! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Modifications relatives à la Zone Epique

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

23 févr. 2016, 20:27

Oui, les armes qui ont un requis int/sag>force ont le bonus comme si ils étaient des mages. Si tu lis mes postes j'ai déjà parler de ce problème aussi. Maintenant un hybride xp plus vite solo qu'un guerrier mais d'un coté on favorise l'xp de groupe et on crée un déséquilibre.

Pour les buff/lapin c'est du pareil au même. Si tu te buff c'est que tu en as besoin pour tenir, ou pour moins loucher, en bref augmenter ton xpstat chose que fait aussi un lapin. Tu veux interdire l'un, faut interdire l'autre.

Floki est pas représentatif? Non il représente pas la majorité, mais il est loin d'être le seul quand on regarde à chaque tb. D'ailleurs dans mon premier post je nommais personne, c'est bien parce qu'il se défend d'xp afk que je le mentionne. Maintenant le guerrier touchera autant que le prêtre ou que le mage alors que les rapports sont pas les mêmes.

Le PL n'est pas possible? c'est quoi pour toi un lvl 150/160 qui va SS avec des lvl 200 pour xp 1h par jours? Et un groupe bien monté c'est aussi un groupe de guilde (donc le coté préparation est réduit) comme toi tu l'as fait avec ton ancienne guilde et un certains mage feu qui xp bien trop vite solo. Même si l'xp est défini par classe (et largement perfectible), ça reste du pl pour les joueurs. Je connais le nouveau SS, et je sais très bien qu'un groupe SS peut largement se passer d'un vrai mage et que des lvl 200 peuvent faire monter des levels 150. Si la difficulté du SS tenais compte de la moyenne des levels des joueurs avec en prime le nombre qu'ils ont fait? peut être qu'on limiterait aussi ce PL.

Bref, c'est pas la première fois et certainement pas la dernière ou je serait en opposition avec certains d'entre vous sur la vision d'un t4c en terme d'xp.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

23 févr. 2016, 20:32

Camilia a écrit :
Pour les buff/lapin c'est du pareil au même. Si tu te buff c'est que tu en as besoin pour tenir, ou pour moins loucher, en bref augmenter ton xpstat chose que fait aussi un lapin. Tu veux interdire l'un, faut interdire l'autre.
.
Y a une différence entre permettre a un pj qui a pas beaucoup de résistance de resister a des endroit pour lui permettre de gagner uelques millions a l'heure et un lapin qui double l'efficacité d'xp/heure d'un mage.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

23 févr. 2016, 20:48

Azmar a écrit :
Camilia a écrit :
Pour les buff/lapin c'est du pareil au même. Si tu te buff c'est que tu en as besoin pour tenir, ou pour moins loucher, en bref augmenter ton xpstat chose que fait aussi un lapin. Tu veux interdire l'un, faut interdire l'autre.
.
Y a une différence entre permettre a un pj qui a pas beaucoup de résistance de resister a des endroit pour lui permettre de gagner uelques millions a l'heure et un lapin qui double l'efficacité d'xp/heure d'un mage.
Prenons les chiffres suivants:

Un guerrier/archer à 100M/h sur le DS grimpe a 400M/h au volcan si le groupe suit. Le mage tourne a 250 solo sur le DS grimpe qu'à 400M/h au volcan.

L'xp est biaisé de part en part, et autoriser le buff de béné/sirène pour tenir sur un spot que tu ne tiens pas c'est augmenter ton xpstat de manière non négligeable.

En plus lapin ne permet pas de doubler au sens strict. J'ai pas retesté depuis un moment de doubler avec mon mage sous lapin, mais je doute atteindre 500M/h sauf à utiliser des parchemins 50% en boucle.
Avatar de l’utilisateur
Peisinoe
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2014, 17:33

23 févr. 2016, 20:48

Camilia a écrit : Le PL n'est pas possible? c'est quoi pour toi un lvl 150/160 qui va SS avec des lvl 200 pour xp 1h par jours? Et un groupe bien monté c'est aussi un groupe de guilde (donc le coté préparation est réduit) comme toi tu l'as fait avec ton ancienne guilde et un certains mage feu qui xp bien trop vite solo. Même si l'xp est défini par classe (et largement perfectible), ça reste du pl pour les joueurs. Je connais le nouveau SS, et je sais très bien qu'un groupe SS peut largement se passer d'un vrai mage et que des lvl 200 peuvent faire monter des levels 150.
Et certains de ces mêmes lvls 200 ont autrefois profité de l'ancienne version du SS et le trayaient jusqu'à plus soif, le monopolisaient, jusqu'à ce que vienne DS et la ZE, où par la suite c'est le volcan et la TB qui ont été monopolisés.

