! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Modifications relatives à la Zone Epique

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

22 févr. 2016, 20:02

Pas mieux que Lucille, et je ne suis pas sur que la solution du nivellement par le bas que propose Leila soit une solution pérenne sur le moyen-long terme.

@Geneus : dans le fond, le "débat" ici est le même qu'on retrouve sur pratiquement tous les jeux en ligne, l'opposition entre "fast food" et "gaming".
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

23 févr. 2016, 08:14

Euh nan, le "gaming" pour moi, c'est pire que le "fast food". Pour moi, un jeu comme LoL est dans le "gaming". Les mmo fast food c'est un peu du blade and soul ... Y'a juste aucun skills à avoir à connaitre une fiche de perso préfabriquée par des mecs "célèbres" qui ont formaté le jeu parce qu'il étaient "bon" a un moment donné de leurs carrière de joueur, se sont fait connaitre (mais pas spécialement plus bon qu'un autre), et ont participé au dev du jeu en faisant de la QA. <= ceci est pour la partie "gaming"
Y'a aucuns mérite a basher un jeu fast food, ça nous sommes tous d'accord avec ça. Moi, personnellement je doute que les joueurs de T4C soient de ceux qui, dans la phrase "entertainment gaming" soient de ceux qui s'extasient ou s'"entertain" a mater un mec sur twitch/youtube en train de jouer mais plutôt a jouer eux même.

Se que je vois ici c'est surtout qu'il y a un clivage en train de se créer entre ceux qui disent "hey regardez on peu atteindre des gros levels" et ceux qui galèrent derrière avec un jeu nivelé par cette poignée de joueurs "gaming".
Pour faire simple, il manque du feedback d'un côté, et de l'autre il manque une meilleur répartition des zones, que la progression des personnages soit plus lissée.
Y'a quelques temps, sur le même débat, j'avais déjà précisé qu'il manquait une zone entre GH et l'ile, pour certaines classes. S'il ne tenait qu'a moi actuellement, je referai une zone a présent pour tous entre le DS et una, voir au delà. Permettre un taux un poil meilleur qu'en DS et qu'Una/ZE ne devienne qu'un bonus pour les plus motivés. Reste la justification roleplay a trouver, mais ça me parraitrait pas déconnant a la limite, si une nouvelle zone est créer de refaire un lissage de l'xp :
GH 100-150
DS 150-160 + ZE/Una 200+
Nouvelle zone 160-200

Limité de manière effective ebon hold en niveau max a 170 (visant un range 140-170 pour son équilibrage) et prévoir de la marge pour du contenu.
C'est pour moi le seul moyen de limiter le "fast foodage" du serveur (a mesure que le niveau moyen augmente, la vitesse de progression de certains builds bas lvl augmente, et se faisant provoque un effet d'emballement) tout en limitant les restrictions. La nouvelle zone serait idéallement basée sur des persos presque end game (au dessus du 160, les statistiques principales des personnages commencent a ressortir réellement, et donc on pourrait basé les sorts/compétences des monstres et fonctionnements dessus pour clivé en fonction des classés et ajuster l'xp = des monstres a grosse CA, tapant de petit coups et nombreux seraient idéals pour des wars low endu avec aura soin/mages a sorts mentaux, ajuster le time to kill pour ajuster le niveau d'xp donné par les monstres, retour du lapinage/auto lapinage par exemple).

Mais en aucuns cas selon moi, le problème pourra être réglé, ou la TB ne pourra être régulée de fait avec la population du serveur, en s'ajustant et créera inévitablement des "injustices" (qui ne sont de toutes façon que relatives a certains moments particuliers et dans la configuration actuelle. Si les joueurs concernés partent, il y aura un trou assez abyssal sur le serveur, les nouveaux seront dans la merde et les anciens, anciens, ne seront plus assez nombreux, bref, dans la merde et faudra réajusté la zone, a nouveau, recréant des conflits, on comprend bien que c'est pas vivable sur le long terme).
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

23 févr. 2016, 18:53

Un moyen de diminuer le mode vache à lait d'Una c'est de diviser par 3 l'xp donnée par la TB. Là, on verra des gens y retourner pour les loots ou le défi et rien d'autre (bah ouais, ça filera clairement pas assez d'xp pour les autres).

