! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Lingots d'Althéa

On ne sait pas toujours si ce qu'il raconte est vrai et si les monceaux d'affichettes récupérées sont originales, mais l'homme aux anecdotes a toujours une vieille histoire à raconter.
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

11 mars 2015, 19:39

A ce jour du 26/09/15


Le système des lingots va être retravaillé afin de lui donner une meilleure attractivité.



Modifié le 4 avril

Annonce d'Audocha le financier accompagné de Talon Dirsell trésorier de Goldmoon

Peuple d'Althéa !

Voici après étude de l'économie monétaire ce qu'il adviendra. Une banque centrale vient d'ouvrir.

Chaque ville aura un fond de départ, afin d'aider chaque édile dans sa gestion.
Lighthaven : 1400 lingots.
Windhowl : 2000 lingots.
Orkanis : 600 lingots
Silversky : 3000 lingots
Stonecrest : 3000 lingots
Spellshore : 2000 lingots

Le royaume donnera une prime pour l'embauche quantitative.
Prime de 100 lingots par employé.
a partir de 3 employés 150 lingots par employé
a partir de 6 employés 200 lingots par employé
a partir de 10 employés 250 lingots par employé.

Les dirigeants fixeront eux-même les loyers et salaires. Une fiche sera faite et donné au conseillé financier afin que la banque centrale reverse les salaires.

Le responsable de la ville sera payé directement par le royaume. Il ne sera pas pris en compte dans le budget de la ville.

Prime sur l'intégration religieuse
Une prime pour la ville si les dirigeants de la ville intégrant correctement le culte à la vie de leur ville. Les dignitaires des cultes seront garants de cette bonne entente en signant un traité avec la direction de la ville.
La prime est fixe et s'élèvera à 800 lingots d'Althéa qui sera redistribué aux dignitaires et 100 à la ville.

Taxe sur les recettes des artisans
Une taxe provenant des bénéfices des marchands [pnj pour l'instant] qui exercent une profession dans la ville et font vivre des commerces sera redonner aux villes.
[hrp]
Lighthaven : 800 lingots d'Althéa.
Windhowl : 1000 lingots d'Althéa.
Orkanis : 500 lingots d'Althéa
Silversky : 1500 lingots d'Althéa
Stonecrest : 1500 lingots d'Althéa
Spellshore : 1000 lingots d'Althéa
[/hrp]

Frais de gestion du trésor
Chaque mois les villes devront verser à la banque centrale une taxe de 500 lingots d'Althéa pour les frais de gestion du trésor.

Taxe d'assainissement
Une taxe fixe pour l'entretient de la ville sera à verser chaque mois auprès de la banque centrale qui redistribuera ce salaire aux personnes chargées de l'assainissement de la ville.
C'est du personnel formé et ultra compétente. Personne sera à la hauteur de leur travail.
La direction de la ville peut choisir de ne pas payer cette taxe.
Plus il y a de monde dans la ville plus la taxe sera élevé.
Jusqu'à 3 employés 150.
jusqu'à 6 employés 200.
et au-delà 250.

Le paiement s’effectuera entre le 1 er le 5 du mois.

Les salaires à verser seront clairs et concis.
Image

Exemple de ce que cela peut donner
Image
Dernière édition par Aniel le 04 avr. 2015, 23:57, édité 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

11 mars 2015, 20:53

[HRP]
Ce qui pourrait être possible de faire avec cette monnaie :

- Louer un logement
- Construire des bâtiments à l'architecture très poussée.
- Paiement/transaction en lingots

La grande nouveauté que je vous ai mise en haleine :
- Les villes pourront acheter pour leur défense ou attaque des créatures achetables en bestiaire, ou des gardes.
(en développement encore)
Exemple :
un troll de combat, ou de nouveaux gardes PNJ attaquant à vue les hors la loi, les citoyens rattachés à une ville ennemie...
(Troll de combat : de puissantes créatures jouées par les anim pouvant être sorties lors d'une attaque de ville pour défendre la ville afin de renforcer leurs rangs)
Vous découvrirez par la suite le magasin « Bestiaire » (même s’il n’y a pas que des bêtes !)
[/hrp]
Image
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

11 mars 2015, 21:07

La banque centrale

La banque centrale est le cœur de toute monnaie.
Elle a créé cette monnaie afin que quelques soit les lieux ou l’on habite on puisse payer.
Elle se situe sur une ile à l’abri des regards, ou personne sait ou elle se situe afin d’éviter toutes invasions, attaques.
Elle est exempté de tout partit pris, dogme, religion.
Ce qui explique que son fonctionnement soit égalitaire pour n'importe quelle ville.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

