! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<
Rejoignez-nous !

[ARAKAS] Bugs - fiche technique

Ce forum est destiné à remonter des détails et bugs sur les nouvelles instances.
denver

24 janv. 2019, 22:47

denver a écrit :
21 déc. 2018, 16:54
denver a écrit :
30 nov. 2018, 14:29
INSTANCE : ARAKAS

DATE : 30/11/2018
HEURE (LE PLUS PRECIS POSSIBLE) : 13h45
MODE DE JEU (NORMAL OU HEROIQUE) : Héroique
Nom du monstre, PNJ, objet concerné : Event des démobiches
Comportement observé : Fail incompréhensible
Etat serveur (crash, lags ?) :
Nombre d'instances lancées simultanément : 1
Description détaillée du bug :

[Instance] Une brèche dimensionnelle s'ouvre devant vous. Les démobiches pourraient envahir le monde... Vous vous décidez à les anéantir avant qu'elle ne soient trop nombreuses.

J'y suis retourné, j'ai tué toutes les démobiches qui apparaissent (quasi de l'insta kill) comme mentionné dans le message précédent et à moment alors qu'il n'y avait plus de monstre de pop l'event fail sans raison avec le message suivant :

[Instance] Le miroir-portail dimensionnel se referme de lui même vous n'avez pas réussi à le contenir. Les démobiches se préparent à conquérir le monde connu.

Conclusion :

Toute cette rétention d'information juste ajouter ce qu'on savait déjà et pour qu'au final dire qu'on ne soit pas plus avancé qu'il y a 1 mois.

Pourquoi l'event fail il alors qu'il n'y a plus de démobiches de pop ?
Vis à Vis du premier message l'event aurait dû être réussi car il n'y avait plus aucune démobiche à la fin du timer.

Si je reprends la video que j'avais faite à l'époque (qui est toujours disponible...)
On ne peut pas dire que j'étais également surchargé en démobiche ce qui se confirme aujourd'hui vu qu'elles étaient toutes morte...

Juste au cas où, est ce que si une démobiche se suicide sur un joueur c'est un motif de fail ?
Si non : (Orientation de débogage) si le flag kill de la démobiche est mal codé il peut ne pas se mettre à jour et donc potentiellement faire fail l'event.
Si oui : veuillez le notifier afin que les joueurs le sache et évite qu'un potentiel tank aille se suicider volontairement dessus (si c'est le cas ça veut dire que les cac servent absolument à rien sur cet event... Yay !!! c'est trop cool).

En tout les cas, je vous remercie de bien vouloir faire les corrections nécessaires.

Denver.
Bon comme on dit jamais 2 sans 3, le bug toujours présent.

Date : 21/12/2018 /// Horaire 16h30
Membre présent : Fluttershy // Moriarty
MODE DE JEU (NORMAL OU HEROIQUE) : Héroique
Nom du monstre, PNJ, objet concerné : Event des démobiches
Comportement observé : Fail incompréhensible
Etat serveur (crash, lags ?) : CRASH
Description détaillée du bug :

- Plantage du serveur au moment du fail.
- Seul 6 démobiches ont pop : si on doit en tuer 25, où sont les 19 autres ???

Je ne sais pas comment vous avez fait votre mécanisme de pop, mais il serait peut être temps de faire un timer qui va invoquer une démobiche toutes les X secondes pendant une certaine durée. (Cela vous permettra d'avoir le compte a coup sur)
Voici comme convenu à ta demande les messages concernant l'event qui ne fonctionne pas (pas le crash mais bien l'event en lui même)

Ca fait environs 3 mois qu'on braille auprès de cet event car on ne peut pas le finir car aux dernières nouvelle selon Tarmo, il n'y avait pas assez de démobiches qui pop pour que celui-ci soit finissable.

J'avais même fais une vidéo de ce qu'il se passait qui date d'octobre... https://www.youtube.com/watch?v=VVDUGVUWP8c

En tout les cas nous ne retournerons plus à Arakas pour le moment tant que rien n'est fait de ce côté la car on en a un peu tous marre de perdre notre temps dans une instance pas testé de votre côté qui nous rapporte rien.
Au passage, j'espère juste que ça sera pas la même pour les instances RD et SH...
Dernière édition par denver le 24 janv. 2019, 23:00, édité 1 fois.
Tarmo

24 janv. 2019, 22:49

Le plantage serveur et le fail avaient la même cause racine, donc c'est également corrigé.
Vernom

11 mai 2019, 07:04

DATE : 10/05/2019
HEURE (LE PLUS PRECIS POSSIBLE) : ~19h40
MODE DE JEU (NORMAL OU HEROIQUE) : HEROIQUE
Nom du monstre, PNJ, objet concerné : PJ Grashnak
Comportement observé : Mort instantanée
Etat serveur (crash, lags ?) : OK
Description détaillée du bug : Sur un seul monstre (skin zombie), perte instantanée de tous les points de vie du personnage (sous bénédiction ~2400 PV)
Vernom/Garsh/Krakor/Grashnak
Kiruto
Administration
Administration

11 mai 2019, 23:21

Hypothèse possible :

Ton personnage s'est fait tuer par le décor (ambiance animée des arbres pourrissants) qui draine la vie. Cela n'explique pas pourquoi tu es mort en quelques secondes, cela dit.
Imris

16 mai 2019, 22:28

DATE : 16/06/2018
HEURE (LE PLUS PRECIS POSSIBLE) : ~22h15
MODE DE JEU (NORMAL OU HEROIQUE) : HEROIQUE
Nom du monstre, PNJ, objet concerné : PJ Alinoe
Comportement observé : Crash du jeu, pas de gain
Etat serveur (crash, lags ?) : OK
Nombre d'instances lancées simultanément : Je crois qu'on était les seuls en instance (Hors SS)
Description détaillée du bug : Crash du jeu en plein milieu de l'instance, j'ai pu me reconnecter et être regroupée. Arrivée à Jarko tout le groupe a été TP et a eu ses gains (xp/points/récompense) sauf moi, j'ai perdu un tour (environ 12M5).
Aëlia, séraphine d'Artherk.
Imris

25 juin 2019, 18:16

Petit up de mon message par rapport aux crash en instance.

On a teste a RD et a SH, si c'est le joueur qui a crash qui lance le boss final, il a le gain d'xp.
A Arakas c'est toujours pas le cas. Pourriez-vous jeter un coup d'oeil ? C'est un peu lourd de faire des tours pour quedal.
Aëlia, séraphine d'Artherk.
denver

09 août 2019, 10:39

DATE :

MODE DE JEU (NORMAL OU HEROIQUE) : Normal
Nom du monstre, PNJ, objet concerné : Ombremage
Comportement observé / Description détaillée du bug
- Si un joueur meurt, il ne peut plus revenir finir l'instance car seul le chef de groupe peut lancer la téléportation
- Si tout les monstres exception jarko meurt, le pnj dit : Jarko est par la et il est désormais impossible a qui se soit d'être téléporté à l'autre rive.
Répondre