! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Modifications relatives à la Zone Epique

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

04 févr. 2016, 18:20

Typiquement Floki, tu as le genre de réaction qu'il faut une nouvelle zone parce que l'ancienne a perdu tout gout notamment de challenge.

Pépé trouve que la tb c'est pas passionnant à 40 personnes, et c'est aussi le soucis que le staff a voulu faire remonter mais en s'y prenant à l'envers.

Finalement tout le monde est d'accord sur le principe qu'une tb ouverte à tous en permanence est une connerie. Mais limiter le level d'accès est tout autant une connerie, et surtout une injustice vis à vis de nouveaux joueurs/personnages alors que d'autre ont pu profiter et abuser pour pouvoir continuer à abuser et la tb se fera à 38 personnes au lieu de 40 ... superbe gain. D'ailleurs ça reviens un peu à la maintenance qui avait eu lieu pendant une ZE, la justification était à mon sens totalement à coté de la plaque vu qu'en gros les gens ont fait trop de hard, donc tant pis pour celui qui jouerait pas dans les horaires des autres mais pendant la maintenance.

On en reviens à mon premier post que j'avais édité, il manque une cohérence importante dans les ajouts, lié sans doute à un manque d'expérience et de vision globale du jeu. Ne pas être capable de comprendre la problématique des puissances, de la CA, ou des résistances, des xp, des sorts etc.. c'est aller droit dans le mur avec des tas de problème derrière. Le staff précédent l'a fait (et même si un technicien se défendait que c'était un "héritage", lui même avait fait des belles grosses gaffes niveaux ajouts), le staff actuel l'a déjà fait en prenant des décisions sans en mesurer réellement les impacts.

Bref, recherchez un codeur mais ne croyez surtout pas que ça sera le remède miracle. Savoir coder ne veut surement pas dire savoir équilibrer! Ni même avoir monté un lvl 200 ou 210 pourrais signifier qu'on connais le jeu. A moins de tomber sur la perle rare..
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

04 févr. 2016, 19:15

Floki a écrit :
Shan Rhazyr a écrit :
La ZE accentue les écart, mais dans le fond c'est pas si grave (hormis pour le hors range), car on en reviens à des histoires de jalousie. qu'est ce que ça peut foutre que certains soient lvl 210 ? qu'est ce que ça peut faire que certains se PL à coup de una ? occupez vous de monter votre perso en prenant du plaisir et basta. C'est aussi à chacun de s'adapter au jeu qu'on lui propose, de faire avec les moyens qu'il a a sa disposition, et de progresser à son rythme propre.

Je réponds à ça : Qu'est-ce que ça peut foutre qu'un lvl 170 soit à la TB ?
Y avait le même drame dans le temps ou la Tour est passé d'un accès 150 a 170 ?
( la question est pour les très anciens :p )
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

04 févr. 2016, 20:09

Camilia a écrit : Finalement tout le monde est d'accord sur le principe qu'une tb ouverte à tous en permanence est une connerie. Mais limiter le level d'accès est tout autant une connerie, et surtout une injustice vis à vis de nouveaux joueurs/personnages alors que d'autre ont pu profiter et abuser pour pouvoir continuer à abuser et la tb se fera à 38 personnes au lieu de 40 ... superbe gain.
Je partage ton avis Cami mais il n'y a plus aucun plaisir (ormis attendre que le pex tombe) à aller en ZE. Autant donner 3/4G à tous les joueurs 150+ une fois par mois. Sans un grand retour en arrière, y'aura pas de solution.
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

04 févr. 2016, 20:20

Pépé a écrit :
Floki a écrit :Tu sais T4C n'est qu'un vieux jeu... Les gens viennent sur Neerya pour se rappeler le bon temps. (Sauf que Neerya ne ressemble aucunement à GOA) Quand on ne s'amuse plus, on s'en va! (Ou on fait une pause plus ou moins longue.)

Moi m'amuser à peser un mob a du 115m/H pour faire 4giga pour uper, ça ne m'interesse pas à mon âge et avec la vie sociale. Par contre, s'amuser au volcan (15 / 20 min de volcan à 3 groupes... Bof !)et à la TB , oui ça, c'est fun (AFK à la TB avec 40 personnes, je vois pas ce qui est fun)... Mais pour combien de temps ?

Tu parles que T4C devient comme les autres MMO... Sachent que ces MMO cartonnent à tout point de vue. Des centaines de personnes bossent dessus (La 3 personnes bossent dessus au gré de leurs temps libres) et ça fait le bonheur de plein ados ou adultes geeks. Certes les perso se montent vite mais il y'a tellement à faire... Neerya a proposé un super truc qui est la ZE mais je pense que pour combler les frustrations de tous... Il faut autre chose que La ZE. Un nouvel endroit, une nouvelle île serait bien! (Vous avez 2 heures donc dépêchez-vous...Votre vie sociale et votre âge à vous, on s'en fout.)

Maintenant chapeau aux trois personnes qui gèrent le serveur qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous combler avec de très bons choix comme des mauvais. (Pommade time) Heureusement, le staff n'est pas têtu et s'adaptent à nos caprices (Donc merci le staff de ne rien recorriger ce que vous venez de faire et de mettre l'accès à la zone épique à partir du lvl 180 :p)

J'ai rien contre toi Floki en plus, tu le sais... La zone n'est plus adaptée à la population grandissante... Des décisions doivent être prises encore plus restrictives pour l'accès ZE.

