! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<
Rejoignez-nous !

[ARAKAS] Bugs - fiche technique

Ce forum est destiné à remonter des détails et bugs sur les nouvelles instances.
Moraxius

07 déc. 2018, 19:36

On a eu une fois la fin de l'event du portail avec le pop du boss dans la grotte suivante, mais le portail s'est détruit juste aprés l'avoir activé, donc pas de demobiche ni rien.
denver

20 déc. 2018, 14:45

INSTANCE : ARAKAS

DATE : 20/12/2018
HEURE (LE PLUS PRECIS POSSIBLE) : 14h25
MODE DE JEU (NORMAL OU HEROIQUE) : Heroïque
Nom du monstre, PNJ, objet concerné : Statue elfique ancienne
Comportement observé :
En essayant d'avoir l'event des demobiches pour tester les dernières modifications nous avons découvert un nouvel event.

[Instance] Alors que vous effleurez la statue de vos mains, une explosion retentit dans toute la caverne et vous blesse !
La statue incante instantanément une boule de feu qui tue en un seul coup les deux personnages présents dans la zone.

Description détaillée du bug :

Insta Kill des personnages Fluttershy / Moriarty par une explosion infligeant 6000 PV avec perte PVM.
Evidemment étant donné que la statue est un PNJ il y'a perte pvm

Hum je sais pas quoi dire par autant de nullité... Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour la restitution d'expérience. Une demande par mail sera faite dans les prochaines heures afin de respecter le protocole de restitution mis en place par l'équipe de T4C Neerya.
Dernière édition par denver le 20 déc. 2018, 14:52, édité 1 fois.
Moraxius

20 déc. 2018, 14:51

Instance] Alors que vous effleurez la statue de vos mains, une explosion retentit dans toute la caverne et vous blesse.

t4c.com : 20181220082543 Moriarty Statue elfique ancienne

Full vie à mort....
Mort instantanée...
Perte de 3% d'exp (heureusement que c'était sur un reroll)

PS: Je reste courtois, considérez que c'est une épreuve difficile.
Adémar

20 déc. 2018, 15:22

Image Image
Image
Faut se détendre l'ami.
Tarmo
Développement
Développement

20 déc. 2018, 19:59

Il y avait effectivement un bug, qui vient d'être corrigé et validé, et disponible très prochainement. Les demandes de restitution d'expériences seront traitées.

Nous sommes navrés pour les désagréments subis. :mellow:
Sawk
Administration
Administration

20 déc. 2018, 21:05

La mise à jour 2.394 est passée et la correction disponible sur le serveur : https://www.t4c-neerya.com/mise-a-jour-2-394/.
denver

21 déc. 2018, 16:18

Correction bien passé : la fontaine inflige désormais 70% des pv max.
denver

21 déc. 2018, 16:54

denver a écrit :
30 nov. 2018, 14:29

DATE : 30/11/2018
HEURE (LE PLUS PRECIS POSSIBLE) : 13h45
MODE DE JEU (NORMAL OU HEROIQUE) : Héroique
Nom du monstre, PNJ, objet concerné : Event des démobiches
Comportement observé : Fail incompréhensible
Etat serveur (crash, lags ?) :
Nombre d'instances lancées simultanément : 1

[Instance] Une brèche dimensionnelle s'ouvre devant vous. Les démobiches pourraient envahir le monde... Vous vous décidez à les anéantir avant qu'elle ne soient trop nombreuses.

J'y suis retourné, j'ai tué toutes les démobiches qui apparaissent (quasi de l'insta kill) comme mentionné dans le message précédent et à moment alors qu'il n'y avait plus de monstre de pop l'event fail sans raison avec le message suivant :

[Instance] Le miroir-portail dimensionnel se referme de lui même vous n'avez pas réussi à le contenir. Les démobiches se préparent à conquérir le monde connu.

Conclusion :

Toute cette rétention d'information juste ajouter ce qu'on savait déjà et pour qu'au final dire qu'on ne soit pas plus avancé qu'il y a 1 mois.

Pourquoi l'event fail il alors qu'il n'y a plus de démobiches de pop ?
Vis à Vis du premier message l'event aurait dû être réussi car il n'y avait plus aucune démobiche à la fin du timer.