17 mars 2015, 16:52

[HRP]
On en est ou avec ça ?
Personnellement j'ai pour le moment pas fait grand chose dans la ville étant donné que c'est le flou total au niveau des employés, qui avant étaient sensés être payés par le royaume.
Doit on considérer que c'est ce qui devrait entrer en vigueur (malgré certains points plutôt noirs à mon sens), et donc baser la gestion de la ville là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

17 mars 2015, 17:09

HRP (Même intérogation ici, et est-ce qu'on considère les employé comme ''responsable des dispensaire, avocat, gardien) Comme étant payé par le royaume directement ou chacun doit engager son responsable par dispensaire, son a avocat et ses propres gardien !? )
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

02 avr. 2015, 02:20

Exmple bancal
les 2000 ne sont perçus qu'une fois. et a LH c'est 1400 contre 3000 pour SS ( ou seront rattachés les employés ''génériques'' )


Exemple mensuel je le donne pour LH :

700 ( 1000 a WH / 1500 a SS ) de taxe sur l'artisanat qui rentre + 100 pour integration religieuse ( a condition d'y parvenir ) soit 700 / 800 .

Taxe pour le tresor 500 / taxe assainissement pour 6 employés et plus 250 , soit 750.( plus tu emploies plus tu paies, encouragement evident. )

Balance = -50 / +50

200 par employé au dela de 6 ( les 10 ça tiendra jamais sur la durée )

DONC, a moins de payer peu et de risquer la debauche, salaire max 200 en épargnant : 0

Reste quoi ?

Les loyers ?
5 loyers max a LH = 400 / 500

Faire payer des loyers sur les commerces ( pas-de-porte ) ?
Si je faisais ça, y en aurait pas ils n'auraient pas les moyens. Surtout les nouveaux arrivants avec 0 lingot de coté.
Ne pas leur filer de salaire non plus ?
Si je fais ça, je les vois s'installer ailleurs sans se poser de questions, la ou on aura les moyens de leur offrir une subvention ou le local gratuitement.

SO, balance mensuelle en gros la pour LH avec entre 6 et 9 employés : 350 / 550 lingots.

Ca vaut la peine des heures de gestion et de compte et d'annonces d'embauches etc etc au lieu de juste...jouer, alors que les deux autres villes avec 3 employés gagneront plus ?

Je vous laisse faire le meme calcul pour WH et SS vu le nombre de loyers possibles ( et construire des maisons, soit, mais pour ça faut pacson de lingots et spas en l'etat qu'on les aura. )

En conclusion... je ne comprend cet ecart de versement mensuel vu les possibilités nettement superieures de faire entrer des lingots via loyers ou employés rattachés des deux autres villes, ce qui a mon sens, compense la facilité evidente qu'a LH d'attirer du monde, c'est indéniable.

Mais la, soyons lucide, c'est un calvaire qui est offert pour LH qui meme en se décarcassant, s'en tirera pas FINANCIEREMENT aussi bien que les deux autres villes, meme mortes ou presque.

Un ''équilibre'' encore a trouver.
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

02 avr. 2015, 06:27

Question importante !!!

Le fond de départ... est-il récurrent, ou c'est un one-time deal ? Parce que AVEC ce fond, j'obtiens un benefice de 180 lingots par mois pour Orkanis en l'état avec le nouveau calcul... donc sans, on est dans le rouge de 440 lingots par mois...

Comme dis Kage, ca donne super envie de s'efforcer ca :)
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

02 avr. 2015, 07:19

Après l'expérimentation d'hier, pour moi le système est pour le moins... très décevant en l'état. :/
On nous promet monts et merveilles et on se retrouve avec une gestion du pauvre, limitée et encore trop dépendante de l'animation. Sans compter le fait qu'encore une fois on découvre tout sur le tas, alors que ça fait des jours qu'on se casse le cul IG ou sur le forum à réfléchir à des choses, et à appâter le chaland pour qu'il vienne bosser ou se loger chez nous.

