! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Lingots d'Althéa

On ne sait pas toujours si ce qu'il raconte est vrai et si les monceaux d'affichettes récupérées sont originales, mais l'homme aux anecdotes a toujours une vieille histoire à raconter.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

02 avr. 2015, 20:21

Sinon comme dit Ramza c'est tout le bon sens. Suffit de nous la fermer et de nous entendre et Val aussi bon sens. Mais Kage pourquoi juste accuser de vouloir s'approprier tes médailles.

:mrgreen:
:mrgreen:
:mrgreen:
:mrgreen:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

02 avr. 2015, 20:42

Aizen a écrit :Sinon comme dit Ramza c'est tout le bon sens.
*fais un X sur son calendrier*

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

02 avr. 2015, 20:44

Mort de rire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

02 avr. 2015, 20:50

Ou ai je fait ça ?

Je dis seulement qu'en l'etat, la guide est embauchée par LH et que je ne vois pas pourquoi vous ne chercheriez pas les votres ?
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

02 avr. 2015, 20:54

Car elle a dit: Je voudrais travailler aussi comme guide à Silversky. En attendant de trouver quelqu'un pour l'aider. Puis s'il y a deux guides qui vont dans tout le Royaume et bien si tu veut les payer d'accord, et la prime tu peut la garder pour l'effort d'embauche. C'est pas l'important.

Mais moi si il y a un guide de Lighthaven qui travaille à Silversky, Je vais le payer aussi. Alors soit économise ou alors soit on dépense deux voir 3 salaires.

C'est pour sa qu'en en faisant des employés du Royaume, tout le monde gagne.

Je vais pas chercher des gens si il y en a qui viennent s'offrir.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

02 avr. 2015, 21:56

Kage a écrit : Je dis seulement qu'en l'etat, la guide est embauchée par LH et que je ne vois pas pourquoi vous ne chercheriez pas les votres ?
Et on t'a répondu... On lui a demandé car c'est un emploi qui gagne à être mutualisé, et elle est d'accord. Même RP c'est cohérent et logique hein... Si tu veux elle peut déclarer que son bureau est domicilié a LH si t'as peur que les primes te passent sous le nez, on s'en fiche, le but c'est d'etre cohérent, pas égoïste ou profiteur.
Comme Haley peut déclarer que son bureau est a SS, ou WH, ou LH, ça l'empechera pas de bosser partout.

Comme ça les employés multi villes peuvent avoir un petit bonus.
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

02 avr. 2015, 22:05

Ca j'ai bien compris et c'est evident que je vais pas betement m'y opposer, j'incite juste a bosser dans le sens d'en recruter d'autres, rattachés a chaque ville, pour ce type d'emplois guides / soigneurs et appellerais a pas taunt gratis avec flood de smileys ironiques.

[edit] appelais devait etre un appellerais
Dernière édition par Kage le 03 avr. 2015, 00:40, édité 1 fois.
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

02 avr. 2015, 22:53

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

04 avr. 2015, 11:09

Bon, moi quand je discute avec des gens pour les inciter à venir RP, prendre des postes dans les villes, ou juste demander à des gens qu'on ne voit plus pourquoi ils reviennent pas et qu'en réponse j'ai doit à des trucs comme "Je ne joue plus parce que le système de lingot est bancal, injuste et discriminant" ou des "Le système de lingot ne me donne pas envie de m'investir dans le RP, c'est trop bancal", ben moi ça me déprime.

Moi je fais avec, mais je reste d'accord avec ça, c'est trop limitant, et le systeme de budget des villes est trop bancal, il favorise l'emploi fictif (proposer un job qui ne demande rien à faire IG) et probablement un peu le copinage HRP juste pour obtenir des bonus et faire "regardez moi je gère bien ma ville". Personnellement, je suis désolé mais je ne suis pas du tout adepte du truc. En plus c'est super limité, si un employé bosse sur plusieurs villes pour diverses raisons, ça fout le merdier pour savoir a qui va le bonus et combien on le paie.

Ca met une sorte de concurrence malsaine dont on se passerait volontiers. Le pire dans tout ca, c'est que ça ramène absolument pas plus de RP que sans ce système. Et ça frustre car on a pas la main sur notre budget sans devoir passer encore et encore par des animateurs en devant justifier tout le temps par peur des abus.

Franchement, des fois j'ai envie de tout remettre en PO quitter à payer de ma poche, au moins on était tranquille. Comme tu m'as dit Aniel, tu n'es pas économiste, ben c'est pas un reproche, je ne le suis pas non plus, mais le système est trop bridé et limité pour être OK pour tout le monde et reste discriminant. A la base on voulait un truc qui remplace les jetons d'anims et on se retrouve avec quelque chose qui doit régir tout le RP.

Et faut pas croire que je rejette le système bêtement, j'essaie toujours de trouver des solutions, j'en ai proposés pour corriger certains aspects, mais franchement en l'état, c'est pas ça, je suis surtout blasé d'entendre des anciens rôlistes partir, ou dire qu'ils ne veulent pas s'investir à cause de ça, ça me fait mal au cul... C'est ça qui m'ennuie le plus...
Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Messages : 100
Inscription : 01 janv. 2015, 18:44

04 avr. 2015, 12:12

Val, merci de t'être fait la voix d'une minorité devenue silencieuse, dont je suis, et qui trouve ce système tout à fait rédibitoire.
/Ne joue plus actuellement, notamment pour cette raison.
Verrouillé