! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Les Rencontres d'un Vieil Ermite

Les rôlistes peuvent se réunir sur ces forums pour faire vivre les intrigues avec les autres personnages.
Avatar de l’utilisateur
Genie
Développement
Développement
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2018, 12:27

22 mai 2018, 19:44

D'une main à la peau tâchée par la vieillesse, le Vieil Ermite prend délicatement une longue plume d'oie et la trempe dans un encrier couvert de poussière. Il l'approche de son énorme journal aux feuilles jaunies par le temps et attend patiemment que la pointe arrête de trembler. Puis il commence à tracer des mots d'une écriture délicate et pleine de fioritures, comme on n'en voit peu de nos jours.
Les jeunes gens que j'ai rencontrés m'ont redonné espoir. Si certains oublient d'écouter la voix de la sagesse, d'autres tendent l'oreilles et sont désireux d'apprendre. 
Lors de cette soirée, j'ai rencontré une certaine Taminia Darkan. Jolie enfant, des hanches larges très agréables à l'oeil. Je me demande ce qu'elle faisait dans les tréfonds d'Anwynn.... Elle s'est montrée courtoise envers le vieillard que je suis et m'a même proposé un remontant à base de jus de limon. Elle n'a malheureusement su répondre qu'à une question, mais je l'ai senti avide d'apprendre.
La seconde rencontre eut lieu avec Visco, un aventurier très jeune qui tentait à lui seul de contrôler la population kraanienne. Sa fougue faisait plaisir à voir et c'est avec respect qu'il a répondu à mes questions. Malheureusement, je crois que son empressement lui fut fatal, car il se trompa dès la première question. Mais il n'abandonna pas et continua bravement en répondant juste aux deux autres.
La dernière rencontre de la soirée fut un certain Lucifer Itak, un jeune homme brillant qui rodait au nord du pont dit "gobelin" de Lighthaven. Pendant un moment j'ai crû qu'il répondrait juste à mes trois questions. Malheureusement, il s'est trompé sur l'ultime question. Je pense qu'il s'est laissé distraire par le trac.
Ses yeux se fermant d'eux même, le Vieil Ermite repose la plume délicatement. Il se renfonce dans son siège et sombre dans le sommeil.
Avatar de l’utilisateur
Genie
Développement
Développement
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2018, 12:27

22 mai 2018, 19:48

Plusieurs jours plus tard, le vieillard couche de nouveau ses pensées sur le vieux vélin. Il s'applique particulièrement, dessinant amoureusement des courbes et des liés à la façon d'un autre temps.
C'est avec grand plaisir que j'écris ces quelques lignes. Ce soir, j'ai croisé de brillants exemples de la jeunesse. 

J'ai d'abord rencontré Snowball, robe verte, parfum de lilas. Elle a fait l'effort de me parler, même si j'avais l'impression que ce n'était pas dans ses habitudes. Elle a su répondre à deux de mes questions.
Vient ensuite Tuln, un Neeryen en armure rutilante qui m'a protégé d'une saleté d'araignée. Humble, il pensait ne pas être capable de répondre et pourtant il fut le premier à répondre correctement à chaque fois.
Dans la même soirée, j'ai croisé un second Neeryen, qui lui aussi a fait un sans-faute. 
Un dénommé Arl, qui portait une armure d'une étrange couleur violette et s'est montré très respectueux.

Quelle magnifique soirée. J'espère trouver d'autres jeunes gens aussi capables que ceux-là.
Le sifflement d'une théière antique sur le feu interrompt l'ermite. Il pose précautionneusement son instrument dans le porte-plume et se lève douloureusement avant d'aller préparer son thé.
Avatar de l’utilisateur
Genie
Développement
Développement
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2018, 12:27

