! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Modifications relatives à la Zone Epique

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

24 févr. 2016, 00:36

Des mage/pretre capent au lvl 100 environ, mais aller au dela ca comment à etre dur. Celui des gerrier devrait cap a la même place (au même lvl hein pas le même xp, pour mettre une certaine limite supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

24 févr. 2016, 06:21

Azmar a écrit :Le truc Fael, c'est que les joueurs mettent le temps pour les monté ces lvl rapidement.

Vous aviez tout autant la facilité d'xp avant avec le SS non stop, la tb lvl 150 et le reste. Les gens s'impliquent et passent du temps sur le jeux pour en arriver ou ils en sont. Ca vous déplait, mais c'est pas un '''problème''' non c'est un résultat d'un investissement.

Vous voulez plus vous investir, vous en avez pas le temps, les gens vous rattrappent? C'est pas parce que les choses son plus facile pour autant. La tb a toujours donné beaucoup d'xp, le vovo, bg, le ss aussi. C'est comme ca depuis toujours. du moins, depuis plus d'un ans.

Même que le vovo/tb on déja été nerf, le lvl mini de la tb monté, le ss diminué en capacité optimal. Qu'est-ce que tu veux de plus? Qu'on bloque les joueurs en desous de ton lvl?
Rattrapez moi ! Doublez moi ! j'ai d'autres préoccupations plus palpitante :mrgreen:

Mais demain, quand au bout d'1 an les joueurs seront tous 200+ 210+ ou 220+, c'est quoi la suite ?
une course a la surenchère avec des items encore plus puissant a porter ? ça va pleurer pour créer un Super volcan a 1G/H ? ( accessible a partir du level 150 naturellement faut pas déconner ! les lvl 1 d'aujourd'hui ont le droit de rattraper les futurs Hlvl de demain ! ) ect ect ...
Istra a écrit : En comparaison, aujourd'hui on a des trucs bien plus sympa à faire => les gens y jouent pas mal et c'est bien, le staff a atteint son objectif mais à côté, l'xp tombe extrêmement vite, créant des bouchons dans certaines zones, révélant de gros problèmes d'équilibrage sur le stuff end game et poussant les joueurs à toujours demander plus.

Si les joueurs se mettaient à plafonner à 200-300M/H en ZE ou au SS, est-ce qu'ils arrêteraient d'y aller ? Je pense que non car c'est bien plus fun que de farmer du mob en solo. Par contre, oui, ça irait moins vite et l'écart entre ceux qui sont hlvl aujourd'hui et les autres se résorberait plus lentement mais en même temps, vu la situation actuelle, l'écart ne peu déjà plus se résorber (TB fermée aux 180-, hors range au volcan,...) => serait-ce vraiment si mal de donner un gros frein à l'xp ?
Merci Istra ! j'aurais pas besoin de développer ma phrase.
Dernière édition par Fael le 24 févr. 2016, 06:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

24 févr. 2016, 06:42

Pour avoir des stats anciennes :
ML aux larves, 456 et des poussières force, 160, 75 1XX en sag, 150 int, lvl 163 ou 165 je sais plus trop ... 90/110m xp en pointe aux dragonets agités.
Gen. 40 160 40 XXX 180 : 300m bien énervé aux larves.
Les deux solos (une béné de temps en temps sur ML pour activer les buff de la rognar). XP safe pour les deux genre une main dans le slip et mattage de télé a côté possible. Difficile ? Non. Long ? Oui.
Un perso comme Généus est-il encore montable ? Oui.
Un perso comme ML est-il encore montable ? Sans buff bot, non. Avec, oui mais faut s'accrocher, parce que sans SS, sans TB, sans avoir le stuff (full DR, omamori, le set d'anneaux a plusieurs millions qui va bien, les armes a des prix faramineux et j'en passe), le temps ... Ouch. Faut avoir la foi.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

24 févr. 2016, 11:55

Je ne me souviens pas avoir lu de complaintes de la part de joueurs de guerriers lorsque, de base, ils devaient se traîner à 15M/h en ZO sans alternative comme il y en a sur Neerya avec les quêtes journalières et l'xp de groupe, et ce même sans parler de buff bot. Pareil côté stuff, entre les armes a l'ombre, l'océane loin d'être donnée, l'amu héros hyper rare alors que le stuff mage ne coute quasiment rien. Sur Neerya, il y a tous les items DS/ZE qui chiffrent pas mal pour les mages.

