! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Vélins distribués un peu partout sur Althéa.

On ne sait pas toujours si ce qu'il raconte est vrai et si les monceaux d'affichettes récupérées sont originales, mais l'homme aux anecdotes a toujours une vieille histoire à raconter.
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

11 mars 2015, 13:35

Des crieurs de rue auront été grassement payés pour les récités, ainsi que les scaldes et bardes pour le chanter.
Il sera délivré ad nauseam a Stonecrest.

Toute la véritée sur Alexya Soliton.

Quelle grande affaire, imaginez vous chers habitants de goldmoon. Mais laissez moi vous la compter.

Une beau jour, a la taverne, j'étais assis. Nous discutions, la future apprentie édile de Lighthaven, Aldanae la ritualiste blanche, Cassioée et Jarlyna, quand une dame assez aggresive et totalement dénuée de finesse est arrivée.
Cette dâme a commandée un verre d'alcool, puis deux, pretextant que oh, il est très facile d'avoir de la distraction, tant qu'on a des lingots d'Althéa.
Puis elle s'en est prise a la pauvre Aldanae, qui a souhaité que je chante une chanson d'amour pour la dâme. Chose que j'ai refusé, hormi être vulgaire, et avoir eu une attitude déplaisante, elle ne m'a rien fait, la dâme.
La future apprentie édile était très interessée par son comportement. Et puis hop, comme par magie, a disparue. Quelle coïncidence quand de suite après, la masquée a fait une invocation au sang ... Le résultat étant que votre humble serviteur aura été laissé sur le sol de la taverne.
Dans la soirée, j'ai ouïe dire qu'elle était revenu. Etant partit de justesse, je n'ai pas été témoin de visu de se qui s'est passé. Mais ce fut, parrait-il misérable.
Des gens, sous contrôle de la dâme se seraient entre blessés.
Olé olé !
Puis quelques temps après, elle fut arrêtée, et bigrement malmenée. En prison, personne n'a voulu lui prêter attention, et oui, pas de codex, pas de loi, personne ne peu s'en occuper.
Citoyens, amis Goldmoonien, trouve-tu ça normal ? Non !
Idyie l'ogrimarienne s'en est donnée a coeur joie pour aller la voir, les défaillances du système était pour elle que pensez vous ?
Et tout le monde laisse faire, c'est normal je vous le dit.
Et en attendant, en privé, tout le monde l'utilise, la pauvrette, et elle se laisse plus ou moins faire.
Elle fut enfin soignée convenablement. Et mise en résidence surveillée.
Mais attention, pas le droit de sortir, mais la dâme introuvable la plupart du temps et ne reçoit que les gens qu'elle accepte de recoivr, il ne faut pas la brusquer.
Et puis, a l'occasion du carnaval, elle sort, autorisée par l'apprentie edile a se qu'on dit, mouai, après coup. Et le pire, c'est que c'est gros comme le nez au millieu de la figure qui c'est. Et elle nie !
Oui oui, elle nie ! Hey, hoho, votre humble serviteur est quand même l'organisateur de la soirée. Et on le prend pour un idiot. Ohoh !
Suite a cela, v'la tit pas qu'hier personne au concours d'éloquence/joute verbales, j'en passe et des meilleurs. Quand soudain, une personne dit de ne pas l'oublier.
Oh, je vais la voir, je la sort, et Althéa entier, ou presque me tombe dessus. Un comble...

Je vous ne fait pas le résumé de cette histoire mais voilà se qui va se passer :
-Alexya Soliton restera enfermée, ad vitam peut être ?
-Parce que les ogrimariens du conseil veulent profiter de cette occasion pour que leurs culte envahisse la capitale.
-Profiter du casus belli qui n'en est pas un pour mettre a feu et a sang, frapper, et dire "oui, mais c'est vous qu'avez commencés"
-Mettre a mal le culte Artherkien, quoi qu'il arrive, actuellement, ils n'ont de porte de sortie qu'a répudier leurs dogmes Sauf si ...
-Sauf si vous la foutez dehors avec banissement définitif du territoire.
-Assoir des dogmes avantageant les ailés noirs, prosélyter la paix et faire la guerre en pretextant "voyez !"
-Le tout aidé avec la bénédiction du Royaume et d'un duc manipulé.

Petit peuple de Goldmoon, prince, réveillez vous, plus personne ne contrôle la situation et vous, les hommes que vous avez choisis mènent eux même une guerre intestine. Agissez ! Usez de votre pouvoir pour mettre fin a tout ça et imposez une bonne fois pour toute se don tout le monde parle. Cessez de faire passer Nantilde Studborn pour une imbécile, elle est la risée du Campement du Draconis. Les Scalde eux même et tout les bardes Althéens chantent des moqueries a l'encontre de vos terres.
Ogrimariens, cessez de fuir ! Vous agissez comme des rédempteurs, vous allez tout de même pas vous rabaisser a notre niveau ?
Artherkiens, tout les jours vous faite mentir vos Dogmes, tout les jours vous agissez au contraire de se que vous devriez faire.
Peuple relève la tête et cesse tes enfantillages.
Si vous n'arrivez pas a comprendre se que je viens de dire, répétez vous cette maxime et comprenez l'idiotie dans laquelle vous êtes menés : "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