Il se fait souvent des groupes pour le SS entre joueurs qui s'apprécient et aiment jouer ensemble, où est le problème si un lvl 180-200 décide de venir aider ses amis ? Ce n'est pas garant de la réussite du boss, parce que certains hauts levels jouent comme des pieds et pigent pas la mécanique, mettant en danger tout le groupe.

La limite journalière sur le SS permet aussi d'éviter des abus et du monopole, contrairement à l'ouverture de la tour blanche qui doit se faire suite à un objectif réalisé dans le volcan, donc si l'armée 180+ s'y met, hop, ouverture très rapide, sans compter que pour pouvoir accéder au volcan, et espérer xp suffisamment pour voir au moins une fois la TB, il faut faire partie du club super sélect. Le SS a au moins ça de bon, qu'on est pas obligé d'être un no-life pour profiter d'un contenu de jeu. On peut avoir une vie, être un casual player et profiter d'au moins UN contenu, sans devoir passer 20h par jour à xp pour peut-être avoir un aperçu de la ZE, si notre tête revient aux gens qui la monopolisent lol.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

23 févr. 2016, 21:21

Y a une différence entre permettre a un pj qui a pas beaucoup de résistance de resister a des endroit pour lui permettre de gagner uelques millions a l'heure et un lapin qui double l'efficacité d'xp/heure d'un mage.
C'est plus nuancé que ça, en réalité. Un personnage buffbotté ne sera pas monté de la même façon qu'un personnage qui se débrouille tout seul, il peut notamment laisser son intel/sag au strict minimum pour se concentrer sur la force et avoir une bonne longueur d'avance sur la progression en arme par rapport à celui qui aura pris du retard pour pouvoir se lancer ses propres buffs. Le guerrier qui xp solo à la 532 aux dragonnets agités xp bien plus lentement que le guerrier buffbotté de même niveau qui xp à la 636 aux loups des glaces, ce n'est pas juste quelques millions.

Et le lapin qui double l'xpstat d'un mage à lui tout seul, ça reste de la légende urbaine, on doit être davantage dans l'ordre du +50%.

Entre les deux pratiques, niveau proportion, même en tenant compte d'éventuels parchemins d'xp, on s'y retrouve.

***

La répartition de l'xp au SS depuis la refonte ne se base pas sur la classe mais bel et bien sur la statistique maximum d'un personnage. Du coup, les hybrides mélée buildés autour des armes BG ont un taux de mage. De mon point de vue, le problème n'est pas les armes BG en tant que telles qui existent depuis un moment sur le serveur, bien avant la refonte du SS en tout cas, mais bien la méthode de calcul de l'xp de ce SS. Là dessus je rejoins Camilia. Ca, et le fait que le hors range n'existe pas au SS ce qui favorise le powerleveling par affinités déjà décrit plus haut.

***

Après, je suis assez d'accord avec Peis' dans le sens où tout ce qui est quêtes journalières, périodiques du DS, le SS, le jeu de groupe en général, etc. ont été fait notamment pour le profil du joueur semi-occasionnel qui joue fréquemment mais par petites sessions de jeu, ce qui n'empêche pas le joueur qui s'investit davantage pour monter son personnage puisse atteindre des sommets que le joueur semi-occasionnel ne pourra pas rattraper. Quant au fait que ces features nivèlent un peu les écarts d'xp physique/magique, si ça peut motiver certains de ces joueurs occasionnels à jouer d'autres personnages que les classiques mages et prêtres sans mourir d'ennui, c'est toujours ça de pris. Ce dont je parle ici n'a rien à voir avec l'opposition "fast-food" vs. "gaming", puisque rien n'empêche d'être un joueur occasionnel tout en ayant l'esprit "gaming" à trouver normal que tout ne tombe pas tout cuit dans le bec.