Je pige pas trop où tu veux en venir du coup.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

24 févr. 2016, 17:40

Haley a écrit : Sur Neerya, il y a tous les items DS/ZE qui chiffrent pas mal pour les mages.
En fait l'équipement coûte nettement plus cher en mage qu'en guerrier maintenant. Un guerrier porte rarement une arme Una et toute façon les rares qui les portent en paye en gros que l'arcanisation vu que personne achète (ce qui peut revenir assez cher mais pas tant que ça si on compare au archer et mage). Alors que la majorité des prêtres/mages vont porter une robe d'una tôt ou tard (en version pure ou tank) et vu la rareté des dropps, les prix de celle ci se sont littéralement envolé.

Reste les items volcans ou un serment est rare et cher, mais une fourchette tout autant au final. Alors qu'un bouclier est devenu trop courant, quand un orichalque ou un kriss reste relativement rare.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

24 févr. 2016, 17:52

bah je trouve que les prix d'item son plutot semblable entre un guerrier et un mage moi, considérant aussi le fait que les guerrier font nettement moins d'argent qu'un mage.

Certe ca dépend des build mais les armes coutent deja cher.

La prisma ou la 160 faut aussi les arcaniser. Au final oui un mage coute un peu plus cher mais la différence est pas énorme et le mage fera 2x plus de po que le guerrier + la possibilité d'abuser des dragon MV ui n'est pas vraiment la pour les guerrier
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

25 févr. 2016, 00:39

Haley a écrit :Je ne me souviens pas avoir lu de complaintes de la part de joueurs de guerriers lorsque, de base, ils devaient se traîner à 15M/h en ZO sans alternative comme il y en a sur Neerya avec les quêtes journalières et l'xp de groupe, et ce même sans parler de buff bot. Pareil côté stuff, entre les armes a l'ombre, l'océane loin d'être donnée, l'amu héros hyper rare alors que le stuff mage ne coute quasiment rien. Sur Neerya, il y a tous les items DS/ZE qui chiffrent pas mal pour les mages.

Je pige pas trop où tu veux en venir du coup.
Y'a un trou entre anciens et nouveau joueurs, et a la différence a "avant" (serveur vanilla) un guerrier pouvait toujours avoir sa place a la liche (pour faire invoc a la vip) ou body block. 'fin la question est pas là.
La question est que le différentiel xp/or/classe/prix est légèrement défavorable au guerrier au moment le plus critique pour lui, même si le stuff final est atteignable légèrement avant niveau accessoires et armure.
Quant à la rareté de certains objets "mages" j'en ai déjà parlé, c'est un problème partiel de rétention et d'accès a ces loots. Le premier lvl cap de 150 a 170 a déjà réduit une première fois la capacité d'obtention de certains items, et le passage de 170 a 180 le réduit encore. Même si proportionnellement depuis, d'autres joueurs sont arrivés a ces niveau. 'fin t'façon, j'exprime mal mon idée.

Pour faire simple, c'est une histoire a environs 10 variables, et n'agir que sur une seule ne résoudra pas le problème global :
-nombre de joueurs
-diff sorts/tapeur
-nombre de joueurs en TB
-Turn over
-Nombre de multi/équippés ou pas
-masse monétaire globale du serveur
-Masse d'items globale du serveur
-disponibilité des spots
-encombrement des spots
-lvl moyen
-répartition des lvls
-répartition des richesses

Etc ... Tout est lié dans un mmo et avoir un équilibrage qui plait a tous est difficile a atteindre. J'en reste au fait que selon moi, le mieux est d'augmenter la granularité qui sera moins obligeante et donc mieux perçue, plutôt que de faire des grosses marches pour accédés aux zones.

