! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Du fonctionement du corps et de ses soins

On ne sait pas toujours si ce qu'il raconte est vrai et si les monceaux d'affichettes récupérées sont originales, mais l'homme aux anecdotes a toujours une vieille histoire à raconter.
Avatar de l’utilisateur
Sarah VerteFeuille
Messages : 22
Inscription : 02 juil. 2013, 16:28

05 sept. 2015, 23:12

*un nouveau recueille de parchemins sont disponibles un exemplaire par bibliothèques dans la plupart des bibliothèques du royaume*
Mon nom est Yunko je suis le médecin du dispensaire de Ligthaven et chercheuse en médecine en publiant mes recherches je compte améliorer les connaissances en médecine générale et la façons de soigner pour sauver le plus de vies possible car dans la connaissance se trouve la graine pour un monde sans souffrance et pleins de miracles. Utilisez ses connaissances avec sagesse et toujours pour le plus grand bien. j’espère que les générations suivantes continuerons mon travail de recherche

Chapitre I : La magie apliquée au soin

Chapitre II De la protection des villes face aux épidémies
Dernière édition par Sarah VerteFeuille le 03 oct. 2015, 23:35, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sarah VerteFeuille
Messages : 22
Inscription : 02 juil. 2013, 16:28

24 sept. 2015, 02:12

Chapitre I : La magie apliquée au soin


Avant propos

Toute utilisation de magie dans le cadre des soins peut provoquer des contrecoups pouvant s’avérer dangereux pour le soigneur ainsi que des effets pouvant être très indésirables pour le patient. Aussi les lecteurs de cet article sont invités à la prudence et à la mesure quand ils pratiquent ce genre de soins. Une maitrise du type de magie concerné et une concentration maximum sont requises.
L'art noir
L'usage de l'art noir est assez intéressant, il y a plusieurs façons de l'utiliser :

Premièrement : transférer l’énergie fatale d'une blessure. Cette manipulation est à faire dans l'urgence et permet que la blessure soit transférée du patient vers le lanceur, ce qui est inutile en cas des blessure graves. Ça peut aider en cas de blessure type lacération douloureuse ou quand la multiplication des blessures peut être fatale (on en retire quelques unes pour stabiliser le patient).
L’inconvénient est que le soigneur reçoit la blessure.

Deuxièmement : utiliser sa propre énergie vitale pour soigner la blessure par l'utilisation d'un drain inversé afin de forcer la régénération des tissus endommagés. Cette technique est très efficace et très précise, mais épuisant pour le lanceur. De plus, une surcharge de cette magie peut endommager voire nécroser un tissu ce qui est précisément le contraire du but recherché.

Quelque soit la méthode employée, les arts noirs sont très éprouvants à utiliser de manière prolongée et nécessitent un contrôle absolu de l'utilisateur, sous peine de se retourner contre le patient et de produire l'effet inverse de celui recherché.
La magie d'eau
Il y a plusieurs type de sorts d'eau :

D'abord, les sorts d'eau proprement dits avec la génération d'eau en cas d'urgence sur une partie du corps qui a été soumise à l'acide ou au feu afin de rincer et d'apaiser la plaie. L'eau ne doit pas être ruisselante, mais pas couler rapidement non plus, afin d’éviter d’endommager encore plus les tissus et ne doit pas rester dans les plaies.

Ensuite, il y a les sorts du type anti-poison afin de purifier une zone assez étendue du corps d'un poison comme ceux de certaines guêpes ou araignées géantes communes. Pour cela, ce sort s'avère très utile. En cas d’empoisonnement plus sévère, ce sort devra être complété par une mise au dispensaire et d'autres soins plus intensifs.
Il n'y a pas de désavantage car le sort est basique et simple à maîtriser.

Enfin, il y a les sorts de glaces permettant de faire dégonfler un membre avec une contusion. On peut aussi alterner le chaud et le froid pour soigner une élongation des tendons. Pour se faire, il faut que le patient pose une fine pellicule de glace, de quelques millimètres seulement, sur le membre contusionné. On peut aussi anesthésier localement une petite partie du corps blessé afin que le patient ne souffre pas trop en créant une légère couche de glace à la surface, il ne faut surtout pas geler entièrement la partie du corps visée sous peine de provoquer de graves dommages.

