! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Point sur les perspectives de Neerya

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

16 nov. 2015, 18:33

Pépé a écrit :Perso, j'avais compris comme Ward, pas qu'il partait
Effectivement, j'ai relu le poste en question et de la manière que c'est écrit ça ne sonne pas trop comme un poste de départ selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Elynn Arocena
Messages : 108
Inscription : 30 oct. 2014, 22:46
Localisation : Carquefou

18 nov. 2015, 21:47

Le RP
Le RP est trop dépendant des animateurs.
A cela nous sommes en train de concevoir un outil pour les joueurs RP afin de leur donner plus de liberté. Ce projet est dans sa réalisation très avancée.
Mais aussi des ajouts demandés depuis des années et des années par les joueurs qui vont enfin voir le jour ! Ainsi que des nouveautés pour rendre le jeu encore plus réaliste.

- Avant le wipe de début d'année il était reproché aux joueurs rp de ne pas assez tenir compte du staff, mais il y avait du rp tous les jours, n'importe quand. Aujourd'hui, nous serions trop dépendants ? Et du coup on nous redonnerait plus de liberté ? Étonnant...
- Durant les animations, si nos personnages ne sont pas d'accord avec ce que dit le pnj, on est kick out.
- Des règles ont été établies, et finalement modifiées. (Ex : une faction / personnage, l'âge minimum des ailés,, l'âge des enfants joués..)
- Des ajouts demandés depuis des années et des années verront le jour ? Ces joueurs demandeurs ne sont plus là.

Quand j'ose ouvrir ma bouche sur un cc où se trouvent quelques rolistes, on me dit "Mais tu viens jamais". A cet instant, 90 joueurs connectés. Combien de rolistes ? Autant que j'ai de doigts. Combien qui font du rp à cet instant ? No f idea mais toutes les villes sont vides. Qu'on ne vienne pas me dire que le rp sur Neerya n'est pas en train de mourir. Il est mort depuis des mois. Y a des choses en cours roleplay, certes, mais ça ne concerne que quelques personnes triées sur le volet, à savoir celles qui participent aux animations.

Neerya est devenu un serveur PVM. That's it.


Je l'ai dit il y a longtemps, quand le fait de wiper le rp avait été évoqué : Les joueurs RP ne sont pas du tout, du tout, du tout, du tout prioritaires, et des erreurs ont été accumulées qui font que Neerya pourrait compter une bonne quinzaine de joueurs en plus, des rolistes, et on les a gentiment envoyer sur les roses en début d'année avec une décision.... improbable. (Ouais, pour relancer une communauté roliste du bon pied, tout effacer c'était un peu dire merde à tous ces gens là).

My 2 cents, fallait que je le dise.
Avatar de l’utilisateur
Malek Eryan
Messages : 154
Inscription : 06 mai 2015, 20:16

18 nov. 2015, 22:15

y a du rp quand on en chercher, et c'est certain que celui-ci reste plus présent pour ceux qui s'impliquer dans les animations rp parce que c'est de la que découle la pluspart des actions des joueurs. La porte est ouverte à tous ceux qui veulent s'impliquer d'une facon ou d'une autre....
Avatar de l’utilisateur
Lucille
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015, 09:50

19 nov. 2015, 09:48

Tout-à-fait d'accord avec Sabelline.

Avant le wipe, il n'y avait pas besoin d'animateurs pour qu'il y ait du roleplay facilement trouvable pour pouvoir s'intégrer de manière ponctuelle ou non, et des événements initiés par les joueurs. L'équipe en place a souhaité que les rôlistes soient pris par la main et encadrés, il ne faut pas s'étonner alors qu'il n'y ait plus d'initiatives et que les joueurs qui aimaient prendre ces initiatives soient quasiment tous partis, puisque tout ce qu'ils ont fait a été âprement critiqué et eux-même montrés du doigt comme les causes d'une gangrène.

