! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le lingot et la banque centrale

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

17 déc. 2015, 18:20

Merci pour l'ajout de gestion des lingots via la banque. Je ne suis pas sur que le système de faim et la possibilité d'acheter de la nourriture donne une valeur supplémentaire aux lingots par contre, c'est un gadget amusant mais qui ne révolutionne en rien l'utilisation qu'on peux faire du lingot. Mon p'tit doigt me dit que vous vous êtes déja fait la remarque et que vous nous préparez quelque chose de supplémentaire pour réellement donner une valeur et une influence au lingot mhh ? Non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

17 déc. 2015, 18:50

P'tite remarque, il ne faut pas que le système de faim soit pénalisant pour les joueurs non RP, et le boost ne doit pas être incitatif mais tout au plus proposer un avantage en statistiques/HP/mp fixe et non en %. Ainsi certes les bas niveau seront plus avantagés que les hauts niveaux, mais ça ne sera pas quelque chose d'obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Malek Eryan
Messages : 154
Inscription : 06 mai 2015, 20:16

17 déc. 2015, 18:56

Je suis d'accord sur les points qu'apporte Flamme et j'aimerais rajouté mon grain de sel
(ça ne va pas plaire à tous mais ça doit être fait puisqu'on refuse d'écouter en jeu...)


Je suis arrivé ici en janvier et j'ai trouvé le système de lingots qui se mettait en place excellent même si celui-ci manquait de profondeur (ex: utilité pour les lingots)

Par contre, après quelques mois dans le système à se faire promettre des salaires qui dépendent du bon vouloir du staff je réalise que celui-ci est en rien un bien pour le serveur, pour les animateurs ou pour la motivations des joueurs.

Depuis juillet ou l'ordinateur d'Aniel à brisé, on dit et redit que les lingots promis seront distribué comme prévu, seulement avec du retard parce que le staff est occupé sur d'autre projet. Fine, on comprend on laisse le temps, on fais confiance.....

Après 6 mois d'attente, trois mois a dire que les lingots de ceux qui on un emploie roleplay auront droit à leur paye comme prévu, on nous annonce sur cc (pas de note officiel) que ceux-ci ne seront pas remis aux joueur comme prévu, pour, et je site : ''Oui et bien au vu des mois passés je prendre la décision de ne pas gérer les lingots dans la période où il n'y avait pas de gestion. Afin de recommencer équitablement. Point''

Remarquez que ''equitablement'' ici veux dire : Ne pas payer ceux qui se sont investis dans ce systeme de lingot pour récompenser au final ceux qui ne s'y seront pas investis. (Enfin c'est ce qu'on comprend)

Pour ma part, la confiance envers le staff de gerer cette monaie de facon équitable est perdu et de devoir nous fier a leur bon vouloir et leur faire confiance, on repassera.

J'était le premier a appuyer ce système en construction et je serai le premier à le refuser puisque nous dépendrons du staff et de leur bon vouloir pour le futur ce qui pour ma part n'est pas une option.



_____________________________
Comme on répète que les salaire n'ont jamais été promis...... (J'aime pas me faire dire que je dis nimporte quoi surtout par quelqu'un qui ne tien pas sa parole...)


[2015-12-11 19:47:48] Malek: 08/14/2015 15:41:30-- Appel pour Aniel: (on peut avoir nos salaire quand? :P)
[2015-12-11 19:47:55] Malek: 08/14/2015 15:42:11-- Aniel vous appelle : (quand j'aurais rachete un pc et lire mon disque dure :p)
[2015-12-11 19:48:26] Malek: 08/17/2015 16:21:43-- Appel pour Aniel: (les salaire c'est possible de les avoirs?)
08/17/2015 16:21:54-- Aniel vous appelle : oui je vais les donné
[2015-12-11 20:00:02] Malek: 09/08/2015 15:26:00-- Appel pour Aniel: (on va avoir nos sallaire quand? Fais 2 mois la.. :P
09/08/2015 15:28:03-- Aniel vous appelle : Ben plus jamais lol non je rigole mais je n'ai pas acces a mon fichier et je dois tout refaire a la main ;(


Et en rp....
09/29/2015 15:35:51-- {Audocha le financier}":" Pour les salaires perdus... il va falloir faire un recours.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

17 déc. 2015, 19:50

Ne pas donner les arriérés est un gros doigt aux rôlistes qui a du mal à passer, notamment pour les raisons qu'a donné Malek. On nous a demandé d'être patient et d'attendre pour les avoir. On attend, on est patient, on est sage, et maintenant on peut aller voir ailleurs si on y est...