Je fais une pause Forum je crois que c'est mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:
Ouais Bof pépé, j'ai pas trop compris la pertinance de tes réactions comme un instit primaire ;) Je m'attendais plus à de l'universitaire de ta part ;)

De plus, on repassera sur la condescendance de tes corrections.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

04 févr. 2016, 20:49

Tu parles que T4C devient comme les autres MMO... Sachent que ces MMO cartonnent à tout point de vue.
C'est avant tout leur modèle économique free to play qui cartonne (et les éditeurs et actionnaires qui se partagent le magot). Modèle économique qui est basé sur le fait que les joueurs "qui ont une vie" pour reprendre tes mots peuvent progresser non pas en jouant plusieurs heures par jour mais en dépensant des centaines voire des milliers d'euros dans les boutiques en boosts d'xp, en loots, en compos etc. C'est comme si la boutique de Neerya proposait potions de chance, parchemins d'xp et d'or, accès aux îles débloqués, compos des coffres Una, clé du Chamby, et j'en passe. A l'époque de Goa, le fait de pouvoir avancer dans un jeu multijoueurs en ligne en utilisant sa carte bancaire n'était pas du tout inscrit dans les mœurs.

Neerya reste un serveur "oldschool" dans le sens où le raccourci "carte bancaire" des Candy Crush et Clash of Clans est absent et où la progression se base principalement sur l'investissement en jeu sur le long terme. Il est donc normal que sur un tel modèle, les joueurs les plus riches, hauts niveaux, etc. soient ceux qui jouent le plus et depuis longtemps.

Et ce dont on parle depuis plusieurs pages, c'est le fait qu'à haut niveau, le fait de s'investir dans le jeu plus que celui qui ne fait que les tour blanches agrémentés de quelques sessions journalières de quêtes et de seigneur sorcier n'en vaut plus la chandelle, à cause de mécaniques de jeu trop permissives. On ne parle pas de nerfer bêtement l'xp, mais de mieux la répartir en fonction de l'investissement de chacun.

Si tu en es arrivé à faire des niveaux de 4G c'est que tu dois approcher les niveaux 185, ce qui est plus qu'honorable et déjà dans le haut du panier du serveur pour un guerrier, surtout compte tenu du fait que tu es arrivé récemment sur le serveur. ;)

Et pour en revenir sur "avoir une vie", c'est assez incompatible avec le fait de bloquer 3 jours de sa vie pour une ouverture ZE (il y en a qui ont déjà posé un RTT pour faire de la ZE un jour en semaine ?). Quoique, d'un côté, la durée d'un épisode de série US correspond presque à la durée d'activation de la tour blanche et/ou d'Una, ça colle nickel pour les afk Nexus ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

04 févr. 2016, 20:52

Floki a écrit :
De plus, on repassera sur la condescendance (J'aurai plus dit Ironie, mais sans méchanceté aucune) de tes corrections.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

04 févr. 2016, 21:11

Fael a écrit :
Floki a écrit :
Shan Rhazyr a écrit :
La ZE accentue les écart, mais dans le fond c'est pas si grave (hormis pour le hors range), car on en reviens à des histoires de jalousie. qu'est ce que ça peut foutre que certains soient lvl 210 ? qu'est ce que ça peut faire que certains se PL à coup de una ? occupez vous de monter votre perso en prenant du plaisir et basta. C'est aussi à chacun de s'adapter au jeu qu'on lui propose, de faire avec les moyens qu'il a a sa disposition, et de progresser à son rythme propre.

Je réponds à ça : Qu'est-ce que ça peut foutre qu'un lvl 170 soit à la TB ?
Y avait le même drame dans le temps ou la Tour est passé d'un accès 150 a 170 ?
( la question est pour les très anciens :p )
Oui, ça avait pas mal drama mais à l'époque, au 160 t'avais pas grand monde qui te mettait hors range au volcan (y en avait c'est sur mais tu pouvais assez facilement monter un groupe)

Et parler de très ancien quand on parle du DS...bof quoi, ça date pas des débuts du serveur non plus :)

Sur ce, moi j'retourne faire autre chose que jouer à T4C, have fun les gens
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

05 févr. 2016, 11:56

Ce qui est cool sur ce serveur, c'est que même face aux fautes de personnes qui se sont improvisées développeurs sur un serveur déjà développé et largement sur-farmé par les anciens, pensant révolutionner quelque chose en apportant des non solutions restrictives, les joueurs arrivent encore à rigoler entre eux :lol: :mrgreen: :D Et dieu sait qu'il y a pourtant de quoi hurler :mrgreen: C'est beau...
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

05 févr. 2016, 20:45

Istralia a écrit :
Fael a écrit :
Y avait le même drame dans le temps ou la Tour est passé d'un accès 150 a 170 ?
( la question est pour les très anciens :p )
Oui, ça avait pas mal drama mais à l'époque, au 160 t'avais pas grand monde qui te mettait hors range au volcan (y en avait c'est sur mais tu pouvais assez facilement monter un groupe)
J'ajouterais pour compléter que donc il était plus simple de grouper au volcan et de gagner une xp décente mais qu'en dehors de la ZE on pouvais aussi grouper sur les mini boss chose impossible aujourd'hui en étant lvl 150/160.

Et passer de 150 à 170 c'est moins d'xp que 170 à 180, sans compter l'effet psychologique. On passe des levels pas trop long qui rapporte pas mal de stats et potentiellement de changement d'équipement, à des levels ou on a l'impression de pas avancer tout en étant un peu hors range partout sauf au SS.
Nebt
Messages : 33
Inscription : 03 févr. 2016, 14:30

08 févr. 2016, 16:08

Si le soucis c est reelement le nombre de joueurs a la tb, la solution serait d'alterner une ouverture 190+ et une ouverture 175 - 190.
Ce serait la chose la plus juste a faire pour ne pas penaliser les nouveaux joueurs et contenter ceux qui se plaignent qu'il y a trop de monde.
Répondre