! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Compte-rendu de la rencontre entre le gouverneur de Lighthaven et les habitants

Lighthaven est un village qui est passé depuis peu sous l'autorité indirecte de la couronne de Goldmoon. De taille modeste, la baronnie jouit cependant d'un grand prestige.
Avatar de l’utilisateur
Galen
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2017, 21:43

02 août 2018, 20:42

Le 1er août 548, Jean-Edouard Lorgnons, gouverneur de Lighthaven, a rencontré les habitants de la ville au sein de l'auberge de Halam.
Il était accompagné du capitaine Lambos, commandant la garde de Lighthaven, en charge de la protection de la ville.

Le gouverneur débute son allocution en précisant qu'il administre la ville depuis Silversky mais que les récents événements justifient sa présence à Lighthaven.
Après avoir présenté le capitaine et ses fonctions, il rappelle les siennes : le gouverneur est responsable de l'administration de la ville et du respect des lois du royaume à Lighthaven.
Il indique également avoir étudié auprès de Robert Lorgnons qui est son oncle paternel.

Le gouverneur informe les personnes présentes que des règles spécialement édictées pour Lighthaven seront placardées dans les rues.
Il profite ensuite qu'un nephilim se soit manifesté pour indiquer que les personnes aux ailes noires seront toujours les bienvenues en ville, pour des raisons d'ouverture d'esprit et d'une libre circulation nécessaire au commerce.

Le gouverneur effectue une lecture des premières règles du codex de Lighthaven avant d'inviter les personnes qui auraient des questions à prendre la parole.

Ci-après, un résumé des informations tirées de cet échange entre le gouverneur, le capitaine et les personnes présentes :

- Le codex sera affiché en ville conformément à ses propres dispositions
- La milice de Lighthaven, chapeautée par la garde royale, se chargera de faire appliquer ce codex et, le cas échéant, les sanctions qu'il prévoit
- Les droits et les devoirs de la milice seront spécifiés par le codex de Lighthaven
- La garde royale assure la protection de la ville en attendant que la milice soit pleinement fonctionnelle
- Le formulaire D13 vise à recueillir toute plainte officielle émise à l'encontre de l'administration ou de la garde. Ce formulaire est disponible auprès du gouverneur.
- La laïcité du royaume est un sujet actuellement étudié, néanmoins le clergé d'Artherk demeure un allié du royaume

Concernant les événements survenus à Lighthaven ces dernières semaines :

- La nécromancienne qui a attaqué la ville est toujours prisonnière de Lighthaven, elle a été questionnée sans succès faute de personne compétente. Elle a été jugée et déclarée folle et n'a pas accepté de répondre aux question des gardes. Elle a indiqué être soutenue par un maître puissant qui viendrait la sauver. Elle n'a fait part d'aucune revendications et les conditions de son incarcération sont confidentielles. Enfin, un "plan d'action" sera prochainement mis en place à son sujet
- En l'absence d'un bourreau officiel, l'interrogatoire pourrait être conduit par une personne volontaire extérieure à la garde. Les intéressés sont invités à se manifester auprès du capitaine Lambos
- Les morts-vivants sont particulièrement actifs en Arakas, mais seule Lighthaven à fait l'objet de ce type d'attaque.
- Un lien a été établi entre les attaques et l'activité nécromantique anormalement élevée au mont Righul
Répondre