! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Conte au coin du clair de lune

Si vous aimez développer l'histoire de votre personnage et présenter sa description, partagez-les avec la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Conteur masqué
Messages : 4
Inscription : 03 août 2015, 16:12

18 août 2015, 16:08

Le vieillard s'était installé au coin du marché de Lighthaven, non loin de la cage du dragon noir perpétuellement assoupi. Il ne quittait jamais son épais manteau dont la capuche cachait partiellement ses traits, sa vieille écharpe éliminée achevait de cacher ce visage que peu avaient eu la chance de voir.

Alors que la lune se levait, le vieillard avait finir par se mettre à parler seul, les quelques passants qui s'y seraient arrêté auraient eu la chance de pouvoir écouter un vieux conte d'Althéa, quand à savoir s'il est véridique ou de la pure invention de l'ancien, allez savoir!


Cette histoire débute il y a de cela fort longtemps... Dans une pièce aux murs blancs, un homme allume cérémonieusement un reste de bougie pour percer les ténèbres qui l'entourent. Cela fait, le voila qui sort de ses frusques un parchemin aussi passé que lui. Avec des gestes ralentis par l'âge, l'ancien déroula le parchemin avant de le lire, ou plutôt, de le relire, puis, cela fait, d'un geste vif, il attrapa un parchemin vierge, une plume qu'il trempa dans l'encrier.

Sa main sénile se mit alors à écrire:

'Avant que ma mémoire ne me trahisse plus encore, je me dois de tout écrire, afin de n'oublier de cette histoire que le moins possible! Du parchemin qui me fut confié, il ne reste aujourd'hui plus grand chose, pourtant, je parviens encore à le reconstituer, en mes souvenirs. Voila quelques lunes, j'ai pu apprendre une vérité depuis longtemps oubliée de tous... Et je souhaite la transmettre à tous...

Voila ce que j'ai pu apprendre... Puisse ces mots perdurer par delà ma mort... Par delà ma raison...

Madrigan Maddeus fut jadis un guérisseur doué, bien que sans histoire. Pourtant, vint le jour ou cette vie 'normale' fut chamboulée par un choix fait, un choix dont l'issue n'avait été pesée. En quête de gloire, de renommée et surtout d'or, Madrigan accepta de rejoindre un groupe d'aventurier afin d'aller défier le premier traitre, Makrsh P'Tangh, dépouille immortelle d'Obéron, preuve éternelle du pouvoir de l'Haruspice, laissé aux vivants.

Bien que nombreux fussent ceux prenant les histoires concernant cet être pour des histoires de bonnes femmes, des ragots, tout au mieux des histoires pour effrayer les enfants le soir tombé... Pauvres fous... Si seulement ils s'y étaient mieux préparés... Et avaient pris au sérieux les histoires du passé...

Le chemin menant jusqu'à la prison de P'Tangh fut certes rude, mais pas suffisant pour les préparer à la suite... Ils luttèrent vaillamment contre la preuve morte-vivante des pouvoirs immenses du juge, cependant, ils ne furent de taille à le vaincre. Ce dernier, fort de sa victoire, ne les laissa cependant pas repartir vers Althéa sans avoir arraché à leurs corps meurtris une partie de leur âme, leur promettant qu'à l'heure de leur mort, il leur arracherait le reste sans peine.

Madrigan et ses amis revinrent vers les terres de Stoneheim, mais il sentait sa raison le quitter, aussi, avant qu'il ne fut trop tard fit-il construire un asile grâce à l'aide de dons généreux, un lieu ou l'on pourrait peut être soigner sa raison défaillante... Le malheureux ignorait que cette folie n'était en rien naturelle, si bien que les médecins et infirmières qui y furent embauchés perdirent eux aussi la raison à son contact, sans que rien ne put être fait pour soigner celui qui aujourd'hui encore porte le nom de Mad Madrigan... Toujours enfermé au plus profond de l'asile situé sur les terres d'Arakas, non loin du mont Righul.'


Après ce conte, l'ancien resta silencieux un long moment, il était visible qu'il fut fatigué, à moins qu'il ne se soit carrément endormi? Allez savoir!
Répondre