! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le Ramblart's Bar.

Avatar de l’utilisateur
MarieLise
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2015, 14:21

25 mai 2015, 18:00

Le Ramblart's Bar connus de tous comme l'auberge du Poulpe Palpitant est l'unique établissement de Spellshore, la ville côtière de Grimhawk. D'aucuns vous dirait là bas que le temps est médiocre voir passable. Même par froid a pierre fendre, il fait bon vivre dans cette ville a nulle autre pareil et, de jour comme de nuit, on peut y voir le scalde dans sa légère armure de cuir déambuler sur sa grand place.

Mais revenons au bar, la bâtisse, d'une face d'environs 40 mètres de long, a l'architecture simple et solide, repose sur des murs en pierre qui ont prouvés leurs résistance a mainte reprise. Sauvé d'incendies destructeurs ou du gèle des hivers rudes. En y pénétrant, on peu de suite admirer la grande salle, aux couleurs chaudes des chandelles aux flammes vacillantes, les murs blanchis a la chaux les reflétant. Parquet en chêne vernis, imposante cheminé a droite, complètent le tableau. Une trentaine de clients peuvent aisément s'y retrouver.
Les clients peuvent admirer par la même occasion les nombreux trophées trônant sur les murs. Ici, une tête d'araignée des glaces, là, pattes de yeti, et encore un peu plus loin une collection impressionnante de masques de kobolds.
D'autres trophées, plus exotiques trouvent leurs place au dessus de la cheminé, comme le caleçon de Krant l’étincelant, ou l'arc de Namarien le magnifique (dont la légende racontée par Ramblart dit qu'il est entièrement fait en cure dents d'Una).
Non loin, le badaud remarquera la présence d'une sorte de grand panier qui ne sert qu'a nul autre que la mascotte des lieux, Tifur, le yorkshire géant du prétorien de la ville, le capitaine Aethelwulf.

Sur une table faisant face au long bar lambrissé, trône une imposante chope, toujours remplie. La légende locale raconte qu'il s'agit de la fameuse chope de Kulgan, et que seul le patron et quelques autres personnes, dont l'effrayant Gortak, sont parvenu à la vider d'une traite. Lors de fameuses soirées, le concours est ouvert à tous et devient l'occasion de faire la fête avec ses amis et les célébrités de la ville. Le gagnant se voit offrir toutes ses consommations pour une semaine.

Sa cuisine simple mais qui tiens au corps, sa carte des boissons diverses venant de tout Althéa a fait sa renommée sur l'ile lorsque celle-ci était encore en paix. Il se raconte que le Roi Théophane V de Goldmoon, lorsqu'il était encore le Varriw, et jeune, aimait a y prendre quelques boissons comme l'hydromel de miel d'Apis, ou la liqueur de violette des neiges éternelles.

Il existe deux accès au sous-sol. Le premier se trouve à coté de l'horloge et mène à la cave, tandis que le second est un petit passage secret découvert lors d'une nuit de beuverie par le magicien Kleithus et son ami Nymphormey qui donne sur une salle oubliée contenant des bouteilles de très grands crus. Tout au fond, une vieille porte en chêne s'ouvre sur des souterrains encore inexplorés.
La cuisine de l'auberge se trouve à l'entresol, avec les réserves de nourriture de l'établissement, et on y descend par une trappe sous le bar. Une longue échelle après cette dernière mène quant à elle à l'immense mansarde, aménagée pour les gens de l'auberge.

Par le passé l'établissement a connu quelques problèmes avec des ivrognes bagarreurs ou des voyageurs inquiétants, et depuis quelques années un garde patrouille en permanence aux alentours de l'auberge. Il ne peut forcément être présent à chaque instant, mais les gens du Ramblart's bar comme les clients savent qu'un incident ne saurait durer très longtemps ou prendre trop d'ampleur avant que le garde n'intervienne, avec toute l'aide nécessaire.

Pour s'occuper de tout cela et gérer l'établissement, il y a bien sur Maître Ramblart, rieur et bon vivant. Son rire tonitruant et ses remarques grivoises sont célèbres dans toute la ville, et beaucoup regrettent qu'il soit de nos jours si peu souvent en voyage dans des contrées lointaines, pour raconter de nouvelles anecdotes sur sa vie passée.

Dans les cuisines s'affaire Marus, un homme rougeaud et grincheux, mais aux talents culinaires extraordinaires. C'est à lui que l'on doit par exemple la célèbre omelette d’œufs de Kraanians façon Mehmmer, aux herbes fraîches et avec son coulis de tomates. Et sous ses airs de tyran des cuisines, territoire qu'il défend farouchement, il adore enseigner ses trucs à Galadorn, qui est un peu le garçon à tout faire de l'auberge.