Si je reprends la video que j'avais faite à l'époque (qui est toujours disponible...)
On ne peut pas dire que j'étais également surchargé en démobiche ce qui se confirme aujourd'hui vu qu'elles étaient toutes morte...

Juste au cas où, est ce que si une démobiche se suicide sur un joueur c'est un motif de fail ?
Si non : (Orientation de débogage) si le flag kill de la démobiche est mal codé il peut ne pas se mettre à jour et donc potentiellement faire fail l'event.
Si oui : veuillez le notifier afin que les joueurs le sache et évite qu'un potentiel tank aille se suicider volontairement dessus (si c'est le cas ça veut dire que les cac servent absolument à rien sur cet event... Yay !!! c'est trop cool).

En tout les cas, je vous remercie de bien vouloir faire les corrections nécessaires.

Denver.
Bon comme on dit jamais 2 sans 3, le bug toujours présent.

Date : 21/12/2018 /// Horaire 16h30
Membre présent : Fluttershy // Moriarty
Nom du monstre, PNJ, objet concerné : Event des démobiches
Comportement observé : Fail incompréhensible
Etat serveur (crash, lags ?) : CRASH
Nombre d'instances lancées simultanément : 1

- Plantage du serveur au moment du fail.
- Seul 6 démobiches ont pop : si on doit en tuer 25, où sont les 19 autres ???

Je ne sais pas comment vous avez fait votre mécanisme de pop, mais il serait peut être temps de faire un timer qui va invoquer une démobiche toutes les X secondes pendant une certaine durée. (Cela vous permettra d'avoir le compte a coup sur)
denver

24 janv. 2019, 15:20

DATE : 24/01/2019
HEURE (LE PLUS PRECIS POSSIBLE) : 13h30 a 14h30
Nom du monstre, PNJ, objet concerné : Statue débile

Comportement observé :
Nombre d'instances lancées au total : une vingtaine

Ceci n'est surement pas un bug mais il faudra y faire quelque chose.
En vu d'essayer d'obtenir l'event des Démobiches afin de savoir si celui-ci est enfin débuggé :
  • - Nous avons activer... 8 fois environs la statue.
    - Elle nous a explosé... 6 fois à la figure.
    - Les deux autres fois, nos mains froide on fait qu'il ne se passe rien....
Même si j'ai un karma de chiotte nous pouvons tomber sur 5 event différents soit 20% de tomber sur celui qu'on souhaite
  • - Rien
    - Le buff qui sert à rien
    - La fontaine qui nous pète à la figure
    - Le serpent
    - Les démobiches
Comme je l'ai déjà mentionné précédemment, je continue à penser que proposer un event optionnel aléatoire peut être vraiment sympa à la condition qu'il y ait une interaction avec le joueur au niveau du gameplay.

De ce fait, dites moi :
  • Qu'elle est l'intérêt de faire pop une fontaine qui ne s'active pas alors qu'il suffirait d'augmenter les chances qu'elle ne pop pas ?
    Qu'elle est l'intérêt de faire exploser une fontaine à la tête des joueurs ?
    Qu'elle est l'intérêt de donner un buff vu que les joueurs qui vont tenter cet event roule déjà sur l'instance ?
A mon avis, seul les deux derniers events ont donc une utilité gameplay parlant et les autres devraient être supprimé quitte à diminuer les chance de pop de la statue.

Ensuite si prévoyez vous de mettre des récompenses spéciales ? Quel en sera le taux : vu les chances actuelles que l'event se déclenche et que se sont des instances prévu pour 8 joueurs, il faudra mettre des taux proche du 100%...

Enfin d'après le dernier patch note, vous avez corrigé le problème de crash mais avez vous corrigé les problème de fail sans raison ?
Vu que vous ne mentionnez rien dans le patch note, on se pose des questions....
https://www.t4c-neerya.com/mise-a-jour-2-395/
Kiruto
Administration
Administration

24 janv. 2019, 17:39

Enfin d'après le dernier patch note, vous avez corrigé le problème de crash mais avez vous corrigé les problème de fail sans raison ?
Veux -tu détailler ce problème ? Si tu l'as déjà fait, peux-tu me pointer le post en question ?

Je suis resté inactif un long moment (cause de non présence de développeurs, chose qui appartient désormais au passé).

Merci à toi pour tes retours, le reste est lu et je suis un peu d'accord sur le fond.
Répondre