Cette technique est d'une grande efficacité et permet de faire de la glace à partir de presque rien, mais le surplus de contact avec la glace peut endommager les tissus.
La magie de feu
Elle peut s’avérer utile pour cautériser rapidement une plaie ainsi que détruire des tissus qui présentent un début de gangrène. Pour les cas plus avancés, on ne peut que couper le membre.

Le problème c'est que cette magie est peu précise, que cette technique manque de précision et que le feu peut endommager gravement les tissus, notamment la peau, augmentant sensiblement les risques d'infection et de gangrène.
La magie d'air
L'utilisation de la magie d'air n'a pas été très bien documentée. Elle a bien quelques utilités, mais le principale défaut est que son utilisation touche aux fonctions vitales du corps et donc la moindre imprécision pourrait causer de grave dommage au corps.
On peut néanmoins l'utiliser pour insuffler de l'air à quelqu’un qui ne respire plus, afin de relancer sa respiration et d’oxygéner son corps. Des expériences ont apparemment donné de bons résultats sur le traitement des douleurs provoquées par des nerfs endommagés, mais ça reste à confirmer par de nouvelles recherches.
La magie de lumière
La magie de lumière est la plus couramment utilisée pour les soins d'urgence. Elle est très efficace et peut souvent sauver des vies par des soins d'urgences ou pour stabiliser un blessé. La magie de la lumière permet de guérir rapidement et très efficacement les blessures par armes de n'importe quel type en appliquant directement l’énergie magique sur la blessure. La guérison prendra un certain temps selon la puissance du sort et la gravité de la blessure du patient.

Cette technique est très efficace mais épuise rapidement le lanceur. De plus, la guérison n'est pas des plus précises. Pour des soins plus complexes, il faudra l'allier à d'autres méthodes de soin. Même pour des soins normaux après l'utilisation de la magie de lumière, on devrait toujours conseiller au patient de se reposer au moins une journée pour permettre au corps de se remettre entièrement.
La magie de terre
La création de boue est utile pour soigner divers maladies de la peau surtout chroniques. Pour cela, il est conseillé de rester une demie heure en s’immergeant, à l'exception de la tête, dans une baignoire remplie de boue.
Cette technique n’étant pas invasive, elle ne présente pas de menace réelle pour le patient.

Des recherches plus approfondies sur l'utilisation de la magie de terre doivent être menées afin de connaître tout le potentiel de la magie de terre dans la guérison.



Article écrit par :
Yunko Answyrd, médecin du dispensaire de Lighthaven
Avatar de l’utilisateur
Sarah VerteFeuille
Messages : 22
Inscription : 02 juil. 2013, 16:28

03 oct. 2015, 23:26

De la protection des villes face aux épidémies

Avant propos

Ceci est un essai pour limiter les contaminations des maladies très contagieuses comme la peste. Il se doit d’être complété en cas de nouvelles découvertes permettant de lutter contre ces grands fléaux que sont les épidémies, fauchant surtout les corps faibles comme les enfants et très rapidement. Il existe plusieurs types de pestes, la peste bubonique et la peste des poumons, mais le protocole reste le même.
J'ai le sentiment que les maladies ne sont pas des choses surnaturelles, mais qu'elles obéissent à des lois et une logique et qu'elles peuvent être combattues avec une certaine efficacité.

Maîtrise des allers et venues dans la ville

Si une personne arrive devant la garde (qui idéalement doivent êtres formés a ça ) et montre des signes de contamination, il doit être isolé à l’extérieur de la ville, dans une cabane qui doit être surveillée. Un médecin doit rester sur place pour diagnostiquer la maladie. En cas de maladie contagieuse, le médecin doit rester auprès du patient le temps du traitement pour éviter de contaminer son entourage.