11 mars 2015, 13:44

Amies, amis,

Je tenais a vous dire que après mon pamphlet, j'ai également effectué de nombreuses copies d'une boite, contenant tout se que je sais. Actuellement mon savoir est détenu par quelques personnes mais circule au sein de la communauté. Celui-ci a été extrait par une personne qui semblait être rédempteur, mais finalement a vendre ses alliés, il doit plutôt être autre chose.
Le Roi Noir laisse faire et Harune également. Dois-je me débrouiller seul ? Haute trahison ? A moi de faire mes preuves ? Je suis rédempteur et j'ai toujours agis dans ton bien peuple.

Voici donc un petit aperçut de se que contient ce savoir :

A l'intention de la personne qui aurait trouvé cette boite :

Ces fiches sont mises a disposition pour permettre un recensement fiable et regrouper les informations utiles. Ne t'étonne pas d'y trouver ton nom. Ceci n'a pas valeur de menace, simplement une aide pour mieux nous y retrouver et organiser nos prêches et recouper nos informations.

Tu y trouvera une fiche d'index organisée de façon alphabétique renvoyant a la description de la personne, une petite note personnelle de l'auteur original et tout renseignements sur cette personnes, utile ou non.
Il se peu que des informations soient erronées, en ce cas, n'hésite pas a proposer une correction.
Les personnes connues.
Les noms écrits en rose sont des femmes.
En bleu sont les hommes.

Aizen Delya, présumé Artherkien, non ailé.
Aldanae, Artherkienne, ailée, ritualiste du culte.
Alexya Soliton, présumée Ogrimarienne, non ailée.
Angelion, Ogrimarien, ailé.
Ast nom inconnu, Ogrimarien, ailé.
Astrée Tsalys, présumée , non ailée, Apprentie edile pour la ville de SilverSky.
Azelaïse, faction inconnue, non ailée, soigneuse dans les dispensaires.
Azianne Delya, Neeryenne, ailée, soigneuse dans les dispensaires.

Boadicea, Artherkienne, ailée.

Cassiopée présumé pseudonyme, nom réel inconnu, faction inconnue, non ailée, Tavernière de Lighthaven.
Cunegonde, rédemptrice présumée, non ailée, Nettoyeuse de la ville de Lighthaven.

Dharma Lunétoile, Artherkienne, non ailée, Directrice de l'orphelinat.
Duc Celkren Cilkhey, Royaume, présumé Artherkien, non ailé, Duc préposé au royaume.

Fernand, Neeryen, ailé, Garde Royal

Gandilf le Gras, faction inconnue, non ailé, Novice Garde Royal.
Généus, Rédempteur, non ailé.

Haley, présumée , non ailée, Avocate.
Héloïse, Druidesse, non ailée.

Idyie, Ogrimarienne, non ailée, apprentie édile de LightHaven.
Ifern Hator, Artherkien, ailé.

Jarlyna, présumée , non ailée.

Kage Aka, Neeryen, non ailé, Responsable de la Garde Royale.
Kaldrix, Artherkien, ailé.

Laïon, présumé voleur, non ailé, présenté comme assassin.
Lasarus, Artherkien, ailé, Commandeur du Culte.
Larloch, présumé , non ailé. Nécromant a la tour de LightHaven.

Maëlya, faction inconnue, non ailée, Garde Royale.

Nosfera, Ogrimarienne, non ailée.

Phil Anselmo, rédempteur présumé, non ailé, Garde Royal.
Proserpine, Druidesse, ailée Neeryenne.
Pufdar de Galax, faction inconnue, non ailé, Novice Garde Royal.

Ramdal, présumé voleur, non ailé.
Ramza, Neeryen, ailé, assistant édile de LightHaven.

Valérian Rayne, présumé , non ailé, Avocat.
Vik, faction inconnue, non ailée.

Sabelline Lyubat, faction inconnue, non ailée.
Sarya Malynn, faction inconnue, non ailée.
Stella Achenar, faction inconnue, non ailée.

Yohan, présumé voleur ou ami de la nature, non ailé, ex édile de Lighthaven.
Yunko, faction indéterminée, non ailée, orpheline de 10 ans, orphelinat de Windhowl.
Les inconnus.
Nom inconnu, Ogrimarien, ailé.
*description de Démocles*

Des copies de ces fiches d'informations sont en train d'être effectuées et ce savoir répandu, plus aucuns secret ne le sera pour personne. A moins que ...
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

11 mars 2015, 13:57

On aura vu l'édile de Windhowl penser tout haut "Cool story, bro", dans un langage visiblement d'ailleurs, à la lecture des parchemins, puis "Il a vraiment atteint le fond ce guignol, et en plus, il raconte des conneries".

Cela va de soi que les parchemins n'ont pu être si facilement distribués, et encore moins criés, chantés à tout va dans les rues, en tout cas à Windhowl. Il y a des gardes qui veillent, et la population n'est pas esclave d'un individu à réaliser tous ses désirs, surtout quand ils s'exposent à des sanctions.