Edit : enfin bref je ne donne qu'un avis général, pas spécifiquement Neerya-esque, c'est généralement se que j'en perçoit quand il y a des modifications de ce genre impactant le méta game sur des mmo.
Molly
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2015, 10:21

25 févr. 2016, 11:33

Floki a écrit :
Camilia a écrit :Ah excusez moi si j'heurte la sensibilité de certain. Mais non Floki n'a pas afk à Una hier, c'est juste son heal qui n'assurait pas donc il restait loin des mobs :mrgreen:
J'ai juste fait une TB en groupe de 3 avec caroll qui heal a 600. J'étais à 96%... T'arrives à comprendre pourquoi je n'ai pas pris de risque où je te fais un dessin ?
Bonsoir,

Je parcourais dans l'après midi un peu le topic...

Franchement c'est ce genre de comportement affligeant qui mérite vraiment d'être montré du doigt au staff.

Voici l'exemple type du joueur que vous avez créer via l'xp facile avec aucune difficulté du level 1 à 180 (et grâce à quoi ??? je vous laisse le deviner vu que je l'ai dénoncé moi même il y a quelques mois).
Il attend patiemment que l'xp tombe comme si c'était un salaire qui lui était dû alors qu'il n'a rien fait pour le gagner.

Mais attention !! Si vous lui retirez cet XP facile par un léger nerf comme c'est le cas : OOOHHHH désespoir, vous êtes des méchants !!! je vais vous menacer de quitter le serveur car je suis pas contant avec du /ouinouin + insulte à gogo...

Si je devais faire un dessein : je ferais un joueur avec un niveau de jeu pvm mauvais qui se greffe aux différents groupes, ce qui les pénalisent par son inactivité afin d'absorber son xp quotidien.

Chez moi c'est ce qu'on appel un parasite.

De plus tu n'as aucune excuse dans le cas présent car tu es un War avec pas mal d'endu et tu ne tappe qu'un seul mob à la fois. un assist heal à 600 était alors amplement suffisant : m'enfin que d'excuses pour essayer de se justifier de ne rien faire...
C'est par ce genre d'attitude que le serveur ira toujours vers le bas et non vers le haut.

A quand un vrai challenge comme lancer le changeforme instancier faisable par un groupe de 8 (je parle de l'ancien car les dégats des adds du nouveau sont disproportionné (voir bug ???) avec l'équilibrage actuel) ?

De ce fait, j'ai de moins en moins envie de faire des ouvertures de TB normal comme hard (même si ça nous pénalise légèrement niveau loot) afin PL ce genre de joueur.
En conclusion nous finirons un jour par tourner uniquement au volcan en groupe restreint en excluant tout slacker qui ne sert à rien pouvant mettre en danger le groupe à tout moment et donc faire diminuer notre taux d'xp. (même si c'est déjà un peu le cas)

Pour rappel : Une fois que le volcan est maitrisé, tourner au volcan xp beaucoup plus que de faire de la TB hard ça l'a toujours été ça le sera toujours.

Sur ces paroles, bonne soirée et Bon Jeu.

Molly / Frosties / Denver.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

25 févr. 2016, 14:53

Molly a écrit :.
En conclusion nous finirons un jour par tourner uniquement au volcan en groupe restreint en excluant tout slacker qui ne sert à rien pouvant mettre en danger le groupe à tout moment et donc faire diminuer notre taux d'xp. (même si c'est déjà un peu le cas)

Pour rappel : Une fois que le volcan est maitrisé, tourner au volcan xp beaucoup plus que de faire de la TB hard ça l'a toujours été ça le sera toujours.

Sur ces paroles, bonne soirée et Bon Jeu.

Molly / Frosties / Denver.