Pour le reste, c'est plus à mon avis du ressort des interactions sociales entre joueurs que celui de la technique si les zones les plus trustées pour xp et camper sont plus ou moins restreintes dans les faits. Et quelque soit le serveur, son orientation ou ses ajouts, ça n'aurait pas changé grand chose, c'est la caractéristique des jeux en ligne open world sans instances où tout le monde joue sur la même map. Et si ça n'avait pas été ça, ça aurait été le pvp sauvage et toutes les joyeusetés de contrôle de spot d'xp où tu peux te faire KoS si tu oses prendre un spot d'xp "réservé" sans être dans la bonne team.

En tout cas, comme je l'ai déjà dit auparavant, les dernières modifs sur le SS et la ZE n'a pas été un nivèlement par le bas, mais plutôt un nivellement par le milieu. Pour les plus hlvl, le SS et la ZE continuent de donner d'xp (trop ? est ce que les 800M/1G xp/h des sessions SS à très haut niveau est toujours d'actualité ?). Bien avant, GH, EH et les quêtes journalières n'ont pas été changés et font toujours bien leur taf, tandis que ceux entre les deux, qui commencent à trouver l'xp solo DS longue et qui sont juste en dessous du seuil fatidique sont tombés dans un gouffre. :|
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

23 févr. 2016, 22:04

Pour avoir tester avec mon mage sans lapin, du 190-200m/h sur les araigné des glaces, vs du 350m/h sur les abeilles avec lapin oui ca double pratiquement l'xp/stat.

Pour le war bah j'ai test qu'avec la 532 hein mais la différence d'xp entre les roches de la grotte que j'oubli toujours leur nom et les loup de glaces est pas énorme de 100m aux roche a 120 aux loup... En meme temps oui, ca permet aux gens de monter des build différents qui seront effectif seulement en fin de build voir pas dutout mais bon. Je crois pas que ca se compare un buff et un lapin quand même. Après les opinions peuvent varier.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

23 févr. 2016, 22:45

Haley a écrit : (trop ? est ce que les 800M/1G xp/h des sessions SS à très haut niveau est toujours d'actualité ?).
On parle de l'xp de qui? du prêtre? du mage? des guerriers? de quel type de groupe? de quel risque? Parce qu'annoncer du 800M/h à ceux qui n'ont pas connu ça fait genre le SS les guerriers se sont gavé à 800M/h. Il faut bien préciser qui les touchait, dans quelles conditions, et les risques ;) Ou on parle sous parchemin

Sinon 190/200M/h en solo en mage c'est faible, on peut atteindre le 250 sans trop de mal aux larves, du coups ça réduit l'écart avec les abeilles sous lapins. Et je pense que la remarque pour l'arme c'était plutôt, tu as la 532 ou la 630 parce que tu peux te permettre de rester sous buff prêtre, quel est ton gain par rapport à une 471 ou une 372?
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

23 févr. 2016, 23:02

Un mage sans lapin, ça pexe aux larves à 240-250 mais ouais, faut avoir les yeux ouverts pour le faire (et ne pas avoir peur des lags) et ça fait du 400 aux abeilles avec un lapin en étant bien concentré aussi. Faut arrêter de croire que l'xp avec lapin c'est simple/amusant lorsqu'on le fait à la main (oui, comme d'autres, j'ai entendu parler de rumeurs sur le lapinage à l'aide de scripts pour gérer le lapin et je trouve ça à vomir).

Pour le SS ancienne version, vous avez vraiment joué dessus ? Vous l'avez testé avec un mage 80end en solo zoneur ? Non parce qu'à en croire certains, c'était fun et rentable... Faut arrêter les légendes urbaines : en feu, tu dois cibler non stop, c'est plus intensif que l'xp sous lapin et si tu flanches, t'as tout le groupe qui râle de voir son xp stat baisser. A côté de ça, si les heals tombent au mauvais moment après l'AOE du SS, bah tu meurs, c'est comme ça, tu peux rien y faire.
Je l'ai aussi fait en mage eau, là, ouais, c'est du monotouche avec maelstrom en boucle et on est 3 à avoir pexé dessus de cette façon : Sahlat, Nestea et Istralia. Oui, on pouvait faire du 800M/H sur un groupe dédié au zoneur mais perso, ça m'a toujours vachement fait chier, j'ai pas du y faire 10G au total. Pour les autres membres du groupe, c'était pas plus fun : poison pour les wars/archers et heal pour les prêtres...on frôlait l'orgasme (pour le reste du groupe, c'était du 200 à 300M/H).
Attention que quand je donne un xpstat, je parle hors parchemin, histoire de comparer ce qui est comparable.

