! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Modifications relatives à la Zone Epique

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Aloysia
Messages : 13
Inscription : 16 août 2014, 19:40

03 févr. 2016, 22:54

Shan Rhazyr a écrit :Ha Nem ça fait plaisir de te relire (à défaut de te revoir), toujours aussi enflammé !

Merci Sawk pour les explications.

Comme dit nem, c'est un peu tard pour la ZE, qui a été conçu par une autre équipe, avec un (ou des) codeur(s), dans un contexte différent. Ça a pris des proportions... disproportionné.
Mais pour rattraper le tir, on en reviens à cette bonne vieille solution, proposé par la team de joueur assidu des premiers temps de la ZE (et des premiers soucis) : 2 chemins au volcan, biens distincts, autonome en terme de respawn de mob (qu'un groupe solo puisse tourner sans s’arrêter grâce au respawn, comme tout bon spot de pex solo qui se respecte). Actuellement il suffirait d'augmenter le temps de repop des mobs. Chacun de ces chemins aurait son ''arbre'' d'activation, et on pourrait ouvrir la tour grâce à un seul chemin. Et par exemple le hard grâce aux 2 chemins ouverts en même temps (avec timming plus serré). Mais 2 chemins autonome ça veut dire : 2 groupes qui peuvent tourner sans se marcher dessus. 3 groupes qui ouvrent en speed le hard (comme actuellement aux heures de pointes) mais en se marchant moins sur les pieds. 1 groupe de 180- qui tourne pépère dans son coin pendant que d'autres sont en mode tour et ouvrent avec leur chemin. etc.

Bref ça me parait pas mal car ça implique aucune modification particulière du codage, sauf pour la partie des arbres d'activation.
Il y a même la solution ''rapide'' qui est qu'un seul des chemins soit lié à l'activation, et l'autre pas. Seuls les mobs du premier comptent pour l'activation.

De plus comme dit nem je suis favorable à ce que la zone de pex soit le volcan, car il y a un rapport risque/xp gagné honnête. En tb c'est pas du tout honnête ! il devrait y avoir moins de gain en xp sur una (divisé par deux !) et un léger up des loots car la c'est trop la misère. Avec la solution des deux chemins autonomes il pourrait y avoir une vrai cohabitation entre ceux qui veulent profiter de la ZE en tant que lieu de pex important mais risqué, et ceux moins ''enragé'' du pex, plus intéressé pour la tb et ses loots, ou pour ''découvrir'' ou se faire la main sur le volcan sans le stress inhérent à la pression populaire qui veut son pain quotidien de una !!!

C'est vraiment devenu l'usine la ZE aux hors de pointe, et c'est tellement plus sympa aux heures creuses en petit comité, tout le monde le reconnait. On peut rien faire contre l'affluence, et c'est tant mieux, mais augmenter le volume de gens qui peuvent pratiquer la ZE en même temps est obligatoire pour gérer ces heures de pointes qui sont vraiment pas fun.

Ciao !
Bien d'accord.

Au fait, limiter l'accès au volcan au niveau 160-180 et limiter l'accès tb au 181+ en conséquence.


Alleeeezzz juste une fouè pour voir ?

Est-ce que les volcanologues de haut rang prodigueront conseils et stratégies à ces "noob mal stuffés et incapables" ? (Oui. Si ils veulent faire leur TB).

Est-ce que cela réduira le farm ZE des 181-190-200-210+ ? Oui. En toute logique.

Seront-ils capable de faire preuve de patience et de pédagogie envers ces joueurs ? (Y en a 3, 200+ qui vont quitter Neerya !!!!)

Grand seigneurs, pour récompenser ces Noob d'avoir enfin compris comment évoluer au volcan et les aider à ouvrir la tb, ils déposeront, en guise de récompense, un petit loot Una !


*s'en va à dos de licorne rose*
Image
Molly
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2015, 10:21

03 févr. 2016, 23:15

Floki a écrit :Je connais déjà trois personnes découragées par la restriction de la TB au lvl 180 qui ont arrêté.

Merci pour cette bonne décision!
Ouiiinnnn pour passer 170 - 180 il te faut 22G au total à faire.

En war même si c'est la classe la plus dur a monter.
1H Journa tout les jours = 150M
30 - 45 Min SS = 230M
1H BG = 180M
10min 3 Mini boss = 60M

Résultat courses : 620M par jour soit 35 jours

en prêtre / mage / antépale / paladin tu passe a 20 jours soit trois semaine.

===========

Attention si on diminue trop l'xp d'UNA, des joueurs souhaitant réellement XP souhaiterons plus monter à la tour. Et les leecheur même xp / 2 continuerons à leecher ce qu'il y aura à avoir.
Dernière édition par Molly le 03 févr. 2016, 23:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

03 févr. 2016, 23:20

Molly a écrit :
Floki a écrit :Je connais déjà trois personnes découragées par la restriction de la TB au lvl 180 qui ont arrêté.

Merci pour cette bonne décision!
Ouiiinnnn pour passer 170 - 180 il te faut 22G au total à faire.

