! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Journal de Lucille

Si vous aimez développer l'histoire de votre personnage et présenter sa description, partagez-les avec la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Lucille
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015, 09:50

28 janv. 2016, 14:10

Quelques extraits du journal tenu par la jeune femme.
3 janvier
Voilà trois mois que maman s'en est allée. La douleur est moins crue, comme si elle s'était enfoncée dans les méandres de mon esprit. Je commençais à me dire que c'était presque un soulagement et que ce serait plus facile de subvenir à mes besoins. Mais je m'interdis de penser comme ça. C'est tellement égoïste...


20 janvier
Je n'ai plus goût à chasser, faire les provisions, la cuisine et toutes ces tâches que je faisais avant, juste pour moi. C'est une corvée, un éternel recommencement. Et pour quoi ? Subsister.

Je me sens terriblement seule, maintenant qu'il n'y a plus que moi. Je me sens inutile, insignifiante. Toute petite dans l'immensité de ces forêts.

Combien de jour cela fait-il que je n'ai pas prononcé un mot ?

Il me paraît cher aujourd'hui, le prix de la liberté. Suis-je libre ou enchaînée à ma solitude ?

22 janvier
Je ne la supporte plus, je vais rompre la solitude, marcher jusqu'à la ville, m'asseoir au milieu des gens. Me gaver de leurs bruits, de leurs paroles. Je suis assez grande pour savoir ce que j'ai à faire. Demain je pars.
--
Le tabac est mon légume préféré. (Franck Zappa)
Répondre