On verra les gens forcés de se bouger au volcan pour faire + d'xp qu'en solo.

Au passage, diminuer par 2 l'xp du SS serait pas mal.

Ouais, rendons le pouvoir à l'xp fait à la main, en solo, et on verra qu'à part quelques acharnés, les lvl avanceront bien moins vite sans pour autant supprimer le plaisir du jeu de groupe (il sera même sans doute amélioré).

C'est trop tard ? Il n'est jamais trop tard, les joueurs vont et viennent, dans les hlvl, combien seront toujours là d'ici 3-6 mois ? Ca laissera la place aux autres.

Avec ça, on peut même retirer la limite de lvl pour l'accès TB pour redonner une chance aux gens d'avoir leur loot Una quand ils peuvent les porter et pas 15lvl après.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

23 févr. 2016, 19:07

C'est une idée a ne plus jamais ouvrir la tb et ne plus jamais voir de groupe ss se former ca...

On sait TOUS que le volcan est trop petit pour permettre à suffisamment de gens d'xp sur cette zone ce serait donc simplement de déplacer le probleme de la tb vers le volcan (qui on s'entend donne autant voir plus d'xp que la tb en groupe opti) Par contre 2 groupe, voir 3 max peuvent y tourner (meme si c'est limité par le respawn je parle bien d'xp vs temps de jeux actif hein)

Aussi bien retirer le jeux de groupe complètement à ce point et juste forcé les gens a xp solo sur leur spot, ca me dégouterais fortement.


La seul vrai solution est de fait du volcan un zone plus grande pour plus de possibilité de groupe et de faire de la tb une zone à défi mais avec la récompense à la clef.

Pour le ss je le trouve parfait comme il est et c'est clairement hors sujet ici ^^




Je trouve aussi un peu hypocrite de la part de quelqu'un qui fais du 300-400m/h solo venir raler contre l'xp trop rapide des zones de groupe.... non ? Si on coupe les zone de groupe et les zone end game, faudrais peut-etre penser a revoir les xp solo des classe plus abusé comme mage feu ou anté/feu. Interdir les lapins en zone de pex sauf pour les buff ?

J'aimerais bien voir des solutions qui n'affecte pas que les nouveaux joueur ou les classe plus lente. On parle tous des zone de groupe mais l'histoire du mage feu a 500m/h on l'oubli un peu trop vite pourtant des pages et des pages sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Peisinoe
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2014, 17:33

23 févr. 2016, 19:17

Et pourquoi pas un nivelage vers le bas servant à ajuster les niveaux sur la moyenne d'heures d'activité des personnages et leur durée de vie ? Ou alors on revoit selon la date de création du personnage, le lvl estimé selon activité moyenne des gens sur le serveur et leur investissement et hop, on ajuste en conséquence ? Y en a certains qui perdraient vachement.

Et ça plairait pas.

C'est facile de venir dire de réduire l'xp d'un système qui a été revisité et en donne pas mal moins qu'auparavant — exit le milkage yes ! — quand on a pu profiter des systèmes précédents, qu'on est haut level et a accès au super club sélect TB :) Bien sûr, il y a des acharnés qui font leur xp à la main, ça existe encore sisi, mais parfois, ça leur fait du bien de jouer en groupe où ils le peuvent encore car il n'y a pas de ségrégation sur le niveau. Déjà que le SS diminue l'xp selon la classe (j'ai vu mon xp gagnée au SS chuter de moitié hier quand ma dex a enfin rattrapé mon int, ça fait un petit peu mal au cœur), encore niveler vers le bas, c'est continuer à creuser le fossé non seulement entre les différences assez élevées de niveaux, mais aussi les classes. Si tu veux voir un serveur prêtre/mage seulement, c'est le meilleur moyen. C'est sympa le jeu de groupe, la refonte du SS est intéressante et présente un beau défi. Par contre, quand t'es niveau 170-180-190-200 et que tu ramènes tes potos aussi gros et bien stuffés que toi, ce défi, tu le vois bien différemment, que ceux qui sont dans la tranche inférieure et qui ne bouclent pas ce boss en deux coups de cuillère à pot.
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

23 févr. 2016, 19:25

La monté en level des joueurs montre le déséquilibre flagrant du serveur, si le Staff reste inactif ... le wipe dans 1 an car la situation sera plus devenu gérable ?