On fixe les loyers et les salaires: ben non, faux, on va devoir se plier à une grille comme on m'a dit hier pour les emplois, ce qui limite grandement les possibilités de se démarquer. Par conséquent les loyers seront aussi plus ou moins soumis à cette grille, malgré les grosses différences qu'il peut y avoir dans les villes (ben oui, LH est un village, WH une ville fortifiée et relativement riche, SS est la capitale donc à un certain standing même si un quartier est pourri, c'est la vie, c'est normal que le train de vie ne soit pas le même, sans non plus vouloir mettre mettre LH à la rue niveau ).

Alors oui, j'ai bien compris qu'il y a une peur des abus (se barrer avec une caisse de milliers de lingots), mais si abus il y a, au pire c'est RP, et il faut y réagir RP (comme on nous le demande si bien...), là on part d'un principe de précaution qui ne concerne peut-être personne, où une exception, mais qui, en contrepartie, freine tout intérêt à la gestion du budget d'une ville puisqu'au final, la main qu'on est sensé avoir sur les choses.
Je pense qu'en même qu'on gagnerai à verser au gestionnaire la sommes des salaires, qu'il distribue, ou qu'on lui laisse une marge par rapport à la grille à sa discrétion (comprendre: payé par la banque, mais on donne xxx lingots à l'édile pour compléter), personnellement j'avais prévu des emplois avec une rémunération variable selon la prestation: c'est raté. Si je veux embaucher quelqu'un à mi-temps, c'est raté. Etc. Après, on a peut-être vu trop haut pour certains salaires, mais j'ai envie de dire: c'est notre problème RP :/
Il faudrait voir quand même à faire des compromis quoi, d'où cette proposition.

Si les employés "génériques" sont payés par la banque, autant qu'ils ne soient pas rattachés spécifiquement à une ville, ou alors qu'ils choisissent ou sera leur "bureau" (permettant le bonus à l'embauche). Je pense par exemple à l'avocate, ou même la guide (ou les, ce serait mieux ^^) touristique, que j'ai cherché à "mutualiser" pour le royaume au lieu d'une ville (et lui augmenter son salaire en contrepartie).

Sans compter la prime de culte que je ne comprend toujours pas le fonctionnement. Intégrer "le" culte. Quel culte ? "Le culte" en terme général ? Le culte officiel du royaume ? Le culte qu'on a envie ? J'ai du mal à voir ce qui est voulu vraiment, et je pige rien à cette histoire de 800 lingots et 100 pour la ville.

Bref, très déçu, mais j'espère qu'on saura affiner le système, en attendant on fera avec !
J'espère avoir su expliquer ce qui me gênait et être constructif pour qu'on avance.
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

02 avr. 2015, 07:38

Valerian j'ai bossé tard justement pour revoir le systeme.
Je n'ai pas la science infuse. Je ne suis pas comptable, ni "economiste".
J'ai vu hierque cela vous embêtait de ne pouvoir gerer votre economie. J'ai donc travaillé jusqu'a tard pour revoir le systeme. Je teste, et j'adapte. Je cherche une equilibrage.
J'ai donc lancé une nouvelle facon encore. Oui ca rale mais c'est nouveau pour tout le monde.
Relis le premier poste tu pourras voir que finalement je vous redonne la main sur votre gestion du budget .
Mais je devais faire en sorte qu'il n'y est pas d'abus. Donc on va tester ce nouveau sytème qui evoluera peut etre encore.
Je te laisse lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

02 avr. 2015, 08:02

J'ai lu avant de poster...

Et je ne crois pas t'avoir rabaissé ou quoi que ce soit, j'ai indiqué ce que je trouvais inconvenant et proposé des choses pour justement t'aider à trouver un système qui contente tout le monde. :/
C'est une proposition pas une critique gratuite...

La main est redonnée sur notre budget comment ? A partir de maintenant, ou c'était déjà ce que tu as fait hier ?
Moi j'ai écris selon ce qui s'est passé hier, et ce qui est écrit ce matin dans le premier post n'est pas non plus grandement différent de ce qui était écrit hier. C'était aussi écrit avant qu'on avait la main sur notre budget pour les salaires, pourtant on l'a pas eu.
Là j'ai promis des salaires selon mes propres calculs, négociés RP, au final je ne sais pas comment les employés seront payés, hier ils devaient l'être par la banque qui décidait visiblement arbitrairement selon sa grille et non selon nos indications.
Donc oui, j'aimerai éclaircissement, et je pense pas être le seul, ainsi on saura ce qu'on peut se permettre de proposer aux employés, entre autres. C'est un questionnement légitime quand même, non ? C'est pour pouvoir gérer notre RP correctement :)
Verrouillé