! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'avenir de Neerya

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

27 août 2015, 06:39

Nemerian a écrit :Je pige le principe néanmoins :
- le nombre important de repaires n'a de justification que roleplay car la majeure partie du temps, c'est surtout l'ergonomie de l'endroit qui est recherchée
- la fréquentation inégale fera que certains devront se lever particulièrement l'âme (je me souviens du manoir citadelle par exemple)

En cela, au delà des bonus octroyés par le niveau du repaire, une minorité de joueurs se verra en + réduire le nombre de quêtes pour avoir simplement voulu garder de la cohérence dans le choix de leur faction tandis que d'autres plus opportunistes ne verront aucun effort pour avoir choisi sur des critères critiquables.

Je suis donc pour la remise à 0 des repaires dans l'absolu mais contre la remise à 0 des repaires dans ce cas précis
Me semble, si ma mémoire me trompe pas, qu'il avait été question d'éventuels compensations pour les factions les moins loties en termes de joueurs, mais comme dit au dessus, entre l'origine du projet et maintenant, je sais pas de quoi il en ressort. Il me semble que beaucoup de parties du code des repaires a été refondue avant le départ des devs (idem pour le le SS et sa tour). J'ai pas suivi l'évolution du projet avec des personnes en moins.
Il devait y avoir une grosse campagne JdR, et le soucis c'est que l'avancement du RP était plutôt inégal, tantôt en avance sur la technique, tantôt en retard. Sans compter les couinages de joueurs, et certains plans assez rigide qui se sont vue bousculés.

L'idée, grosso modo, c'était de faire un serveur avec un RP 3 side, rassemblant royalistes, therk, et je sais plus qui contre ogris, harus dark, et des pseudos arbitres au milieu pour éventuellement équilibré. Sauf que ça a été très maladroit, avec du bon, du très bon et du médiocre niveau scènes RPs, et des joueurs qui en ont fait qu'a leur tête (avec grosses pressions sur des projets datant d'avant le wipe que les joueurs voulaient voir et se référant au RP d'avant, alors qu'en toute logique le wipe -warp seulement pour certains joueurs- aurait du tout mettre a plat)
Mais avec 1 seul anim, ben ... Tu veux faire comment ? (sans compter la réduction drastique du nombre de joueurs RP limitant les possibilités, tu tourne vite en rond et tu retrouve souvent les mêmes écueils)
Donc au final, les mises à jour sont balancés comme ça. J'espère pour Neerya que ça permettra de relancer la machine, mais j'ai comme un léger doute.
Et je vais éviter de donner le fond de ma pensée sur les actions de certains. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

27 août 2015, 07:34

Bonjour,

Geneus, vous n'avez pas tous les éléments pour appuyer vos affirmations qui sont fausses ou partiellement fausses.

De plus, pour information, la date du dernier développeur de Neerya ayant quitté l'équipe remonte à environ un an : vous attribuez des rôles fictifs à d'anciens membres.

Concernant la réinitialisation des factions, vous découvrirez la suite de nos projets prochainement.

Eole
Ghoum
Messages : 159
Inscription : 24 janv. 2012, 14:02

27 août 2015, 10:19

Eole a écrit :Concernant la réinitialisation des factions, vous découvrirez la suite de nos projets prochainement.
Voilà, il faut attendre d'en savoir plus pour pouvoir se positionner en tant que joueur.

Bon courage à l'équipe, je ne doute psa une seule seconde de vos décisions et de leur bien fondé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

27 août 2015, 14:43

Eole a écrit :Bonjour,

Geneus, vous n'avez pas tous les éléments pour appuyer vos affirmations qui sont fausses ou partiellement fausses.

De plus, pour information, la date du dernier développeur de Neerya ayant quitté l'équipe remonte à environ un an : vous attribuez des rôles fictifs à d'anciens membres.

Concernant la réinitialisation des factions, vous découvrirez la suite de nos projets prochainement.