Bref ! :arrow:
--
Le tabac est mon légume préféré. (Franck Zappa)
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

19 nov. 2015, 09:55

Si le RP redevient plus libre, moins encadré par le staff, peut-être que ça redeviendra intéressant de venir jouer. Mais bon... J'ai surtout l'impression que certains ont pris des décisions discutables puis sont partis dans les Brumes. :D
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

19 nov. 2015, 16:00

Un peu comme Pépé et Ward, j'espérais qu'Eole était repassé sur l'aspect purement technico technique et qu'il n'était pas parti, c'est dommage.

Du coup, permettez moi d'être assez pessimiste sur tout ce qui concerne les ajouts : sans une personne chargée de la partie technique à "temps plein" (dans son temps dédié au serveur), je vois mal des nouveautés arriver. C'est dommage mais c'est ainsi.

Pour les métiers qui passent à nouveau au second plan, là encore c'est dommage. C'est un projet d'envergure qui est reporté chaque année. Dans un esprit de totale transparence, est-ce que l'on pourrait savoir ce qui a déjà été développé ou analysé ?

En tout cas, moi qui comptait sur les métiers pour reroll Iktas, j'suis pas sorti de l'auberge :p

Bon courage au staff et à ceux qui décideront de les rejoindre parce qu'ils ont le temps, les compétences et la motivation :)
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

19 nov. 2015, 16:31

Bonjour,

Nous sommes à l'écoute pour faire en sorte que le roleplay soit plus libre, tant qu'il respecte les trames principales du BG que nous continuerons à faire évoluer avec vous.
Nous avons joué parmi vous avant le wipe. Nous comprenons votre frustration.
C'est pourquoi, nous mettons en place des nouveautés sur lesquelles vous appuyer afin d'aider à redynamiser le Rp de Neerya.

Aniel
Avatar de l’utilisateur
Naëlya Sombre
Messages : 37
Inscription : 28 mars 2015, 01:07

19 nov. 2015, 18:20

Faut des rolistes présents, réactifs, intéressants... Pour qu'il y ait du rp. Et éviter de ban/faire fuire ceux qui sont présents.. Ça s'annonce mal, actuellement. Hors anim (LOL) je vois... Malek, Thémis, Yunko, Daykeras, Lasarus, Sabelline. Jusque là.. J'ai réussi à en croiser 3. Les même qu'il y a plusieurs mois. Et... Rien n'a changé. Une longue absence et à mon retour, je n'ai quasi rien à apprendre. Décevant...

À partir du moment où on doit suivre un rôle prédéfini où il n'est pas permis de dévier du scripte, le rôle play n'a plus aucun intérêt. Du moins, pour moi.

Où sont passées les heures à roler? Les parties de rigolades? Les projets d'envergure ? Les petites guerres, les alliances, les désaccords and co du pré-wipe?
Image
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

20 nov. 2015, 02:48

Malek, tout le monde n'a pas le loisir de rester connecté H24 a attendre du RP.
Dans le cas de la majorité des personnes ayant donné leur avis avant moi (et je vais m'inclure), à chaque fois que l'on se connecte, quand y'a 90 connectés, on voit moins d'une dizaine de rôliste, et aucun, les 3/4 du temps, à choper en ville ou d'autres points, hors animations. Les 3/4 du temps, je RP avec Haley, et on se balade pour voir si y'a des gens.

Et récemment quand il y a eu des PNJ de sortis, comme certains l'ont dit plus haut, on peut difficilement sortir du cadre prévu par les PNJ sans passer soit pour un hérétique, soit se faire jeter comme des malpropres quand c'est pas ignoré. Ce n'est pas motivant, et à mes yeux, c'est un point à améliorer, car ce sont des maladresses, pas des volontés de jeter quelqu'un.

Après, tout n'est pas noir non plus hein, par exemple, l'équipe à pu s'occuper du cas de mon personnage (qui était vraiment au fond du trou RP parlant ^^) même si pour le moment c'est en pause, et je prends en compte que l'équipe est extrêmement réduite et doit composer avec les conneries du passé. Malgré cela, tout n'est pas toujours acceptable sans broncher. L'équipe comme les joueurs doivent mettre un peu d'eau dans leur vin et essayer d'arrêter d'aller au conflit trop facilement.