Puis il y a Cynwise, la jolie serveuse du Ramblart's bar. Qui à Spellshore ne connaît pas Cynwise ? Le sourire d'un ange, les yeux noisette en perpétuel mouvement, prêts a rire comme à s'agrandir d'étonnement aux fables racontées par Ramblart, Cynwise est belle comme un jour de printemps. Et si elle fait tourner les têtes lorsqu'elle circule parmi les tables, elle n'en reste pas moins célibataire, plaisantant qu'elle attend toujours son preux chevalier sur son destrier blanc. Maniant avec une égale dextérité la serpillière que le rouleau à pâtisserie, c'est bien grâce à elle que l'auberge est d'une propreté irréprochable et que les gens viennent des iles lointaines pour manger de sa tarte aux pommes exquise.

La taverne a une carte très variée, à des prix jamais excessifs, et compte un nombre impressionnant de boissons, dont cinquante six bières différentes. Quelques-unes unes viennent même de contrées lointaines, comme le vin de Jirrun, grâce à la magie des puissants archimages de la Main Gantée.
Le Ramblart's bar est probablement le dernier endroit de tout Althéa ou l'on trouve encore des bouteilles de la fameuse liqueur de framboise du marchand Epsilon. Et si le client est assez brave ou assez fou, il pourra s'essayer à l'alcool de venin d'araignée, une boisson que Maître Ramblart ne propose qu'aux véritables héros d'Althéa.

Que le voyageur ne s'inquiète point de se réveiller au Ramblart's bar avec l'impression que les cheveux lui poussent à l'intérieur du crâne, car la taverne tient à disposition de ses visiteurs la potion du docteur Pim. Et si quantité de ses nombreuses vertus pourraient être qualifiées d'imaginaires, la décoction possède deux caractéristiques aisément vérifiables sur lesquelles tous s'accordent : elle ôte le mal de crâne suite à un abus de boisson alcoolisée, et son goût est tellement répugnant que beaucoup de buveurs préfèrent y renoncer.

tiré du Guide du Errant de Goldmoon, Nouvelle édition.

L'omelette aux oeufs de Kraanians, facon "Mhemmer"

Ingrédients
6 oeufs de Kraanian mille pattes
4 oeufs de Kraanians volants
500 g de pommes de terre de Spellshore
2 carottes
100 g de petits pois
1 petit citron confit
le jus d'un citron
1 bouquet de persil
1/2 cuillerée à café de sel
1/2 cuillerée à café de poivre
1 verre d'huile d'olive

A préparer:
Peler et laver pommes de terre et carottes.
Les cuire à l'eau.
Égoutter les légumes.
Couper les carottes en petits dés.
Hacher finement le persil.
Couper le citron confit en petits dés.

Exécution de la recette:
Dans la terrine, écraser à la fourchette les pommes de terre.
Ajouter les dés de carottes, les petits pois, les morceaux de citron confit, le jus de citron et le persil haché.
Saler, poivrer.
Dans la terrine, casser un à un les œufs et mélanger le tout à la cuillère.
Dans un plat de 30cm de diamètre, chauffer l'huile à feu moyen.
Verser le mélange dans le plat. Remuer à la cuillère en bois.
Cuire à four moyen pendant 45 minutes environ.
Retirer du four et laisser tiédir.

Accompagner d'une salade verte et d'un petit vin du pays (un Chateau-Windhowl pour son gout fruité et plein de soleil).

Les conseils du chef Marus, cuisinier à l'auberge du Poulpe Palpitant à Spellshore :

Il est possible de remplacer les œufs de Kraanians mille pattes par des œufs d'ouvrier Kraanians mais le gourmet fera immédiatement la différence entre le parfum délicat du premier par rapport à la fadeur du second.
Par contre, les œufs de Kraanians volants sont indispensables, ce sont eux qui font la légèreté de l'omelette. Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige avant de les incorporer au mélange.

Comment reconnait on les œufs qui vont donner des mille pattes de ceux qui vont donner des volants? Les œufs des Kraanians mille patte sont plus gros en général, et leur couleur est beaucoup plus foncé. Les œufs de Kraanians volants sont plus pales et plus petits, et sont souvent mouchetés d'ocre et de jaune.
[HRP] Texte totalement fictif, et bourré d'incertitudes, inspiré d'un écrit d'un certain Gadjio.
Verrouillé