( J'ai pas le temps de faire plus long la :d )
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

23 févr. 2016, 19:35

Le truc Fael, c'est que les joueurs mettent le temps pour les monté ces lvl rapidement.

Vous aviez tout autant la facilité d'xp avant avec le SS non stop, la tb lvl 150 et le reste. Les gens s'impliquent et passent du temps sur le jeux pour en arriver ou ils en sont. Ca vous déplait, mais c'est pas un '''problème''' non c'est un résultat d'un investissement.

Vous voulez plus vous investir, vous en avez pas le temps, les gens vous rattrappent? C'est pas parce que les choses son plus facile pour autant. La tb a toujours donné beaucoup d'xp, le vovo, bg, le ss aussi. C'est comme ca depuis toujours. du moins, depuis plus d'un ans.

Même que le vovo/tb on déja été nerf, le lvl mini de la tb monté, le ss diminué en capacité optimal. Qu'est-ce que tu veux de plus? Qu'on bloque les joueurs en desous de ton lvl?
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

23 févr. 2016, 19:45

Un serveur dont l'xp est faite à la main n'est pas peuplé uniquement de mage/prêtre. Suffit de regarder ce qui se jouait avant.

Par exemple un paladin offrait cet avantage d'avoir une xp plus rapide que le guerrier et le donnais en tant qu'hybride avec ses forces et faiblesse. Ici quand on prend les qj, le ss (l'xp fourni est aberrante vu que c'est la même en guerrier qu'en paladin par exemple), BG, ZE/Tb le tapeur pur touchera autant que l'hybride donc on favorise ces classes qui était nettement plus dure à monter. Après il y a un sérieux problème d'équilibrage (je pense au fleaux bg/brasier/diademe dragon ..) entre les classes hybrides mais ça peut se travailler.

Après interdire les lapins et pas les buff bot ... ben voyons. Soit le pj est autonome soit il ne l'est pas. Si un joueur a le droit de se buff pour tenir en tapeur, le mage a le droit de lapiner.

Maintenant pour ceux qui ont lu le message de Floki, ce personnage est lvl 183, il a la chance de faire partie du club très select de la TB et il dis clairement qu'il tape pas en fin de lvl. Il va toucher la même xp que le mage feu qui va zoner a coté, il va prendre la même xp que le guerrier en kobold voisin qui tape, il va gagner des centaines de millions de plus que le pauvre lvl 179 mais il fout rien. Il a eu la chance d'être 180 et donc peut jouer en mode sangsue.

Et comparer la ZE/Tb d'aujourd'hui a celle d'autrefois ... on vois ceux qui ne l'ont pas connu. Déjà au début c'était 1 à 2 groupe maxi, les joueurs n'était pas 180+, les joueurs n'était stuff una, bref y'avais une réelle difficulté. Comme le SS avait une certaine difficulté lié à la nécessite d'avoir un bon mage alors qu'aujourd'hui un groupe full tapeur/2-3 prêtre se le fait (et sans hors range donc les teams PL leur noob facilement à coups d'une session par jours).

Donc parler d'investissement, non vous ne savez pas vraiment ce que certains anciens joueurs ont pu investir eux aussi en terme de temps et en terme de difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Peisinoe
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2014, 17:33

23 févr. 2016, 19:47

Hey les gens ! Anwynn est une feeeeeeeeeeeerme d'xp pour noobs. Fermons-en l'accès avant le lvl 100.

Et pis, Invasions, ça te permet de faire un anneau trop-fort en plus, les niveaux 120-140 xp trop facilement dessus. Faut nerfer et le permettre qu'aux 180+.