Il y a eu pas mal de décisions très controversées par rapport au RP sur Neerya (et même pour autre chose que le RP), avant qu'Aniel soit HGM. On peut tout de même lui laisser le temps d'essayer de redresser la barre. Je suis persuadé qu'elle est consciente du "mal" qui a pu être fait au RP jusque là et qu'elle va faire son possible avec son équipe pour améliorer les choses, quitte à revenir sur certains choix de ses prédécesseurs. Il faut quand même noter qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus de membre de l'équipe qui soit un véritable frein au RP, ils sont tous partis.

Edit: formulation de phrases.
Dernière édition par Valérian Rayne le 20 nov. 2015, 15:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

20 nov. 2015, 13:21

Valérian Rayne a écrit :Malek, tout le monde n'a pas le loisir de rester connecté H24 a attendre du RP.
Dans le cas de la majorité des personnes ayant donné leur avis avant moi (et je vais m'inclure), à chaque fois que l'on se connecte, quand y'a 90 connectés, on voit moins d'une dizaine de rôliste, et aucun, les 3/4 du temps, à choper en ville ou d'autres points, hors animations. Les 3/4 du temps, je RP avec Haley, et on se balade pour voir si y'a des gens.

Et récemment quand il y a eu des PNJ de sortis, comme certains l'ont dit plus haut, on peut difficilement sortir du cadre prévu par les PNJ sans passer soit pour un hérétique, soit se faire jeter comme des malpropres quand c'est pas ignoré. Ce n'est pas motivant, et à mes yeux, c'est un point à améliorer, car ce sont des maladresses, pas des volontés de jeter quelqu'un.

Après, tout n'est pas noir non plus hein, par exemple, l'équipe à pu s'occuper du cas de mon personnage (qui était vraiment au fond du trou RP parlant ^^) même si pour le moment c'est en pause, et je prends en compte que l'équipe est extrêmement réduite et doit composer avec les conneries du passé. Malgré cela, tout n'est pas toujours acceptable sans broncher. L'équipe comme les joueurs doivent mettre un peu d'eau dans leur vin et essayer d'arrêter d'aller au conflit trop facilement.

Il y a eu pas mal de décisions très controversées par rapport au RP sur Neerya (et même pour autre chose que le RP), avant qu'Aniel soit HGM. On peut tout de même lui laisser le temps d'essayer de redresser la barre. Je suis persuadé qu'elle connait le "mal" qui a pu être fait au RP jusque là et qu'elle va faire son possible avec son équipe pour améliorer les choses, quitte à revenir sur certains choix de ses prédécesseurs. Il faut quand même noter qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus de membre de l'équipe qui soit un véritable frein au RP, ils sont tous partis.

+1...

Quand je connecte mon main, c'est pour RP (l'xp/pvm c'est fini pour moi depuis les nouvelles QJ chronophages, la ZE remodelée et dans une moindre mesure, le SS bugé).
Je me connecte, et... Ça pvm de partout, il y a qqls personnes sur le(s) cc rp mais ils sont (du moins, c'est ce que je constate lors de mes connections pas toujours aux heures propices) soit en pvm/entrain de monter leur pj/sur leur(s) avatar(s).

J'ajoute également que les joueurs RP "Ca s'en va et ça revient, ça fait de tout petit rien..." et qu'on a du mal à accrocher quand on sait que les interactions entre joueurs sont vouées à une finitude précoce. Du coup, la motivation est moins présente. Surtout quand il s'agit de faire toujours la même chose avec les mêmes et rares personnes.

Je pense que le staff anim, devrait au contraire s'investir plus mais comme un bon GM : En toile de fond et sans empiéter sur le libre arbitre de nos petits acteurs pixelisés.

My two cents.
Image
Répondre