! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Journal de Thémis Vie et mort d'un héraut.

On ne sait pas toujours si ce qu'il raconte est vrai et si les monceaux d'affichettes récupérées sont originales, mais l'homme aux anecdotes a toujours une vieille histoire à raconter.
Avatar de l’utilisateur
Thémis
Messages : 82
Inscription : 15 juin 2015, 17:57

27 févr. 2016, 16:23

Alors que le vide était fait dans le petit appartement de feu Thémis son journal a été retrouvé, quelques extrait attirent particulièrement l'attention.
Première entrée : J’ai décidé de tenir ce journal pour m’exercer à l’écriture. Il n’a pas été simple d’apprendre si tard à manier la plume. J’ai compris qu’en fait c’est une des choses dont on m’a privé, à l’orphelinat, en me confiant à ce vieil homme, ce prêtre. Tant de choses à rattraper.
Mais plutôt que de ressasser cette blessure, je préfère écrire sur ma rencontre avec Lasarus ! Quelle impression de majesté et de puissance. De calme aussi. J’espère un jour parvenir à ce niveau-là. Il m’a intégrée aux templiers. Je réalise mon rêve ! Mais la main me fait mal, il est plus facile de manier l’épée que la plume.
Deuxième entrée : Encore ce rêve atroce. la page est constellée de larmes séchée Ou plutôt ce souvenir. Le grincement violent, la porte qui s’abat sur le crâne. Encore. Tout ça pour un peu d’eau versée à côté, un bol qui tombe, ou parfois pour l’avoir juste regardé dans les yeux ce qu’il interprétait comme un défi. Comment un homme peut être aussi mauvais. Pourquoi m’a ton confié à lui ? Ce que j’ai appris, plus tard, c’est que les draps dans lequel on m’avait trouvée étaient typique de Stonecrest. Craignaient-ils que je fus vouée dès la naissance à Ogrimar ? Comment peut-on penser qu’en martyrisant une gamine, on l’empêche de devenir mauvaise ? Pourquoi je ne me souviens pas plutôt de ma rencontre ? Je vais me rendormir ce beau moment reviendra peut être.
Troisième entrée : J’ai rencontré les autres Artherkiens. Je ne crains qu’il ne soit tous fasciné par la destruction du « mal ». Pourtant le mal se cache en chacun de nous. Je l’ai éprouvé si souvent. Il l’a si souvent exercé sur moi. On m’a exposé à la moquerie des autres orphelins, rousse grande et malingre maladroite les sobriquets ne manquaient pas. Les petites tortures. Pourtant rien n’égalaient les coups de tisonniers dans les jambes, ou la porte. Pourquoi de toute les tortures c’est celle-là qui me hante à chaque instant ? La position à genoux tête posée sur le chambranle ? Parce que j’aurai du me rebellée et je n’ai jamais osé ? Ou parce que le seul moment où j’ai souhaité la mort de quelqu’un c’était lorsque peu avant ma fuite j’ai bien cru qu’il m’avait éclaté le crâne. Mais le voir m’a sauvée, cette vision que je n’oublie pas. Cette armure rutilante, ce sourire, cette impression de paix. Je ne sais même plus si c’était un rêve, une vision, ou un simple chevalier que j’ai vu lors d’une de mes rares sorties. Toujours est-il que ma peur c’était dissipée et que je me suis jurée d’être un jour comme cet homme.
Quatrième entrée : Encore cette angoisse au simple fait de franchir le seuil d’une porte. Comment leur expliquer sans leur révéler ? Peut-être eux aussi se demanderont si je ne suis pas une Ogrimarienne qui sommeille ? Il vienne de me confier les clés de la capitale. Je ne pouvais refuser à une demande du Roi. Mais je suis pétrifiée, par où commencer ?
Avatar de l’utilisateur
Thémis
Messages : 82
Inscription : 15 juin 2015, 17:57

27 févr. 2016, 16:42

Ma fuite, je m’en souviens. Il est mort, je peux filer, gagner du temps, vivre à la campagne. Personne ne se douta de mon âge. Pour une fois que ma taille m’a servi. J’ai passé deux années à travailler à économiser quelques pièces. Acheter une épée. Courir à l’aventure. De cette période je me souviens de mon aversion grandissante pour les non morts. Elle m’est restée celle-là. Aujourd’hui est le jour d’une nouvelle fuite. Marquer son désaccord en démissionnant, je ne pouvais faire mieux pour mes convictions et pour Elsbeth. Et partir. Méditer. Comment faire pour avancer mes convictions ? Le faire comprendre qu’on ne combat pas une idée, une croyance, l’épée à la main. Il faut que je sois un symbole. Il n’y a pas d’autres possibilités.
Nouvel accrochage avec Lasarus. J’ai défendu mon point de vue. Il n’écoute pas. Nul ne m’écoute, il a fallu passer au-dessus. Mais ni Monseigneur Kira, ni le Saint Paladin n’ont voulu trop bousculer les lignes. Je me retrouve Héraut de la lumière. Un contrepoint à Lasarus et à son gout de la violence ? Il devient de moins en moins présent.
Cette affaire de Démon, c’est notre faute. Je n’étais pas là mais c’est mon devoir de la régler. J’ai rencontré cette femme, Meyli. Je ne sais plus quoi penser.
Le fidèle et droit Ramdal ne pourra être là. De toute façon c’est trop dangereux. Je préfère être la seule à prendre des risques, il serait capable de se sacrifier. Pourquoi j’ai peur ? J’ai peur de ne pas achever ce que j’ai commencé. Je les aime tous. J’ai peur qu’ils me manquent. Tous, et Meyli un peu plus.
Verrouillé