Pour le reste, y'a du boulot et j'attends donc de voir car ça me semble bien.
La faim pour moi c'est une fausse bonne idée, comme sur tous les serveurs ou cela a été implanté (de force ou non) mais comme ce n'est pas obligatoire ici, on ne va pas s'en plaindre.

Je salue les initiatives pour relancer la machine mais je déplore le retournement de veste concernant les salaires.

Wait & see.
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

17 déc. 2015, 20:29

J'ai strictement rien capté, a voir donc IG.
Image
Avatar de l’utilisateur
Elynn Arocena
Messages : 108
Inscription : 30 oct. 2014, 22:46
Localisation : Carquefou

17 déc. 2015, 20:41

Rien compris non plus. :?
J'attends de voir.
thaalide
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2014, 02:15

17 déc. 2015, 21:26

Vous allez peut-etre pas m'aimer sur ce point mais pourquoi continuer a faire un systeme parrallele pour les rolistes.
1 le staff est en sous effectifs.
2 ca mets les joueurs qui ne rp pas de coter encore une fois comme pratiquement toute les modifs qui ne sont pas un nerf depuis 1 ans et demie.
3 peut-on penser que ce systeme servira pour les metiers qu'ont nous promets depuis maintenant plus de deux ans, j'espere que non. Car cela prouvera encore une fois, que le serveur n'es plus a vocation generaliste, et se fou des tous ces joueurs non-rp.

Parce qu'ont voient bien que vous faites des efforts considerable pour le serveur. Mais separer la communauter avec un systeme parrallele n'est peut-etre pas la solution.
Fernand
01/31/2018 19:25:51-- ["CC Main"] "Adémar": je prefere Fernard, il troll mieux que toi.
Avatar de l’utilisateur
Elynn Arocena
Messages : 108
Inscription : 30 oct. 2014, 22:46
Localisation : Carquefou

17 déc. 2015, 21:44

thaalide a écrit :Vous allez peut-etre pas m'aimer sur ce point mais pourquoi continuer a faire un systeme parrallele pour les rolistes.
1 le staff est en sous effectifs.
2 ca mets les joueurs qui ne rp pas de coter encore une fois comme pratiquement toute les modifs qui ne sont pas un nerf depuis 1 ans et demie.
3 peut-on penser que ce systeme servira pour les metiers qu'ont nous promets depuis maintenant plus de deux ans, j'espere que non. Car cela prouvera encore une fois, que le serveur n'es plus a vocation generaliste, et se fou des tous ces joueurs non-rp.

Parce qu'ont voient bien que vous faites des efforts considerable pour le serveur. Mais separer la communauter avec un systeme parrallele n'est peut-etre pas la solution.
Y a concrètement dix joueurs rôlistes, et moins que ça qui ne font QUE du rp, qui s'en foutent de leur lvl ou ont le même depuis x mois/années, alors à un moment.. Dire que les personnes qui n'rp pas sont ENCORE mises de côté, please.

Les joueurs "hrp" flood le SS, ne viennent que quand la ZE est ouverte, font les instances. On ne peut même pas, pour la plupart, les considérer comme des rolistes à temps partiels, ou même potentiels tellement ils crient au scandale dès que quelque chose est fait dans "le sens" des rolistes alors qu'eux même ne ramènent pas le bout de leur nez dans un rp lambda à la taverne. Perso', jamais fait de SS, ça me gave le flood sur le main dès qu'un groupe doit se former- et ça arrivait x fois par jour avant que le SS soit revu, donc je ferme le main. Ca me gave les x posts sur le forum pour parler équilibrage, le nouveau SS, les lapins, et autres, je ne lis rien, ET à côté constater quasiment aucun post roleplay. Stop dire que le serveur n'est plus généraliste et se fout des joueurs non rp. De grâce quoi.
thaalide
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2014, 02:15

17 déc. 2015, 21:55

Elynn Arocena a écrit :Y a concrètement dix joueurs rôlistes, et moins
Et tu t'etonne qu'on souleve le pts quand on voit les lag et un systeme de monnaie parrallele qui bouffe un temps fou au staff?
Fernand
01/31/2018 19:25:51-- ["CC Main"] "Adémar": je prefere Fernard, il troll mieux que toi.
Répondre