! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Modifications relatives à la Zone Epique

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Erwin
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2013, 11:30

11 févr. 2016, 07:46

Un sondage ce serait pas mal non ?
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

15 févr. 2016, 19:42

Erwin a écrit :Un sondage ce serait pas mal non ?
Oui ça aurait été bien... Mais le pouvoir de décision qu'on peux avoir sur un groupe de personnes nous aveugle parfois du bon sens qui d'habitude nous guide. Le genre humain, rien de plus. Chacun fait ses expériences, ses réussites, ses erreurs.
Leila DolAerth
Messages : 48
Inscription : 09 sept. 2015, 22:10

21 févr. 2016, 12:57

Si je résumé beaucoup de vos contribution, cette nouvelle maj est pas si mal (on voit sur cette ZE que ça a fait grandement baissé le nb de joueurs en TB, et rend le hard bcp plus dur)

Le changement pas trop énorme qui pourrait remettre tout le monde d'accord (y compris les 180 -) serait de faire du vovo une zone comme la tb, c'est à dire sans Range. Car finalement la seul plainte recevable des 180- est là, "ils ne peuvent pas tourner vovo car tjr HR", et donc ils ne profitent pas de ces 3 jours avec le reste du serveur. (ajd il faut être 185 sur le serveur plus être sur d'être dans le range).

si comme dans la TB le range n’existait pas au volcant, les 180- pourait profiter de la ZE avec des taux plus que correct. (300-400m/h avec un bon grp) Et donc profiter de ces 3 jours comme les grands.

J'ai entendu que c'était relativement compliqué à faire, j'en doute pas, mais ça vaudrait le coup de regarder comment ça a été fait en TB pour éventuellement reprendre le principe au vovo si un dev se motive à vous rejoindre :)
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

22 févr. 2016, 09:52

Déjà dire que le nombre de joueur a diminué .... euh pas vraiment en fait. On a toujours 3 à 4 groupes sur les Una. Et la faible perte de population peut aussi s'expliquer par le fait qu'à chaque vacance les valeurs ont tendance à diminuer un peu, et qu'avec les nombreux lag on peut imaginer qu'un certains nombres de joueurs soient un peu dégoûtés des conditions de jeu du serveur.

Après monter 180 c'est pas si dur .... quand on a une guilde qui nous met pas hors range et/ou avec qui on peut faire très régulièrement des SS/BG/Volcan, soit pas la majorité des joueurs. Alors modifier le volcan pour le mettre en hors range serait une fausse bonne idée si le but est de résoudre le problème qu'il y a trop de monde à Una.

Plusieurs pistes ont déjà été données en tant que solution, mais aujourd'hui la tb c'est quelques joueurs de moins (et encore, aucune certitude sur les causes) dont toujours des personnages afk et une difficulté mal dosé vu que les joueurs peuvent afk sans porter préjudice au groupe.

Ensuite le volcan niveau risque c'est largement au dela de la tour blanche, et ça resterais illogique qu'un 170/175 prenne le risque de crever quand le 180+ va se ramener la fleur au fusil et afk pour toucher son hard et ses dropps. Sans compter que l'xp au volcan, même en étant dans le range en heure de pointe c'est: On ouvre a 2 voir 3 groupes, les 180+ montent, les 180- restent en bas avec généralement pas de quoi tourner et pire les 180+ rentreront comme des bourrins dans le volcan et feront sans doute crever le petit groupe si ils sont sur des mobs. Donc niveau xp, ils auront un demi volcan, pas de tb, aucune chance d'avoir un dropp una, et tout ça pour un risque plus élevé qu'un war qui se réveille toute les 20min pour venir taper 1 ou 2 mob en ZE? Soyons un peu sérieux.

[edit] En plus, si on met le hors range sur le volcan, on va avoir des lvl 150 débouler a 300 ou 400M pour se faire PL par leur team comme ça a déjà été le cas pour le SS et dans une moindre mesure le volcan actuel. Comme ça a été le cas de certains posteurs ici ;)
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

22 févr. 2016, 11:26

C'est quoi ce racisme anti war à la TB ?

