! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Liste des ressources de LH

L'archiviste bibliothécaire du royaume de Goldmoon répertorie et conserve de nombreux écrits et histoires...
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

09 avr. 2015, 21:01

Oralement, il en aurait dit a peu pres cela :

Plein de grains, plein de bois, plein de gibier, plein de poisson, de fruits, de légumes de plantes médicinales et plein d'autres trucs faits par une population que je ne connais pas bien.
Alors j'en sais pas le détail mais un truc est certain, quand on a besoin, on trouve.

Me voila rendu Kage, edile compteur de grains.


S'ensuivi ce parchemin a la vue de tous.
Amis,

Jusque la nous nous donnions les uns aux autres, notre grain partait vers les divers endroits du royaume, ou nos betes ou que sais je encore de nos produits agricoles. Je n'en ai pas la liste, mais nous donnions, et des choses nous revenaient, ponctuellement le plus souvent, en réponse a un besoin, ou a la démarche des uns ou des autres.
C'etait naturel, pas de comptes, pas de listes, pas d'egoisme et ça devrait le rester.
Savoir qui a quoi ?
Pouvons nous réellement le dire ?
Avez vous sondé tout les pecheurs, paysans et artisans du Royaume, savons nous bien toutes les spécificités ?
Nous manque-t-il seulement des choses ?

J'avoue ne pas voir d'un bon oeil cette façon qui se profile de régir nos richesses respectives.

Kage
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Verrouillé