LOLILOL.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

23 févr. 2016, 20:00

Camilia a écrit :
-1: Ici quand on prend les qj, le ss (l'xp fourni est aberrante vu que c'est la même en guerrier qu'en paladin par exemple),

-2:Après interdire les lapins et pas les buff bot ... ben voyons. Soit le pj est autonome soit il ne l'est pas. Si un joueur a le droit de se buff pour tenir en tapeur, le mage a le droit de lapiner.

-3: Maintenant pour ceux qui ont lu le message de Floki, ce personnage est lvl 183, il a la chance de faire partie du club très select de la TB et il dis clairement qu'il tape pas en fin de lvl. Il va toucher la même xp que le mage feu qui va zoner a coté, il va prendre la même xp que le guerrier en kobold voisin qui tape, il va gagner des centaines de millions de plus que le pauvre lvl 179 mais il fout rien. Il a eu la chance d'être 180 et donc peut jouer en mode sangsue.

-4: Et comparer la ZE/Tb d'aujourd'hui a celle d'autrefois ... on vois ceux qui ne l'ont pas connu. Déjà au début c'était 1 à 2 groupe maxi, les joueurs n'était pas 180+, les joueurs n'était stuff una, bref y'avais une réelle difficulté.

-5: Comme le SS avait une certaine difficulté lié à la nécessite d'avoir un bon mage alors qu'aujourd'hui un groupe full tapeur/2-3 prêtre se le fait (et sans hors range donc les teams PL leur noob facilement à coups d'une session par jours).
1: Premièrement ca dépend du build, un paladin avec plus de sagesse ou un antépal avec plus d'intel gagnera la meme xp qu'un pretre ou qu'un mage, donc tout dépend encore. Le guerrier/archer fait plus de dégats qu'eux et gagne moins, équilibrage? Nada (voir la même xp/ moins de dégat, si le build est plus en force qu'en int/sag)

2: On parle d'interdire completement les béné/sirene de tout les prêtre? Je reve la? On va leur interdir d'heal en groupe aussi? Il y a une GROSSE différence entre une béné/sirene qui ne double pas l'xp comparé au lapin qui, en cliquant alt-tab + une fleche au 30 seconde double l'xp de n'importe quel mage.

3: Floki est pas représentatif du serveur, c'est un joueur unique avec des façon de faire unique? Y a des guerrier autant en vovo, en ss, en bg, en xp solo qui font différemment, toute classe confondu peut ne rien faire et boire de l'xp au dépend des autres, est-ce un probleme de classe? Non.

4: Ca fait 1 ans et 1 mois que je joue ici, avant j'ai pas connu, mais on avait pas trop de difficulté avant non plus avec tout les 190-200 qui venais en tb, on avait le volcan facilement pour 1 groupe a faire des session de 4-5-6h avec parcho sans soucis et j'y ai JAMAIS vécu aucune difficulté même que je healais solo heal au lvl 150 des mon arrivé au ds dans le volcan. La difficulté A été revu y a peut, on y voit des groupe moins opti pour l'xp et avec 2 heal sinon ils n'y vont simplement plus. Le change A ÉTÉ fait deja pour le volcan, pour la tb, l'xp n'Est pas le probleme, c'est la surpopulation. Enlever l'xp serait y enlever tout son attrait. Les loot? hahahahah c'est surement pas ca qui insiste les gens à y aller, tout ceux qui y vont sont déjà full stuff et des drop, il y en a pas simplement.

5: Tu connais certainement pas le facon d'ont fonctionne le ss pour dire de telle anerie. Oui, c'est possible de faire sans le sacrésaintmagequipetetoutparcequesallementpaséquilibréetsuperprioriséetjamaisnerfé. et alors? Avec 1 mage feu avant tu pouvais faire du ss en groupe de 4-5 sans soucis et en étant afk (sauf le mage hein) pendant 8h en ligne quoi. Aujourd'hui ca demande un group bien monté, de la préparation, de l'attention à ce qui se passe et c'est limité a 40minute voir 1h-1h15 avec un groupe de haut lvl opti. Puis les mages feu restent encore ceux qui font le plus de dégat, ouioui.

DE PLUS: le pl n'est pas possible, chaque classe a son xp selon sa stats supérieur ET son lvl. Renseigne toi ...
Répondre