Faut arrêter deux secondes avec ça et réfléchir un peu. On fait les drakes, on fait l'arbre, on passe les épreuves comme tout le monde. A UNA, il est dangereux pour les wars d'aller au corps à corps quand les heals ne se déplacent pas pour les healer. Je l'ai fait hier, je suis mort aussitôt à UNA. C'est facile pour les autres classes à UNA. Vous ne bougez pas et ne prenez aucun risque.

On semble AFK mais ça n'est pas le cas. Et en parlant de ça, des mages afk, j'en ai déjà vu aussi!
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

22 févr. 2016, 14:02

Du camilia tout craché.... Pourquoi TOUJOURS TOUT exagérer?

Y a pas eue aucune tb avec 4 groupe, on parle de 2 groupe en majorité voir 3 en top affluence vs le 5-6 groupe avant la patch.

Les wars en général tappent autant qu'ils peuvent les monstres dans leur zone, le fait est que, on va pas se foutre devant les fleches ou hors heal pour tapper 2-3 coup sur le mob
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

22 févr. 2016, 14:24

Ah excusez moi si j'heurte la sensibilité de certain. Mais non Floki n'a pas afk à Una hier, c'est juste son heal qui n'assurait pas donc il restait loin des mobs :mrgreen:

Après qu'on soit 3/4 ou 6 groupes à Una ça change quoi très honnêtement? c'est devenu une vache a xp avec une difficulté qui n'est plus adaptée vu le nombre. Et personnellement sur cette ZE j'ai fait que des Una a 3 groupes full + parfois un bout de 4ème. On a pas fait les même tb Azmar c'est tout.

Maintenant on peut pas nier que quelques personnages (et généralement des guerriers) ne vont pas du tout taper sur certains Una, il suffit d'être en tb pour le voir. Je dis pas que c'est le cas de tous les guerriers, et que certains archers ou mages ne font pas de même, mais il y a très régulièrement des personnages afk à la tb. Quelques soient les épreuves d'ailleurs.

Le challenge a totalement disparu avec des groupes aussi énorme qui permette et encourage l'xp afk. Il serait plus intéressant de modifier en profondeur cette tb pour justement redonner ce challenge à l'affronter.
Avatar de l’utilisateur
Lucille
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015, 09:50

22 févr. 2016, 15:24

Et pour cause, la TB et Una ont été développés et équilibrés pour deux groupes max. à la base.
Ce qu'il conviendrait de faire, ce serait de limiter l'entrée en TB à deux groupes. Je dirais bien d'instance pour permettre à deux groupes de la faire simultanément (on pourrait même imaginer une interaction entre les deux, pour pimenter) mais avec un serveur qui lag et plante déjà comme ça, je n'ose pas imaginer en doublant certains mécanismes.

:(
--
Le tabac est mon légume préféré. (Franck Zappa)
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

22 févr. 2016, 16:50

Camilia a écrit :Ah excusez moi si j'heurte la sensibilité de certain. Mais non Floki n'a pas afk à Una hier, c'est juste son heal qui n'assurait pas donc il restait loin des mobs :mrgreen:
J'ai juste fait une TB en groupe de 3 avec caroll qui heal a 600. J'étais à 96%... T'arrives à comprendre pourquoi je n'ai pas pris de risque où je te fais un dessin ?
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

22 févr. 2016, 18:00

Si j'avais continué a jouer pve, vue que c'était la dernière chose a laquelle j'avais droit, ça ferait belle lurette que ML serait 180+ ... Sans toucher a la TB ou au volcan... En war...
Mais ce simple fait est là pour vous rappeler une chose : certains ne vont tout simplement pas en ZE/TB/volcan parce que l'ambiance n'y est pas. Et plus je vous regarde vous battre entre vous sur certains sujets, plus je me dit que j'ai bien fait de donner mes persos. (au fait, ils vont bien ? Z'ont pas fait pipi partout ? Ils prennent pas trop la poussière ? Ils servent de temps en temps ? xD)
Répondre