Bonne chance pour ''maitriser'' le volcan et y tourner en groupe restreins quand même dans ''Votre'' volcan ;)

et ce type de joueurs que tu vise, en est une minorité.
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

25 févr. 2016, 19:21

Molly a écrit :
Floki a écrit :
Camilia a écrit :Ah excusez moi si j'heurte la sensibilité de certain. Mais non Floki n'a pas afk à Una hier, c'est juste son heal qui n'assurait pas donc il restait loin des mobs :mrgreen:
J'ai juste fait une TB en groupe de 3 avec caroll qui heal a 600. J'étais à 96%... T'arrives à comprendre pourquoi je n'ai pas pris de risque où je te fais un dessin ?
Bonsoir,

Je parcourais dans l'après midi un peu le topic...

Franchement c'est ce genre de comportement affligeant qui mérite vraiment d'être montré du doigt au staff.

Voici l'exemple type du joueur que vous avez créer via l'xp facile avec aucune difficulté du level 1 à 180 (et grâce à quoi ??? je vous laisse le deviner vu que je l'ai dénoncé moi même il y a quelques mois).
Il attend patiemment que l'xp tombe comme si c'était un salaire qui lui était dû alors qu'il n'a rien fait pour le gagner.

Mais attention !! Si vous lui retirez cet XP facile par un léger nerf comme c'est le cas : OOOHHHH désespoir, vous êtes des méchants !!! je vais vous menacer de quitter le serveur car je suis pas contant avec du /ouinouin + insulte à gogo...

Si je devais faire un dessein : je ferais un joueur avec un niveau de jeu pvm mauvais qui se greffe aux différents groupes, ce qui les pénalisent par son inactivité afin d'absorber son xp quotidien.

Chez moi c'est ce qu'on appel un parasite.

De plus tu n'as aucune excuse dans le cas présent car tu es un War avec pas mal d'endu et tu ne tappe qu'un seul mob à la fois. un assist heal à 600 était alors amplement suffisant : m'enfin que d'excuses pour essayer de se justifier de ne rien faire...
C'est par ce genre d'attitude que le serveur ira toujours vers le bas et non vers le haut.

A quand un vrai challenge comme lancer le changeforme instancier faisable par un groupe de 8 (je parle de l'ancien car les dégats des adds du nouveau sont disproportionné (voir bug ???) avec l'équilibrage actuel) ?

De ce fait, j'ai de moins en moins envie de faire des ouvertures de TB normal comme hard (même si ça nous pénalise légèrement niveau loot) afin PL ce genre de joueur.
En conclusion nous finirons un jour par tourner uniquement au volcan en groupe restreint en excluant tout slacker qui ne sert à rien pouvant mettre en danger le groupe à tout moment et donc faire diminuer notre taux d'xp. (même si c'est déjà un peu le cas)

Pour rappel : Une fois que le volcan est maitrisé, tourner au volcan xp beaucoup plus que de faire de la TB hard ça l'a toujours été ça le sera toujours.

Sur ces paroles, bonne soirée et Bon Jeu.

Molly / Frosties / Denver.
Hey le gros frustré de la vie, je te signale que j'ai vovo et TB a chaque fois. Je suis revenu d'un afk, j'arrive a la tb, il s'avere que les groupes etaient full. On est que trois en dehors... Ca te pose un probleme ? tes amis l'ont deja souvent fait... J'avais aucune heal dans ce groupe.

Sérieux y'a des gars qui ont vraiment pas de vie ici... Je suis pas au chômage et j'ai autre chose a faire de ma vie que de taper un mob et faire du 110m/H.

Je suis jamais afk à la tb et là en l'occurence je l'etais pas. Tu parles à ma place en disant que je vais chuiner sur l'xp nerfée et etc, je te signale que je m'en tamponne mais d'une force! L'xp j'en ai rien a foutre et je fais pas une fixette sur ca sinon je serai lvl 200 depuis longtemps.

Tu parles de parasite ? Qui sont les parasites qui ne campent meme pas les compos et qu'on voit quasi 24/24h à la ze ? Oui tu te reconnais bien là mon grand.


Va t'acheter une vie sociale et arrête de fantasmer sur moi. Merci
Répondre