Eole
Ah bon ? Un "responsable de l'équilibrage du contenu", n'est pas a considéré comme ayant un taff dans le dev ?
http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=3&t=9537 ce post n'existe pas ?
Mes informations sont partiellement fausse, pas en totalité, puisque basée sur des infos ... Ancienne, n'ais-je pas précisé ? Je suis pas a la place des gens ni derrière eux en permanence pour avoir leurs emplois du temps.
Et oh .. Je m'auto quote quand même parce que le procès d'intentions a peine voilé ...
Me semble, si ma mémoire me trompe pas, qu'il avait été question d'éventuels compensations pour les factions les moins loties en termes de joueurs, mais comme dit au dessus, entre l'origine du projet et maintenant, je sais pas de quoi il en ressort. Il me semble que beaucoup de parties du code des repaires a été refondue avant le départ des devs (idem pour le le SS et sa tour). J'ai pas suivi l'évolution du projet avec des personnes en moins.
Origine qui date de ... Oh wait, bien avant le wipe. Et mes infos datent de février/mars. Je t'invite a aller revoir les plaintages a mon sujet a cette période (fin mars)
Mais avec 1 seul anim, ben ... Tu veux faire comment ? (sans compter la réduction drastique du nombre de joueurs RP limitant les possibilités, tu tourne vite en rond et tu retrouve souvent les mêmes écueils)
Dans mon langage = GG le staff vous avez fait avec des moyens russe pour faire une station orbitale qui aurait du nous retomber sur la gueule. Low Cost mais résistant. :P
Donc au final, les mises à jour sont balancés comme ça. J'espère pour Neerya que ça permettra de relancer la machine, mais j'ai comme un léger doute.
Le léger doute est sur la conjecture : vous avez un serveur en face de vous avec un de vos anciens coordo, que vous allez "léser" une partie des joueurs qu'en ont pas grand chose a faire au sujet du RP au final et qui risque d'entrainer une vague de mécontentement susceptible d'être un fail pour vous. "j'espère" que ça se passera bien hein, note quand même, juste comme ça, en passant ... Je pourrai très bien m'en foutre, mais non. Et ça reste un avis perso, avec justement en parlant d'informations, celles que j'ai qui sont outdated et celles que ... vous ... donnez ... au ... compte ... goute. M'voyez ou je veux en venir ?
Avatar de l’utilisateur
Phil Anselmo
Messages : 87
Inscription : 01 nov. 2013, 03:10

27 août 2015, 16:06

Plop ici,

Juste pour calmer un peu le truc...Gen si la majorité en a rien a secouer du RP, ca ne fera que leur donner un truc a faire et qu'ils plieront rapidement m'est avis.

Après c'pas la peine de tomber a bras raccourcis sur Eole comme ca même si j'admettrais volontiers qu'une forme moins ''formelle'' lors de ses réponses aiderais surement a graisser qques rouages... ^^

Restons sérieux le projet en face est full RP tu penses vraiment que des gens qui s'y intéressent peu vont se barrer pour si peu et pour aller ou ? Franchement moi je suis un joueur RP mais je préfère notre serveur généraliste où on côtoie un public plus divers...sans parler de la possibilité si on le désire de faire une pause du RP ou de l'XP de tps a autres sans pour autant devoir changer de crèmerie.

Dernier point a soulever, notre serveur est bien peuplé ce qui ne gâche rien !

En bref peace and love, courage au staff et vivement que les ailés n'aient plus accès a la citadelle des rédos !

Poutoux a tous.

Philou

EDIT : N'oubliez pas que je ne pex quasi qu'à la QJ et que je suis dans un des repaires les moins peuplés hein ! Je serais impacté :D
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

27 août 2015, 17:42

Eole a écrit : Concernant la réinitialisation des factions, vous découvrirez la suite de nos projets prochainement.

Eole
Moi je ne retiens que ça... le Reset des factions n'est pas uniquement un reset RP !

Pour le reste, wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

27 août 2015, 17:53

Pauvres druides, pauvres rédempteurs, je crains fort que ce reset va leur mettre des batons dans les roues.
Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Messages : 100
Inscription : 01 janv. 2015, 18:44

27 août 2015, 18:01

Le repaire druide n'est pas deserté pour les qj, même si sa fréquentation n'est sans doute pas la plus forte.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

27 août 2015, 18:10

Bah peut-être, mais il va y avoir clairement des problèmes pour certaines factions.
Enfin après, c'est pas moi qui ira farmer pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

27 août 2015, 19:48

En plus de cette problématique de différence de population entre repaires, cette RaZ se ressentira pas mal chez les joueurs occasionnels, ceux qui n'aiment pas le bash et ceux qui jouent un personnage à vitesse d'xp faible comme guerrier ou archer qui auront, le temps que le niveau de repaire remonte, moins de quêtes journalières à effectuer qu'actuellement.

A voir le reste des détails sinon !
Répondre