Transportant des voyageurs au long cours, mélangés aux membres de l'équipage, et des marchandises, les bateaux présentent un risque accru d'amener des maladies. Aussi, je suggère qu'un poste médical soit installé dans les zones portuaires avec un médecin de garde. Si un bateau vient d'une zone à risque, il doit être mis en quarantaine deux jours. Le médecin de garde ainsi qu'une équipe d'infirmiers doivent venir à bord du bateau en quarantaine au large pour faire un rapport détaillé sur l’état de l’équipage ou des passagers, ainsi que sur les possibles risques que présenteraient la marchandise.

En cas de maladie contagieuse avérée, type peste, le médecin se doit de rester à bord, protégé avec l’équipement adéquat décrit ci-après, jusqu’à ce que l'épidémie soit stoppée. Les docteurs et l'équipage, survivant une fois soigné, doivent rester en quarantaine deux jours, au cas où. Évidement, de la nourriture doit être amenée en une seule fois pour la totalité du séjour, en même temps que l’équipe médicale arrivant sur le bateau en quarantaine.

Circonscription de la maladie

Pour illustrer cette partie, je vais prendre l'exemple bien connu de la peste. En cas de suspicion des symptômes de la peste, les gardes doivent boucler le quartier et personne ne doit entrer ni sortir dans la zone, afin de ne pas contaminer d'autres gens à l'extérieur. Les surveillances doivent être continues afin que personne ne puisse s’enfuir de la zone. Certes, ça ralentira l'économie de la zone, mais vaut mieux ça qu'une épidémie généralisée. Les gardes de cette zone doivent être entièrement couverts, car j'ai remarqué étrangement que ceux qui étaient en contact directe avec les malades pouvaient plus facilement tomber malades à leur tour.

Équipement des médecins

Les médecins et les gardiens de zones contaminées ne doivent pas avoir de contacts directes (peau à peau) avec les malades. Ils doivent porter des vêtements très longs qui ne doivent être utilisés qu’une fois puis brûlés.

Les instruments ayant touché les malades doivent être passés au feu purificateur. Cela détruit la mauvaise substance sécrétée par les corps des malades.

Enquête

Renseignez-vous sur les contacts des contaminés : ont-ils de la famille ou des amis ailleurs, quel sont les derniers endroits qu'ils ont visité hors de la zone de contamination... afin de déterminer les individus qui pourront être des malades potentiels.

Purification de l'air

Pour éviter une grande contamination, ordonner de faire brûler de la sauge et d'autres plantes purifiantes dans et devant les maisons du quartier contaminé par la peste. Cela ne fonctionne pas pour certaines maladies, autres que la peste.

Soins de la peste

Il n'y a pas grand chose à faire contre la peste mis a part les fumigations et soulager les souffrances des malades avec des herbes antidouleurs. Ne percez jamais les bubons en cas de peste bubonique. Vous pouvez utiliser des herbes luttant contre les infections pour ralentir l'infection, mais ça fonctionne rarement.

Traitement des cadavres

Les cadavres contaminés doivent êtres brûlés s'ils portent encore la maladie. Ce n'est pas très bien vu, mais c'est la meilleure façon de faire afin de les traiter. De même, limitez au maximum les contacts directs des cadavres avec leur transporteur. Ne pas les déplacer sur de grandes distances pour éviter que la maladie se répande plus que de raison.

Environnement et animaux

Parfois, il existe une corrélation entre l'apparition des épidémies et la présence de certains milieux comme les marais ou de certains animaux comme le rat. Nous ignorons quel rôle joue exactement le rat, mais si vous les supprimez des quartier malfamés, il y a de fortes chances pour que les risques de voir apparaitre la peste diminuent.

Autres maladies contagieuses

Pour des maladies autres que la peste, il faut enquêter pour savoir comment la maladie a touché l'homme et trouver des constantes afin de découvrir si elle est dans l'eau, l'air ou la nourriture. Le travaille d’enquête permet de comprendre la maladie. Il est aussi important que de circonscrire la maladie, afin de connaître la maladie, de la comprendre et de trouver la meilleure stratégie pour lutter contre elle.


Article écrit par : Yunko Answyrd, médecin du dispensaire de Ligthaven
Verrouillé