour, pour lui tu as quitté.

Aussi, comme il faut impérativement activer le dernier portail pour recevoir l'XP après un crash, un seul crash par instance est possible, si 2 joueurs ou + crash, un seul d'entre eux pourra recevoir l'XP, soit celui qui activera le portail avant de lancer la liche.

Le soucis de l'affichage de la map avec le raccourcis CTRL+TAB qui fais crash le client ne peut être résolu par l'équipe de Neerya car cela concerne du code client auquel il n'on pas accès.
Le mieu donc, et ma suggestion pour toi, serait d'éviter complètement d'utiliser le raccourcis CTRL+TAB (affichage de la map) qui fais crash le client durant les instances.

Anecdocte personnel : au début, quand j'ai commencer à faire les instances, j'utilisait à plusieurs reprise le CTRL+TAB (carte) en instance et je doit avoir perdu total dans les 2-3G d'XP pas de farce à cause de ça car je crashait presque à chaque instance au moin 1 fois. Depuis j'ai complètement cesser d'utiliser ce raccourcis clavier et je n'ai plus jamais eu de crash en instance, sauf les crash serveurs (redémarrage).

Sinon pour l'XP, suite au cas connus de Moraxius qui à perdu 6 ou 7G d'XP à cause d'un crash et de Sefiline dans une situation similaire, la réponse est la suivante : ils ne rendent pas l'XP, en aucun cas malheureusement et apparament pas d'exception. Du moin c'est ce que j'ai comme retour de réponse que @Sawk leur à donné à tous les deux.
Dernière édition par Epsilons le 30 août 2019, 11:07, édité 3 fois.
denver

30 août 2019, 10:33

Epsilons a écrit :

Quand il y à crash en instance, et donc reconnexion de joueur, la seul façon possible de recevoir l'XP (pour SH en tous cas) est d'activer soi-même le portail avant de lancer la liche. Si un autres joueurs l'active, tu ne recevras pas l'XP même si tu es présent lors du combat de la liche car le serveur n'est pas "conscient" de ton retour, pour lui tu as quitté.

Aussi, comme il faut impérativement activer le dernier portail pour recevoir l'XP après un crash, un seul crash par est instance possible, si 2 joueurs ou + crash, un seul d'entre eux pourra recevoir l'XP, soit celui qui activera le portail avant de lancer la liche.
Et donc une correction est nécessaire car ce n'est pas normale.
Epsilons a écrit :
Le soucis de l'affichage de la map avec le raccourcie CTRL+TAB qui fais crash le client ne peut être résolu par l'équipe de Neerya car cela concerne du code client auquel il n'on pas accès.
Le mieu donc, et ma suggestion, est d'éviter complètement d'utiliser ce raccourcis durant les instances.
C'est pas le sujet, c'est juste pour informer la raison du crash du client pour deux joueurs si ça peut les aider à règler le problème précédent.

Epsilons a écrit :
Anecdocte personnel : au début, quand j'ai commencer à faire les instances, j'utilisait à plusieurs reprise le CTRL+TAB (carte) en instance et je doit avoir perdu total dans les 2-3G d'XP pas de farce à cause de ça car je crashait presque à chaque instance au moin 1 fois. Depuis j'ai complètement cesser d'utiliser ce raccourcis clavier et je n'ai plus jamais eu de crash en instance, sauf les crash serveurs (redémarrage).

Sinon pour l'XP, suite au cas connus de Moraxius qui à perdu 6 ou 7G d'XP à cause d'un crash et de Sefiline dans une situation similaire, la réponse est la suivante : ils ne rendent pas l'XP, en aucun cas malheureusement et apparament pas d'exception. Du moin c'est ce que j'ai comme retour de réponse que @Sawk leur à donné à tous les deux.
Merci de ton informations mais tout le monde sait que le staff ne rend habituellement pas l'xp à la mort à cause d'un lag et lors d'un Time warp.

Franchement Epsilon, arrête de ramener ta science avec tes commentaires en faisant genre que tu sais tout mieux que tout le monde alors qu'au final tu dis la plupart du temps n'importe quoi.

Pour le cas présent, la demande de restitution d'xp est lié à un bug de conception de l'instance où le scripte de téléportation + récompense ne s'est pas déclenché. De ce fait deux joueurs n'ont pas reçu de récompense alors qu'il devait en recevoir.
Dans cette situation ils sont tout à fait en droit de faire une demande de restitution d'xp qui sera accepté ou refusé en fonction de la décision du staff.

