! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le lingot et la banque centrale

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Elynn Arocena
Messages : 108
Inscription : 30 oct. 2014, 22:46
Localisation : Carquefou

17 déc. 2015, 22:06

thaalide a écrit :
Elynn Arocena a écrit :Y a concrètement dix joueurs rôlistes, et moins
Et tu t'etonne qu'on souleve le pts quand on voit les lag et un systeme de monnaie parrallele qui bouffe un temps fou au staff?
Une nouvelle fois, please.

Les joueurs HRP/PVE ont un SS/pompe à xp, les joueurs rolistes ont des lingots qui concrètement ne rapport rien et donnent matière à des joueurs HRP de l'ouvrir, y a rien qui te choque la non plus ?

Ce sera le dernier post pour moi, si tu veux discuter mes MP sont ouverts ou mes whisps.
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2015, 11:43

17 déc. 2015, 23:28

thaalide a pas totalement tord non plus et je ne pense pas qu'il cherchait à s'attaquer à la petite communauté rôliste dans ses mots il ne faut pas le prendre si mal ;) . Sur un serveur qui est loin de comporter une majorité de joueurs Roleplay les ajouts et le travail accordé à la partie roleplay devrait être très minimisé. Dans l'absolu des ajouts RP ne servent presque à rien au vu de ce que ca apporte vraiment pour le roleplay (car la technique demande beaucoup de temps et de gestion derrière); les campagnes d'animations demandent déjà beaucoup de temps de préparation et de présence en jeu pour les animateurs et je trouve que c'est déjà un luxe d'y avoir le droit pour un serveur comportant 10 rôlistes sur 80 joueurs en en heure de pointe, donc 70 joueurs majoritaires qui attendent du staff tout sauf des ajouts et tant de temps consacré à une petite minorité !

A l'origine il ne devrait pas y avoir besoin d'attendre après le staff pour faire du RP. L'erreur qui a été faite sur Neerya est que des choses ont été développées au fur et à mesure qui ont rendu les rôlistes dépendant au staff pour pouvoir développer un tant soi peu quelque chose de plus riche que le RP taverne (bien que je ne juge pas le rp taverne). Parmis ces choses je peux citer le tas de règles RP qui ont été sorties et qui ferme pas mal le champ des possibles (donc obligé de mettre du contrôle pour s'assurer que les règles soient suivies), le contrôle sur le RP de coiffure alors que tout aurait pu être automatisé depuis fort longtemps pour que les coiffeurs puissent se fournir seuls et sans l'aide d'un tiers du staff (un flag associé au PJ coiffeur, un pnj référent et terminé), un système de monnaie qui ne semble définitivement pas faire l'unanimité ne serai-ce qu'auprès de la communauté rôliste... J'en passe...

Cependant n'oublions pas que nous avons un staff particulièrement passionné par le Roleplay et qui refuse de voir s'éteindre cette flamme sur Neerya, donc ils essayent d’innover, de trouver des idées pour le "relancer", l'envie est bien là, je dois reconnaître ce courage, j'aurais déjà laissé tomber à leur place vu comment devient ce serveur qui est loin d'être l'el dorado du rôliste en rajoutant en plus l'arrivée imminente d'un Nième serveur T4c qui ne sera consacré qu'au Roleplay et mettra probablement le coup fatal au peu de RP qui reste ici (sauf pour 3-4 irréductibles ;) ). Mais ils sont toujours là et pour ça il faut les encourager !
Dernière édition par Flamme le 18 déc. 2015, 11:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

18 déc. 2015, 01:09

Flamme a écrit : Cependant n'oublions pas que nous avons un staff particulièrement passionné par le Roleplay et qui refuse de voir s'éteindre cette flamme sur Neerya, donc ils essayent d’innover, de trouver des idées pour le "relancer", l'envie est bien là, je dois reconnaître ce courage, j'aurais déjà laissé tomber à leur place vu comment devient ce serveur qui est loin d'être l'el dorado du rôliste en rajoutant en plus l'arrivée imminente d'un Nième serveur T4c qui ne sera consacré qu'au Roleplay et mettra probablement le coup fatal au peu de RP qui reste ici (sauf pour 3-4 irréductibles ;) ).
Enfin, un topic sur le RP :o *s'exclamant d'une joie intériorisée*
Oui, il faut du courage pour l'équipe afin de ne pas abandonner la dimension RP su serveur !

Pourquoi ?

Car (j'ai envie de dire depuis le wipe), l'ancienne équipe passe la balle à la nouvelle. Et grosso-modo, la plupart des MàJ/Nouvelles concernent soit la fin d'un travail ou le rééquilibrage permanent de sujets qui concernent les joueurs PVE. Ce que je trouve normal, il s'agit de rendre cet aspect du jeux "propre" et ça demande énormément de travail.

Résultat ?

Neerya prend une orientation pve (qui dans ses dérives - voir le nombre de topic ad-hoc - virant parfois en une pathologie dite de l'xpstatite modérée à aiguë).
Face à ça les joueurs RP s'investissent moins ou arrête car le staff fait des erreurs et c'est ce qui arrive quand on veut faire trop en même temps.
Sans parler des joueurs PVP, sans doute les plus mal lotis, voyant défiler les Hlvl en ZE et disparaître par après.


Mon avis ?

Premièrement, merci pour vos efforts (qu'ils soient réussis ou ratés, vous ne semblez pas lâcher le morceau !).

Ensuite, je pense justement en lisant ce qui est dit plus haut, qu'il y a eu assez de temps investit dans le pve. Que les joueurs qui aiment ça ont de quoi être comblés pour l'instant.

D'autre part, je pense sincèrement que Neerya peut avoir un potentiel RP (malgré le fait d'avoir des maps trop grandes pour un être pleinement investies par les rolistes, et qu'une bonne part de ceux-çi sont déjà sur le bateau brumeux[*]) et qu'il est justement temps que l'équipe travaille ce côté de Neerya plus en profondeur (j'estime que les joueurs pve, ont déjà de quoi bien s'amuser et au pire de quoi patienter) afin de mettre en place un pont que les pj n'ayant jamais, peu ou plus fait de rp puissent franchir à leurs aises et selon leurs envies.

[*]Les joueurs rp reviendront (tous ne sont pas des puristes).
Neerya a de quoi plaire et reste le serveur T4c francophone le plus fréquenté.
Le rp n'est pas l'apanage des puristes, ont peux aussi satisfaire les joueurs qui - à défaut de mieux - souhaitent faire autre chose que de passer des niveaux.

Enfin, je m'arrête là. Je ne sais pas si j'ai été clair, en résumé:
J'appuie et félicite cette nouvelle concernant le rp. On aura compris qu'il s'agit d'un essai et qu'il se termine par un échec ou une réussite, l'important c'est de s'y coller.
Tout comme il y a eu tests, équilibrages, transformations etc.. du jeu pve. Il est bien réussi aujourd'hui.
J'espère - sans doute naïvement - qu'il sera possible de faire de même pour le jeu rp.


Ma tartine.
Image
Répondre