! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'avenir de Neerya

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Bael le Barde
Messages : 19
Inscription : 16 juil. 2015, 09:45

23 août 2015, 20:40

Au début j'ai choisi ma faction en suivant simplement la description du wiki, sans rien savoir d'autre. Mais comme c'est l'occasion de rechoisir, c'est peut-être aussi l'occasion de les décrire d'avantage.

Ex : qui en est le dirigeant (ou les dirigeants), comment le contacter, quel nombre de membres, quelle ambition, RP ou HRP, etc...

Je vois pas mal de joueurs sur le cc Main qui demandent et finalement choisissent un peu à l'aveugle.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

23 août 2015, 21:06

En fait la question que j'ai envie de poser c'est plutôt : qu'est-ce qui justifie le reset des factions aujourd'hui ?

_ Est-ce lié à des problèmes RP (trop de gens ayant choisi par rapport à d'autres facteurs que le rp et se retrouvent dans la "mauvaise" faction aujourd'hui ?) ?

_ Est-ce lié à des problèmes techniques liés aux inscriptions actuelles (trop de "vieux" persos inactifs inscrits) ?

_ Est-ce une "simple" volonté de redynamiser un peu le système de factions afin de pousser tout le monde à faire les quêtes (vu que le bonus de l'anneau sera affecté par la remise au niveau 1, pendant quelques jours, on aura tous intérêt à faire nos tâches pour réup les anneaux au maximum...) ?

En tout cas, merci de continuer de donner des infos :)
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

23 août 2015, 21:45

Il devait y avoir une refonte du système faction permettant aux joueurs de lancer des invasions sans présence des coordos. Ainsi que des améliorations liant gameplay affrontement (PVP) et RP et une consolidation/homogénéisation des backgrounds vircom/dialsoft/Neerya.

Exemple : les seraphs n'auront plus le droit de s'inscrire chez les rédos/harus. En revanche une contrepartie aurait été mise en place, mais on a jamais sut se que ç'aurait été (nouvelle reborn spé harus, système d'alliance ?)

Il aurait du y avoir également une simplification au niveau du nombre de factions possible (6 factions étant vraiment trop vis a vis du RP. Au moment du wipe RP les harus devaient disparaître, chose qui n'a jamais eu lieu puis que la faction était "peuplée" RP parlant alors que Cetrix pensait qu'elle serait vide :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Aenor
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2011, 19:30

24 août 2015, 01:16

Concernant Invasions, la phase de repexage des repaires incombera-t-elle aux joueurs ou aura-t-on droit à une remise à niveau max staff ? Et si elle doit être refaite à la main, sera-t-elle aussi longue ?

Non parce que bon, si oui et sans nouveauté bien palpable derrière qui justifie le truc, je ne comprends pas le pourquoi du comment du retour level 1 des repaires. Concrètement, ça reviendrait à imposer pour rien pendant des semaines/mois un effort agrémenté d'un nerf dégressif d'xp (QJs, parchos) comme de build (PVs, puissance des casters, cap dexté sur les armes...) sur quelque chose passé depuis le temps dans le domaine de l'acquis et qui, surtout, a déjà été fait (le pexage repaire). Pas en deux coups de cuillère à pot, d'ailleurs. Bref, y a plus passionnant.

(@Bael : Tu as des screenshots en plus de la description de chaque faction sur le wiki joueurs. Pour qui contacter etc, la page Scène roleplay -à librement compléter et tenir à jour- est à disposition.)


Quant au reste (SS, ZE), bonne nouvelle !
topblaireau
Messages : 198
Inscription : 31 juil. 2014, 17:47

25 août 2015, 03:55

Question idiote :

- devra-t-on obligatoirement reprendre la même faction?
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

25 août 2015, 12:25

Eole a écrit :
Le niveau de chaque faction redescendra à 1 affectant, entre autre, le nombre de quêtes journalières que vous pourrez effectuer.
Bonjour Eole

Pourrais-tu développer cette partie car elle me semble flou? Repaire niveau 1?
Les bonus octroyés par l'anneau de lien seraient donc affectés sur les personnages existants?
Pour quelle(s) raison(s) une telle modification?
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

25 août 2015, 19:22

Bonjour,

Vous pouvez trouver en jeu, auprès du personnage non-joueur nommé Crieur de rue, une description succincte des six factions d'Invasions. Nous prévoyons, en plus des informations que vous pouvez déjà consulter sur le Wiki, de compléter, entre autre, la bibliothèque de Waterfalls.

Comme vous le savez, chacune des six factions possède un repaire. Ce dernier abrite des personnages non-joueur vous proposant des quêtes et des récompenses (sorts, objets, etc.). Plus vous aidez votre repaire en effectuant les quêtes, plus ce dernier prospère vous donnant accès à des récompenses plus attrayantes.

Pour résumer, après la réinitialisation, les repaires seront à leur niveau le plus bas. Vos personnages devront effectuer des quêtes pour augmenter leurs niveaux. Plus le niveau d'un repaire est élevé, plus le nombre de quêtes donné par jour est important. L'anneau de lien n'est pas affecté par le niveau des repaires.

Vous serez libre de choisir la faction que vous voulez, cependant, vous découvrirez que certaines restrictions ont été mises en place afin de garantir l'intégrité du jeu de rôle.

La cohérence du jeu de rôle est une des raisons qui motive ce changement qui nous permettra également d'avoir une plus grande marge de manœuvre dans les événements que nous préparons pour améliorer la qualité de l'environnement du jeu de rôle mais pas seulement...

Eole
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

25 août 2015, 20:17

Bonjour Eole et merci pour l'explication.

Toutefois, au niveau de l'anneau de lien, le bonus de base est lié au niveau du repaire non ? Donc l'impact sera léger mais bien présent (à moins que je ne me trompe ?)
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

25 août 2015, 20:43

Ci-dessous, une formulation plus précise et plus complète concernant l'anneau de lien.

Si votre personnage a gravé l'anneau de lien afin de lui ajouter des pouvoirs spéciaux, ces derniers seront conservés à l'identique. Cependant, l'anneau possède également des pouvoirs basiques qui dépendent du niveau du repaire dans lequel votre personnage est inscrit.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

27 août 2015, 03:36

Je pige le principe néanmoins :
- le nombre important de repaires n'a de justification que roleplay car la majeure partie du temps, c'est surtout l'ergonomie de l'endroit qui est recherchée
- la fréquentation inégale fera que certains devront se lever particulièrement l'âme (je me souviens du manoir citadelle par exemple)

En cela, au delà des bonus octroyés par le niveau du repaire, une minorité de joueurs se verra en + réduire le nombre de quêtes pour avoir simplement voulu garder de la cohérence dans le choix de leur faction tandis que d'autres plus opportunistes ne verront aucun effort pour avoir choisi sur des critères critiquables.

Je suis donc pour la remise à 0 des repaires dans l'absolu mais contre la remise à 0 des repaires dans ce cas précis
Répondre