! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Lingots d'Althéa

On ne sait pas toujours si ce qu'il raconte est vrai et si les monceaux d'affichettes récupérées sont originales, mais l'homme aux anecdotes a toujours une vieille histoire à raconter.
Avatar de l’utilisateur
Laëlita
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2015, 00:29

04 avr. 2015, 12:50

Tout le Roleplay du serveur ne tourne pas autour de ça et si on aime le RP on peut Rp avec ou sans voilà mon avis. Prenez vos avatars et organisez la révolution contre la banque centrale au lieu d'en découdre hrp. Ou boycottez de façon rp, égorgez les envoyés des banques centrales, dépouillez les, enfermez les, mangez les sinon engraissez les et coopérer...
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

04 avr. 2015, 13:13

Pour l'instant c'est que du papier de toute façon :D
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

04 avr. 2015, 13:59

Laëlita a écrit : Prenez vos avatars et organisez la révolution contre la banque centrale au lieu d'en découdre hrp. Ou boycottez de façon rp, égorgez les envoyés des banques centrales, dépouillez les, enfermez les, mangez les sinon engraissez les et coopérer...
C'est bien gentil mais tu sais très bien que ça marchera pas comme ça. Pis le truc est imposé HRP, et est régit par des règles et autres trucs HRP (clé, coffre,...) en plus de certaines RP très bancales (emplois fictifs).
Alors oué on peut faire des trucs en RP, et on en fera sans doute, mais ça ne change rien qu'il s'agit aussi d'un problème HRP. Et même si on veut se désolidariser du truc RP, il nous sera imposé autrement :/

Bref moi ça m'ennuie parce qu'au final ça limite plus le RP qu'autre chose, et ça écarte des gens, y compris ceux qui hésitent a se mettre à RP.
Avatar de l’utilisateur
Laëlita
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2015, 00:29

04 avr. 2015, 17:17

Je sais pas trop. Je vois pas qui ça écarte ! Pour moi la monnaie RP est pas un problème et n'en sera pas un :) Le plus important est d'avoir encore envie de s'amuser ou non c'est tout ce qui compte. A partir de là, on est capable de passer au dessus de bien des choses si le but premier reste de s'amuser, et non de se focaliser uniquement su ce qu'on trouve négatif jusqu'à en oublier le plaisir de jouer.

Edition: D'autant plus que la monnaie RP est loin d'apporter que du négatif ! Je pense que ni toi ni moi n'avons suffisamment de recul là dessus pour en tirer des conclusions. Certes il peu y avoir certaine choses à calibrer, le système est incomplet, un peu en expérimentation, c'est l'impression que ça donne. Mais proposer un produit fini pour faire mouche du premier coup, c'est rare. Pour moi les bases du système sont visibles, après restes des choses à peaufiner comme par exemple les prix aberrants des loyers dans les villes... Et encore, c'est la responsabilité des joueurs ça. Donc bon... :mrgreen: Quand je vois le prix des salaires comparé au prix pour une location c'est juste HIHIHI.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

04 avr. 2015, 20:19

On peut arranger sa les loyers c'est qu'un détail :)
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

04 avr. 2015, 21:08

Je discute avec Aniel (entre autre) pour qu'on améliore les choses ensemble, certaines choses devraient être un peu changées encore là.
Avatar de l’utilisateur
Astrée Tsalys
Messages : 133
Inscription : 21 avr. 2013, 15:01

06 avr. 2015, 15:06

Si le but du système de gestion des lingots est de donner plus de liberté aux joueurs et de générer une économie...

Problème fréquent : certains joueurs ne peuvent se connecter pendant que la banque est de passage (différences d'horaires, obligations, envie de jouer)

Solution : Déléguer aux joueurs responsables des villes. Et faire confiance aux joueurs.
WUUUUUUUUUUT ? :o

Ça ne prend pas la tête d'Einstein pour le comprendre. Oui, ça prend des intermédiaires. En voulant réduire les intermédiaires, on bloque. On bloque quoi ? Les joueurs responsables et moteurs. On bloque aussi les interactions. Trop de contrôle tue le contrôle Aniel. Tu ne peux pas demander à des joueurs de faire bouger l'économie si tu ne leur en donnes le moyen qu'une fois par mois et qu'encore, le seul truc qu'ils puissent faire c'est donner les loyers et prendre leur salaire. :cry:

J'aimerais te rappeler qu'en rp tu nous a demandé de nous débrouiller pour remplir nos coffres et démarrer un début d'économie. Que tu nous as demandé d'embaucher pour faire vivre les villes.
Tu ne peux pas nous demander d'étudier une économie et définir des salaires pour ensuite nous casser à la banque en nous disant : non finalement, ton salaire sera ça. Comme tu ne peux pas passer des heures à garder connecté ton financier alors que tu sais très bien que tu pourrais faire autre chose qui serait drôlement plus intéressant. En fournissant aux joueurs responsables leur fond de roulement et/ou budget du mois pour les salaires de leurs employés, tu te sauves pas mal de boulot. Faut faire confiance aux joueurs. Oui, ça peut arriver un escroc rp, mais oh, c'est rp justement. :roll:

Animer des joueurs, c'est pas jouer à la Barbie. C'est pas déjà avoir son idée scriptée en tête et espérer que les poupées fassent exactement ce que l'on veut ou leur demander de mettre en place des trucs dont tu ne leur donnes pas les outils ou que tu les modères dessus.

Je rappelle qu'aucun animal n'a été blessé pendant la rédaction de ce post. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

06 avr. 2015, 16:57

Ce que tu dis la Astrée a déjà été retravaillé. Tu es en retard.
Avatar de l’utilisateur
Astrée Tsalys
Messages : 133
Inscription : 21 avr. 2013, 15:01

06 avr. 2015, 17:00

Pas vraiment vu ce qui s'est passé à la banque la semaine dernière.
En laissant les responsables distribuer les salaires, tu te serais sauvé du taff, certains n'ont rien reçu car ils ne pouvaient pas passer pour X raisons irl.

Perso, c'était un coup de bol pour moi que je sois restée à la maison pour régler de l'administratif et que je me sois co pendant que t'étais là.
Avatar de l’utilisateur
Larme Dysthene
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2014, 21:21

06 avr. 2015, 18:13

Si y a distribution qu'en présence de l'anim et pas par les pjs gérants de ville, on peut dire que ma pj est mal barrée sachant que moi ljd n'a pas le net actuellement... (Sans parler des impératifs du quotidien qui font que j'ai plus de chance de croiser le pj Aizen que de pouvoir être là quand le pnj est présent.)

C'est très contraignant tout ça, surtout quand le jeu n'est absolument pas une priorité. :-(

Et j'avoue que je fais parti de ceux que ce système de monnaie refroidit. Mais j'ai décidé de voir à l'usage, quand je pourrai re jouer.
Ceci dit c'est un peu la mort des commerces n'apportant rien de concret/tangible en jeu. Tatoueurs par exemple.

(Désolée de la forme, le téléphone c'est définitivement pas l'idéal ! :-) )
Verrouillé