Denver.
Epsilons

30 août 2019, 10:46

denver a écrit :
Et donc une correction est nécessaire car ce n'est pas normale.

Ce soucis à déjà été remonter à plusieurs reprises par plusieurs personnes. Une réponse d'un dev (j'ai oublier lequel) sur discord dâtant de juin ou juillet à ce sujet disait en gros que :
Les instances gèrent mal les déconnexions de joueurs, c'est un bug connus.

Après, va savoir si c'est possible de le corriger car c'est directement lié au système de gain d'XP des instances qui remet tous l'XP à la fin et qui à du mal à prendre en compte le retour d'un joueur qui à crash en cours d'instance.

denver a écrit :
Pour le cas présent, la demande de restitution d'xp est lié à un bug de conception de l'instance où le scripte de téléportation + récompense ne s'est pas déclenché. De ce fait deux joueurs n'ont pas reçu de récompense alors qu'il devait en recevoir.
J'ai perdus plusieurs G d'XP de cette façon quand je tournais SH hm à journée longue car je plantais 1 fois sur 3 environs à cause du crash client de l'affichage de la map CTRL+TAB.
Mais j'ai jamais fait de demande pour recevoir l'XP car il me parait assez évident que le staff (Sawk dans ce cas-ci) ne commencera pas à rendre l'XP chaque fois qu'un joueur plante en instance. Ce qui se produit plusieurs fois par jours.

De plus, TOUS ce que tu remontes (crash en instance = pas d'XP / exploiter d'autre contenus pour faire monter le timer = max XP de l'instance) c'est directement lié au système de distribution de l'XP qui est un très mauvais design et qui cause plus de soucis qu'il n'en corrige et qui devrait être remis comme avant (XP distribué par la mort de chaque monstre)

D'ailleur, c'est ce même système d'XP qui à permis à des dizaines de reroll de power-level niveau 1 à 140+ en quelques jours à peine en étant AFK à 99% du temps dans les instances au courant de l'été (juin-juillet-août).
J'ai vu des PJ mage/prêtre niveau 140+ qui avait même pas un seul sort d'attaque ni rien d'appris, aucun accès de fait, rien dutout. Juste bourriné à l'XP d'instance en double compte AFK non-stop.
denver

30 août 2019, 11:31

*Ne répondra pas car hors sujet*
Epsilons

30 août 2019, 11:57

denver a écrit :
30 août 2019, 11:31
*Ne répondra pas car hors sujet*
Bug reporté : pas de gain d'XP suite à un crash client.

Ma réponse : tout-à-fait dans le sujet de ton bug.

Mais d'accord, reste dans ton attitude enfantine, c'est certain que ça va beaucoup aider à faire avancer les choses pour les très nombreux soucis des instances lié au système de gain d'XP actuellement en place :ph34r: (xp perdu crash instance / power-level de reroll afk / exploit contenus pour dépasser cap XP)
denver

30 août 2019, 15:07

Cause toujours tu nous intéresse, ton avis sur L'XP tu l'as déjà donné ailleurs.

Oui c'est un Problème le PL, et comme beaucoup de gens je suis contre sur pas mal de tournure que prends celui-ci de manière générale.
Cependant, à un moment il faut laisser le staff mettre en place ce qu'il souhaite afin de faire avancer les choses sur le serveur pour voir apparaître du nouveau contenu tout en y imposant un cadre.

Une fois implanté sur le serveur (nouveaux items + patch d'équilibrage + BG + nouvelle zone end game, etc...), nous pourrons commenter autant qu'on le souhaite l’événement et donner un nouvel avis global sur la tournure que prend les choses.
denver

31 août 2019, 00:07

[Mise à jour 2.424] Merci pour la correction du bug : je testerais dans les prochains jours si la correction est bien passé.

[Edit] Testé et correction bien passé.
Vernom

19 oct. 2019, 07:12

INSTANCE : STONEHEIM

DATE : 18/10/2019
HEURE (LE PLUS PRECIS POSSIBLE) : Entre 19h et 20h
MODE DE JEU (NORMAL OU HEROIQUE) : HEROIQUE
Nom du monstre, PNJ, objet concerné : Liche
Comportement observé : Le TP de la liche n'a pas téléporté tous les joueurs
Etat serveur (crash, lags ?) : Lag
Nombre d'instances lancées simultanément : 1
Description détaillée du bug :