En comparaison, aujourd'hui on a des trucs bien plus sympa à faire => les gens y jouent pas mal et c'est bien, le staff a atteint son objectif mais à côté, l'xp tombe extrêmement vite, créant des bouchons dans certaines zones, révélant de gros problèmes d'équilibrage sur le stuff end game et poussant les joueurs à toujours demander plus.

Si les joueurs se mettaient à plafonner à 200-300M/H en ZE ou au SS, est-ce qu'ils arrêteraient d'y aller ? Je pense que non car c'est bien plus fun que de farmer du mob en solo. Par contre, oui, ça irait moins vite et l'écart entre ceux qui sont hlvl aujourd'hui et les autres se résorberait plus lentement mais en même temps, vu la situation actuelle, l'écart ne peu déjà plus se résorber (TB fermée aux 180-, hors range au volcan,...) => serait-ce vraiment si mal de donner un gros frein à l'xp ?

Dernier point, pour ceux qui pensent que je défends mes "privilèges" : j'ai effectivement 3 persos 180+ mais le + haut n'est que 187 alors que je joue depuis avant le lancement du DS. J'ai donc connu pas mal d'évolutions sur le serveur, j'ai énormément pexé à la main sans lapin puis avec lapin (principalement pour Iktas) et j'ai aussi pu profiter du jeu de groupe mais aujourd'hui je ne joue plus ou presque donc je m'en fous un peu. J'essaye juste de proposer des solutions pour permettre à tout le monde de profiter à nouveau du jeu en entier.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

23 févr. 2016, 23:27

Tu sais très bien ce que je pense de toi Istralia, tu es la pour t'amuser comme moi :)
Je dis simplement que de divisé de moitié les zone end game et laisser les zone de lapin abuser c'est un non sens :P

Enfin pour les 800m/h au ss on parle d'un groupe qui a atteint ces chiffre avant que le ss soit baissé en xp, avant le lvlage aussi et ce sont des taux de prêtre hein. Donc désuet.

Tout est limité maintenant et clairement je ne trouve pas qu'il y aie abus si ce n'est de la facilité des lvl 180+ comparé aux autre. Oui la tour a besoin de changement mais pas de faire baisser l'xp par 3x mais bien d'une difficulté conséquente pour ceux qui y vont. Parce que comme tu dit, meme si j'aurais du 150m sur la tour a rien faire j'irais pareil (pas que je fasse rien au contraire hein jsuis toujours le premier a sauter sur les mob et sur l'éon aussi. Oui je fais attention de rester en vie sans prendre de risque comme tout le monde mais j'afk pas a moins d'une urgence (sauf sur l'etage des beho ou clairement un war sert a rien ^^)
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

24 févr. 2016, 00:00

Concernant les taux SS j'étais parti du patch notes du 16 décembre dernier :
MOD : Le nombre de points d'expérience reçu à l'issu d'un combat a été revu.
D'après les retours qu'il y a eu peu après la mise en place de ce patch, en gros c'était quasiment pas de changement sur le rendement pour les hauts et très hauts niveaux, tandis que le taux des lvl 150- avait pris un bon coup - ce qui limite le PL mais aussi "punit" quelque peu les nouveaux joueurs ou les joueurs occasionnels qui découvrent le truc et qui ne sont typiquement pas pris dans les groupes d'habitués.

Avant cela, et depuis le patch précédent, le SS était beaucoup trop généreux en xp et ce à tout niveau, et les groupes les plus haut niveau pouvaient atteindre les 800M (même si ça reste des sessions de moins d'une heure par jour), je crois que c'était le genre de chiffre qui était donné sur le sujet de Nemerian de l'époque. A prendre avec des pincettes, j'ai aussi entendu parler à cette époque un truc comme quoi l'xp donnée par combat était à partir d'une certaine difficulté identique, quelque soit la stat dominante, ce qui fait que du coup, les mages et les prêtres arrivent à ce cap en premier tandis que l'xp archer/guerrier augmentait encore au fil de la difficulté, mais ça a du probablement changer via ce patch.
Répondre