(J'ai volontairement pas indiqué ce que je pensais HRP de ce que tu fais là, mais je rejoins Ramza.)
Dernière édition par Valérian Rayne le 11 mars 2015, 18:27, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

11 mars 2015, 14:25

Un des crieurs aurra été rencontré et payé en lingot pour des informations sur le client en rapport avec ve velin. Les soupçons du conseiller était bon, Geneus était facilement attribuable au dire des crieurs.

Sa distribution aura été stoppé autant que possible dans les rues de Lighthaven, chaque crieurs aura été rencontré et demandé de cesser la propagation de ces Rumeurs et de cette propagande, insistant à la haine et à la révolte. Une copie aura été soigneusement gardé.



(Hrp: Rien ne porte a croire que le nom de Cassiopée en est un faux, si tu soutien ta rumeurs par des bon arguments c'est une chose, si tu utilise ENCORE ta connaissance personnel dans ton jeux, alors tu continu encore dans le mauvais chemin et SANS respecter les rêgles de conduite RP du serveur.)
Dernière édition par Azmar le 11 mars 2015, 16:56, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Astrée Tsalys
Messages : 133
Inscription : 21 avr. 2013, 15:01

11 mars 2015, 14:25

La même chose pour Silversky lourdement armée, il est certain que quelques vocalistes aient été aimablement invités à la Caserne de la garde pour chanter tout leur récit et remettre leurs vélins, parce que bon, c'était hier soir qu'il y avait activité de joute verbale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

11 mars 2015, 17:45

*Aura lu rapidement et tiqué sur "Artherkiens, mentir...". Puis pensé tout haut: Si on désire nous ridiculiser par des sornettes, qu'on vienne le faire en face de nous, avec des preuves tangibles qui donnent du sens. Après quoi, s'il vît de ces déchets trainer encore, il les allumera avec son briquet à amadou et les regardera se consumer avant de passer chemin.*
Image
"La plus noble revanche est de pardonner."
Avatar de l’utilisateur
Nosfera
Messages : 53
Inscription : 05 févr. 2015, 01:04

11 mars 2015, 19:38

*Réceptionne ce document de la main d'un personne que Geneus a du payer très cher en lingots d'Althéa pour faire distribuer, ouvre les documents, voyant sa signature en bas ne s’attarde pas à leur lecture et en fais des confettis qu'elle jette dans un temple Artherkien*

(Lamentable.)
Ce qui rend la vie si précieuse, c'est qu'elle est éphémère.
Avatar de l’utilisateur
Heazor Arocena
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2011, 01:10

11 mars 2015, 20:26

L'Ogrimarien au mœurs discutables aura surement été aperçu apportant réponse aux mots doux du rédempteurs.
Très cher « pas-si-humble » serviteur,

L'humilité n'est elle pas l'état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites ?

Hors vous vous prétendez le sauveur de l'humanité et l'unique défenseur du peuple. Peuple dont vous avez la prétention d'être le tuteur, lui parlant comme à votre enfant. Voila là une bien belle preuve de votre prétendu humilité n'est il pas ?

Ne cherchez pas à vous faire passer pour le héros que vous n'êtes pas, ils ne sont pas aussi stupides que votre esprit aime à le penser ces braves gens que vous voulez infantiliser.Peut être ont ils simplement conscience, contrairement à vous, que vous ne cherchez à ne défendre que des intérêts et des idées qui sont les vôtres.
Vous prétendant ainsi en capacité d'être le juge des cultes et de ceux qui le constitue comme un seul homme. Vous parlez du procès fait à cette 'sorcière' ? Quand est il de celui d'intentions que vous faites à tout ceux qui ne sont pas en accord avec votre façon de penser ?

Veuillez excuser l’outrecuidance dont je fais preuve ici Monsieur le juge de l'humanité, il serait fâcheux de se mettre à dos un homme de votre stature et je ne voudrais pas qu'il m'arrive malheur ! Et pour terminer, contrairement à celle qui vous a touché hier, vous n'en n'êtes pas une.

Cordialement,
L'un de vos enfant indignes très cher Père.
____________
"La vie est un fantasme chaotique et nous sommes tous des pions hagards sur la scène du manège-échiquier dans le désarroi le plus désarmant."
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

11 mars 2015, 23:09

Le Tyran de Stonecrest aura donné l'ordre de massacrer crieurs de rue et bardes faisant office de cette propagande qu'il jugea indésirable sur son territoire.

Près du temple, l'on peut encore voir les corps empilés de ces innocents envoyés à leur insu, courir un danger disproportionné par rapport à ce qu'ils pensaient être un travail honorable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nosfera
Messages : 53
Inscription : 05 févr. 2015, 01:04

11 mars 2015, 23:50

*Les joues de pas mal de crieurs de rues semblent avoir été soigneusement et précisément prélevées avec un outil fin et tranchant... Il semble que quelqu'un ai profité de cette aubaine pour faire des prélèvements.*
Ce qui rend la vie si précieuse, c'est qu'elle est éphémère.
Verrouillé