En war même si c'est la classe la plus dur a monter.
1H Journa tout les jours = 150M
30 - 45 Min SS = 230M
1H BG = 180M
10min 3 Mini boss = 60M

Résultat courses : 620M par jour soit 35 jours

en prêtre / mage / antépale / paladin tu passe a 20 jours soit trois semaine.
Ohh bah faut deja avoir les groupe pour faire ce genre de chiffre, 30-45m au ss a230m... heuu bah on va pas se remettre sur la discution d'un group opti avec compo et tout et tout hein ?

et tes chiffre donnent quand meme 3h de jeux (si on compte que beaucoup mettent 2h afaire leur qj aussi...)
Molly
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2015, 10:21

03 févr. 2016, 23:27

Aujourd'hui 230M c'est ce que je fais avec Frosties en moyenne avec un groupe pick up.
En optimisé je fais 400M.
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

03 févr. 2016, 23:30

Molly a écrit :
Attention si on diminue trop l'xp d'UNA, des joueurs souhaitant réellement XP souhaiterons plus monter à la tour. Et les leecheur même xp / 2 continuerons à leecher ce qu'il y aura à avoir.
C'est clair que si y'a nerf du pex en Tour Blanche et Una à longue ça va déplacé le problème ailleurs les groupes au volcans vont préféré y restés si ce n'est plus assez rentable , c'est déjà devenu compliqué de prendre un parcho d'xp 30mins et de le rendre rentable entre les 2 groupes qui tournent au volcan , voir même avec 3 groupes au volcan maintenant comme ça se dessine depuis 2 Ze)
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

03 févr. 2016, 23:35

Molly a écrit :Attention si on diminue trop l'xp d'UNA, des joueurs souhaitant réellement XP souhaiterons plus monter à la tour. Et les leecheur même xp / 2 continuerons à leecher ce qu'il y aura à avoir.
Ca a ses défauts, ça demandera une adaptation des niveaux d'accès ZE et TB probablement, mais ça serait à mon avis une avancée qui va dans le bon sens, c'est-à-dire celui de récompenser davantage ceux qui s'investissent et sont plus actifs en jeu que ceux qui sont semi-passifs et se contentent de suivre le mouvement. De toutes façons, quelque soit le parti pris, des mésententes et autres dramas entre joueurs pour composer les groupes, il y en aura toujours.

Les problèmes de parchemins me paraissent assez secondaires pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

03 févr. 2016, 23:42

Haley a écrit :
Les problèmes de parchemins me paraissent assez secondaires pour le coup.
Ouais certes mais ça reste quand même un fait pour ceux qui aiment joué bien ''optimisé xp'' et qui ont de quoi claqué des parchemins , quand tu as un parchemin d'enclanché tu veux bien le rentabilisé quoi.

Mais cela à quand même son sens dans la mesure où si l'xp est trop nerfé TB/UNA et qu'à la limite c'est plus rentrable sous parcho de resté au volcan le(s) groupe(s) qui active(nt) vont pas se faire chier à activer , ils vont préférés tournés au volcan sous parcho.

Je peux même ajouté à ça que de toute façon le mode hard à part l'xp qui coule bien , au niveau des d'items c'est carrément une légende (J'ai rien vu droppé ou presque en maintenant bientôt un an et j'ai pas été au courrant que des masses étaient tombés aussi)


Sinon je suis d'accord pour dire que c'est un problème de second plan pour les parchemins d'xp. :P
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

04 févr. 2016, 00:24

Comme dit nem, c'est un peu tard pour la ZE, qui a été conçu par une autre équipe, avec un (ou des) codeur(s), dans un contexte différent. Ça a pris des proportions... disproportionné.
Mais pour rattraper le tir, on en reviens à cette bonne vieille solution, proposé par la team de joueur assidu des premiers temps de la ZE (et des premiers soucis) : 2 chemins au volcan, biens distincts, autonome en terme de respawn de mob (qu'un groupe solo puisse tourner sans s’arrêter grâce au respawn, comme tout bon spot de pex solo qui se respecte). Actuellement il suffirait d'augmenter le temps de repop des mobs. Chacun de ces chemins aurait son ''arbre'' d'activation, et on pourrait ouvrir la tour grâce à un seul chemin. Et par exemple le hard grâce aux 2 chemins ouverts en même temps (avec timming plus serré). Mais 2 chemins autonome ça veut dire : 2 groupes qui peuvent tourner sans se marcher dessus. 3 groupes qui ouvrent en speed le hard (comme actuellement aux heures de pointes) mais en se marchant moins sur les pieds. 1 groupe de 180- qui tourne pépère dans son coin pendant que d'autres sont en mode tour et ouvrent avec leur chemin. etc.
La mort des ouvertures TB en gros, Si y a un Repop continu les groupes squatteront le Volcan
Et un chemin qui serait laissé gracieusement par les Hlvl au 180- .... Utopie ?
Sinon je suis d'accord pour dire que c'est un problème de second plan pour les parchemins d'xp. :P
Pas forcement secondaire je dirais au vu du Week-end.
Voir une minorité lancer l'arbre a de multiples TB " a l'arrache " au risque de voir des gens mourir car une minorité est sous parch et veux inclure absolument la mort de l'arbre dans leur parch est un problème a mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

04 févr. 2016, 00:34

Fael a écrit :
Pas forcement secondaire je dirais au vu du Week-end.
Voir une minorité lancer l'arbre a de multiples TB " a l'arrache " au risque de voir des gens mourir car une minorité est sous parch et veux inclure absolument la mort de l'arbre dans leur parch est un problème a mon sens.
C'est pas seulement que pour les parchemins d'xp c'est pour ouvrir en hard et qu'on a un temps limité pour faire la tour , donc faut enclanché l'arbre rapidement (En plus là il a plus de regénération)

On a pas 5mins à perdre à faire les groupes à l'arbre , je peux même rajouté là-dessus que si tu es prudent et que tu reste sur les côtés ou près de l'escalier y'a pas de risque que tu meurs à l'arbre pendant que tu es dégroupé.
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

04 févr. 2016, 00:42

Merci de me faire découvrir l’étage :mrgreen:

Le constat était le même sur certaine Tour en mode normal, et je trouve le comportement pas propre.
Répondre