28 mai 2018, 23:43

Le Vieil Ermite rentre dans sa grotte aménagée avec de vieux meubles patinés. A gestes lents et posés, il ouvre son grand journal et prend en tremblant une plume.
Ce soir encore, j'ai erré sur les îles de Goldmoon. J'ai de nouveau croisé trois jeunes gens.
La première fut Miss Loverr, en plein combat avec des gargouilles dans les épreuves du Seigneur Sorcier. Elle a pu répondre à deux de mes questions correctement. Je me demande si elle n'aurait pas répondu juste à toutes, si elle avait arrêter le combat pour se concentrer. Cela dit, la débauche d'énergie magique était magnifique à observer.
Ma seconde rencontre au cercle de pierres d'Arakas fut avec un dénommé Jeh. Je crois qu'il revenait de la Tour Blanche un peu secoué. Il n'a malheureusement trouvé aucune des réponses correctes. Mais il a été respectueux, contrairement à un certain Hoyt qui a tenté une fois de lui souffler la bonne réponse !
La dernière personne s'appelait Ondinne. Une enfant dont la robe de soie verte mettait parfaitement en valeur les rondeurs... Mais je m'égare. Elle a su répondre correctement deux fois. Le séraphin qui l'accompagnait, Jehan, a lui par contre su se tenir tranquille. J'aime les gens respectueux de leurs aînés.
L'Ermite pousse alors un soupir, heureux de sa journée. D'une démarche de vieillard, il se dirige vers sa cuisine pour préparer son dîner.
Avatar de l’utilisateur
Genie
Développement
Développement
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2018, 12:27

11 juin 2018, 08:05

Aujourd’hui, c'est en chantonnant joyeusement que le vieil Ermite reprend l'écriture dans son grand journal. Car une fois encore la jeunesse de Goldmoon a prouvé son érudition.
J'ai rencontré ce soir, comme à mon habitude, trois individus de la jeunesse de notre royaume. Par deux fois, ils ont su répondre à mes trois questions. 
Ce fut tout d'abord Hydrosther qui répondit juste à chaque fois, alors qu'il tentait de débarrasser une crypte des horreurs enrubannées qui la hantaient. Il portait un casque des plus étranges que je jugeais aussi incommode pour passer les portes basses que mon chapeau.
Ensuite, ce fut Ad Patres, qui malgré le fluide de larves de dragon qui le recouvrait des pieds à la tête, répondit aussi correctement à mes énigmes. Ces fluides sont vraiment glissants, il faudra que je fasse plus attention la prochaine fois...
Finalement, j'ai rencontré Avo, un étranger sur nos terres. Il ne parlait pas bien la langue de Goldmoon mais malgré cela, il était en train d'aider à démasquer un meurtrier dans notre belle ville de Silversky. J'ai profité d'avoir appris sa langue natale dans ma jeunesse pour converser un peu avec lui et lui poser mes questions. Il n'a malheureusement pas répondu juste sur le moment à ma première question. C'est bien dommage, car même si je ne lui ai pas donné la bonne réponse, il s'en est souvenu à la fin de mon questionnaire...
Avec un petit rire, le vieil homme posa délicatement sa plume à sa place habituelle, un vieux porte-plume usé par le temps. Il hocha la tête, lissa sa barbe en observant le résultat de ses écrits puis partit faire un brin de ménage dans sa grotte.
Avatar de l’utilisateur
Genie
Développement
Développement
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2018, 12:27

24 juil. 2018, 23:04

Après une longue pose due à des vacances bien méritées, le Vieil Ermite reprend sa plume.
Ce soir, j'ai vraiment beaucoup couru pour rattrapper la première personne que je voulais interroger. Conscientia Avalon peut vraiment courir vite ! Apparemment je lui ai fait peur. Je sais que je suis vieux, mais tout de même ! Elle n'a su répondre qu'à une de mes questions mais son enthousiasme m'a fait chaud au cœur.
J'ai ensuite rencontré une séraphine du nom de Sylne. Elle m'a chaudement accueilli et j'ai beaucoup apprécié le moment que nous avons partager ... autour du savoir, bien entendu ! Elle a su répondre à toutes mes questions.
Finalement, j'ai rencontré un certain Nyn Duvent, qui outre sa capacité à massacrer les araignées est aussi quelqu'un de cultivé car il a répondu juste à chaque fois.
Décidément, je trouve que la jeunesse d'aujourd'hui a plein de ressources et soif de connaissance. J'espère en rencontrer d'autres !
Avec un grand sourire, l'Ermite pose son nécessaire à écrire et va lentement faire sa toilette avant le couché.
Répondre