! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Election du nouveau roi

On ne sait pas toujours si ce qu'il raconte est vrai et si les monceaux d'affichettes récupérées sont originales, mais l'homme aux anecdotes a toujours une vieille histoire à raconter.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

22 févr. 2015, 16:56

Des affiches sont placardées sur tous les bâtiments officiels du royaume de Goldmoon...
Avis au peuple du royaume de Goldmoon


En date du 22 février de l'an 545 et au nom de la couronne de la maison des Goldmoon dont je suis le prince-régent de plein droit, j'en appelle à l'attention du peuple de Goldmoon. Sont considérés comme citoyens du-dit territoire les habitants des villes de Silversky, de Windhowl et de Lighthaven ainsi que leurs arrière-pays respectifs. Son exclus de la citoyenneté tout hors-la-loi et contestataire de l'autorité de la couronne.

En vertu des Lois fondamentales du royaume, le peuple est convié à l'élection de son prochain monarque pour remplacer Théodulf VIII (de nom usuel Uriel) étant donné que son mandat électif s'est achevé en décembre 544.

Les candidats* sont conviés à déposer leurs candidatures avant mercredi 25 février à minuit, au bureau de l'intendance de Silversky. Le vote aura lieu une dizaine de jours plus tard, le temps que les candidats puissent faire campagne.

Une cérémonie de couronnement sera organisée peu de temps après l'élection. Le monarque devra prêter serment sur la couronne devant le peuple, sous l'oeil bienveillant de l'Eglise d'Artherk. Son rôle est d'assurer symboliquement le lien entre ces trois entités, dont la stabilité garantit la paix civile et la prospérité du royaume. Afin de respecter la tradition pluriséculaire, le nouveau monarque devra choisir un nom de règne comme l'ont fait ses prédécesseurs.


Théokrat Goldmoon,
Prince de sang et régent de la couronne
(*Les candidats sont des PNJ)
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

25 févr. 2015, 13:58

Les candidats à l'élection ont déposé leurs candidatures, qui sont affichées sur les murs du château de Silversky.
Chers citoyens du royaume de Goldmoon, chers compatriotes...

Il est temps de prendre notre destinée en main et de répondre aux innombrables menaces qui pèsent sur nous tous. Si je suis élu, je promets que je garantirai la défense du royaume non pas avec de vieilles recettes, mais avec une intelligence nouvelle répondant aux besoins actuels ! La levée d'une armée de mercenaires sera proposée au Conseil royal pour épauler la Garde royale, ainsi que l'établissement d'un réseau efficace de renseignements pour surveiller les ennemis de l'extérieur... et de l'intérieur. Avec moi, Kalastor, la couronne ouvrira enfin l'oeil, et le bon !

Kalastor
Homme d'affaires, spécialiste et expert en tous genres
Fidèles serviteurs de la couronne de mes ancêtres...

Les fondations du royaume ont toujours reposé sur l'alliance entre un clergé d'Artherk éclairé et une administration royale avisée. Peuple de Goldmoon, j'ai foi en vous et en votre sagesse populaire. Si je suis élue ce sera non seulement un retour à la tradition car je porte en moi le sang de la famille royale historique, mais également l'aube d'une nouvelle ère de paix et de stabilité, car je compte maintenir les fondations qui ont fait la gloire de ce royaume. Prêtres, paysans et fonctionnaires travailleront main dans la main sous le regard paternel d'un Conseil royal soucieux de son peuple.

Delilah
Princesse de sang et prêtresse de la Lumière
Mes amis de Goldmoon,

J'ai acquis la citoyenneté il y a peu, en travaillant sans relâche pour non seulement me faire accepter parmi vous, mais également en guidant les aventuriers de passage à trouver leur voie et se faire une place au sein du royaume. C'est le rêve goldmoonien, n'est ce pas ? Chacun peut avoir sa chance, quelque soit son origine sociale ou territoriale, s'il se prend en charge et si on est prêt à l'aider. Si je suis élu, je promets de rendre au royaume tout ce qu'il m'a donné et bien plus encore : de l'espoir et de la fraternité. En ces temps troublés, il est plus que temps de se serrer les coudes et de regarder l'avenir avec confiance, tout en se retroussant les manches pour le bâtir. De part mon origine de Grim Hawk, je compte également encourager le Conseil royal à tisser davantage de liens avec Spellshore. L'assistance mutuelle est la source d'une incroyable richesse qui profitera à tous.

Varriw,
Aventurier et fier nouveau citoyen de Goldmoon
Le peuple pourra voter pour son candidat peu avant la mi-mars.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

24 mars 2015, 01:08

Depuis lundi 23 mars en soirée, un fonctionnaire royal assure une permanence. Il a déposé son urne non loin du trône, au château de Silversky. Il a rappelé que seuls les citoyens du royaume, au sens étendu du terme, peuvent voter ; c'est à dire les habitants de Lighthaven, Windhow et Silversky ainsi que leurs arrières pays respectifs. Les hors-la-loi et les contestataires du pouvoir royal ne peuvent voter.

Le fonctionnaire sera disponible jusqu'à dimanche en soirée, pour le dépouillement des votes.
Verrouillé